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Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 19:41 
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Après un petit moment sans nouvelle, me voici de retour.

Je suis parti en vacances fin février et en week-end par la suite donc la voiture n’a pas bougé pendant au moins 3 semaines. Résultat : impossible de la démarrer le week-end dernier. J’avais les câbles dans le coffre de la Lexus mais pas trop le temps ni l’envie. Je me suis motivé le dimanche à la démarrer et la rapatrier chez mes parents avec des amis. Une bien bonne idée puisque je suis actuellement confiné chez eux avec mes deux voitures :D
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J’ai profité de ce week-end pour enfin monter les barres stabilisatrices que j’ai achetées et peintes il y a quelques temps.
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Un petit coup de WD40 avant le démontage.
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Je ne me faisais pas trop de soucis pour l’avant étant donné que j’avais dû désacoupler les bieilettes lors du changement d’amortisseurs l’année dernière. Ca reste néanmoins la barre la moins accessible, la sortir ne fût pas une partie de plaisir...
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Pour rappel le diamètres des barres :
Mx5 : 21mm
RX8 jaune : 26,8mm
C’est flagrant quand on regarde les silentblocs :
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On s’ennuie un peu du coup on vidange tout ce qui passe :
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On passe au plus facile, la barre arrière :
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Pour rappel le diamètres des barres :
Mx5 : 11mm
RX8 jaune : 16mm

La barre en place :
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Je n’ai plus d’autres pièces en stock, je vais voir ce que je peux faire sur la Lexus en attendant de tester ça quand on aura le droit de sortir :D


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Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 21:59 
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:bien:

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 20:54 
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:bien: tu nous diras si tu sens vraiment une différence quand on pourra rouler ;)

Je trouve ça dommage de rajouter de la rigidité, on doit perdre un peu du côté progressif de l'auto. À la limite à l'avant il y a peut être un intérêt mais à l'arrière je sais pas. En tout cas hâte d'avoir ton ressenti !


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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 20:57 
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Je vais aussi le faire à l'arrière Mc donc je ferai aussi un retour ;)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 21:26 
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jaguar a écrit :
Je vais aussi le faire à l'arrière Mc donc je ferai aussi un retour ;)
Ça marche, tu les avais pas sur l'ancienne ?

Je pense que ça doit effectivement la rendre plus efficace mais peut être un peu moins fun. Elle doit décrocher moins facilement mais quand elle décroche ça doit être plus brutal. Pour qui fait du circuit c'est bien, mais pour un usage routier est ce que ça vaut vraiment le coup !

Sur le train avant il doit y avoir un intérêt certain, ça doit le rendre plus incisif dans les changements de direction. Mais je pense qu'une bonne barre anti rapprochement doit déjà être suffisante. A l'arrière par contre je suis curieux de voir !


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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 21:37 
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Humm on peut le tester graduellement et il y a des apports ou régression selon le type de matériel que l'on possède sur sa Mx5.
Le mieux est de monter une solution complète allant de : ( et c'(est jute la base pour moi)

- Monter une barre anti rapprochement 3 pts et pas en 3 morceaux
- Solution Amortisseurs et ressorts ou mieux combinés filetés réglable hauteur et duretés
- Barre anti roulis de rx8
- Géométrie spéciale
- De bon pneus
- Idéalement des JA légère


L'objectif en tout cas pour moi n'est pas seulement d'avoir moins de roulis et virer plus à plat mais éviter la plongée en freinage, optimiser l'agilité, travailler mieux le placement et la dérive de l'auto, meilleur feeling au volant de manière générale et le plus dur, un compromis au quotidien mode daily tout en ayant un jouet ON/OFF quand on le désire.

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 23:06 
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McK51 a écrit :
jaguar a écrit :
Je vais aussi le faire à l'arrière Mc donc je ferai aussi un retour ;)
Ça marche, tu les avais pas sur l'ancienne ?

Je pense que ça doit effectivement la rendre plus efficace mais peut être un peu moins fun. Elle doit décrocher moins facilement mais quand elle décroche ça doit être plus brutal. Pour qui fait du circuit c'est bien, mais pour un usage routier est ce que ça vaut vraiment le coup !

Sur le train avant il doit y avoir un intérêt certain, ça doit le rendre plus incisif dans les changements de direction. Mais je pense qu'une bonne barre anti rapprochement doit déjà être suffisante. A l'arrière par contre je suis curieux de voir !


J'ai également hâte de pouvoir essayer ça et de faire un retour.
Depuis l'achat de la voiture, je garde toutes les pièces et toutes mes modifications sont réversibles. Si ça ne me plaît pas, je remonterai les anciennes barres, quitte à essayer seulement l'avant ou seulement l'arrière.

Avant de changer mes amortisseurs/ressors, je pense que je ressentais moins le roulis étant donné que les amortisseurs étaient dans les choux bien avant. Maintenant que tout est plus précis, je ressens un peu le roulis et je voudrais le réduire. J'espère que la barre avant réduira le roulis et le côté un peu sous-vireur de l'auto avec la roue avant extérieur qui reçoit trop d'un coup. L'arrière c'est plus pur être homogène avant/arrière.

Etant donné que je vais bosser en vélo, mes voitures servent principalement pour les balades/vacances/courses et autres déplacements. Donc chaque fois que je prends la mx5, que ce soit en balade ou en roadtrip, je vais rechercher une certaine efficacité, quitte à perdre en confort et en progressivité.

Il y aura forcément une contre partie à chaque modification. Je réfléchis actuellement au changement de jantes ou élargisseurs de voie...

Pour l'anecdote, j'ai quelques connaissances en NA/NB qui, après passage au CT, ont appris qu'une de leur biellette de barre stab avant était cassée et donc la barre complètement inutile. Ils n'ont vu aucune différence au niveau comportement... Let's see :D


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Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 07:56 
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david_59 a écrit :
J'ai également hâte de pouvoir essayer ça et de faire un retour.
Depuis l'achat de la voiture, je garde toutes les pièces et toutes mes modifications sont réversibles. Si ça ne me plaît pas, je remonterai les anciennes barres, quitte à essayer seulement l'avant ou seulement l'arrière.

Avant de changer mes amortisseurs/ressors, je pense que je ressentais moins le roulis étant donné que les amortisseurs étaient dans les choux bien avant. Maintenant que tout est plus précis, je ressens un peu le roulis et je voudrais le réduire. J'espère que la barre avant réduira le roulis et le côté un peu sous-vireur de l'auto avec la roue avant extérieur qui reçoit trop d'un coup. L'arrière c'est plus pur être homogène avant/arrière.

Etant donné que je vais bosser en vélo, mes voitures servent principalement pour les balades/vacances/courses et autres déplacements. Donc chaque fois que je prends la mx5, que ce soit en balade ou en roadtrip, je vais rechercher une certaine efficacité, quitte à perdre en confort et en progressivité.

Il y aura forcément une contre partie à chaque modification. Je réfléchis actuellement au changement de jantes ou élargisseurs de voie...

Pour l'anecdote, j'ai quelques connaissances en NA/NB qui, après passage au CT, ont appris qu'une de leur biellette de barre stab avant était cassée et donc la barre complètement inutile. Ils n'ont vu aucune différence au niveau comportement... Let's see :D


Attention, rigidifier seulement l'avant va te créer encore plus de sous virage et laisser un arrière moins vif. Sur une propulsion comme la mx qui, même si repartie 50/50, aura toujours une tendance au survirage, ça peut néanmoins être intéressant.

Si tu veux corriger du sous virage (même si je ne trouve pas la Mx5 sous vireuse du tout, il faut y aller pour faire partir d'abord l'avant !!), c'est l'arrière qu'il faut rigidifier, pas l'avant !

Après, c'est aussi au goût de chacun et aux préférences qu'on a en terme de comportement ;)

Évidemment que dans une utilisation daily, Tu peux ne pas sentir la différence quand une des biellettes a du jeu !


Dernière édition par McK51 le Mer 1 Avr 2020, 07:58, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 07:58 
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Exactement


JaG - NCFL SENSHU

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Message Publié : Sam 7 Nov 2020, 11:19 
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Je prends enfin le temps de vous parler de ma dernière balade en mx5.

Mais avant pour illustrer, la première sortie post-confinement (premier du nom) :
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Et première balade du printemps :
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Un petit avant-goût également, avec une sortie en Belgique au mois de Juillet, pour profiter du soleil, parti à 8h du matin, rentré à 23h, que du bonheur :
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Je n’avais pas illustré ça avant mais j’ai installé des autocollants noirs sur les plaques d’immatriculation. Ça durera le temps que ça durera mais j’aime beaucoup le rendu, un détail qui fait une belle différence.

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Après mes vacances cet été, j’ai décidé de prendre quelques jours seul pour repartir en balade début septembre. En tête, mon roadtrip en Italie de l’année dernière. L’Ecosse n’étant pas raisonnable dans ce contexte, tout comme les Pyrénées qui ne sont pas jouables niveau timing, je me retrouve à me préparer un roadtrip dans les Ardennes.

Objectifs :
Un maximum de belles routes
Visiter des abbayes/brasseries
Faire des randonnées en forêt

Jour 1 : 370km (5h50) au départ de Lille avec les étapes suivantes :
Val-Joly
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Chimay
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Monthermé
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Rochefort
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Esneux (campagne de Liège) Sympa l’accueil au premier logement :D
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La vue n’est pas mal non plus avec ce logement sur les hauteurs !
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Jour 2 : 120km (2h10) au départ d’Esneux avec les étapes suivantes :

Val-Dieu
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Superbe abbaye, visite de l’Abbaye et de la brasserie très intéressante avec dégustation :D

Achouffe
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Jour 3, 165km (2h50) au départ d’Achouffe avec les étapes suivantes :

Vianden (Vallée de l’Our)
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Orval
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Jour 4, 280km (3h40) au départ de Margut pour rentrer à Lille avec Maredsous comme seule étape :
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La carte du déplacement :
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Encore une fois, je suis rentré avec des étoiles plein les yeux. Les routes étaient magiques (mention ++ au Luxembourg). Des logements sympas et pas chers du tout, un bon échange avec les hôtes, de bonnes bières, de très belles randonnées, bref, que du bonheur !


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Message Publié : Sam 7 Nov 2020, 11:36 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6316
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Belles photos mais va falloir arrêter les burgers frites avec option gauffres :D , ce n'est pas très équilibré tout ça.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Sam 7 Nov 2020, 12:04 
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Inscription : Mar 8 Jan 2019, 10:04
Message(s) : 1118
Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
:hello: Un reportage bien documenté et appétissant qui donne envie de suivre l'exemple, merci :jaime:

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


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Message Publié : Sam 7 Nov 2020, 12:12 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4399
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Très beau reportage plein de jolies photos et de calories. :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Sam 7 Nov 2020, 14:38 
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Message(s) : 223
Localisation : Nord
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour vos retours ça fait plaisir!

Et encore je vous ai épargné les photos des dames blanches à chaque repas :D
Mais bon je passais entre 2 et 6h par jour en randonnée avec du dénivelé donc ça compense :oui:


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Message Publié : Sam 7 Nov 2020, 17:29 
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Inscription : Ven 27 Nov 2015, 13:07
Message(s) : 25
Localisation : Loir et Cher
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour
J'ai parcouru avec un énorme plaisir toutes tes publications
J'admire ton adresse et ta capacité à réaliser toi même toutes les modifications
Et puis tes illustrations et photos sont magnifiques
Un grand merci
Cordialement


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