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Message Publié : Jeu 22 Nov 2018, 21:56 
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Dans pas mal de cas, c’est en les changeant qu’on se rend compte que les amortos sont morts. La dégradation est tellement progressive que ça passe presque inaperçu :/ Mais dans tous les cas à 130.000kms, tu peux considérer qu’ils sont complètement cuits !



Le passage aux combinés a changé pas mal de choses , et globalement toutes positives :

- Meilleur contrôle des mouvements de caisse : Je suis passé d’une auto aux mouvement s de caisses un peu surprenant à quelque chose de parfaitement prévisible.

- Moins de remontées de chaussée dans la direction : Au bas mots 60% de remontées en moins dans la direction, avec mes ressorts seuls c’était atroce ! :aie:

- Meilleur contrôle du train arrière : Les roues arrières restent sur la chassée lorsque la voiture passe sur des bosses, tout est amorti fermement mais sans brutalité, avant elle dansait le twerk :cubitus:

- Meilleure précision du train avant : Il y avait une certaine latence durant la mise en appui, maintenant il n’y a plus ce retard, la voiture se place exactement où je veux. :faim:

- Plus de grip sur les 2 essieux : Le grip a significativement augmenté sur les 2 essieux, l’avant me permet de resserrer les trajectoires, et l’arrière suit tout en se déhanchant assez pour aider à l’enroulement :woo:



Dynamiquement le bilan est tout à fait positif, et même meilleur que sur les Bilstein que j’avais sur ma NB! :oui:



Si tu cherches un entre-deux , tu peux regarder les Zeta CRD-LT : 1kg de moins par ressort en tarage, un peu plus de course , possibilité de monter plus haut que les Zeta CRD ;)


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Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 23:10 
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Et les upgrades continuent :woo:

L'hiver est vraiment propice à ça, on installe, on règle, et on se rode pour l'ouverture des cols au printemps prochain :cyp: :ricane:

Dernier arrivé en date :cubitus:


Image

Ah et puis il y a eu ça aussi, il y a deux semaines :red:


Image

Ca remplace avantageusement les RE050 vieux de 10 ans et bien usés :cyp:


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Message Publié : Lun 3 Déc 2018, 11:35 
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Rien de tel que des pneus neufs :faim:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Lun 3 Déc 2018, 11:40 
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Tu vas voir, c'est du bon pneu. :oui:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 18:33 
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J'ai pu m'en rendre compte ouais, ils se comportent bien sur le sec et sur le mouillé. le grip est pas mal du tout, mais ils sont très prévisible quelque soit les conditions, c'est ce qu'il y a de plus important pour moi ;)

Les modifications vont continuer bon train cette année. Les nouveaux disques et le nécessaire de révision est en cours d'acheminement, et à partir du mois prochain on va se pencher un peu sur le châssis :ricane:


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Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 09:48 
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Idem pour moi renesis :oui:

les Meister R ZetaCRD seront montés si tout va bien fin du mois avec Geo aux p'tits oignons
avec une étape de réglage comme toi sur le moi suivant avant de partir quelques jours en vacances en duo pour tester le mode Soft et Middle .. côté sport c'est uniquement pour moi :D

Sinon renfort châssis je suis en train d'évaluer sérieusement mais difficile de trouver les pièces MazdaSpeed qui étaient Top efficace et fine sous le châssis, bref un butterfly digne de ce nom et connexion avec le train AR serait déjà idéale pour prendre un max de plaisir :oui:

http://www.roadster.blog/2013/08/roadst ... races.html

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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