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Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 00:01 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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:red: :langue:

Je me doute bien pour la place de parking :P

Et oui le SUV j'aurais bien aimé aussi ce jour là :aie:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Lun 25 Mars 2019, 09:05 
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Beau boulot :oui: Tu gères

J'ai eu la Civic aussi, bonne caisse(bleu foncé reflets violet métal et jantes Honda pneu Potenza)

:hello:


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Message Publié : Lun 25 Mars 2019, 09:28 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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C est la saison du changement d amortos :)
Idem pour moi saleté de bielette


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Message Publié : Lun 25 Mars 2019, 11:00 
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Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
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Merci à vous!
Oui je pense que c'est courant les biellettes à changer au démontage...

J'ai roulé presque 300km ce week-end dont une super balade créée par Corentin.
Ça m'a permis de voir que la voiture est vraiment transformée par cette modification. Déjà elle est magnifique, j'ai pu me garer à côté d'une NC noire en hauteur d'origine, c'est flagrant !

Ensuite le comportement est beaucoup plus sain et sportif. Il y a forcément encore du roulis mais moins prononcé. La direction est moins floue. Un point que j'avais oublié lors de mon premier compte rendu: sur autoroute je n'ai plus l'impression que la voiture va partir de sa trajectoire si je ne tiens pas fermement le volant.

Les virages s'enchaînent avec bonheur, plus vite et en serrant moins les fesses qu'avant !
Je me sens quand même un peu plus secoué qu'avant, on sent que c'est plus ferme mais c'est le but de cette voiture pour moi. L'impression d'avoir une vraie MX5 maintenant ! :D


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Message Publié : Lun 25 Mars 2019, 11:03 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Pour le roulis y'a moyen de passer sur des barres antiroulis de RX8 je pense (à moins que ce soit qu'à partir des FL je connais pas assez le sujet).

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
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Message Publié : Lun 25 Mars 2019, 11:06 
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Je dois encore m'occuper des feux et de la carrosserie... le roulis est très bien comme ça pour l'instant (jusqu'au prochain craquage :cyp: )

Il faut aussi que je m'occupe de mon troisième feu stop. La question c'est :
- Le passer en rouge
- Le passer en "fumé"
- Le laisser en blanc mais le remettre en état esthétiquement.

A vos avis!

En sachant que les répétiteurs vont passer en blanc et que la partie orange des feux avant devrait dégager


Dernière édition par david_59 le Lun 25 Mars 2019, 11:12, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 25 Mars 2019, 11:10 
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Ah oui les feux j'avais oublié :D

Carrosserie tu vas faire quoi du coup ?

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
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Message Publié : Lun 25 Mars 2019, 11:13 
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Carrosserie c'est des réparations : aile avant droite, malle arrière et pare-choc arrière.

J'ai édité clin message précédent aussi :)


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Message Publié : Lun 25 Mars 2019, 11:18 
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Modèle : 1994
J'ai dû regarder comment était ton 3e feu stop, j'avais jamais fait gaffe qu'il était blanc :aie:
Comme je suis pas fan du blanc sur couleur sombre j'aurais dit rouge ou fumé, mais vu que tu mets les répétiteurs blancs et non les fumés... Ben c'est toi qui voit :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
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Message Publié : Lun 25 Mars 2019, 14:33 
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@david_59 => "la doc technique de la mx5 est bien détaillée sur ce point" , tu parle d'une doc technique accessible en pdf ?
merci ;)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Lun 25 Mars 2019, 15:22 
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Oui, déjà ce tuto a été très utile:
http://billswebspace.com/FMStage1DIY.htm

Mise à part pour l'arrière je n'ai pas osé la méthode "bourrin".

Avec les docs dispo chez mellens et il me semble avoir un autre document sur mon ordi spécifique pour l'installation des suspensions.


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Message Publié : Lun 25 Mars 2019, 15:35 
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Localisation : Les Trois Lacs
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Très jolie hauteur de caisse :) !
C'est vrai que cette modification change énormément le comportement de la NC

Gaffe aux ralentisseurs maintenant ;) ça se tasse encore un peu avec le temps

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Lun 25 Mars 2019, 15:47 
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La méthode bourrin pour l ar faut juste pas tenir à sa vie.
Il n y a pas beaucoup de pression à l ar mais un ressort ça peut faire très mal


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Message Publié : Lun 25 Mars 2019, 15:52 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1918
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lolo94 a écrit :
@david_59 => "la doc technique de la mx5 est bien détaillée sur ce point" , tu parle d'une doc technique accessible en pdf ?
merci ;)
Voir le manual repair
Page 1228 pour front suspension
Page 1956 pour rear suspension

Surtout utile pour l ordre de remontage des butées, cales caoutchouc,...


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Message Publié : Lun 25 Mars 2019, 16:01 
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Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1543
Localisation : 94
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Modèle : 2016
Justement, j'ai pas le manuel d'atelier...

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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