Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 20:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 11 Nov 2022, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Nov 2022, 18:17
Message(s) : 49
Mx5 : NC
Modèle : 2009
NB J'ai déjà fait paraître ce post, mais dans la mauvaise rubrique. Quel crétin je fais. Désolé et voici mon erreur corrigée.

Bonjour,
Comme je viens de débarquer sur ce Forum, je me présente en supposant qu'ici aussi c'est l'usage.
Je me nomme donc Alain, oui ce n'est pas un pseudo. Je suis propriétaire depuis peu d'une Mazda MX5 NC 1.8l RHD de 2010 (il semble qu'ils les aient conservées une année de plus aux UK).

Au départ je suis allé la chercher à Leeds chez nos amis Brittons pour ma femme. Mais cette dernière, après l'avoir essayée, n'en veut plus. C'est un veau, dit-elle et je n'aime pas la conduire.
- Moi si ! Même si effectivement, elle ne donne pas la chaire de poule à chaque accélération. Avec un zéro à cent qui laisse le temps de se faire cuire un œuf, ce n'est pas vraiment surprenant.
Mais ce n'est pas non plus ce qu'il faut en attendre. Décapoté avec le chauffage, dans ma belle région, même en hiver, on peu rouler sans se geler. Et c'est là qu'elle développe tout son charme. Et puis c'est une voiture économique comparée a la sauvage qui dors à coté d'elle au garage. Elle sera donc un Daily parfait pour moi. Les gosses sont grands et de toutes les façons ils sont aussi motorisés. donc pas besoin d'un gros SUV.

Bon je vais malgré tout lui apporter quelques améliorations au fil du temps. un peu de déco, des amortisseurs plus bas et un peu durcis (pas trop) un pot qui respire mieux (avec catalyseur pour nos enfants ; il faut faire gaffe à ce qu'on dit de nos jours), et pour finir un passage à l'éthanol.

J'aurai certainement besoin de vos conseils au fil du temps.
Je fais aussi pas mal de trackday dans ma région, au circuit du Luc, pas avec la MX, mais si ça intéresse quelqu'un, il y a une journée prévue Vendredi ou samedi et une NA ou une NB bien préparée à toute sa place sur une piste.

Image
Une Photo de ma Miata version NC (mon ticket d'entre au club).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Nov 2022, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1209
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bienvenue , un très joli bleu :love:

pour ce qui est du "veau" , ta femme n'a pas vraiment tort .Mais pour ce qui est de ses qualités decapotées tu les a bien trouvées c'est pour ça qu'on aime la MX5

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Nov 2022, 13:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Avr 2022, 22:55
Message(s) : 111
Localisation : 67110
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue Alain, belle MX !
Au contraire de ta femme, la mienne aime bien mais quand elle se met au volant elle ne voie même pas le capot:lol: Du coup on es sur qu'elles ne vont pas nous piquer notre jouet :ricane:

Bruno

NC 1.8 l Elégance Winning Blue 2006
Skoda Yéti 2l TDI 140
BMW R1200GS Adventure (Vendue)
Harley Davidson Road king


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Nov 2022, 13:42 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 647
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bienvenue à toi Alain Cran et à ta Mimix :hello:

Tout d'abords à la vue de la photo, c'est une NC FL :oui: . 1er restilage de la NC, et qui a été produite de 2009 à 2012.
Et deuxièmement, attention de ne pas mettre à "Cran" ta femme en lui refourguant des veaux :ricane: .

Bon blague à part, c'est vrai que nos Mimix ne sont pas des dragsters :non: , mais elles n'ont pas leurs pareils pour nous donner la banane en roulant top down sur les petites routes à virages :D .

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Nov 2022, 14:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4395
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour et bienvenue.
Un veau.... ça me fait sourire.
Bien menée sur une route a virage, c'est déjà pas mal.
Une barre anti roulis , 4 amortisseurs avec ressorts courts et tu seras presque le roi du monde.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Nov 2022, 15:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
Bien venu par ici "Alain Cran" :hello:

Il ne vous reste qu'à parcourir le forum afin de trouver plein d'astuce pour optimiser votre "veau" :lol:

Vous allez voir, quelques petites modifications améliora de façon exponentiel le plaisir que vous allez prendre à son volant. :D

Bonne route au volant de votre Mimix. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Nov 2022, 17:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bienvenue à toi et à ton épouse (qui n'a pas apprécié la bête...). Je pense que si tu persévères avec les quelques changements dont tu parles, elle pourrait être surprise des performances de cette petite auto... :oui:

Moi, j'ai pris le parti de "modifier" deux ou trois choses capitales autour de ce châssis d'exception.

Au plaisir :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Nov 2022, 15:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6316
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello: Bienvenue !
Ta femme a de mauvaises habitudes :D , une voiture qui abat le 0-100 en 8s n'est pas veau :ttt:
Un petit tour en Twingo 1.2 atmo lui ferait du bien :ricane: .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Nov 2022, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1182
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Salut Alain, bienvenue sur le forum :hello:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Nov 2022, 18:17
Message(s) : 49
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci à tous pour vos réponses, j'ai pris plaisir à vous lire et je sens que je vais bien me sentir ici.

Perso, j'apprécie déjà ma NC telle qu'elle est ; alors qu'elle a bien besoin de quelques remises en état.
Cette après midi je suis passé de la MX à ma VX et les deux bien que différentes offrent chacune à sa manière, un vrai plaisir de conduite. La MX ne m'incite pas à rouler comme un dingue et perdre mes points en moins de dix kilomètres. je décapote dès que possible et roule à un train de sénateur en appréciant son équilibre et sa docilité. La VX dégage la route devant elle, dès que les gens la voient dans leur rétro il changent de voie et je dois me retenir pour ne pas en profiter pour lâcher le dragon qui sommeille sous le capot. 850kg 0 à 100 en 4.6, 200cv.

A la décharge de ma femme qui trouve aussi qu'une Mitsubishi Eclipse Coupé de 180cv est un veau, tout comme une MG ZR de 130cv, elle roulait juste avant dans une MR-S avec une grosse prépa. L'auto (180cv pour 880kg) avait fait dix ans de compète avant de finir dans ces mains. Tapait le 0 à100 en à peine 5'' et grimpait allègrement jusqu'à 240km/h. Que le dieux du bitume ai son âme (celle de la MR-S, ma femme va bien merci).

En tout cas, je suivrai vos conseil pour donner un peu plus de brio à cette NC 1.8l, tout en restant raisonnable, puisque j'en ai fait mon Daily.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4074
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 23:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4763
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ouelcome Alain :hello:
Je trouve moi aussi que ma NCFL 2.0L est un veau :ptdr:
Mais une fois le châssis un poil affûté elle est tellement agréable à conduire qu'on s'y attache et qu'on oublie la performance pure.

Il y a même des possesseurs de sportives qui "redescendent" en Mimix pour trouver du plaisir de conduite tout en conservant "à peu près" tous leurs points.

Bonne route ... Top-down :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2022, 08:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9913
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Elle est tout de même addictive cette NC 1.8 tu vas t'en apercevoir. Le 0/100 n'est pas une bonne échelle pour les sensations sinon je regretterais mes Ducati. Quand je roulais la Fiesta ST (200 cv turbo et couple max à 1600 trs/mn) préparée au niveau châssis par mes soins à la mode Mimix, j'avais l'impression d'avoir un monstre entre les mains. Mais quand je remontais dans ma Mimix, j'avais une ballerine bien plus excitante, mais c'est aussi l'effet top down qui jouait.

Là je vais passer au Boxster 981 S (330 cv- flat6 atmo) on va voir laquelle me rend le plus heureux. Car le plaisir de la Mimix et de la Porsche ce sont les envolées vers les hauts régimes en partant de tout en bas, ça va être dur de les départager, je pense. Certains me prédisent que je vais rester en couple avec ma Mimix, on verra :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2022, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1209
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut ,
lachutaie a écrit :
Elle est tout de même addictive cette NC 1.8 tu vas t'en apercevoir. Le 0/100 n'est pas une bonne échelle pour les sensations

j'ai egalement mit pas mal de temps a accepter ce fait , la deception passée de ses accelerations en ligne droite anemiques , je confirme que la conduite de ce 1800 est assez addictive pour les balades .... :bien:

lachutaie a écrit :
Là je vais passer au Boxster 981 S (330 cv- flat6 atmo) .............. Certains me prédisent que je vais rester en couple avec ma Mimix, on verra :beer:

je veux bien faire l'amant du coup !!!

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2022, 09:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4495
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:hello: hello bienvenue à toi.

Une belle couleur assez rare en fait.
Bonne route.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL