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Message Publié : Mer 7 Août 2019, 16:52 
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Très beau road trip, bravo.

La MX5 se prête tellement bien à ce genre de périple.


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Message Publié : Mer 7 Août 2019, 18:39 
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:hello:
Merci pour ce partage David, beau roadtrip bien documenté et visiblement bien préparé (pour les différentes journées, les visites...).
Pour les logements, tu faisais au jour le jour ?

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Dim 11 Août 2019, 11:16 
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Oui la mx-5 s'y prête parfaitement. Le seul "inconvénient" c'est la limite de chargement. Je viens de changer de lieu de vacances là en Lexus. À deux: coffre plein, support vélo sur attelage et banquette arrière pleine pour camper : table, chaises, tentes, matelas, duvet, table de gaz deux brûleurs, bouteille de gaz, casques de vélo, glacière etc
Chose impossible en MX5 malheureusement...

Ma première semaine dans les Alpes, j'ai réservé tous mes logements et j'ai fait la liste de toutes mes visites + réservation si nécessaire, préparation des itinéraires et téléchargement des traces. Avant ça j'avais déjà prévu en gros ce que je voulais voir et donc où je voulais aller ;)


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Message Publié : Lun 12 Août 2019, 21:17 
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J'ai créé un sujet avec le détail du roadtrip:
viewtopic.php?f=294&t=42483

J'y ai ajouté les liens Maps ainsi que les Airbnb pour ceux que ça peut intéresser ;)


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Message Publié : Mer 11 Sep 2019, 09:24 
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Quelques news, elle roule beaucoup en ce moment. Il y a 3 semaines, un petit 350 km de fait le dimanche dont une très belle balade avec les amis, 11 mx5 au rendez-vous:

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suivi d'un super barbecue dans une ambiance toujours au top :)

Et il y a une semaine et demi c'était le Retroland à Landrecies.
J'ai adoré le concept, un village dont le centre est totalement fermé pour l'occasion, pour exposer des voitures dans les rues et sur la place du village. Avec des stands de vente de pièces, de nourriture, bref superbe ambiance, une très belle initiative. Le gros plus qu'on attendait pas : entrée gratuite et repas offert pour les exposants.

Le plateau est vraiment éclectique, ça va de la peugeot style 201 à la MG TF. Entre ça, des DS, tractions, Alpine, 2cv, mx5, skyline, megane RS, Mustang, Porsche, TVR, Triumph, Ram, Hot rod etc... plus de 300 voitures.

Une petite photo au passage que j'ai piqué sur Facebook:
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et une autre:
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Et ça c'est fait :
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Ça fait toujours plaisir d'avoir des compliments sur la voiture par le contrôleur.
En même temps, pas de rouille, pas de fuite, les dessous sont très propres, tout est entretenu :)


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Message Publié : Mer 11 Sep 2019, 14:32 
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:hello: On va aimer passer la mimix au contrôle bientôt :D

Les passionnés de moto ou voiture c'est ça: ils bichonnent EUX :langue:

Beau road trip!


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Message Publié : Mer 11 Sep 2019, 14:44 
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Je suis passionné aussi pourtant à chaque fois le contrôleur me dit qu'on voit qu'elle est aussi anglaise dessous :ricane:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Mer 11 Sep 2019, 15:36 
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Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
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@Alain-59 Merci pour le roadtrip.
La mienne va sur ses 175 000km, elle se porte plutôt bien :)


@YellowLight Un connaisseur :D


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Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 15:58 
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Après presque deux mois sans nouvelles, il est temps de mettre à jour tout ça!

On revient donc en septembre, avec l’achat (gadget) d’une antenne courte. Marre de voir l’antenne dépasser comme ça sur une voiture rabaissée. Surtout que je n’utilise presque jamais la radio…

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Ensuite pas grand chose, j’utilise la voiture régulièrement. Une petite sortie en octobre, notamment avec Jocky:

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Fin octobre, je me suis relancé dans de “gros travaux” à savoir la rénovation complète des phares (et non partielle comme lors de l’achat de la voiture).
Le démontage du pare choc avant est toujours une galère… J’en ai profité pour changé tous mes clips chinois impossibles à démonter par des clips d’une qualité un peu supérieure.

J’avais bloqué un week-end mais forcément avec les amis, la famille et tout ça… j’ai bossé 6h sur le week-end sachant que tomber le pare-choc ça me prend déjà deux heures…
J’ai rouvert les feux pour mieux finir la peinture noire à l’intérieur, la partie où les caches oranges étaient fixés est visible alors que je la pensais cachée, j’ai donc repeint cette partie. Une fois les phares refermés, ponçage et vernis des feux puis remontage.

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J’ai aussi compris pourquoi il y avait un écart au dessus de mes feux:

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Et là le drame arriva un mercredi soir à 23h30…

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Le pare-choc est en deux parties, une interne, structure? et une externe visible, attachées par endroit par des rivets. Forcément l’arrière d’un rivet (complètement inutile) s’est cassé sans que je m’en aperçoive lors du remontage. Cette partie s’est bloqué entre le pare-choc et le feu et forcément le vernis fraichement peint n’a pas aimé du tout… Bien dégouté après avoir galéré une soirée complète sur la voiture. J’étais à deux doigts de rentrer et de la mettre sur leboncoin… Mais bon je suis allé me balader avec la voiture et j’ai relativisé cette idée :D (oui je relativise aussi 2 semaines après que revendre sa voiture pour une griffe c’est ridicule)

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A part ça je suis très content du résultat, je n’ai pas encore pu faire de vraies photos car il fait noir dès que je la sors ou il pleut… J’ai également passé le troisième feu stop blanc en rouge.

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Hier, Je me suis attaqué au passage de vitesses parfois récalcitrant (1ère et seconde à froid). Ca fait plus de 6 mois que j’ai les pièces à la maison mais la fraîcheur en ce moment révèle le problème et m’a décidé à sauter le pas.

J’ai pris pas mal de photos donc j’en profite pour faire un petit tuto:
On commence par dévisser le pommeau, enlever le soufflet du frein à main, ensuite on déclipse le petit vide poche central qui laisse apparaître deux vis

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Ainsi que le cache arrière sur le tunnel entre les sièges qui laisse également apparaître deux vis

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Ainsi que le fond du porte gobelet où se cache une vis:
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Une fois le tout dévissé, on débranche la commande des vitres et on peut sortir le cache complet:

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On dévisse tout ce qui est autour du levier de vitesse, on enlève les différents soufflets et on peut enfin sortir le levier.

Voici donc les deux pièces changées:
“beatrush shifter collar”
La bague en bas du levier de vitesse. La bague aftermarket est plus solide, plus large et plus haute que celle d’origine pour limiter le jeu dans le levier.

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“cover end” en plastique
Le plastique s’use à force de passer les vitesses, surtout à gauche pour la première et la seconde donc le passage des vitesses est moins précis et les vitesses passent moins bien. On voit bien de la “poussière” de plastique un peu partout lors du démontage:

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Ca se fait très vite et très bien cette modification. La différence se sent bien, ce matin au démarrage de la voiture, je passais la seconde en double débrayage pour ne pas forcer. Ce soir, il fait toujours aussi froid et les vitesses passent toutes seules, avec en plus une précision supérieure. A chaud et par temps doux à froid, la boite était pour moi parfaite pour cette voiture (c’est quand même un de ses arguments), elle le sera maintenant tout le temps, un plaisir!

Dernier petit boulot d’hier, régler un bruit parasite dans l’habitacle au niveau de la poignée de toit. J’avais resserré l’attache du toit qui avait complètement supprimé le bruit de craquement (fiche Mazda). Il reste un bruit de vibration qui provient du cache autour de la poignée (il existe aussi une fiche pour celui-là):
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J’en ai profité pour nettoyer le toit qui comme vous pouvez le voir n’était pas très propre :D
(il est rarement au dessus de ma tête donc j’y fais pas trop attention...)
Il faut légèrement ouvrir le toit pour sortir le cache, ensuite j’ai mis de la mousse autocollante sur les 4 clips de fixation:

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Résultat, plus aucun bruit de vibration dans la voiture quand le toit est mis, prête pour l’hiver, c’est parfait!


Petit détail, j’ai aussi vidé le coffre (roue, outils, chiffons etc) pour remettre l’habillage et profiter d’avoir un coffre pour utiliser un peu plus la voiture :)

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deux petites photos prise rapidement ce midi pour illustrer un peu tout ça malgré le fait que la voiture soit sale:

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Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 13:14 
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Tu ne chômes pas ça va !

Pas con le mod du shifter, j'ai souvent le passage 1-2 qui craque a 7000 rpm :ricane:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

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Message Publié : Mer 20 Nov 2019, 16:02 
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Apparemment ça a été corrigé sur la NCFL cette partie ;)

Bof au final j'ai l'impression de traîner... C'est le problème de pas avoir de garage, je suis obligé de me bloquer un moment où je vais aller chez mes parents, commencer et finir ce que je veux faire.

Il me reste encore quelques travaux dans ma liste :D


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Message Publié : Lun 2 Déc 2019, 20:51 
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Salut

Vu tes photos de changement de la beatrush shifter collar sur le levier de vitesse.

Ma NC FL1 ne serait pas concerné si je comprends bien.

Atteignant bientot les 90 000 kms en 8 ans, je verifierai bien une peu tout celà.
Questions:
Ou as tu trouvé cette bague en laiton beatrush shifter collar ?

J'ai trouvé sur ce site d'autres pièces à changer, mais je ne suis sur de voir la pièce en plastique à trois trous sur lequel le levier vient s'user ? :
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 8f6b60c1d1
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... =%84_blank

Je ne sais pas si je dois commander ces pièces en avance de phase ou alors faire d'abord un démontage pour vérifier ?

Aussi quelle huile mettre dans le bas du levier de vitesse au niveau de la rotule ?

Merci de votre aide.

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Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 01:00 
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Concernant la bague, je l'avais commandé sur rev9:
https://rev9autosport.com/beatrush-shifter-collar.html

C'est d'ailleurs spécifié en gras que ça ne convient pas aux NCFL...
C'est apparemment également dispo chez mx5parts, d'après la description, ça serait ok pour NCFL et ncfl2 , en 6 vitesses, à voir :
https://www.mx5parts.co.uk/gear-lever-s ... -4498.html

Pour la boîte 6, il n'y a pas de vidange de puit de boîte à faire.
Pour ce que tu montres, en effet il vaut mieux démonter votre si le soufflet est craqué avant de le commander.

Le cover plastique je l'ai pris ici :
https://www.amayama.com/en/part/mazda/p60117449a

Mais ça doit se trouver directement chez Mazda ;)


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Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 06:47 
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Merci David

Effectivement, ma NC FL1 ne doit pas être concerné car je suis en boite 5.

Je vais procéder à un démontage d'inspection visuelle afin de voir si de l'usure est présente ou non, mais je pense que le passage 1ere 2ème doit être un peu usé.
Vu la référence de la pièce qui me permettra de la trouver facilement chez Madza au cas ou.
Encore merci.
Je posterai qq photos de l'inspection

ND RF 2L 184 cv
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Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 13:36 
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Bon j'ai démonté mon levier de vitesse.

Pas d'usure particulière. J'ai rajouté un chouillas d'huile pas précaution.

J'ai quand même changé mon pommeau de vitesse qui était usé.

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