Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 14:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 1 Nov 2015, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut a tous , Anthony 23 ans je suis du Limousin ( oui vous savez au milieu ou y'a jamais personne :D ) et je viens d'acheter une NC 2 litres performance winning blue que voici

Image

je l'ai acheté car je cherchait une voiture récente fiable et qui soit malgré tout fun ,jolie ,qui ne ce traine pas comme un vieux ayant perdu sa ventoline et pas chiante a entretenir . la gt86 me faisait les yeux doux mais a 32000€ le jouet et avec tout les points négatifs que j'ai put lui trouver ( sort pas ses CH annoncés , fiabilité toute relative , même pas un fichu mano d'huile ...) j'ai laissé tombé ... et la mx5 c'est imposée d'elle même !

elle me servira tout les jours pour aller au travail afin de mettre au repos ma golf 1 que je veut restaurer et garder en collection ( valeur sentimentale )

avant sa j'ai eut quelques voitures plus ou moins intéressantes:
-super 5 five 1.1 4 vitesses ( periode lycée ) donnée par mon père parce que ma golf 1 n'avait pas encore sa CG et que du coup j'étais conducteur piéton :lol: elle as fini par ce couper de rouille donc poubelle ( pourtant je l'adorais :sic: )
-une golf 3 1.4 edition bon jovi , 60ch la pouissance de la fonk ! sa avançait moins que la super 5 et avait pas mal de choses a revoir je l'ai donc vendue ( et détestée ....)
-une civic EJ2 verte ! voiture super dans tout les sens du terme ( fiable , joueuse , consommait peut ) j'ai fait 45 000 km avec en 1 an et 8 mois et je l'ai vraiment adorée . C'est elle qui m'a lancée dans les jap's ( vendue sur un coup de tête/engueulade avec ma moitié ...) elle était tellement propre que c'est l'ancien proprio qui as sauté dessus dés que j'ai annoncé sa mise en vente

Image

entre temps ma petite rouge as eut sa carte grise donc as put reprendre la route après 3ans de stockage ( dont elle as souffert )

Image

une civic ec9 acheté a un pseudo passioné de forum , une bouse que j'ai lourdé a un pote pour 3x rien parce que sa valais pas plus cher ...

et une golf GTI edition one 16V que j'avais racheté a mon père mais a laquelle je ne me suis pas franchement attaché et que j'ai revendue pour acheter ma petite bleue :bien:

Image

la photo est vieille elle était encore a mon père a cette periode


Dernière édition par cerise le Jeu 10 Mai 2018, 00:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Nov 2015, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello: Bienvenu à toi copain de Winning Blue!

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 07:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4496
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Excellent.
Bravo bel achat.

et bienvenu au club des winning Blue

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Salut à toi ! Un Limousin, donc forcément un gars bien !

:hello:

Belle auto, bravo. Bonne route à son volant !

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
2.0, Winning Blue... Que du bon.
Bienvenu et à bientôt sur un Reglisse Days ;)

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
merci de vôtre accueil , peut importe ce que j'achète comme voiture je tombe toujours sur une couleur "a part" j'ai l'impression :woo:

je l'ai taquinée un peut aujourd'hui en allant bosser soit l'ESP s'affole soit les pneus ont mal , faut que je me tienne tranquille jusqu’à la sortie de l'hiver et ensuite quand je la passerais en pneus été la je pourrais m'amuser un peut plus :cubitus:

sinon petite visite a la concession MAZDA limoges ce matin , super bien reçu , bonnes infos ( il m'ont imprimé mon historique d'entretien ) donc pour les pièces j'irais chez eux sans soucis et sa m'arrange bien . j'ai aussi posé mes fesses dans une ND 2.0 avec les récaro c'est franchement sympa sa m'a rappelé ceux de la GTI .

niveau huile vous mettez quoi dans vos NC ? de la 5W30 mais quelle marque vous privilégiez ?
actuellement elle est a la 5W40 que le garage qui me l'a vendue avait mis donc faudra que je vidange dés la fin de la garantie . pour le plan d'entretien je peut le choper ou ? savoir quoi faire a quel kilométrage . surtout en ce qui concerne le pont et la boite


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4496
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
L'ESP est bien chatouilleux sur la NC.
Il intervient avant que l'anti bloquant ne se verrouille et il l'empêche de bosser.
Sur la ND c'est incomparablement mieux, mais il y a plus de 8 ans d'écart en matière d'électronique c'est un gouffre énorme. Rappelle toi de ton téléphone de 2007 ....
Si tes pneus sont de 2006 c'est normal il faut changer.
Pour l'huile perso je colle la voiture au garage Mazda et c'est eux qui gèrent.
Et pour l'huile de boite et de pont si celà n'a jamais été fait, il est temps de changer quelque soit le kilométrage et comme celà tu seras tranquille pour 3 ans minimum.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
j'ai roulé (un peut ) et joué ( un peut aussi :lol: ) sans esp c'est très rigolo mais bon j'ai des gommes hiver toutes neuves sur la voiture je voudrais pas les flinguer bêtement d'autant plus que elle vas rouler été comme hiver donc si je pouvais avec 2 set de roues qui me durent un peut sa serait parfait .

ils m'ont imprimé les révisions qui avaient été faites quand elle était encore en Allemagne faudra que je regarde plus en détail ce qui avait été fait ou non . elle as 83 000KM donc si sa n'a jamais été fait effectivement vas falloir que j'y passe . mais la aussi j’attends la fin de la garantie pour y toucher .

j'ai toujours fait toute ma mécanique moi même, fait un swap , 2 rebuild et une restau' donc si la NC ne nécessite pas d'ordinateur pour bosser dessus sa devrait le faire .

la ND as l'air vraiment cool mais je me suis sentit trop a l'étroit dedans ( 1M80 ) dommage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Un des avantages d'une auto "légère", c'est qu'elle use peu ces composants, comme les pneus.

Je ne me prives pas de jouer quand la route est grasse/glissante. De plus, les pneus hivers ne sont vraiment bon que 3 ans, autant les flingués en s'amusant que de les jeter avec de belles galettes :)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour l'huile, je mets de la Red Line 5W40, de chez Garae Varinot. Ca correspond bien à mon usage circuit.
Pour les pneus, vérifie quand même ta pression si elle est un peu trop vive, entre 1.8 et 2.0, pas plus.
Si elle continue, une petite de géo, ça n'a peu pas faire de mal.
Il faut en effet reconnaître qu'il se déclenche assez rapidement, sur des routes au revêtement un peu fatigué, ou avec peu de grip. En conduite "normale" sur route, je ne le déclenche cependant jamais.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Nov 2015, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
j'ai trouvé pourquoi , j'ai des sotozero 2 a droite et des sotozero 3 a gauche donc des pneus avec pas le même dessin des 2 cotés , mais vu que les sotozero 3 sont directionnels il faut tourner un pneu sur une jante et tout remettre en place . J'étais pas très content quand je l'ai découvert :roll: . J'avais déjà refait ma pression en me demandant si sa ne venais pas de la .

par contre j'ai fait une bonne découverte , elles as des ressorts bleus ( mazdaspeed ?) et des amortisseurs verts portant une ref mazda . et je l'ai comparé a une autre NC vue dimanche elle est plus basse , pas de beaucoup mais sa ce vois .

et ma femme as passé une des cires que on vends dessus :

Image

Image


Image

il faudra aussi que je fasse vidanger mon pont et ma boite ( je le ferais en même temps que la remise en ligne des pneus ...) vous mettez quoi comme huile ?

merci pour vos réponses c'est sympa :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Nov 2015, 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pour le pont, Red Line a de bonnes huiles :D et le garage Varinot a du stock ;)

bienvenue ici...tu peux nous avoir des prix chez Groupama ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Nov 2015, 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
merci du conseil et de l’accueil . Non , je suis même pas assuré chez eux :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21470
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: Bienvenue et bel Achat en 2.0L dans cette définition :bien:

D'ou du Limousin ?? j'ai de la Famille la-bas ;) près de Bellac et j'y vais d'ailleurs prochainement :)

Tu fais fais bien d'être prudent côté pneu car si tu roules toute l'année avec .. en hiver il faudra malgré tout être prudent dans le 87 ;)

Ressort bleu et amortos vert ... faudrait que je regarde sur les photos de mon ex NC je suppose des Eibachs en ressort mais les amortos .. à part Tein qui les fait en vert ... sinon ?

Oui la NC est facile comme les autres à bricoler :D

++
JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Mer 11 Nov 2015, 23:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Waouh, joli résultat avec la cire !

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 65 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL