Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 07:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Dim 4 Nov 2018, 18:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les chiffres annoncés sont avant après reprog le même jour et j’étais présent pour le passage au banc carto OEM.

J’étais déçu du résultat carto OEM avec la ligne ppe mais pas certain qu’elle sortait 160cv full OEM et même si le pmax dépassait pas la valeur constructeur théorique, j’ose espérer que la ligne avait apporté un gain de couple/puissance ailleurs qu’au pmax.

Bbr annonce 180cv avec leur collecteur et ma reprog, donc 185cv avec la ligne PPE j’ai envie de dire pourquoi pas mais sincèrement je m’arrête pas sur un chiffre, au ressenti oui il y a une diff mais c’est pas un moteur turbo donc pas de très grosse diff.

Pour l’instant mon plus gros prob est le châssis (les grosses barres stab de rx8 me semblent pas adaptées en pneu route).
Pour faire court avec la geo de tonioo et des hauteurs de caisse proche j’ai pas du tout de train avant.

Du coup j’ai jardiné un peu sur piste mais pas de casse, cette semaine je passe en ad08r et je verrais la saison prochaine l’impact et au pire je repasse en barre OEM.


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Dim 4 Nov 2018, 18:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Si je dois encore faire une modif ce sera la boîte, le guidage de la bv6 est catastrophique et je perds énormément de temps lors du changement de rapport (surtout pour la 3).

J’ai pas du tout ce prob avec ma NB en bv6 mais je suis quasi en rigide partout donc ça aide.

Faut que je me documente un peu sur le meilleur setup et que je teste une bv6 de NCFL et une bv5.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Lun 5 Nov 2018, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est pas ton role de jardiner sur circuit normalement :ricane:

Par contre un ami m'a dit qu'il n'avait pas trop aimé les AD08R sur sa S2000 vu le prix qu'ils coûtaient et il préfère plutôt tourner en NS2R 120 de threadwear... Après c'est vrai qu'avec nos tailles de pneus à la con, c'est pas facile de trouver la bonne référence :aie:

Du coup j'ai remédié au problème en passant en 225/45/17, un peu plus grand diamètre total que d'origine, mais beaucoup plus de choix et surtout des Bridgestone RE070 140 de threadwear pour pas cher et avec un grip franchement sympa !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Lun 5 Nov 2018, 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Merci pour ton retour et ton ressenti, Pat!
Je ne sais pas si il y a beaucoup de différences entre les BAR de RX8 et les Eibach que j'avais sur ma grise mais avec une géo assez soft, j'avais quand même de train avant...
Maintenant, j'ai essayé la NC de NCRC qui doit être un peu dans la même config que toi (BAR RX+B16+géo Eurofac) et je l'ai trouvé plutôt joueuse voir un peu raide de l'arrière donc pas impossible que la barre soit trop dure :sic:
Ce qui est incroyable, c'est la différence entre la NC et la FL sur le train avant qui est très mordant même en réglage usine :oui:

Si tu mets des AD08 tu auras plus de grip, certes, mais cela ne va régler tes problèmes de sous-virage...

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Lun 5 Nov 2018, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
A l'arrière aussi tu as mis l'antiroulis de rx8?
Si oui essayes de remettre celle de mx5, ou débranches là dans un premier temps pour redonner plus d'appui au train avant

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Lun 5 Nov 2018, 16:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1660
Mx5 : NC
Modèle : 2006
rage-again a écrit :
Merci pour ton retour et ton ressenti, Pat!
Je ne sais pas si il y a beaucoup de différences entre les BAR de RX8 et les Eibach que j'avais sur ma grise mais avec une géo assez soft, j'avais quand même de train avant...
Maintenant, j'ai essayé la NC de MX5NCRC qui doit être un peu dans la même config que toi (BAR RX+B16+géo Eurofac) et je l'ai trouvé plutôt joueuse voir un peu raide de l'arrière donc pas impossible que la barre soit trop dure :sic:


Hello PatST
Regis a effectivement essayé ma voiture pour compléter ses remarques et en plus des BAR RX+B16+géo Eurofac, j'ai également une barre de renfort inférieure arrière LR.
J'ai également "reréglé" depuis les B16 un peu plus ferme.

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1594
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
T'as quoi comme ouverture/pincement a l'avant?

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 21:26 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
je vais essayer d'oublier personne :

Je suis parti sur du ad08R pour sa polyvalence, je me force à ne pas rendre trop extrême ma NC, le but et de pouvoir faire de la route sans trop de contrainte donc il faut forcément des concessions ;) Mais je suis dac c'est surement pas le meilleur choix niveau grip.

Alors depuis les barres de RX8 j'ai un train avant hyper vif mais il est rapidement sousvireur du coup il faut rentrer fort sur les freins pour pouvoir placer la voiture et jouer avec le placement de l'ar.

L'inconvénient c'est quand l'ar dit merde, il le fait d'un coup et c'est difficilement rattrapable.

Yo : je testerais sur piste de remonter la barre arrière de NC pour voir l'impact mais j'avais peur de gagner encore plus de grip sur le train ar et donc d'avoir encore plus de sousvirage.

Dans tous les cas j'attends avoir les pneus d'installés et une new geo pour tester des réglages différents sur piste.

Gamin :

0 de para avant et -2 de carro et le max de chasse
+0°10' para total à l'ar et -2 de carro ar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour moi ce n'est pas la géo le problème. Faut assouplir les amortos arrière puis tester avec les barres d'origine. Personne n'a de tableau comparatif des rigidités de barres, genre stock/Eibach/RacingBeat/Rx8 ?

Sinon, faut qu'on te forme au pilotage de la NC :ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 21:47 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
pareil que pour Yo pour les tests que j'ai fait sur toutes mes pistardes avec des B16 ou Ohlins, plus tu assouplis l'ar plus tu gagnes en grip et du grip j'en ai bien assez sur l'ar.

Mais oui tu as raison faut que je peaufine mes réglages de l'hydraulique que je mets quasi au maxi sur des pistes sans dénivelé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Jeu 8 Nov 2018, 00:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
patST a écrit :
Mais oui tu as raison faut que je peaufine mes réglages de l'hydraulique que je mets quasi au maxi sur des pistes sans dénivelé.


Tu as ta réponse alors ;)

J'ai pas vu rouler la NC, mais si je prends l'exemple de ta NB qui a les mêmes amortos, son avant qui dégage en appui dans la parabolique de chambley pointe une détente hv trop freinée. La roue ne replaque pas assez vite après une bosse

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Ven 9 Nov 2018, 23:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut Pat,

J'ai un peu le même ressenti que toi avec le train avant depuis que j'ai mis un para à 0 sur l'avant et augmenté un poil le carrossage. la voiture était trop verouillée à mon gout avant ça, mais l'avant était plus mordant avec un peu de pince, ça c'est évident. Actuellement il faut mettre une impulsion assez sèche pour qu'elle tourne bien, si c'st trop timide => Sous-virage.


Je vais en remettre un peu une fois que les combinés vont être installés, je te dirai si ça change quelque chose ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 22:53 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21432
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tonioo a écrit :
Pour moi ce n'est pas la géo le problème. Faut assouplir les amortos arrière puis tester avec les barres d'origine. Personne n'a de tableau comparatif des rigidités de barres, genre stock/Eibach/RacingBeat/Rx8 ?

Sinon, faut qu'on te forme au pilotage de la NC :ricane:


Complètement d’accord et au vécu de mon expérience avec ma première NC et maintenant la FL ..

Je suis dans ce setup avec les B14 et barre de rx8 à l’avant et j’ai laissé stock à l’arrière.

Du coup plus de progressivité sur l’arrière.

JaG


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tonioo a écrit :
Personne n'a de tableau comparatif des rigidités de barres, genre stock/Eibach/RacingBeat/Rx8 ?


tiens mon lapin : http://www.fatcatmotorsports.com/FCM_Ri ... Online.htm
y'a que stock/FM/RX yellow mais avec les Ø et épaisseur, la géométrie étant proche, on peut calculer les valeurs des autres barres ;)

comprendre ce que représentent les FRC et autres stiffness, bar et spring ratio passe encore, le souci c'est plutôt de savoir ce qui est idéal/recherché...à la limite on peut commencer par voir si y'a déséquilibre des ratios entre config stock et upgrade combinés + barres :tantpis: ;)

Image

edit : attention, y'a 700/400 pour les Ö mais en fait c'est 7/4kg donc 392/224 lb/in déjà...et faudrait les infos de la barre arr de RX8 ;)

edit 2 : en tout cas avec la barre de Rex point jaune devant, celle d'origine derrière et les Ö, on garde le même rapport bar-spring ratio nickel pile mais avec un FRC beaucoup plus marqué que stock (73 ald 63%), et trop de FRC bah ça va vers le sous-virage, même si on en est toujours loin selon ça :aie: :

Image

edit 3 après j'arrête :

Citer:
NC1 stock soft top: 21.1 wall unknown/ 11 mm solid normal suspension / 12 mm solid sport suspension
NC1 stock PRHT: 22.1 2.55 mm wall/ 11 mm solid normal suspension / 12 mm solid sport suspension
NC MS-R: 27.6 solid / 19mm solid
NC Eibach: 25 / 16 mm
NC Mazdaspeed: 25.4 / 15.9 mm
RX-8 6-speed stock (yellow dots): 26.8 mm 3.3 mm wall / 15.9 mm 2.6 mm wall
RX-8 automatic stock: 25.4 / 15.9 mm
RX-8 Mazdaspeed: 27.2 / 17.3 mm
NC Hotchkis: 27 / 21mm
RX-8 Hotchkis: 33 / 21mm
RX-8 Racing Beat: - 32 / 19 mm
RX-8 Eibach: 27 / 18 mm
RX-8 H&R: 29 / 20 mm


edit 4, ou pas :
Citer:
I will update the tutorial, that FRC range was from early days of testing. It's pretty clear now that 58-60% gives neutral balance for stock power (with appropriate alignment, ie not biased toward rear camber as most popular alignments are). Plan to add a percent or so for every 100hp, as a general rule. Testing, tuning and customizing alignments lead to a perfect setup but usually our first blush recommendations for springs/front sway (usually stock or no rear sway) and then alignment settings/ride heights yields perfect manners.

It is also clear than a few percent change is VERY noticeable! So 63% will be much more understeery than 60%, and 57% much looser. It's important, when zooming in on a stable 'final answer' for all the variables, to start with one setup, characterize it using our spreadsheet then adjust from there. It doesn't have to be an endless process but at least there is a quantifiable value to apply to your car's current behavior, so you don't to try and remember how every setup felt. I certainly couldn't, that's why I made the spreadsheet in the first place

Shaikh

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je reprends le fil après qlq mois d’absence.

Je suis repassé en BAR OEM à l’ar, un nouveau moyeu à l’avant car l’oem n’a pas aimé la sortie piste (la jante non plus).

Je suis encours de montage des déflecteurs de little et je déteste tjr autant bosser sur les NC!!!

Burin, chalumeau, marteau... pour sortir un moyeu déjà déboulonné, ça sent un 2 ème moyeu neuf pour monter l’autre déflecteur...


Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL