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Message Publié : Lun 25 Mars 2019, 16:14 
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J'ai répondu juste au dessus, sur mellens y'a tout et c'est trié ;)


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Message Publié : Lun 25 Mars 2019, 16:15 
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Je te les envoi en début de soirée


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Message Publié : Lun 25 Mars 2019, 16:27 
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david_59 a écrit :
J'ai répondu juste au dessus, sur mellens y'a tout et c'est trié ;)

Merci, j'avais pas fait attention ;)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 10:36 
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Enfin plus courte sur pates ! :D

Après je pense que rien que la différence entre des suspensions mortes de 160k km et des neuves du même modèle doit déjà être flagrante, mais c'est clair que ce n'est pas pour rien que les B12 sont bien réputés ;)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 10:39 
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Oui je n'en doute pas. J'aurais bien aimé pouvoir la tester avec les amortisseurs neufs d'origine pour voir la différence.
Mais quitte à repartir sur du neuf autant se faire plaisir !


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Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 10:50 
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Complètement d'accord ! D'ailleurs c'est homologué pour les CT/Assurances ce kit?

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Message Publié : Mar 26 Mars 2019, 11:02 
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Aucune idée. Je suppose que oui comme ils proposaient ces ressorts courts en option d'origine.


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Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 09:38 
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Top ces modifs! Le rabaissement lui donne une sacrée gueule quand même... Ca me démange... :D


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Message Publié : Sam 13 Avr 2019, 18:13 
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Je comprends, visuellement c'est un plaisir !
Pour la conduite c'est beaucoup mieux, je prends mes marques actuellement (encore plus de 400km à son volant aujourd'hui), j'aime beaucoup son comportement que je trouve beaucoup plus sain (en même temps peu importe les amortisseurs, je pense que passé d'un set de 165mkm à du neuf doit faire cet effet ;) )

Pour la position plus basse donc "plus de sensation" j'ai pas trop ce ressenti. J'ai l'impression d'être plus haut, simplement car avant je me sentais bas dans la voiture avec l'avant qui remonte, alors que maintenant l'avant descend donc j'ai l'impression que le poste de pilotage est plus haut dans la voiture (je sais pas si c'est clair).


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Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 09:02 
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C'est clair qu'a 165k, ils devaient plus amortir grand chose les pauvres :ricane:

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Message Publié : Sam 4 Mai 2019, 15:51 
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Depuis le temps que la modification me trottait dans la tête et que j'étudie les tutos, je me suis enfin lancé dans la suppression totale de la couleur orange sur la voiture.

C'est devenu une évidence pour moi de faire cette modification depuis qu'elle est rabaissée alors qu'avant j'adorais les parties oranges.

Pour rappel les parties oranges :
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La galère a commencé pour démonter le pare-choc. Lors de l'achat, il manquait un cache que j'ai remonté avec des clips achetés sur Amazon... Pire idée de ma vie, il m'a fallu 3 heures pour tomber le pare-choc...

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Ensuite démonter les feux.

Démonter les ballasts, ampoules Xénon, faisceau etc

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Ca fait un bon tas de clips, vis et autre pour l’ensemble :
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On passe tout ça au four (petit coup de stress quand même au passage à 400 balles le feu :D )
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Une fois le feu ouvert :
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Pour enlever la partie orange, j'ai commencé à la Dremel comme vu dans les tutos. J'ai fini en tirant dessus.
Pour le deuxième j'ai directement tiré dessus, ça endommage moins le reste du feu.

J’en ai profité pour démonter le contour du feu et le peindre en noir mat :
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Au final on voit que ma rénovation des feux lors de l’achat n’était pas complète car faite avec le pare-choc en place :
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N’ayant pas le temps de refaire une restauration complète des feux avec ponçage, j’ai juste passé un coup de Plastic’X, je referai les feux entiers lors du prochain démontage du pare-choc :
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On passe au reste de la voiture, changement des répétiteurs :
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On passe aux ampoules chromées :
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Idem pour les feux arrières qui obtiennent les mêmes ampoules chromées qu’à l’avant :
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Au final tout ça pour ça :
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Pour les points négatifs :
La partie abîmée suite à la suppression de la partie orange est visible... Je l’ai vu une fois les feux refermés sinon j’aurais également mis un coup de peinture noire mat à cet endroit.
La restauration des feux que je n’ai pas eu le temps de refaire. Les clips tout pourri que j’ai dû remonter car je n’en avais pas de qualité chez moi.
Je redonnerai un coup de neuf sur les feux quand je changerai les clips.


Je suis totalement satisfait du résultat, elle est magnifique comme ça :
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Pour rappel, quand elle était haute et qu’elle avait les parties oranges :
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En sachant que je sélectionnais toujours les photos où elle avait l’air la moins haute possible :D

Et vu qu’une modification n’arrive jamais seule, j’ai ajouté ma vignette vraiment moche pour compenser la belle modification :D :
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En recherchant une ancienne photo pour comparer j’ai relu mon sujet et je me suis rendu compte que j’ai déjà fait beaucoup de chose sur la voiture en 1 an et demi :)


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Message Publié : Sam 4 Mai 2019, 17:50 
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Magnifique comme ça, y'a plus qu'à faire sortir un peu les roues et elle aura le look que les NC auraient dû avoir à leur sortie :aie:
david_59 a écrit :
En sachant que je sélectionnais toujours les photos où elle avait l’air la moins haute possible :D

T'es sûr que t'avais pas oublié un cric sur les photos? :ricane:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Sam 4 Mai 2019, 18:03 
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Merci, j'hésite pour les cales.
T'imagines si je sors le moteur ? :D


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Message Publié : Sam 4 Mai 2019, 21:50 
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Belle modif, et je suis totalement objectif :D

Et du coup ces clignos chromés ça donne quoi?

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Message Publié : Sam 4 Mai 2019, 22:13 
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