Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 22:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 312 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 22 Juil 2023, 16:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bapt_ a écrit :
...
Image
...

Salut Bapt_ :hello:
Comment fais-tu tenir les manos dans les puits ?
Je les avais rentrés un peu en force et c'est la patte arrière qui forçait un peu en largeur. Mais je me suis aperçu que le support se fissurait pile à l'endroit des points d'effort :aie: (peut-être aussi à cause des très fortes chaleurs).
J'ai donc tout re-démonté. J'en ai profité pour tout poncer plus proprement, et pour accentuer un peu l'arrondi du tableau de bord.
Avec une peinture plastique anthracite satiné, le rendu visuel est nettement mieux que d'origine.

Par contre, pour coincer les manos je leur ai collé de la mousse isolante pour les rentrer un peu en force, avec un effort léger et réparti sur quasi 360°.
Le soucis c'est qu'ils ont tendance à sortir d'1 ou 2 mm en roulant, et c'est moche :sic:
Ils rentrent dès que je pousse dessus, mais ils ne tiennent pas bien en place, et je n'ose plus mettre une interface qui m'obligerait à les rentrer en forçant.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juil 2023, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut par ici :beer:

J'ai simplement enfoncé les manos dans le supports. Mais c'est vrai que dès que le soleil tape fort, et en plus des vibrations, certaines fois je croise un mano qui essaie de s'échapper :cyp:

A chaque fois je le renfonce, et ça tient jusqu'à la prochaine fois :tantpis:


Autrement, j'ai terminé de régler ma carto d'injection : je galérais un peu à faire le dernier réglage du Load Scaling sur les 2k derniers tours, mais là j'suis bon !

Plus qu'à jouer avec l'allumage et la carto sera aux petits oignons :faim:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2023, 00:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
OK. Je vais jouer avec différentes épaisseurs de mousses autocollantes.
Parfois ça peut fonctionner aussi avec de la Patafix grise :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2023, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'avais mis des bouts de scotch de bureau autour des miens pour les épaissir un poil, ça marchait plutôt bien !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2023, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6329
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Lunaviga a écrit :
OK. Je vais jouer avec différentes épaisseurs de mousses autocollantes.
Parfois ça peut fonctionner aussi avec de la Patafix grise :oui:


:oui: La patafix, ça marche super bien, j'ai fixé mes tweeters, pas de vibrations et ça ne bouge pas.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Oct 2023, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Vous vous souvenez de quand j'avais commencé à "traiter" la rouille sur ma traverse arrière ?
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=16319200#p16319200

Et bien j'ai été bon pour tout refaire au propre :aie:
Les dernières fois où j'ai été sous la voiture (on s'occupe comme on peut hein), j'avais bien remarqué que c'était de pire en pire. Et au CT aussi ils l'ont vu :ricane:

Bref, installation à l'abri et démontage des pare-chocs, en commençant par l'avant :

Image
Image

Heureusement, l'intérieur est sain d'après ce que j'ai vu :
Image
Image


L'arrière est pire :
Image
Image
Image

Heureusement, rien de perforant.

Quant à la traverse arrière :vomi:

Image
Image

Bref : décapage intensif, le plus que j'ai pu (la traverse AR quasi entière, et les points sur la voiture) :

Image
Image

En premier, primaire phosphatant :

Image
Image
Image

Puis apprêt (très) garnissant :

Image
Image
Image
Image


Et la couleur finale... oui ça match pas, c'est pas la bonne teinte : c'est pas grave, car payer + chère pour une peinture que je ne verrais pas, je m'en fiche :tantpis:


Image
Image
Image


Moralité : après 2 ans à n'avoir mis que du convertisseur de rouille... sans traitement, ça repart vitesse grand V :o


Prochain travail, ce sera de terminer cette satanée carto moteur. L'injection étant au poil, ne me reste qu'à jouer avec l'allumage pour tirer le meilleur de l'éthanol (et faire la même à l'essence, pourquoi pas).

J'ai bien d'autres idées de trucs à faire sur la voiture, mais le budget n'est pas là actuellement :cyp:
Au hasard : peinture complète (avec un nouveau pare-choc, l'actuel étant choucrouté), changement de volant (du style Guardian Designs), quelques éléments d'intérieur (levier de vitesse/frein ?), refaire un traitement sous le châssis, acheter des jantes plus mieux (faut que j'étudie la question) et me faire un set été/hiver en complément des anciennes jantes, refaire mes jantes en époxy (elles le sont déjà, mais fait en Angleterre par je ne sais, y a des endroits qui sont déjà piqués), VM allégé + nouvel embrayage, renforcer la pédale d'embrayage (les péripéties d'Antoine74 m'ont un peu fait halluciné).

:beer:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Oct 2023, 22:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2056
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est du beau travail, avec un traitement comme ça tu vas être tranquille un moment.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Oct 2023, 00:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
Pourquoi ne pas avoir profité du démontage de l'avant pour mettre de la cire corps creux dans les longerons entre autre :?

C'est sûr, ils sont beaucoup moins exposés que ceux des NB puisqu'ils ne sont pas constitués de multiples couches de tôle mais prudence est mère de sûreté à ce que l'on dit!!! :oui:

Lorsque j'avais fait la mienne
Image

Et ceux après la mise en peinture avec de l’époxy à froid plutôt que de la peinture standard car plus résistant à la chaleur, aux agents salins et acides, j'ai reposé les renforts de pare-choc en y imposant un film de graisse cuivré au niveau des points de contact des pièces aussi bien pour l'avant et l'arrière.

Image

J'avais choisi le noir pour la peinture époxy car c'était pour des pièces non visible et comme cela, ça m'a permis de traiter aussi les berceaux par la même occasion. :D

Il n'y a que la plaque pare-chaleur que j'ai remis en gris avec de la peinture haute température. :D

Très bon traitement et conservation à long terme de votre Mimix "Bapt_" ;)

Et surtout, bonne route à son volant. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Oct 2023, 05:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Moins rongé que la première fois

Image

Mais c'est vrai que c'est quand même décevant de devoir y revenir si vite :cry:
Tu te rappelles quel produit tu avais mis exactement ?
Et ton apprêt phosphatant, tu aurais un lien stp ? Car je ne connais ces produits que de nom. Jamais utilisé.
J'utilise du Rustol depuis plusieurs décennies, ou bien du Kurust depuis peu. Mais le Rustol vieillit mal s'il n'est pas recouvert par une peinture pour le protéger.
Sur mes points de contact de la traverse arrière, j'avais utilisé de la peinture Hammerite, "direct sur rouille". Faudra que je surveille à l'occasion, même si j'habite une région où "il ne pleut jamais" :D

Et moi aussi faudra que j'envisage une complète, avec réparations de quelques pocs sur le pare-choc avant. Les joies de la ville.

Renforcer la pédale d'embrayage est aussi sur ma To-do-list.
Et le VM allégé, on verra quand il sera temps de déposer l'embrayage :tantpis: Pars devant :lol: J'attends ton retex ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Oct 2023, 08:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2056
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Cela va être tout mon travail de l'hiver sur Gally.

Démontage, nettoyage, cire corps creux, Rustol, Hammerite et un soupçon de maniaquerie.
C'est beaucoup de travail mais si on veut les garder longtemps je ne vois pas 36 solutions. Autant que je m'y atèle le plus tôt possible.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Oct 2023, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
OlivierV a écrit :
Pourquoi ne pas avoir profité du démontage de l'avant pour mettre de la cire corps creux dans les longerons entre autre :?

C'est sûr, ils sont beaucoup moins exposés que ceux des NB puisqu'ils ne sont pas constitués de multiples couches de tôle mais prudence est mère de sûreté à ce que l'on dit!!! :oui:

Oui, j'aurais pu :tantpis:
J'me suis dit que vu l'état dans lequel c'était à l'intérieur, ça pouvait attendre :)

OlivierV a écrit :
Très bon traitement et conservation à long terme de votre Mimix "Bapt_" ;)

Merci, j'espère aussi que ça va durer dans le temps :D

Lunaviga a écrit :
Moins rongé que la première fois

Je pense que le Frameto a calmé le jeu, mais sans endiguer le problème :/


Lunaviga a écrit :
Tu te rappelles quel produit tu avais mis exactement ?

C'était ça de mémoire : Rubson Frameto Stop-Rouille

Lunaviga a écrit :
Et ton apprêt phosphatant, tu aurais un lien stp ? Car je ne connais ces produits que de nom. Jamais utilisé.


Voici les références que j'ai acheté, sur Peinture-Voiture :
Image


Lunaviga a écrit :
Et le VM allégé, on verra quand il sera temps de déposer l'embrayage :tantpis: Pars devant :lol: J'attends ton retex ;)

Ouais, j'attends aussi que la voiture me "force la main" pour changer le VM :cubitus:



Aerogela a écrit :
C'est beaucoup de travail mais si on veut les garder longtemps je ne vois pas 36 solutions. Autant que je m'y atèle le plus tôt possible.

C'est ça, plus tu attendras plus ce sera pire et relou à rattraper.
Là j'ai vraiment cru, surtout à l'arrière, que c'était de la rouille perforante : j'ai donné quelques coups dedans, je ne suis pas passé au travers :bien:
Disons qu'il était temps.

J'ai aussi de la rouille de surface sur les bras de suspensions principalement, j'avais mis du Frameto aussi mais tu parles, c'est comme si j'avais rien fait :cyp:
Et flemme de tout redémonter, sinon j'vais repasser par la case géométrie encore :jyg:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Oct 2023, 12:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 266
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Instructif ce post .... :bien:
Comme je vais immobiliser la Blacky pour remplacer l'ensemble les silents blocs des trains roulants , j'en profiterais pour faire une petite remise à niveau de ces traverses ;)

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2023, 07:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1327
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour Bapt :hello:

Sacré boulot là je suis impressionné de l'ampleur des dégats :etonne:

Cela m'inquiète pour la mienne, 2 ans que j'ai acheté les produits mais ils sont toujours dans le garage.
Je pensais pouvoir profiter d'un pont qu'un ami veux installer et comme cela ne vient pas je repousse.

Mais du coup je flippe, car comme toi à chaque fois que je passe dessous je pleure.
La corrosion (de surface) gagne maintenant toutes les pièces du châssis. :sic:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2023, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour la dépose des pare-choc, pas besoin de lever la voiture.
Maintenant, c'est clair que c'est bien plus confortable de travailler à hauteur que d'être accroupi par terre :aie:

DID51 hésite pas si t'as des questions sur un truc que j'aurais pas détaillé (ou d'un choix douteux, sait-on jamais), j'essaie de condenser mes comptes-rendus pour pas que ce soit de la longueur d'un tutoriel complet long et chiant à lire :roll:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Jan 2024, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Banané 2024 :)

J'en avais déjà parlé brièvement :
Citer:
renforcer la pédale d'embrayage (les péripéties d'Antoine74 m'ont un peu fait halluciné).


Je suis passé à la caisse : kit de renfort de pédale d'embrayage Nielex en approche :cyp:

Autrement, un sujet que j'ai (je crois) pas partager avec vous : ma ligne d'échappement.
Depuis que j'ai ma ligne complète, j'ai déjà pété une première fois l'intermédiaire + le silencieux.
L'intermédiaire à ce niveau (vers l'échappement) :

Image
Image


Et le silencieux au niveau du raccord avec l'intermédiaire.
J'avais tout envoyé chez un soudeur du coin, j'en avais eu pour 60€ : sur le silencieux il m'avait refait le renfort du raccord d'intermédiaire, et avait ressoudé le pré-silencieux sur l'intermédiaire :

Image
Image
Image

J'avais attribué ça à quelques fois où j'avais frotté la ligne, car la voiture était à l'époque (2021) trop basse.

Mais depuis peu, j'ai (de nouveau) un bruit de gamelle au ralenti, qui s'annule dès que je fais pression vers le haut sur le silencieux...
Je m'oriente donc vers un soucis de répercussion des vibrations du moteur, et où le silencieux ferait fusible. La solution qui me vient à l'esprit et celle de la tresse d'échappement :
Image

L'idée serait de couper un morceau de l'intermédiaire (le plus proche du collecteur) et d'y greffer une tresse, afin de limiter les vibrations du moteur sur le reste de la ligne d'échappement :

Image

Mais il faudrait déjà que je mesure le diamètre de ma ligne, et la longueur de la tresse que je vais lui incorporer.

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 312 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL