Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 21:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ahhhhhhhhhh, qu'il est bon de reprendre le volant d'une MX-5! :love:

la dernière fois c'était il y a un an, en Janvier, et le trajet s'est terminé en warning, 3km après être parti du boulot, après que ma pompe à huile ait décidé de partir au ciel, emportant avec elle moteur.

Après inspection, ça n'a fait qu'abréger ses souffrances, ma belle et tendre avant choppé le cancer de la c carrosserie et ses longerons n'en avaient plus pour très longtemps... Yurushite kudasai sweetheart, mais tu n'es pas réparable, tu vas partir au paradis des mimix :( :(

Pendant quelques temps, je me suis demandé si je devaix continuer avec ces autos qui m'avaient donné tant de joies, mais aussi énormément de peines (les deux que j'ai eues ont fini dévorées par la corrosion). J'avais beau essayer de trouver une alternative, je ne voyais rien d'équivalent: Cette auto est sans concurrence :tantpis:

Mon père venant d'arriver au pied des Pyrénées pour savourer une retraite bien méritée, il a décidé de se faire plaisir et de s'acheter une voiture un peu plus sympa que sa Jazz Hybride. Il savait que je tenai beaucoup à ma NB, et a proposer ... de me la racheter pour un euro symbolique et de la remettre en état :etonne:

L'étonnement a fait place à de la résignation lorsque 'on a eu les devis pour tout remettre en état, on était à plus de 10.000 euros :aie: Tout était touché par la corrosion ou presque: longerons, trains, berceaux, système de freinage, silentblocks, échappement... :cry:

----------------------------------------------------------------------------------------------

Mais il la voulait sa MX-5, et moi aussi je ne demandais que ça replonger. Alors on a cherché une remplaçeante, d'abord une NB, puis on a laissé tomber à cause des problèmes de corrosion, il n'y aura pas de 3e fois.

Entre temps, j'ai pris contact avec ... Rob1 :D Nous avons été en contacts pendant quelques temps avant de franchir le pas, et je crois qu'il a réussi à me pousser dans les bras de la NC, alors que, dans l'absolu, c'était celle que j'aimais peut-être le moins :aie: :ricane:

Et en cherchant de notre côté, mon père est tombé sur l'annonce de Niseko noire NCRC 2.0 (désolé pour les amateurs de 1.8, mais le 2.0 tombe sous le sens lorsque'on a essayé les deux :aie: ). Bordel elle est belle comme ça, avec ses jantes de 17 et son rabaissement...; Bordel, elle est au dessus du budget :sic: Le padré n'avait même pas pris la peine de regarder le prix, forcément quand je lui ai donné ça a grimacé :cyp: Mais elle nous botte bien, lui comme moi, alors on s'est dis, pourquoi pas ...

rob1 prend renseignement auprès de Auto-Willbold, le vendeur de l'auto qui a une sacré réputation concernant l'état des autos qu'il vend. Et comme attendu de l'auto, c'est une auto dans un état quasi neuf... On signe. Avec 23.600km, ça ne se refuse pas!

--------------------------------------------------------------------------------------------------

RDV pris pour ce Samedi 17 Février à Strasbourg pour récupérer l'auto auprès d'un des amis de Robin, ce même Robin qui aura pris soin de passer le CT, qui est revenu absolument vierge of course. Les photos parlent d'elles-mêmes :ricane:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Départ Toulouse direction Francfort vendredi après-midi, où l'on passe la nuit après avoir bouffé du kangourou et dormi dans le quartier "bien fréquenté" de la gare :aie: pour départ en covoit' le lendemain à 7h30 direction Strasbourg. On savait que la journée allait être longue, mais bordel, 1 an sans mimix...

Arrivé vers 11h à Strasbourg après avoir essuyé de la neige, l'ami de Robin vient nous chercher et nous emmène dans le parking où se cache la belle en nous attendant . "Vous avez pris vos lunettes de soleil?" , "Euh non, vu la neige fondue dehors, pas trop besoin à priori?", "Je vous assure qu'elle brille 8-) "

Et effectivement, bordel elle brille, garée à côté de sa soeur jumelle :love: On fait le tour de l'auto, tout est conforme, les papiers sont OK, nous devons filer, car le temps tourne au vinaigre et on a 1100km à faire dans la journée, il est déjà midi :o

1100km, au total ce sera 12h de trajet avec 2 arrêts carburants, repas normal à midi, et un sandwich le soir: on a pas lambiné non plus! Niveau conditions météo, on aura à peu près tout eu: Neige fondue, neige sur quelques kilomètres, grosse pluie, crachin, soleil, et même un orage de grêle annoncé par 107.7 que j'ai pris le soin de laisser filer en sortant de l'autoroute avant :aie:

Arrivés à 0h20 à Toulouse, totalement fracassés, mais contents, mon père peut-être encore plus que moi je crois puis-qu’après être rentré retrouver ma mère ce matin, il l'a emmené en ballade cet après-midi ;)

Allez, une petite photo de la belle, entre les mains du padre avant son retour pour le piémont Pyrénéen:

Image

Au programme:
- Detailing complet
- Vidange d'ici 2-3 mois
- Changement des pneus
- Remplacement des ressorts H&R et amortisseurs d'origine par un kit Flyin Miata ( ça c'est la Peff touch :D )

A bientôt sur les routes du Sud-Ouest!


Dernière édition par renesis le Mer 28 Nov 2018, 23:05, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 19:43 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Superbe état ! Bonne route !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 19:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Pour le detailing, il y a pas grand chose a faire :D

Lol pour le père qui a filé dans la foulée se balader, lui qui voulait qui l'utiliser seulement de temps en temps :aie:

Pour la vidange, tu peux attendre octobre, la dernière a eu lieu en octobre 2017 il y a peine 2/3000 kms de mémoire ;)

Plus qu'a rouler Renesis :cubitus:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 20:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Félicitations Renesis, bon, c'est une 2.0 et qui plus est en RC mais tu es du Sud ouest, tu es pardonné. Elles est vraiment comme neuve ;)

A bientôt de te voir sur nos belles routes.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Jan 2018, 15:45
Message(s) : 175
Localisation : Gard
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Cool, ça fait envie! :bien:

"Light is Right " Image


キタ━━━(゜∀゜)━━━!!!
Time is up...


Présentation ombre. :jap:

Ma NCFL-RC: "Black by Mx5" Velocity Red.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 07:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1660
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Belle auto :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 11:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est vrai qu'elle est... propre !
Bonnes routes !

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Félicitations, elle ne devrait pas rouiller avant quelques années :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 11:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Samsunch a écrit :
Félicitations, elle ne devrait pas rouiller avant quelques années :D


>> ben dans le coin de Toulouse, ils ont pas vu la pluie depuis 10 ans chez eux :D Il a pas trop de peur a avoir ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 11:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Rob1 a écrit :
>> ben dans le coin de Toulouse, ils ont pas vu la pluie depuis 10 ans chez eux :D Il a pas trop de peur a avoir ;)


Détrompes-toi Rob1, cet hiver n'en finit pas d’être pluvieux, depuis fin novembre on n'a pas vraiment été gâtés mais c'est vrai que les routes sèchent vite et n'a pas la neige en plaine ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Jan 2018, 15:45
Message(s) : 175
Localisation : Gard
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
La même en NCFL-RC ça l'ferai, c'est la sécheresse dans le Gard! :D

"Light is Right " Image


キタ━━━(゜∀゜)━━━!!!
Time is up...


Présentation ombre. :jap:

Ma NCFL-RC: "Black by Mx5" Velocity Red.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 12:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
ombre a écrit :
La même en NCFL-RC ça l'ferai, c'est la sécheresse dans le Gard! :D


>> oui Ombre, mais tu as remarqué que la couleur est encore sombre ;) Trouver une couleur qui sort du lot, c'est tres difficile :sic:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 12:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Dois-je en conclure que notre ami Ombre a une commande en cours, notre longue discussion a donc porté ses fruits, il a fait le bon choix :bien:

Bienvenue au club Ombre :hello:

Tu verras qu'elle que soit la couleur, la série ou la cylindrée une Mimix c'est toujours un plaisir à conduire :beer:







Bon, c'est vrai que c'est mieux si c'est une NC ST 1.8 qui plus est grise, mais bon........

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 13:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 601
Bienvenue et beau compte rendu.
Très belle mx en même temps vu la réputation du vendeur on n'est pas surpris.
Profitez bien.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Lachutaie: J'avoue, on se croirait dans le Nôôôôrd avec toute cette flotte :ricane:

Après pour le 2.0 NCRC, j'ai fais une concession sur le toit rétractable parce que mon père aimait cette option, et que c'est grâce à lui qu'on peut l'avoir cette auto ;) Une fois ouvert, ça ne change plus grand chose... Après pour le 2.0, faut se respecter un peu quoi, la 1.8NCRC qu'on avait essayé était pas très vaillante, faut bien le dire :cyp:

Au plaisir pour une ballade :beer:

Rob1: Détrompes-toi, il y a plus que ce qu'on imaginait à traiter ;) On s'est arrêté à une station service sur les coups de 20h, et là, sous les lumières artificielles... des micro-rayures... PARTOUT :x Ok, elles sont pas profondes, ça se récupère, mais bon, je ne peux pas laisser ça comme ça quoi :langue: Pareil pour les traces blanches sur les plastiques un peu partout à l'intérieur, je vais régler ça ce WE. Ca sert d'avoir des potes qui sont detailers :ricane:

Concernant mon père, je savais bien qu'il fois qu'il metrrait le doigts dans l'engrenage MX-5 par lui-même, il serait foutu. Ça a pas manqué :ricane:

Pour la vidange, c'est surtout histoire de savoir ce qu'il y a dedans en terme d'huile ;)


Bon sinon, l'heure du 1er comparatif entre NB et NC!

Ce qui est mieux sur la NC:
- La rouille :cyp:
- L'habitabilité un peu supérieure de la NC est quand même assez appréciable
- L'empattement supérieur de la NC est assez perceptible dans les grandes courbes, là dessus
la NB paraissait un peu moins plantée au sol lorsque les courbes s'élargissaient et que la vitesse augmente
- La NC parait un peu plus facile à vivre au quotidien, le confort est un cran audessus, même si sur une MX-5, la notion de confort n'est pas tout à fait celle qu'on attend d'une berline :D
- Le couple du 2.0, les reprises en 5e à 110 sont assez surprenantes :etonne:
- Le potentiel d'évolution semble plus ouvert que sur la NB (Coucou BBR GTI :ricane: )


Ce qui est mieux sur la NB:
- Le poids, on sent que la NC est un peu plus lourde, même si ce n'est pas dans des proportions importantes
- L'agilité, la NC semble légèrement en retrait là-dessus
- Le design, critère purement subjectif, mais celui de la NB me plaisait un peu plus :love:
- Le caractère du moteur. Paradoxalement, la NC a plus de couple, mais parait plus paresseuse en terme d'accélération pure (même si il ne s'agit que d'un ressenti et pas des chiffres)
- La diisponibilité en terme de pièces. je suis en train de voir ce que je peux faire pour la NC, ou et le choix est assez stéréotypé et pas forcément très ouvert. Avantage NB ici.

Conclusion:
- La NC quoi qu'on en dise, reste une vraie MX-5 lorsqu'on la bouscule un peu. Agile, sensation d'inertie réduite, prévenante. Mon père qui n'avait pas conduit de propulsion depuis 40ans n'a pas été perturbé du tout malgré les conditions pourries sur le trajet retour.
- En terme de plaisir, là aussi c'est très semblable, les chiens ne font pas des chats :)
- En terme de perfs, ça marche bien assez pour que j'y trouve mon compte.
- Le toit rigide se fait oublier, et finalement son intégration est plutôt réussie...
- L'ergonomie. là encore on est dans une MX-5, tout tombe instinctivement sous la main.

Bon, y'a quand même 2-3 trucs qui ne me plaisent pas trop...

1) L'amortissement: la voiture est montée sur des ressorts H&R -40mm avec amortos d'origines, et ...bordel, j'ai jamais été aussi secoué par une bagnole :aie: Sur du billard c'est nickel, mais le reste... La voiture est sur les butées à la moindre imperfection. A ce rythme là les amortos sont morts dans 20.000km. Une solution plus adaptée est en cours de réflexion :ricane:

2) La géométrie. Il y a pas mal (trop?) de carrossage aux 4 coins de l'auto, et de la pince aussi. je me demande si les cales H&R n'y sont pas pour quelques choses. Je l'emmène faire un bilan à ce niveau là le WE prochain :bien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL