Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 00:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pareil, jamais entendu parler de problème sur les Blistein, surtout si Mazda les monte d'origine...

Je vais ajouter ma contribution sur mon setup, BC Racing BR-RS, réglage de hauteur indépendant de la tension du ressort et molette de réglage de l'ouverture des valves internes, tarage des ressorts en 7/9 ou 8/10, et tout ça pour moins cher que des B14 :D

Pas de problème de fiabilité pour l'instant après environ un an et 20k km, ça reste confortable en daily et vraiment efficace sur circuit en touchant à la molette, j'en suis franchement satisfait ! Après comme tout le monde, si la route est vraiment bosselée, ça touche un peu devant mais en même temps à moins d'avoir des suspensions réglées très fermes ou avec un rebond rapide, toutes les marques vont toucher...

Yv3s tourne avec des HSD Monopro, c'est très similaire aux BC Racing, aussi bien en specs qu'en prix

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Le problème des Bilstein c'est qu'ils sont grosso modo valvés pour des ressorts pas très fort, et que les ressorts en questions ne sont pas optimaux :aie: Les compressions sont aux fraises, mêmes les ressorts FM ne matchent pas avec eux pas ce que les internes sont un peu "off" :tantpis:

Ce qui marche bien sur la NC, à priori ce sont les Tokico HTS et les Koni Sport.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 16:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21467
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'aurai tendance à penser que les Bilstein sont surtout raide et très bien avec les bitumes allemand bien lisse c'est parfait mais certainement moins sur nos routes ..

Je sais pas qui pense que le Bilstein ne va pas ou mieux sur tel ou tel MX de la gamme ... il vont très bien avec toutes les MX c'est juste que c'est dur et raide .. on aime ou pas.

Hâte d'installer prochainement un set de B14 sur une NC FL et voir ce que ça donne avec des barres anti-roulis de Rx8

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
jaguar a écrit :
J'aurai tendance à penser que les Bilstein sont surtout raide et très bien avec les bitumes allemand bien lisse c'est parfait mais certainement moins sur nos routes ..

Je sais pas qui pense que le Bilstein ne va pas ou mieux sur tel ou tel MX de la gamme ... il vont très bien avec toutes les MX c'est juste que c'est dur et raide .. on aime ou pas.

Hâte d'installer prochainement un set de B14 sur une NC FL et voir ce que ça donne avec des barres anti-roulis de Rx8



Qui pense ça? Les bancs amortisseurs de nos amis ricains :ricane: Leur conclusion est que de la NA à la NC, aucun Bilstein B6 ou B8 ne s'appaire à 100% avec les ressorts dispos sur le marché... C'est triste à dire, mais ils ont bien plus bossés sur le développement des pièces aftermarket MX-5 que nous européens (exception faite des Britons qui s'y sont mis assez sérieusement aussi), et ça se ressent sur la qualité et surtout la pertinence des produits qu'ils proposent (Xida, Feal, Flyin Miata, etc...) .

Petit explication trouvé sur miata.net par un mec qui touche pas trop mal sa bille (Shaikh de FatCatMotorsport):

Citer:
Ran the HDs on the dyno today - they look good, definitely a MAJOR improvement over the OE Bilsteins. Some comments:
- Front and rear rebound damping is very similar to the OE NB Showas
- Opposite the NB, rear compression damping is less than front - this would be used to tame entry oversteer. With the added power of the NC and higher lateral g's vs. stock (once you add stiffer lowering springs and bigger sways) reducing entry oversteer makes sense. The Honda S2000 also has more front than rear bump damping.
- I expect that for stock springs the HDs will be very firm but I wouldn't say harsh.
Aftermarket springs up to about 200 lb/in should be well-matched with these shocks.
- As is the case with the NB aftermarket Bilstein HD/Sport, adding stiffer springs than 200 lb/in will retain decent low-speed shock control but sharp impacts (bumps/dips) will be underdamped. This behavior is somewhat the opposite of the NA Bilstein HD, which has soft low-speed and firmer high-speed damping.
- As I've seen with OE Hard S/MSM and aftermarket Bilstein HD/Sport, the high-speed rebound and compression falls off faster than it should for optimal grip and wheel control. Any revalve I would do will correct this.
- Anything above 200-250 lb/in will require a revalve so it's not underdamped.

When I speak about low-speed and high-speed I mean the speed that the shock rod is moving, not the car's speed. Important distinction! You can be going 10 mph and the shock will encounter a disturbance >20ips (pavement seam).


Si un jour tu as l'opportunité d'appairer des Bilstein avec par ex des Flyin Miata, puis avec des Eibach dans la foulée ( Sur une NB ou sur une NA, ça marche aussi) , tu pourras vite voir que les premiers fonctionnent bien avec les Bilstein (j'ai pas dit parfaitement, notes bien!) , les seconds ne fonctionnent que moyennement ensemble. La proposition Eibach n'est pas aussi pertinente techniquement que la Flyin Miata :tantpis:

Si la solution Bilstein vous convient, ma foi c'est plutôt bon signe, c'est que vous êtes moins pointilleux que moi :D Depuis que j'ai mis le cul dans une Mimix plus confortable que l'origine alors qu'elle était monté avec des combinés à 750€ avec des ressorts 3 fois plus durs que ceux d'origine, c'est un peu la quête sans fin dans mon esprit là-dessus :ricane: Mais bon, les finances sont le facteur limitant malgré tout...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Le WE dernier, le panzer est passé par la case géométrie, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était pas volé :sic:

Anciens réglages :
Carrossage AVG/AVD: -1°24'/ -1°48'
Parralélisme AVG/AVD: +0°20'/+0°4'
Chasse AVG/ AVD: 6°10'/6°40'

Carrossage ARG/ARD: -1°58'/ -2°28'
Parallélisme AVG/AVD: +0°14'/+0°12'

Nouveaux réglages:
Carrossage AVG/AVD: -1°49'/ -1°50'
Parralélisme AVG/AVD: +0°3'/+0°4'
Chasse AVG/ AVD: 6°20'/6°30'

Carrossage ARG/ARD: -1°34'/ -1°36'
Parallélisme AVG/AVD: +0°7'/+0°7'

Petite ballade ce WE dans les Pyrénées Ariégeoises histoire de s'oxygéner et de valider la nouvelle géométrie. Concluant? D'un point de vue géométrie, totalement ou presque! Le train arrière que je trouvais vraiment verrouillé participe maintenant à la rotation de la voiture, tout en offrant du grip. J'aime :faim: Cerise sur le gâteau, l'auto parait moins raide du train arrière, une histoire de travail différent de la bande de roulement peut-être?

2 points "négatifs" à relever cependant:

- Le Freinage. Dans la descente du col du Portet d'Aspet, des passage à 17/%, j'ai comme eu la désagréable impression que les freins ont commencés à perdre un peu en consistance... Un peu décevant, surtout que vu que j'avais ma mère à côté, j'ai pas envoyé de trop :sic: Des références de plaquettes à me conseiller? :ricane:

- L'amortissement. Ce montage H&R + ressorts OE a décidément bien du mal à me satisfaire à partir du moment où est sur auntre chose qu'un billard... Trop sautillant dès que la chaussée se dégrade, trop souple dès qu'on met la voiture en appui. Bref, il ne fera pas long feu :x

Du coup au niveau du prochiain setup suspension, ça commence à se préciser.

Solution 1: MeisterR Zeta CRD
Image

Solution 2: Kit Suspension BBR
Image

Solution 3 (si un jour FM daigne répondre...): FM Stage 1 Koni

Trop de choix tue le choix, bordel :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 08:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
-2.28 à l'ARD? Wow le pneu doit un peu tirer la gueule non? :aie:

Si non pour les plaquettes, je tourne avec des EBC Yellowstuff quasiment depuis que j'ai la mienne, elles ne m'ont jamais fait défaut, y compris sur circuit ! Bejita26 lui a des Stoptech Sport et il en est également très content !

Pour les suspensions, ça dépend de si tu cherches du réglable ou pas. À mon avis, des suspensions réglables sont plus sympa à utiliser car tu peux vraiment régler la voiture comme tu le souhaites et surtout d'avoir une voiture ferme pendant les arsouilles et confortable le reste du temps juste en tournant la molette ! Après je ne connais pas MeisterR, mais ils ont au moins la décence de faire des combinés avec réglage de hauteur indépendamment de la compression du ressort

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Non, ça va, les ressorts ont été changés il y a 5000km tout au plus. En fait, c'est plutôt l'extérieur des pneus qui a ramassé à cause du parallélisme foireux :aie: Mais bon, les pneus ont 10ans, je vais changer les 4 dans les 2 mois qui viennent.

Merci pour les refs de plaquettes, je note :jap:

La contrainte que j'ai c'est la hauteur de caisse. Le kit BBR a l'air de faire grosse impression pour un setup routier, mais au niveau de la hauteur de caisse, c'est assez disparate: Certains arrivent à 340-345mm (ce que je vise), certains tombent jusqu'à 320, ce qui est trop bas pour moi. Actuellement j'ai 335 à l'avant, 325 à l'arrière, et c'est déjà limite ... (grosso modo 2 doigts à l'avant, 1 et demi à l'arrière)

L'avantage du combiné, et particulièrement des MeisterR (qui ont tués le marché MX-5 des combinés à moins de -1000€ en Angleterre, et sont en train de faire pareil aux US), c'est que je serai en mesure de tenir les 345mm recherchés sans difficultés. Le valvage est à priori très bien appairé aux ressorts, les réglages sont pertinents (même si j'y toucherai le temps de trouver ce qui me convient, et après basta). L'inconnue reste comme toujours la durée de vie et, sur la MX-5 de façon générale, la course d'amortisseur dispo à l'arrière :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je connais pas bien les MeisterR mais pourquoi ils auraient tué le marché? J'ai réussi à acheter mes BC Racing, le revendeur n'était pas mort :ricane:

Blague à part, je vais me répéter mais je suis vraiment satisfait de mes BR-RS, surtout vu que je leur demande du confort sur les routes bosselées vers mon travail et de la performance sur circuit !

Les CRD ont l'air pas mal, le tarage en 5/7 offre un juste milieu entre le setup stock en 2/3 et mes RS en 7/9, mais ils seront peut-être un peu limités dans les situations extrêmes... Après comme ça a déjà été évoqué, les barres anti roulis de RX8 seront sûrement ton ami sur un plus long terme ;)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ils ont tués le marchés parce qu'ils ont un degré de tolérance aux petites aspérités qui faisait défaut aux combinés à moins de 1000€ jusque là, les tarages sont judicieux ( plusieurs versions disponibles selon les utilisations), et le suivi est au top ;)

7/5 c'est la limite haute de ce que je recherche en fait, donc ça tombe bien :D A la base, je partais même sur quelque chose autour de 6/4 (sensiblement comme sur la NB avec les ressorts FM en fait), mais ça m'oblige ou à prendre des Feal, ou alors à changer les ressorts de combinés. l'idée m'est assez vite sortie de la tête lorsque j'ai appris que la course disponible allait en souffrir au final :sic:

9/7 c'est vraiment trop haut pour l'usage que je veux en faire (100% route). Ne pas oublier que le conducteur à mi-temps est un sexagénaire, aussi :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Tu m'as l'air bien renseigné, du coup vas y fonce ;) je dois bien avouer que mon setup est trop dur pour du 100% route... Ça ne m'a pas empêché de la daily 400km/semaine, mais je suis un jeune ignorant encore tout du confort vu que ma précédente et première voiture était une 307 avec des amortisseurs qui fuyaient :aie:

En tout cas j'aurai clairement tendance à te conseiller les combinés pour les possibilités de réglages que ça offre !

Par contre... T'as fait une géo avant de changer de setup de suspensions, le garagiste va bien t'aimer :cyp:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pour la géo, ouais je l'ai faite avant vu que j'étais pas satisfait du comportement de la NC avant ça, et visuellement parlant y'avait l'air d'avoir trop de pince et de carrossage à l'arrière. Je voulais être sûr que ma déception ne venait pas de là, et ça a pas manqué ;)

Ça s'oriente clairement vers des combinés ouais, j'arrive pas à trouver un "no brainer" côté ressorts et amortos classiques... Fin' si y'en a un, mais ils ne répondent pas lorsqu'il s'agit d'avoir un devis d'expédition :aie:

Au début tu te poses pas trop de questions sur la notion de confort, c'est trop ferme mais c'est des combinés, donc ça va... Et au au final quand tu t'aperçois que tu te fatigues assez vites dans l'auto à être balloté dans tous les sens alors que le gars d'à côté a des combinés aux petits oignons pas forcément plus chers que ton setup, qu'il est allé aussi vite voir plus vite que toi et sors frais comme un gardon, bah tu réfléchis beacoup à la question... Trop même :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bon, après 2000km au volant de la NC, je confirme mes propos concernant les suspensions: Ca me va pas, pas du tout même :D

Je suis à l'affut d'un setup de combinés en développement actuellement chez Meister R, et en fouillant pour avoir des news, j'ai appris qu'ils n'en développaient pas un, mais 3!!!

Citer:


ZetaCRD will have a new redesign with longer travel:
This will increase travel about 10mm front and rear, and the rear travel will go into rebound due to the specification.
This will help greatly with uneven road surfaces compliancy.
The minimum ride height will not be as low as before, but still plenty low.
The maximum ride height will increase so can set the suspension to OEM ride height.



A new ZetaCRD Long Travel (LT) version will be introduced.
This setup increase damper travel by 30mm... the front damper is actually longer than the OEM setup.
This setup will greatly optimise rebound travel... basically it is a tarmac rally setup.
The minimum ride height will be optimised at our current 310mm front, 320mm rear; and allow to raise up to OEM ride height.
This will cost a bit more than the standard ZetaCRD because helper springs will be required in order to optimise the droop travel.

So for you, if you are looking to tarmac rally your car with the most compliant suspension possible.


the GT1-LT version would probably be the best thing available because nothing else on the market will have as much travel and allow ride height adjustment with no reduction to rebound travel.


:faim: :love:

Pour rappel:
Zeta CRD = version glassique
Zeta CRD-LT = future version Long Travel avec des tarages et lois d'amortissement pour du routier sportif
GT1 = Combiné haut de gamme (concurrent des Ohlins R&T) fait à la demande avec tarages sur mesure
GT1-LT = La même chose en version allongée

Vivement Septembre :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 06:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
On dirait que les destructeurs de BC ne sont pas si bien que ça en fait? :ricane:

Blague apart, c'est toujours dommage de ne pas apprécier son setup... Du coup retour à l'origine le temps que les nouveaux kits sortent?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juin 2018, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
YellowLight a écrit :
On dirait que les destructeurs de BC ne sont pas si bien que ça en fait? :ricane:

Blague apart, c'est toujours dommage de ne pas apprécier son setup... Du coup retour à l'origine le temps que les nouveaux kits sortent?


Le jour où où des Ressorts tuning avec des amortos d'origine détruisent des combinés autres que Racelant, tu m'appelles :ricane: Je suis encore sur le setup qui était monté à l'achat de la voiture ( amortos OE + ressorts H&R)

J'ai fais suffisamment de bornes pour sentir ce qui clochait: Les amortos AV manquent de compression, les arrières manquent de rebond. Enfin de force d'opposition à la compression à l'avant, et de force d'opposition au rebond à l'arrière (imputable en grande partie aux butées je pense), pour être plus juste ;)

Du coup, l'avant donne l'impression de flotter lors de la mise en appui et ne mord pas vraiment, jusqu'à qu'on le pose sur les butées. L'arrière est binaire: Il amortit les petites et moyennes aspérités, mais rend les armes à vitesse plus élevée. En même temps, vu les ruades et coups de raquettes qu'il file sur les grosses oscillations, j'ai plus trop envie de m'y frotter :aie:

Bref, vivement les Zeta CRD-LT :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juin 2018, 14:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21467
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Très bonne analyse Renesis :oui:

C'est tout ce que je viens grâce à de bon réglage d'effectuer avec les B14 pour un Setup très intéressant :)

L'avant roule, enchaine en mordant impeccablement et l'arrière suit se place parfaitement avec de très très léger petit rebond car les B14 sont neufs et il faut les mettre en place

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL