Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 08:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 09:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9915
Mx5 : NC
Modèle : 2007
PatVG a écrit :
Comme il n'y a pas de tiers,il n'a probablement pas fait de déclaration de sinistre à son assureur,donc il fait comme il veut.

C'est bien pour cela que je préconisais le "Tous Risques" car pas besoin de Tiers ;) et bien sûr qu'il fait comme il veut, bien heureusement ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Nov 2018, 22:27
Message(s) : 61
Localisation : normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Vivi, c'est pour ma pomme les réparations

Je suis rentré plus tôt aujourd'hui... Donc démontage (j'avais déjà poncé..)

...Et oui je pense aussi que c est rattrapable  :) 

Image
Image


Le mastic et la ponceuse sont prête (je lui trouve un air méchant sans pare-chocs en faite...

...après si ca fait naze ou que le mastic ne tiens pas, je verrais pour en trouver un en casse ou l'apporter au carrossier..

D'ailleurs, si je n'avais pas vu, mais ce n'est pas le parechoc d'origine, si c'est inscrit à l'interieur, c'est qu'il vient d'une casse non ?

Photographe mariage / événementielle ...en MX5 NC :D - https://www.doublevision.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Nov 2018, 22:27
Message(s) : 61
Localisation : normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2006
2eme couche et 2eme Ponçage ce soir....


Image

Photographe mariage / événementielle ...en MX5 NC :D - https://www.doublevision.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 23:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 696
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est sur la bonne voie :) :bien:

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Dur à voir :sic:

C'était quoi comme pneus? Je suis surpris de voir des pertes de grip comme ça, la seule fois où j'ai failli la perdre c'était avec mes quasi semi slicks sur une plaque de verglas :cyp:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Nov 2018, 22:27
Message(s) : 61
Localisation : normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pneu qui était fourni lors de l'achat de la voiture.....Nankan NS2 (oui je savais que je devais les changer, sur flotte il sont mal notés...et de toute façon les prochains c'est pneus 4 saisons ou neige ...même en été :D )

Ne pas oublier que j'ai le 1.8, donc pas d'ESP moi ^^

...Et pour répondre trèèèès honnêtement j'ai regardé hier soir justement, et je suis au témoin d'usure ! :idea: :idea: ... donc...ma faute de toute façon (je regarde la pression souvent mais pas l'usure pff)

... j'avais quand meme fait 80kms sous la flotte à 110 en revenant de Dieppe et pas de soucis (donc coup de bol ou...c'était vraiment un peu plus gras à cet endroit...ou ça aurait pu etre pire ^^)...

Photographe mariage / événementielle ...en MX5 NC :D - https://www.doublevision.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Effectivement ça fait une bonne accumulation de handicaps :cyp:

Mais bon ça va un parechoc c'est pas grand chose effectivement si les pneus étaient aux témoins ! Bon courage !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Nov 2018, 22:27
Message(s) : 61
Localisation : normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2006
oui je ne me plaint pas non plus, c'est juste un parechoc et les réparations avances donc c'est tranquille ;)

La dernière couche de mastique à été posée cette semaine, ce week-end c'est ponçage...

j'en ai profité pour décoller le logo (décapeur thermique pas trop fort... fil qu'on passe en dessous...et cutter)
Image

Image

Et tester en noir en "covering" (bof après 20mns... c'est un métier :D ) ... mais le logo noir, j'aime bien, donc surement peinture

Image

Photographe mariage / événementielle ...en MX5 NC :D - https://www.doublevision.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Fév 2020, 10:06
Message(s) : 238
Localisation : 34°22'40.27",132°30'13.79"
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Essai les bombes de peinture élastomère. Pratique et c'est réversible.


Image

MX-5 NC 1.8 2011

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Mars 2020, 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Nov 2018, 22:27
Message(s) : 61
Localisation : normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2006
L'idée n'est pas bête du tout, j'avais déjà regardé ce produit pour les jantes mais le logo et meme les rétros ...ca pourrait le faire :bien:

Photographe mariage / événementielle ...en MX5 NC :D - https://www.doublevision.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2020, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Nov 2018, 22:27
Message(s) : 61
Localisation : normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Résumé du chantier 1 : Réparation à moindre frais du fauteuil

Quand j'ai acheté ma NC, j'avais des fauteuil en tissu... et le conducteur avait le même soucis que beaucoup de fauteuil de voiture usé : un joli trou
Image
Les différents post sur les housses ne me convenant pas, et les prix des sièges en occasion ou neuf étant hors budget pour une voiture à 4000e... j'ai validé la réparation... colle spécial tissu en bombe qui sèche avec le fer à repassé et tissu qui ressemble au fauteuil d'origine (ressemblant j'ai dit ;) mais franchement ça passe bien)

Après un démontage du fauteuil, découpe du tissu et application du fer à repasser...

Image

Image

J'arrive finalement à une réparation qui me suffit largement pour 25e :)


Image

Photographe mariage / événementielle ...en MX5 NC :D - https://www.doublevision.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2020, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Nov 2018, 22:27
Message(s) : 61
Localisation : normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Et le chantier 2... Le caisson de BASSSSSSS

Je vais passer la MX5 en Daily... Ayant déjà changé les HPs précédemment, il manquait ce petit + que les voitures neuves ont côté son, les basses étant nettement plus présentent, j'ai regardé pendant un moment ce que valait les caissons de 20cms que l'on met (normalement) sous le fauteuil du conducteur ou passager (sur MX5 on ne glisse RIIIIIEN :ricane: )

Mon anniversaire passant par là, j'ai reçu ce modèle :

Image
ce n'est pas le Focal (meilleur il parrait), mais je suis de la team "+ de puissance possible mais volume réglé plus bas"...
bref... je trouve l'endroit ou l'installer... et je commence à passer les câbles......

Image

(pour info cette position procure trop de vibrations dans le dos, les fils vers la console centrale et donc le caisson couché sur le coté procure le meilleur rendu)

Image

Image

Le verdict : pour 180e (et une perte de recule du fauteuil, mais je suis petit m'en fou :D ), on a l'impression d'avoir une voiture fermée, ca apporte des basses qui claques ...Bref.... conquis totalement :) :oui: :oui:
Pour info vous avec une petite télécommande filaire qui permet de régler + ou - la puissance... 1/4 c'est largement suffisant en faite. La seule fois ou j'augmente un peu c'est pour les vielles musiques des années 80 non remixées :D

Photographe mariage / événementielle ...en MX5 NC :D - https://www.doublevision.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2020, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 923
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sympa le cadeau d'anniv' :faim:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL