Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 08:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 06:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Nov 2018, 22:27
Message(s) : 61
Localisation : normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: à tous !

J'ai testé hier (et forcement craqué :D ) sur une MX5 NC de 2006 et 88 000milles sur les routes du côté d'Evreux/27...rhd (une 1ere pour moi, mais en campagne cela ne me dérange pas ;) )

C'est un modèle "non optionné", qui à été très bien lustré pour la vente/vidangeS faites, et qui ne consomme pas d'huile d'après son proprio qui l'utilise en voiture de tous les jours (l'huile sera le point à contrôler en fin de week-end)
Par contre elle présente sur le CT en défaillance mineure : de la corrosion ...donc "minime" sur le dessous de caisse, vu de mes yeux (j'ai aussi vu le topic sur le traitement de la rouille, donc ...j'ai de quoi m'occuper...surtout pour le prix d'une twingo je suis ok :oui: )
J'ai aussi le fauteuil abîmé coté conducteur mais comme c'est du tissu plus facilement réparable

Je signe ce matin à 9h30 !... le CT ayant déjà 3 mois je pense le refaire lundi (pour valider la corrosion "minime" et voir avec mon garage pour effectuer un taux de compression histoire d’être tranquille sur ce point (si vous voyez d'autres choses, dites le moi :bien: )

...ensuite, je vais profiter de mon crane au vent :P Bref, j'ai hâte j'avoue que je suis tombé sous le charme :love:

En tout cas merci pour ce forum ! (et club :D )... j'ai l'habitude des motards et celui là me rappel l'esprit, c'est cool ! :beer:

Image

Photographe mariage / événementielle ...en MX5 NC :D - https://www.doublevision.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 08:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour ce qui est des compressions, c'est une bonne idée, attention elles sont importantes sur ce modèle , c'est 17.2 bars nominal et 12 bars mini et le plus important c'est l'équilibre entre les cylindres.

Le principal à vérifier sur une NC 1.8 c'est qu'elle ne consomme pas d'huile, il faut tout mettre en œuvre pour s'en assurer. Contrôle de la couleur à l'échappement, de la quantité restante à la jauge, tu peux éventuellement faire le test du gant pour voir si la valve PCV fonctionne bien. Le mieux étant de faire le niveau et de rouler suffisamment pour s'en assurer, genre un plein.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Nov 2018, 22:27
Message(s) : 61
Localisation : normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci de ton retour

J'ai vidé mon plein au retour + aller chercher ma fille (qui adore même avec le temps gris limite pluie) et pas de soucis... à 130 000kms c'est déjà une bonne chose, on verra la suite (mais je surveille...comme les motos :lol: )

Photographe mariage / événementielle ...en MX5 NC :D - https://www.doublevision.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 23:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
félicitations, tu as éliminé la plus grosse source d'ennui des NC 1.8, pour le reste tu vas voir , ce n'est que du plaisir et surtout sois en fier ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Déc 2018, 06:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4401
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut, bienvenue ici.
LACHUTAIE est le meilleur d'entre nous concernant le 1.8.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Déc 2018, 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue ! Bon choix la RHD :D

Tant qu'on y est à parler des choses à surveiller, fais gaffe à ton faisceau d'allumage vu qu'elle est de 2006... Tu peux rouler sans cache moteur pour ne pas avoir de soucis, si non va faire un tour ici : viewtopic.php?f=14&t=38823

Profite bien de ta mx !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Déc 2018, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Nov 2018, 22:27
Message(s) : 61
Localisation : normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2006
je trouve que le RHD change vraiment pour le coup, au moins t'as des sensations différentes toute de suite :D

Arf, je l'avais pas vu ce soucis des faisceaux :)

Merci je vais virer le cache en effet :oui: :bien:

Photographe mariage / événementielle ...en MX5 NC :D - https://www.doublevision.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Déc 2018, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Oct 2018, 13:45
Message(s) : 110
Localisation : Haut de France proche Belgique
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bienvenue :hello:

La même nous avons :jap:

Que du bonheur!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Déc 2018, 07:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Nov 2018, 22:27
Message(s) : 61
Localisation : normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci ;)

J'avoue que la communauté m'a fait penché aussi vers ce modèle, quand on voit que les forums sont actifs ça donne plus envie de se lancer dans l'achat d'une voiture avec ses defauts et qu'on va forcement bricoler un peu :bien:

Par contre je viens de faire un CT (à chaque achat j'en fait un, depuis qu'un garagiste m'a vendu une voiture qui est tombé en pièce, je le repasse direct)

et là surpriiiise... le contrôle "vierge" c'est rempli ... Avec amortisseurs arrière à changer (+bielete), plaquette quasi hs à l'arrière (alors que j'avais demandé si il n'y avait rien à faire dessus pour etre prévenu) et les phares qui ne sont pas aux normes (pour une voiture homologuée, CG française...) :o
bref, je vois avec le vendeur... :roll: (qui avait l'air de bonne foi mais bon)

Photographe mariage / événementielle ...en MX5 NC :D - https://www.doublevision.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Déc 2018, 08:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour un véhicule de 140 000 kms, avoir les suspensions à changer ce n'est pas surprenant, ce qui l'est plus c'est que le précédent contrôle technique ne l'ait pas vu....Pour les plaquettes, c'est de la pièce d'usure, tu ne peux pas acheter une voiture d'occasion avec les consommables tous neufs :sic:

Les phares qui ne sont pas aux normes françaises c'est encore plus surprenant que ce soit passé.

Rien de bien rédhibitoire à mes yeux mais tu peux toujours tenter de négocier avec le vendeur qui va se retrancher derrière le fait que le précédent CT n'avait rien trouvé et on ne peut pas lui donner tort.

Tu parles de quelle biellette concernant les amortisseurs ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Déc 2018, 08:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1155
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Preuve que le "nouveau" contrôle technique est bien plus sérieux qu'avant..... :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Déc 2018, 08:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1155
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Preuve que le "nouveau" contrôle technique est bien plus sérieux qu'avant..... :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Déc 2018, 08:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1155
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Déc 2018, 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Nov 2018, 22:27
Message(s) : 61
Localisation : normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ah mais je n'ai aucun soucis pour prendre en charge les plaquettes et les consommables en général (1ere question que je pose par mail et que je demande en live pour justement prévoir, normal pour une voiture de cet age ;) )

Le truc c'est que le CT à été fait en septembre 2018 :o ... et là 3 mois après (chose que j'avais pas écrit...) on a de la corrosion perforante au doigt (même pas au tournevis hein) alors que c'était de la corrosion superficielle non "contrevisitable"... bon ok, j'ai vu le CT j'ai regardé sous le chassi en vitesse, je prend en charge aussi...
Et là ça rajoute les suspensions HS car même pas pu etre testé (non marqué en semptembre en contre visite car en faite il était déjà hs : la valeur était out ... marqué en petit en bas ! mais pas vu, pour moi c'est reporté en "contre visite" en gros quoi :sic: )...
Rajoute une bielete (désolé lachutaie c'est juste marqué ça et le gars m'a juste montré le jeu)...
Et surtout les phares qui soient disant passent au CT avec un réglage position 3 (déjà appliquée, mais au CT c'est position la plus haute...), et le faisceau qui part bien à gauche pour éblouir la nuit alors que dans l'annonce elle était bien marqué que c'était une RHD totalement homologué et sans soucis :aie: ...

donc je ne suis pas du tout en colère après le mec, c'est pas un mécano et à l'air de bonne foi ... sisi je perciste.... (je lui ai dit de voir avec son centre de CT justement) mais moi du coup ça change le budget :oops: ...et j'ai déjà demandé à noel un autoradio/adaptateur iso/kit focal :ricane: :ricane: :ricane:

Photographe mariage / événementielle ...en MX5 NC :D - https://www.doublevision.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Déc 2018, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu l'as acheté à 1 particulier ?
Ce qui m'embête le plus dans ton histoire c'est la corrosion perforante au doigt :non:
Ça rend (pour moi) l'auto dangereuse et non roulante.
Perso ça serait directe retour à l'envoyeur , bienvenue ami motard ;)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 58 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL