Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 17:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Mars 2013, 00:52
Message(s) : 153
Localisation : 33
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Fut un temps, en 2013 précisément, ou je roulais en Mx5 NA tel un jeune kéké des plages ! Celle-ci affublée des jantes oranges dépareillées, d'un magnifique demi arceau agrémenté d'un stickers "show me your boobs" (c'est de bon goût n'est-il pas ?) ainsi que de magnifiques combinés filletés de la marque haut de gamme TA technics... Sans parler des morceaux de bas de caisses et du silencieux que j'ai perdu sur la route...

D’où ce pseudo absolument ridicule...

Remplacée par la suite par une plus "musclée" Nissan 200sx S14A accompagnée de son daily j'ai nommé le Crx ED9.
Malgré tout, quand tu passes par Mazda, il est plutôt difficile de passer à autre choses !
M'enfin, de toute façon la s14 je l'ai plus, me reste plus que le Crx et pi, j'ai la moto ! Aucun intérêt d'avoir un cab ! (dit-il en regardant sur leboncoin a peu près deux fois par jour le prix des NC)

Ceux qui ont déjà lu quelques ancien post ou j'ai pu contribuer le sauront, je suis un énorme radin alors à quoi bon... On se trouve une nouvelle meule pas trop chère pour l'été, c'est cool ! et puis la ! oh ! Une Honda accord coupé 3.0 V6 pour pas chère ! J'ai toujours adoré leurs gueules ! les boites sont fragiles ? M'en fou! je prend le risque ! toute façon elle à toujours été entretenue chez Honda !!
J'ai joué, j'ai perdu.

Me revoilà seul, avec mon Crx et mon Fazer, a regarder encore et toujours les NC, sur leboncoin, sur mobile.de, sur segundamano, sur pistonhead et même sur tradecarview !!!! C'est qu'on s'y attache à ces boites à roues !!! On se rêve une 2.0l siège cuir toit en dur toussa toussa... Mais de toute façon c'est encore trop chère ! forcement, avec 6000€ de budget... eh ouais... je suis radin, je le rappel au cas ou.

Alors on vas en essayer en concession, en espérant ne pas se faire rembarrer ! une 2.0l, une 1.8l !! On porte son choix sur une 2.0l toit en dur (lol) MAIS, toujours pas la thunes !

On met les thunes prêt à sortir du compte au cas ou y'a une bonne affaire, on sais jamais ! on revois ses exigences à la baisse mais toujours rien... On désespère alors on regarde les BM par ce que y'en à marre de ce touchage de nouille sur les Jap en propulsion !! Même si chez BM c'est pas mieux et puis toute façon... j'assumerai pas de rouler la dedans.

Les pneus et les freins du Crx sont HS... m'en branle ! je les changerai pas tant que j'aurai pas trouvé de Mx !!!

Et là quelques mois plus tard, des pneus avant slicks sur le crx et les plaquettes qui couinent et vibrent , PAF DANS TA GUEULE :aie: , comme j'aime bien le dire, l'affaire en or qui tombe sur Leboncoin.

Elle est un peu loin de chez moi, pas grave ça vaux le coup ! FAIT CHAUFFER LA 405, ON DÉCOLLE !!
Ils prévoient de la neige ? M'en fou on est des pilotes ! Et puis météo France ils se gourent souvent !!

Image

Pas beaucoup dormi puis ça commence à cailler... en plus, le chauffage au sol marche plus...

Image

6H de route plus tard... Elle est là, plus belle qu'en photo ! :woo:
Quelques défauts, mais j'étais au courant et il n'y à rien d'insurmontable ! Légère rouille de surface sous la voiture.

Et si on ce speedait, prévoient de la neige cette après-midi et euuuh ils avaient peut être raison finalement ?
1H plus tard...
OOOOHH Il neige !!! viens on vas faire des photos ! toute façon ça tiendra pas ! (phrase typique d'un connard bordelais quand il "neige")

Image

Mouais, sauf que là t'est pas à bordeaux... première conduite sous neige, bah ça se ferra avec une propulsion que je ne connais pas ?
Me suis légèrement fait peur à vrai dire...

Image

Et c'était que le début...

Image

Finalement arrivé à Bordeaux avec 2H de retard... mais entier !
Et la 405 ? Malgré le fait qu'on ai eu des difficultés a taper les 130km/h... Elle est toujours vivante !

Alors voilà ! C'est une NCST 1.8 de 2006. Ex Allemande depuis 3 ans, elle à 125 000km, carnet à jour, autoradio double Din, AB avant, ressort court, silencieux Cobalt et capote nickelle.
Rebatisée Yuki par ma copine qui veux dire neige en Français :jap:

Image

Sous le soleil Bordelais ! A pu neige !!

Image

Me retrouve enfin, de nouveau avec une Miata par ce que clairement, on ne fera jamais rien de mieux en terme de ressenti. :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Zoom-Zoom !

- Crx ED9 1991
- Mx5 NCST 1.8 2006
- Fz8S 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !!
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 15:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Bon ben finalement tu es resté dans ton budget ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !!
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Mars 2013, 00:52
Message(s) : 153
Localisation : 33
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Oui finalement j'ai pas dépassé ! :)

- Crx ED9 1991
- Mx5 NCST 1.8 2006
- Fz8S 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !!
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Août 2016, 07:17
Message(s) : 481
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Re bienvenue :hello:


2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !!
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bel achat!
Si modèle allemand, tu dois avoir l'ESP. Donc, facile sur la neige!

Gaffe à la conso d'huile (à vérifier au-moins tous les pleins d'essence).
Autres faiblesses à surveiller: le calorstat et la sonde lambda.

Sinon, que du bonheur! :)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !!
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Mars 2013, 00:52
Message(s) : 153
Localisation : 33
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci à tous !
Oui en effet j'ai l'ESP (qui est plutôt efficace je trouve !). Je pensais qu'il était de série !
Pour la conso d'huile je suis habitué a vérifier avec ma Honda donc j'ai déjà le réflex !

Concernant le carlosta et la sonde lambda je ne savais pas, merci pour l'info !

Oui au volant c'est le pied intégrale ! A l'avenir j'aimerai juste lui trouver de nouvelle roulettes, et surtout enlever cette trappe à carburant pour une d'origine !

- Crx ED9 1991
- Mx5 NCST 1.8 2006
- Fz8S 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !!
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Fév 2018, 18:59
Message(s) : 120
Localisation : Tout près !
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Bienvenue, ça me rappel quand je suis allé chercher la mienne, neige, puis grosse pluie, crachin, pluie fine bref pour le premier jour à son volant j ai tout eu :lol:

No Pain No Gain
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !!
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4399
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut, belle histoire, j'ai eu plaisir à te lire.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !!
Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Mars 2013, 00:52
Message(s) : 153
Localisation : 33
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Jeff822 a écrit :
Bienvenue, ça me rappel quand je suis allé chercher la mienne, neige, puis grosse pluie, crachin, pluie fine bref pour le premier jour à son volant j ai tout eu :lol:


Comme ça on est rodé !! :ricane:

Le chauve a écrit :
Salut, belle histoire, j'ai eu plaisir à te lire.


Merci beaucoup ! :hello:

- Crx ED9 1991
- Mx5 NCST 1.8 2006
- Fz8S 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !!
Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 14:12 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
Message(s) : 342
Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND
Modèle : 2016
En effet, très belle histoire. Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant. ;)
Elle a l'air plutôt propre à première vue. J'aime bien le combo: voiture claire et jantes foncées :)

Tiens, j'étais dans ton département ce week-end, autours de St Emilion. Joli! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !!
Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 14:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4495
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Cool amuses toi bien.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !!
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Mars 2013, 00:52
Message(s) : 153
Localisation : 33
Mx5 : NC
Modèle : 2006
raphy64 a écrit :
En effet, très belle histoire. Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant. ;)
Elle a l'air plutôt propre à première vue. J'aime bien le combo: voiture claire et jantes foncées :)

Tiens, j'étais dans ton département ce week-end, autours de St Emilion. Joli! ;)


Merci ! Oui j'aime bien ce combo aussi ! cela dit je me demande si des jantes couleur bronze irai bien ! A voir !
St Emilion oui c'est plutot simpa comme coin ! après niveau route y'a pas grand choses mais les décors sont jolis !

javelator a écrit :
Cool amuses toi bien.


Merci !

- Crx ED9 1991
- Mx5 NCST 1.8 2006
- Fz8S 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !!
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Mars 2013, 00:52
Message(s) : 153
Localisation : 33
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bon ! Petit retour d’expérience d'une semaine d'utilisation ! (pour ceux que ça intéresse!)
Ai-je l'intention d'écrire un roman ? Naaaan il osera pas ? si, il a osé ? Putain ... Il vas encore raconter sa vie alors que tout le monde s'en branle ? nan ? SI !!! Et sans photos en plus !! (ta geule NADriftconnard, euuuh NADrift33)

Comme dit plus haut, il était question de me tourner vers une 2.0. A la base, je me suis tourné vers une 1.8 uniquement à cause du budget. CELA DIT, après mure réflexion, je me rappel que j'avais aimé cette voiture non pas par son moteur mais bien par son châssis (aussi bouffé de rouille soit-il)
Par ce que bon, faut pas se mentir, le 1.8 de mon ancienne NA était... poussif ! :D (bon après il était probablement en mauvaise santé par ce que je me faisait bouffer par des civic de 130cv :tantpis: )

Je voyais donc pas spécialement l’intérêt de m'acheter une 2.0... la puissance, j'en ai pas besoin tant que je passe vite en courbe.
Habitué à avoir les 200cv de mon ancienne Silvia et de mon ancienne Accord, clairement, je m'en servais pas. A la moindre accel, t'est déjà à 150 ! Tout comme la meule, 100cv la dessus, je les exploitent à 20%.
Me suis donc rapproché de la philosophie "light is right" ("la lumière c'est la vie" :cyp: :ricane: comprendra qui pourra :ricane: ) Et en effet je suis plus adepte de petits moteurs sur petites voitures, cela dit, a l'avenir je me trouverai quand même une berline avec un bon gros V6/V8 comme j'aime pour tous les jours ! (j'aime les grosse berlines bourré de couple :D )

Bref, je m'égare. Revenons à la NC.

Concernant le moteur : J'avoue que je comprend pas pourquoi la 1.8 se fait à ce point tailler ! (même si je sais que c'est pour rigoler la plupart du temps) En toute honnêteté, je le trouve très coupleux , plutôt plein.
Le seul bémol, je le trouve un peu fade à très haut régime (habitué au D16a9 de mon crx, ça me change forcément !) Mais en tout cas, je ne regrette absolument pas mon choix ! J'en suis super content. Et concernant la conso d'huile, bah pour le moment j'ai rien bouffé! Toute façon avec mes Honda je suis habitué a faire souvent mes niveaux !
Je trouve en revanche qu'elle tète beaucoup d'essence comparé au 1.6 de mon Crx ! M'enfin, quand on aime, on ne compte pas.
Je conclue donc en disant à chaque personne qui souhaite acheter une MX mais dont le 1.8 lui fait peur par ce que tout le monde dit qu'il est nase, qu'il avance pas, patati patata... (comme moi il y a quelques mois) : No stress, c'est un excellent moteur pour tout type de conduite.

Concernant le châssis : Alors la je suis bluffé. Pour arriver à ce niveau de grip (du moins presque à ce niveau), j'ai du coller des combinés filetés bout de bois sur ma NA et encore le confort y était pas, mais alors pas du tout. Mais vraiment pas ... J'ai aplatit une ligne corksport a 700 boules :cry:
En revanche sur la NC, juste avec des ressorts courts, c'est bluffant.
J'ai l'intention de mettre des jantes un poil plus large avec de meilleurs pneus.
Je me pose aussi la question de mettre une barre anti-rapprochement à l'avant, si quelqu'un l'a déjà fait ?
Rien de plus à dire, je la trouve géniale. (Quoi que l'open diff est légèrement dangereux je trouve)

Concernant l'intérieur : Bah la pas déçu c'est du Mazda, c'est bien fini, le bandeau de tableau de bord laqué rend super bien. Seul problème, faut être contorsionniste pour accéder au rangement ou se trouve la tirette de la trappe à essence.
Ah et je ne me prononcerai pas sur l'absurdité de mettre 4 portes gobelets. Y'en à deux qui risque de virer.

Pour conclure, bah ça n'a fait que renforcer l'image que j'avais de Mazda, c'est aujourd'hui la seule marque que je respecte. Ils ont une philosophie, ils s'y tiennent.
Un peu eu de mal au début à me réhabituer à avoir une mini voiture, mais la sensation d'être ultra compacté dans un petit habitacle est vite partie, et pi toute façon je roule top down dès que j'en ai l'occaz :ricane: (ça m'avait pas manqué les blaireaux qui te traite de tarlouze)
Bref, super boite à roue, agile, ça marche très bien (pour ma part), indémodable, confortable. Je suis définitivement un fanboy miata.
Prochain achat, un rotary, pour accompagner la miata ! J'en rêve depuis longtemps mais je suis patient!

Voila! Petite question, quand je tourne les roues à l’arrêt, il y a une sorte de couinement comme si j'était sur un parking souterrain, mais tout le temps. Normal ? La DA qui couine ?

Toute mes félicitations à ceux qui ont pu/réussi à lire jusqu'au bout ! Me suis relu pluzier foi pr limité lé fote dortograf mé je sui pa infayble !

Ps : désolé je l'appel la miata par habitude de la NA, je sais qu'officiellement elle ne s'appelle pas comme ca ! Me frappez pas :boxe: :cry:

- Crx ED9 1991
- Mx5 NCST 1.8 2006
- Fz8S 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 2L]
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 12:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4399
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Lachutaie, nous avons un super nouveau copain!!!
J'ai lu jusqu'au bout... :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !!
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 12:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
CAB 68 a écrit :
Gaffe à la conso d'huile (à vérifier au-moins tous les pleins d'essence).

WHAT ? Ils bouffent plus qu'un rotatif vos 1.8 ! J'ai jamais vérifié autant la conso, même avec le Rx-8 :aie:

Belle histoire, ça donne le sourire et surtout ça donne l'espoir que tout les kékés NA finiront sûrement dans de jolies NC :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 76 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL