Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 12:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 2L]
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 12:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
T'es pas difficile niveau finition ;) Car je trouve que la NC est quand même la pire niveau qualité de plastiques et cuirs. La ND a une meilleure présentation mais les matériaux sont tout autant minables.
L'ensemble se raye très facilement, les cuirs se distendent vite et les bourrelets sont tres souvent râpées, les qualités de peinture sont abominables ; au bout de quelques milliers de kilomètres les faces avant ont deja les traces d'impacts des gravillons :tantpis: Apres, Ford c'est pareil et c'est une des rares marques qui a peu progresse en qualité.
Des gens viennent faire du french-bashing permanent ensuite mais quand je vois les nouvelles Peugeot, c'est bien meilleur.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 2L]
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Mars 2013, 00:52
Message(s) : 153
Localisation : 33
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Le chauve a écrit :
Lachutaie, nous avons un super nouveau copain!!!
J'ai lu jusqu'au bout... :D


Ahah tu es bien courageux !! :ricane:

Puy0 a écrit :
CAB 68 a écrit :
Gaffe à la conso d'huile (à vérifier au-moins tous les pleins d'essence).

WHAT ? Ils bouffent plus qu'un rotatif vos 1.8 ! J'ai jamais vérifié autant la conso, même avec le Rx-8 :aie:

Belle histoire, ça donne le sourire et surtout ça donne l'espoir que tout les kékés NA finiront sûrement dans de jolies NC :D


Tous les pleins ça me parait en effet un peu abusé ^^ perso je check tous les mois !
Eh oui on fait tous des erreurs ! C'est vrai que ma NA je l'avais bien fracassé, mais bon je me console en me disant que par chance c'était pas un modèle ultra rare et en bon état ! elle était déjà pourrie de base :D
Mais promis ! mon Crx est plutôt propre et je continue à l'entretenir !

Image



Rob1 a écrit :
T'es pas difficile niveau finition ;) Car je trouve que la NC est quand même la pire niveau qualité de plastiques et cuirs. La ND a une meilleure présentation mais les matériaux sont tout autant minables.
L'ensemble se raye très facilement, les cuirs se distendent vite et les bourrelets sont tres souvent râpées, les qualités de peinture sont abominables ; au bout de quelques milliers de kilomètres les faces avant ont deja les traces d'impacts des gravillons :tantpis: Apres, Ford c'est pareil et c'est une des rares marques qui a peu progresse en qualité.
Des gens viennent faire du french-bashing permanent ensuite mais quand je vois les nouvelles Peugeot, c'est bien meilleur.


Nan en effet je suis pas difficile niveau finition c'est sur ! forcement passer d'un crx ED9 à une NC, il y a un monde !
Cela dit, pour les cuirs je sais pas, les miens sont en tissus, mais sur mon ancienne Silvia, les cuirs finissaient forcément par s’abîmer, idem pour l'Accord, ils avaient pris un sacré coup !
Tout ce que je vois c'est que les plastiques ne bougent pas plus que ça et j'ai pas de vibrations particulières... c'est enfaîte tout ce que je lui demande ^^ Et les plastiques qui se rayent bah je connais pas beaucoup de voitures qui n'ont pas ce problème :tantpis:
M'enfin ! le problème de la qualité, c'est que c'est complètement subjectif ! on à pas tous le même niveau d’exigence en terme de qualité ! De mon coté, comparé a ma vieille honda et même aux française d'aujourd'hui, je trouve que ça tiens la route !

- Crx ED9 1991
- Mx5 NCST 1.8 2006
- Fz8S 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21447
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: Sympa toussa :)

Bon belle histoire et bien résumé sur les vrais valeurs insoupçonné du 1.8
La boite 5 qui accroche moins que la version 6 rapports et paraît (attention les attaques vont venir..) plus péchue

Les diff se font les premières années sur l'allonge du 2.0 L et les modifs à partir de 2009 sur le 2.0 L ou là il doit certainement être un poil plus intéressant, pour autant et comme tu l'as très bien précisé, l'objectif est de très bien passer en courbe et donc on travaille l'agilité et c'est là ou il faudra mettre en ouvre le travail ce que je vais aussi faire sur le mienne.

Barre anti-roulis de Rx8 : http://www.roadster.blog/2014/02/anti-r ... -bars.html
B14 paraît pas mal mais il y a un topic dédié ici sur le sujet .. sinon : http://www.roadster.blog/2013/08/adjust ... nsion.html
Après voir les renforts mazdaspeed ou équivalent : http://www.roadster.blog/2013/08/roadst ... races.html ou http://www.roadster.blog/2013/05/engine ... tions.html

Des JA forgés ultra light ... ya du choix pour gagner du poids à la roue :D

Pour la performance j'opterai en premier pour un volant moteur allégé et un embrayage EXEDY (attention avec le 1.8 on est pas sur du stage 1 mais intermédiaire..)
Un Super LSD pourrait être très sympa à monter en regard au Torsen : http://www.roadster.blog/2013/07/roadst ... train.html

J'ai eu le 2.0 L BVM 6 + Torsen avec une ligne complète et c'est franchement Top mais le 1.8 est vraiment bien aussi si on veut bien s'y pencher. Je sens que là ou la diff est plus direct est le Torsen et la boite comparé au 1.8

J'attends la suite avec impatience :faim:
JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
jaguar a écrit :
La boite 5 qui accroche moins que la version 6 rapports et paraît (attention les attaques vont venir..) plus péchue


Une 2.0 allemande en boite 5 et on a le meilleur des deux mondes. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 15:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21447
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'est pas faux :bien: je fais un régime pour compenser

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Mars 2013, 00:52
Message(s) : 153
Localisation : 33
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour les infos et pour les liens c'est bon à savoir !

J'avoue que l'idée d'installer un LSD m'a traversé l'esprit (avec la NA j'en avait monté un Kaaz qui était très bien)
Après j'ai vu les tarif et je t'avoue que ça m'a un peu refroidi ! Sachant que je vais aller sur piste avec genre 3 fois par an maximum... je pense plus travailler au niveau de la suspension et des renforts ! (pour le moment)
Peut-être que l'autobloquant arrivera un jour!

Mais je doute pas que la 2.0 sois très bien ! j'en avais essayé une et c'est vrai qu'elle marchait vraiment bien y'a pas à tortiller ! Mais la seule chose qui m'intéressait vraiment sur celle-ci c'est uniquement l'autobloquant enfaîte !

- Crx ED9 1991
- Mx5 NCST 1.8 2006
- Fz8S 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 15:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21447
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oué, j'en parle un poil ici viewtopic.php?f=13&t=37164

on a déjà un peu de taf à s'occuper avant .. bien d'accord mais l'idée m'intéresse aussi pour un peu plus tard :oui:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Mars 2013, 00:52
Message(s) : 153
Localisation : 33
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ah bah niquel ton topic répond à une des questions que je me posais !
Est ce que le diff de la 2.0 passe sur la 1.8 ! Eh bah nan :ricane: Ca c'est fait !

En revanche, est ce que si on monte le diff after market d'on tu parles, l'ESP est toujours connecté et déconnectable ?

- Crx ED9 1991
- Mx5 NCST 1.8 2006
- Fz8S 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 16:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21447
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Excellente question !!

j'ai pas eu le temps d'approfondir le sujet .. à regarder de près ;)

Pour autant, la 2.0L est en ESP avec le Torsen, ce serait curieux que cela ne fonctionnerait pas pour le coup et certainement avec un voyant allumé ... J'dirais comme ça que ça doit le faire.

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Mars 2013, 00:52
Message(s) : 153
Localisation : 33
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est pour ça que j'ai pas cherché plus loin ! :D
A partir du moment ou commence a y avoir un peu d'électronique, ça me gonfle :ptdr:

- Crx ED9 1991
- Mx5 NCST 1.8 2006
- Fz8S 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 18:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci l Chauve de penser à moi. Pas trop le temps de me connecter , je suis en territoire chti, je bosse chez mon fils pour quelques jours, il fait un soleil radieux depuis mon arrivée, ça s'arrose, ça tombe bien, il tient un restaurant :beer:

Donc bienvenue à toi NAdrift, heureux que tu sois passé du côté de la NC 1.8, notre préférée,.....surtout à moi ;) Mais on va s'entendre j'ai eu une S13 pendant quelques temps.

N'oublies pas de poster là, ça tombe bien tu te situes dans les kilométrages ou tu pourrais rencontrer des problèmes, ce que je ne te souhaites pas.

viewtopic.php?f=14&t=37013&p=16075368&hilit=huile#p16075368


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 601
:hello: bon retour à la NC avec un récit sympa.


"light is right" t'es sur de ton coup :ricane:

Image

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Lun 26 Fév 2018, 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Mars 2013, 00:52
Message(s) : 153
Localisation : 33
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :
Merci l Chauve de penser à moi. Pas trop le temps de me connecter , je suis en territoire chti, je bosse chez mon fils pour quelques jours, il fait un soleil radieux depuis mon arrivée, ça s'arrose, ça tombe bien, il tient un restaurant :beer:

Donc bienvenue à toi NAdrift, heureux que tu sois passé du côté de la NC 1.8, notre préférée,.....surtout à moi ;) Mais on va s'entendre j'ai eu une S13 pendant quelques temps.

N'oublies pas de poster là, ça tombe bien tu te situes dans les kilométrages ou tu pourrais rencontrer des problèmes, ce que je ne te souhaites pas.

viewtopic.php?f=14&t=37013&p=16075368&hilit=huile#p16075368


Merci ! J'ai adoré la S13 mais ce foutu moteur m'enmerdait trop ! Pour ca que j'ai directement opté pour la 14 ^^
Je vais faire un post de ce pas sur ton topic !

Phil44 a écrit :
:hello: bon retour à la NC avec un récit sympa.


"light is right" t'es sur de ton coup :ricane:

Image


Ouais light is right mais dans la limite du raisonnable hein ! :D (par contre faut faire attention la madame elle est entrain de se faire manger par la lotus :tantpis: )
C'est vrai que la NC comparée aux autres pèse un âne mort !

- Crx ED9 1991
- Mx5 NCST 1.8 2006
- Fz8S 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Lun 26 Fév 2018, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Mars 2013, 00:52
Message(s) : 153
Localisation : 33
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Petite photos d'une balade vers Saint Emilion histoire d'alimenter le topic !

Image

Image

On a profité de la petite pause pour enlever les logos de la Rx8 par ce que bon... voila quoi :D

- Crx ED9 1991
- Mx5 NCST 1.8 2006
- Fz8S 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Mars 2013, 00:52
Message(s) : 153
Localisation : 33
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Dixit plus haut "je prend soins de mon crx", qui c'est-y qui fait un joint de culasse ??? :ricane:

Passons ! La NC vas bien ! vous m'avez tous fait baliser concernant la conso d'huile du coup je vérifie une fois par semaine... RAS, elle bouffe que dal pour le moment donc tout vas bien !

Cela dit je suis pris d'un doute... Elle a actuellement des ressorts courts et c'est très simpa au volant y'a pas a tortiller, mais je me demande si je vais pas remonter des ressorts d'origine... tant pour le confort que pour préserver la voiture...
J'avais des combinés filletés sur mon ancienne miata et 200sx et des ressorts courts sur mon crx et j'ai toujours eu la sensation que le chassis prenait sa claque à chaque trou...
(genre la j'ai une biellette de barre stab qui claque suite à un sale nid de poule...)

Je m'adresse donc à ceux qui sont en amorto OEM ! Comment c'est au quotidien ? plus confort ? Il y a beaucoup plus de roulis avec ?
Attention, je ne parle pas de look, j'aime bien le mode 4x4 perso donc bon :D

J'aimerai éventuellement aller sur piste une ou deux fois maxi dans l'année donc c'est pas nécessaire qu'elle sois posée ou quoi que ce sois...

Merci à tous !

- Crx ED9 1991
- Mx5 NCST 1.8 2006
- Fz8S 2013


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Nico67nc et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL