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Message Publié : Jeu 20 Sep 2018, 11:23 
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Oui c'était noté sur le site je crois. Au top et ça a l'air d'être du bon matos ! :)


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Message Publié : Jeu 20 Sep 2018, 16:24 
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:hello: Sur ma NB j'ai le joint mais pas la visserie ! Cobalt reçu début juin.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Jeu 20 Sep 2018, 17:07 
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Hâte de l'entendre, surtout une fois rodé :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
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Message Publié : Jeu 20 Sep 2018, 20:27 
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Apparemment les 2000 premiers kilomètres c'est pas trop ça, une bonne raison pour beaucoup la sortir! Par contre le prochain chaud chicon il sera peut-être pas rodé :D


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Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 21:12 
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Un peu de News ici, j'ai traité mes sièges avec les produits Gliptone Liquid Leather.
Nettoyage au GT12 (Cleaner) avec la brosse ColourLock et remise en forme au GT11 (Conditionner) avec une micro fibre.
Le résultat n'est pas mal, je pense que je dois repasser un coup de conditionneur histoire de bien nourrir les cuirs.

Par contre ça sent la 'moutarde' dans ma voiture depuis le traitement. Est-ce que quelque chose a pu pourrir si j'ai mistrop de produit, notamment le cleaner qui a pu couler par les coutures?

La couleur est disparate sur les sièges, notamment les retours sur le côté, comme si le nettoyage enlevé un peu une teinture sur le siège, c'est léger mais visible, les sièges ont pu être teintés d'origine? Ou par l'ancien propriétaire?
Résultat identique sur mon volant, il y a une partie collante qui se détache du volant, comme une sorte de film noir en caoutchouc extra fin avec le volant un peu plus clair/gris en dessous. C'est léger mais visible.

Photos du avant/après (bon on voit rien^^):
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Su les photos l'avant semble plus mat alors qu'en réalité le cuir semble plus récent, plus mat et mieux nourri après.

J'ai également monté le silencieux. En un peu moins de 30 minutes j'ai réussi à démonter l'ancien. un peu de WD40 sur la visserie qui est partie rapidement à l'aide d'une petite rallonge et un peu de wd40 sur les silentbloc pour les faire coulisser.

Je vous laisse admirer la différence entre les deux silencieux. Je n'ai pas pesé le nouveau mais la différence en le portant semble relativement importante:

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Le joint et la visserie étaient fournis avec le Silencieux Cobalt. J'ai commandé les 4 silentblocs sur Oscaro histoire de repartir sur du neuf même si les anciens semblaient en bon état et non sec. Il y a deux Silentbloc fermes et 2 souples qui étaient disposés en diagonale sur le silencieux d'origine, j'ai donc effectué le même montage pour le nouveau.

Pas de soucis lors du montage non plus. Au démarrage, le son est plus grave qu'à l'origine. J'ai effectué une balade test, ça sonne bien même si c'est un peu sourd quand on relève le pied à bas régime et ça sent le chaud quand on s'arrête. J'ai roulé 100/200km cette semaine, je trouve que le côté sourd s'atténue déjà un peu. Lorsqu'il est chaud, le son est vraiment sympa et bien plus présent qu'à l'origine. Il faut dire qu'à l'origine, on entend que le moteur et pas du tout l'échappement.

Je suis pour l'instant satisfait, j'attends qu'il se rode pour voir ce que ça donne au final. Avec le toit c'est assez bruyant mais ayant maintenant l'habitude de conduire la Lexus, j'ai toujours trouvé la MX5 bruyante avec le toit fermé donc difficile de faire une comparaison avant/après.

J'essayerai de faire de plus belles photos d'ici peu pour montrer ce que donne les nouvelles sorties d'échappement, en attendant, place aux photos du montage:

avant:
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photo floue après :

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Et une photo de la sortie d'il y a deux semaines pour alimenter un peu le sujet :

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Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 20:05 
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Bon après 6 mois à rouler avec un antibrouillard avant droit cassé, je l'ai enfin remplacé. J'ai écumé les différentes options:
-200€ chez Mazda,
-150€ chez mx5parts,
-75€ de franchise par l'assurance,
-50€ sur ebay.uk (remboursé car plus en stock),
- 36€ avec fdp chez Taros, livré depuis la Roumanie je crois.

Forcément j'ai choisi l'option la moins chère, je me rappelle pas avoir utilisé les antibrouillard sur la mx5 donc c'est pas le poste de dépense privilégié.

Pour le montage rien de bien compliqué, on enlève d'abord le cache plastique, arche de roue/pare-boue:
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Ca donne un très bon accès à l'antibrouillard:
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Une fois déposé avec le nouveau à côté:
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Le cassé et le neuf:
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Forcément, c'était trop simple, trop rapide... vis cassé dans le nouvel antribrouillard:
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Après avoir bien galéré avec l'extracteur et le tourne à gauche pour sortir le bout cassé à fleur de filet, il s'avère qu'il y a un petit défaut en fin de filet sur le nouvel antibrouillard. J'ai coupé une vis pour qu'elle soit vissée sur l'intégralité du filet et s'arrête à la limite de l'anomalie. Aucun risque, c'est bien serré, il y a assez de filet et il tient avec une autre vis également.

Quelques photos de la sortie du jour, 23 degrés à l'ombre et grand soleil, quoi de mieux pour réussir une journée? On a fini au milieu de la forêt de Saint-Amand, c'était superbe, très belle balade, très bonne ambiance, super journée!

Rasso de départ:
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A l'arrivée:
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Super tête à tête :love: :
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Et un retour sur le silencieux, c'est tellement mieux les balades quand on entend l'échappement, je suis conquis!


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Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 22:42 
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Une anomalie sur un truc moins cher qu'ebay venant de Roumanie? T'as déjà de la chance de l'avoir reçu et que ça soit la bonne référence :ricane:

Blague à part, beau boulot et belle balade :bien:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Mar 16 Oct 2018, 06:31 
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Oui j'ai tenté car au final l'antibrouillard c'est pas primordial et c'est très bien comme ça ^^
J'avais payé par PayPal on ne sait jamais :D


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Message Publié : Mar 16 Oct 2018, 07:00 
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C'est sûr que c'est pas trop utile en général... D'ailleurs vu l'équart de coût, tu peux voir une différence entre celui d'origine et le nouveau ?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
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Message Publié : Mar 16 Oct 2018, 12:31 
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Juste la sorte d'évacuation/mise à l'air libre, qu'on voit derrière qui semble plus complexe sur l'origine, c'est une simple durite coudée sur celui reçu.

Pour le reste non tout semble identique niveau vitrage et miroir. La forme de la face arrière est un peu simplifiée mais ça ne change rien au produit.


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Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 07:53 
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Beau le Cobalt, les sorties sont elles positionnées comme à l'origine?

Faut que je pense à monter ma belle :ricane: chandelles ou rampes? ton avis?

Toujours en rupture le Cobalt :(


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Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 09:50 
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Perso je préfère les rampes, par contre si je la rabaisse je pense qu'il faudra adapter les rampes...
Les sorties sont alignées comme celles d'origine, le diamètre est supérieur et elles ressortent peut-être un peu plus. Tu peux voir la photo de la dernière sortie juste au dessus avec ma voiture au premier plan.


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Message Publié : Sam 23 Mars 2019, 22:35 
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Ca fait longtemps que j’avais pas fait une mise à jour de mon post.
Déjà une petite photo le jour de mon retour du ski. Elle m’avait manqué pendant une semaine :
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La semaine suivante fin février on a fait une petite balade le matin :
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Et une autre l’après-midi :
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Avec la NA verte de mon frère qui a changé de main. Elle est entre de bonnes mains je la vois encore plus qu’avant :D

Et le point le plus important est arrivé en Mars :
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Commande faite chez Lambert Performance, super prix, super produit et reçu 4 jours après la commande, Top !
C’est donc des amortisseurs Bilstein B8 et les ressorts courts Eibach qui vont avec pour former le kit B12. Pour remplacer les amortisseurs B6 sur ressort d’origine qui ont 165 000km et 12 ans qui ont fait leur temps.

Je me suis mis au boulot dans la foulée après avoir changé les freins de la Lexus.
Je ne fais pas un tuto complet, il y en a pas mal de dispo sur le net et la doc technique de la mx5 est bien détaillée sur ce point. N’hésitez pas à demander si vous avez besoin d’un lien ;)

On commence par ouvrir le capot :
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On enlève la barre anti rapprochement, ça paraît tout vide :
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On monte la voiture :
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L’ancien amortisseur en place prêt à sortir :
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Une fois l’amortisseur sorti à côté de son remplaçant :
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La différence de taille de ressort à l’avant (j’ai pas la photo à l’arrière mais la différence y est beaucoup moins importante) :
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Le nouvel amortisseur avant en place :
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J’ai commencé l’autre côté, j’ai bien galéré… Et je me suis souvenu que le soufflet d’amortisseur avant gauche était en défaut mineur avant mon achat donc l’ancien propriétaire l’avait fait remplacé. Tout avait été démonté alors que le côté droit doit être en l’état depuis l’origine.
Le résultat :
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Obligé de tronçonner la biellette de barre stabilisatrice dont la tête BTR orientée face à la roue était complétement rouillée et donc s’est foirée au démontage… Je me retrouve sans biellette un samedi après-midi. J’avais déjà fait un aller-retour le matin car je ne trouvais plus ma loctite... Je suis allé chez Mecatechnic l’après-midi (heureusement à 10 minutes de là) pour acheter une biellette Mazda.

J’en ai profité pour prendre un soufflet d’amortisseur pour l’avant droit qui faisait la gueule :
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Bien utile les 3 cliquets pour les compresseurs de ressort :
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Mon père qui décide de scier une porte pendant que je bosse, donc on « protège » la voiture (Bon j’ai rien à dire je skoite son garage pour bosser) :
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On passe à l’arrière :
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L’accessibilité toute relative dans le coffre, côté gauche :
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Et côté droit :
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J’ai décidé de commencer par le côté gauche pour que la suite paraisse plus simple.
Côté droit il a bien vécu on dirait :
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J’avais vérifié il y a peu et je n’avais pas vu ça. Le ressort pas terrible non plus :
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L’amortisseur arrière avec toute la partie grise qui est dans le coffre :
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Et la voiture enfin sortie :
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Petite comparaison avec avant même si ce n’est pas le même point de vue :
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La voiture est passée par la case géométrie cette semaine, suivie par une petite session de balade test.

Le comportement a complètement changé, il y a beaucoup moins de roulis, il n’y a plus de flou sur les changement de direction et les transferts de masse. La direction semble plus précise/directe et la voiture ne suis plus les défauts de la route, ce qui la rendait « dangereuse » dans certains virages cabossés.

L’arrière semble partir un peu plus facilement, sans devoir le forcer après avoir passé la partie roulis comme je devais le faire avant. La dérive semble plus maîtrisable. Le confort n’a pas trop changé même si je reste si mes gardes en étant bien plus bas qu’avant.
Une balade est prévue demain, Je pourrai faire de nouvelles photos et un compte rendu plus détaillé du comportement.

C’est la plus grosse modification que j’ai effectuée et je pense que ça le restera. J’ai attendu plus d’un an avant de la faire, je ne pense pas la regretter et je la trouve vraiment bien comme ça. Même si une modification esthétique va arriver d’ici peu :cyp:

Et une petite photo au sol (non ce n’est pas une voiture pour enfant :D) :
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On voit bien que l’avant plonge alors qu’avant elle avait le nez levé :
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Message Publié : Sam 23 Mars 2019, 22:51 
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david_59 a écrit :
Avec la NA verte de mon frère qui a changé de main. Elle est entre de bonnes mains je la vois encore plus qu’avant :D

Tu vas t'en lasser si tu la vois trop souvent :D

Beau boulot le changement de suspensions :geek:
david_59 a écrit :
Et une petite photo au sol (non ce n’est pas une voiture pour enfant :D) :
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On en parle de ta façon de te garer ? :ricane:
david_59 a écrit :
On voit bien que l’avant plonge alors qu’avant elle avait le nez levé :
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Au revoir le SUV :hello:

:D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
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Message Publié : Sam 23 Mars 2019, 23:49 
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Merci pour le boulot :) ça m'a pris un temps fou car je n'avais jamais fait ce genre de travail et je voulais faire les choses bien. J'ai mis très peu de photos mais j'en ai pris dans tous les sens pour tout repérer avant et pendant le démontage.
Bof tu sais même si je la voyais tous les jours je ne m'en lasserai pas (elle a quand même failli finir chez moi). Par contre je me laisserais peut-être du proprio :cyp:

Et c'est des places numérotées ! La 47 est pour la Lexus donc y'a que moi qui peux se plaindre. Je lui prévois aussi des petits travaux, d'où son absence sur le parking ;)

Le SUV me manquera peut-être sur certains raccourcis pavés dans les bois :D


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