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 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 17:10 
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C'est exactement à ça qu'ils servent mes manos au milieu :D

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
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 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 08:36 
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YellowLight a écrit :
C'est exactement à ça qu'ils servent mes manos au milieu :D


Cépafo ! Mais gaf à la plaque sandwich ! Pour avoir retrouvé une marre d'huile sous ma vieille 200sx je sais de quoi je parle :cyp: :D (surtout que c'était les mêmes que les tiens !)

Perso je compte changer l'autoradio par un Joying et on peux y rajouter une prise ODB pour avoir les manomètres sur l'écran :) A voir si c'est efficace !

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 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 09:43 
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J'ai entendu ce genre d'histoire d'horreur avec la plaque sandwich, du coup j'ai vérifié 3 fois le serrage de la plaque, du filtre et des joints des sondes... Mais bon vaut mieux être sûr que sans huile :aie:

Par contre tu comptes récupérer les infos comment vu qu'il n'y a pas de sonde de pression ou temperature?

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 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 10:04 
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YellowLight a écrit :
J'ai entendu ce genre d'histoire d'horreur avec la plaque sandwich, du coup j'ai vérifié 3 fois le serrage de la plaque, du filtre et des joints des sondes... Mais bon vaut mieux être sûr que sans huile :aie:

Par contre tu comptes récupérer les infos comment vu qu'il n'y a pas de sonde de pression ou temperature?


Ahah ! Pas de panique ! Ça m'est arrivé qu'une seule fois, j'ai plus jamais eu de problème après !

Pour les infos j'en sais foutrement rien ! J'ai a peine effleuré le sujet ! Mais je t'avoue que 3 petits zenky ça me plairait bien aussi ! Mais pas envie de perdre ma caméra de recul :ricane:

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 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 10:49 
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Je pense que le signal des sondes peut être adapté sur autre chose que les manos mais je n'ai pas assez de connaissances sur le sujet :sic:

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 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 13:49 
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Petite vidange depuis la nouvelle jauge d'huile !

Pour le moment pas de consommation d'huile ! Ça me change de ma vieille Honda !

(Merci au génie qui à serré le filtre à huile à la péteuse :x )

Image


J'ai commencé à vraiment tartiner avec, j'ai remarqué que l'avant décroche plus vite que l'arrière, merci à l'ESP ultra castrateur ! Je vais l'user le bouton pour le désactiver !
Mais sinon, quel sacré bagnole ! :D

Prochaine étape, changer le volant !

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 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 16:16 
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C'est vrai qu'avec des pneus qui vont bien (PS3) je constate maintenant avec mon chassis amélioré que l'ESP se déclenche vraiment souvent en montagne, alors que coupé je n'ai pas de patinage ou de dérapage. Par contre dans les portions peu sûres et gravillonnées je le laisse en sécurité.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 19:06 
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Et pour ma part avec les B14 il y a encore un gap sur l'agilité de l'auto et le placement et réactivité de l'auto par rapport à ma NC1 2.0 L en B6 et Eiback bien ajustés..
La géométrie sage contribue à du bon mais si on décidait d'être plus sauvage le chassis est un véritable pousse au crime tellement c'est bon et du coup ... le collecteur génial me manque pour libérer l'auto et certainement un Setup avec un VM allégé et embrayage plus spécifique.

Bref, la progression est assez énorme en fait, l'ex NCYAcc Sport mobil nous l'avait prouvé.
C'est dur quand on sait qu'on peut libérer les flux de rester raisonnable ...

JaG

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 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 08:48 
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lachutaie a écrit :
C'est vrai qu'avec des pneus qui vont bien (PS3) je constate maintenant avec mon chassis amélioré que l'ESP se déclenche vraiment souvent en montagne, alors que coupé je n'ai pas de patinage ou de dérapage. Par contre dans les portions peu sûres et gravillonnées je le laisse en sécurité.


Oui c'est sur ! Je suis un peu pareil ! J'ai tendance à le laisser aussi, mais vas falloir que je prenne l'habitude de le désactiver quand j'attaque un peu ! Pas l'habitude c'est la première fois que j'ai une boite à roue avec l'ESP déconnectable ! (Avec l'ESP tout court en faite :D )

jaguar a écrit :
Bref, la progression est assez énorme en fait, l'ex NCYAcc Sport mobil nous l'avait prouvé.
C'est dur quand on sait qu'on peut libérer les flux de rester raisonnable ...
JaG


Je suis tellement d'accord avec toi !! Je rêve de dégager ces catalyseurs avec un beau collecteur Quivabien !
Mais je suis tellement en stress d'un expert pas cool en cas d'accident que je ne modifie plus mes voitures. Je dit pas que je conduis comme un pied mais on est jamais à l'abris d'un carton :tantpis: Sachant qu'en plus la bagnole c'est un peu mon gagne pain (du moins j'y travaille) que je peux pas me permettre de jouer avec les assurances !

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 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 11:47 
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Il existe un Collecteur sur IL qui apporte le gain tout en permettant de passer le CT car il possède toujours la partie CATA sonde etc...

Mon soucis est plus côté bruit, chaleur moteur pour ma part, je connais, j'ai eu sur mon ex NC1 donc je vois bien le Gap, les avantages mais aussi certains aspects qui pour une auto de tous les jours il faudra bien prendre considération, Alor pour l'instant ... je dis bien pour l'instant kje suis encore raisonnable ... ;)

Sur le 1.8 pour ma part l'enjeu prioritaire est le Volant moteur et l'embrayage, il des choses à faire en priorité sur ce point :jap:

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 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 13:23 
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C'est vrai que le coté bruit je n'y avait pas trop pensé ! Pour l'avoir déjà vécu c'est très vite énervant.

Je comprend l'intérêt de changer le volant moteur pour les perf mais je comprend pas pour l'embrayage ? Passage de vitesse plus rapide ?

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 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Mar 26 Juin 2018, 08:44 
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Le chauve a écrit :
Salut, belle histoire, j'ai eu plaisir à te lire.

Oui moi aussi, bcp de plaisir a lire ton post!


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Mx5 NC 2.0l Performance Soft Top Brillant Black 2006


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 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Mar 26 Juin 2018, 09:27 
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benjefe a écrit :
Le chauve a écrit :
Salut, belle histoire, j'ai eu plaisir à te lire.

Oui moi aussi, bcp de plaisir a lire ton post!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Merci ! :D

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 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 09:43 
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:hello:

Des petites news ! La mimix vas bien ! j'ai passé les 135 000km, toujours pas de conso d'huile (mais vraiment rien de rien !)

J'apprend à la gérer sans cet affreux ESP, bizarrement, il se désactive souvent quand il pleut :D

Image

Je doit dire que c'est beaucoup plus agréable sans !

Grosse session "dérouillage" :aie: de prévu en août, repeindre la grille en noire aussi, et surtout, SURTOUT :x trouver ces foutus vibration dans l'habitacle ! une dans le vide poche entre les deux sièges (j'ai trouvé un topic qui en parle), et une dans le mécanisme pour décapoter (là, ce sera au feeling) ! Je commence à comprendre ce que tu disais Rob1 sur les finition de la NC !

Et aussi le volant risque d'être changé incessamment sous peu !

Image

Après quelques mois d'utilisation, mon sentiment d'étouffement passé les
6000tr/m n'est plus, alors je me demande si elle n'était pas "bouchée" suite à l'ancien proprio qui tapait jamais ou rarement dedans ! Possible ? (l'impression de décrasser un diesel :aie: :ricane: )

Image

Petite photo avec la transporteuse de substance illicite d'un ami :D . Première fois que je monte dans une vrai M3, j'avoue que les perfs sont là (quoi que pas transcendant non plus), mais alors le son du 6L... CE SON !!! :bave:
Pour comparer, j'ai essayé une Civic Type R EP3, bah franchement, là c'était incroyable, le K20 est juste... sorti droit de l'enfer :evil:
Bref, j'en veux un :D

Ca me prouve à quel point la miata peux être un veaux sur autoroute :oui:
M'enfin, passé les grande ligne droite, on se rappel pourquoi elle est si bien :love2:

Aujourd'hui, j'en conclue que c'est une caisse clairement bonne à tout faire ! (sauf faire du transport de personne, ou un déménagement (quoi que ?) :D ) Bonne pour se faire plaisir sans taper dedans, et bonne pour aller au taf quand il pleut (moto oblige !)
En faite, elle est efficace partout, mais rien dans l’excès !

M'enfin voila !!
Mon petit Crx se porte bien, il a passé les 160 000km! Il roule beaucoup moins aujourd'hui, c'est ce que je voulais ! Vive la retraite :)

Image

Je posterai des photos des travaux prévu pour août !

Bonne journée à tous ! :beer:

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 Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 10:26 
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Regarde sur mon Topic pour la partie étouffement ..

Débitmètre - Admission - Passage de l’Hydrogène ...

Ca ne lui ferait pas de mal avec des bougies NGK iridium neuves


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

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