Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
Nouveau en NC RC http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=40609 |
Page 1 sur 6 |
Auteur : | PatVG [ Lun 28 Jan 2019, 13:54 ] |
Sujet du message : | Nouveau en NC RC |
Bonjour à toutes et à tous, J'ai quelque peu tardé à faire ma présentation,veuillez m'en excuser. Le bonhomme: Patrick,71 printemps,aimant bien les sports mécaniques,et la mécanique auto. Adepte de track-days depuis une bonne dizaine d'années,j'en fais régulièrement à raison d'une dizaine par an. J'ai arrêté l'enduro moto il y a trois ans pour cause d'obsolescence du bipède! La mimix: achetée en octobre dernier en Vendée à un particulier,c'est une NC RC moteur 2 litres de 2007 qui a environ 85kkm.Origine allemande mais historique limpide,carnet tamponné depuis le départ,pas de zone trouble.Photos en fin de baratin introductif. Ce véhicule est destiné à la promenade,même loin (la raison du toit rigide). A coté de ça j'ai une Megane 2 RS stage 1 pour la piste,et pour les longs transferts hivernaux car elle n'est pas trop coursifiée. Je suis pleinement satisfait de mon acquisition;je regrette juste un peu le manque de caractère moteur;à tel point que je lorgne déjà sur les kits BBR: 20 à 40 chevaux de plus et ce serait (provisoirement) parfait....Si je sautais le pas,je n'irais pas en UK pour l'installation,je fais toute ma méca moi même depuis bien longtemps.Monter des arbres à cames ne m'impressionne pas particulièrement,même avec un entrainement par chaine! ![]() ![]() |
Auteur : | Little [ Lun 28 Jan 2019, 13:58 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau en NC RC |
Bienvenue et à bientôt sur piste ! ![]() ![]() |
Auteur : | YellowLight [ Mer 30 Jan 2019, 16:29 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau en NC RC |
Bienvenue ! ![]() C'est clair que le 2.0 est un peu plat mais la mx n'a jamais été connue pour son moteur ni conçu autour de lui ![]() |
Auteur : | Little [ Mer 30 Jan 2019, 16:34 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau en NC RC |
Un jour je vendrai la mienne ![]() |
Auteur : | fifidu63 [ Mer 30 Jan 2019, 16:35 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau en NC RC |
bienvenue, jolie combinaison de couleurs |
Auteur : | Pascal. [ Mer 30 Jan 2019, 19:03 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau en NC RC |
Bienvenue ici aussi Pat! ![]() |
Auteur : | YellowLight [ Jeu 31 Jan 2019, 13:42 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau en NC RC |
Little a écrit : Un jour je vendrai la mienne ![]() Ahah me tente pas ![]() Après bon je te cache pas que si je vends la MX, ça serait pour passer sur une RX8 ou une M3 e46, pas tout à fait le même état d'esprit mais bon c'est bien de changer de temps en temps ![]() |
Auteur : | Youki [ Jeu 31 Jan 2019, 22:46 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau en NC RC |
YellowLight a écrit : Little a écrit : Un jour je vendrai la mienne ![]() Ahah me tente pas ![]() Après bon je te cache pas que si je vends la MX, ça serait pour passer sur une RX8 ou une M3 e46, pas tout à fait le même état d'esprit mais bon c'est bien de changer de temps en temps ![]() Bof la RX8 franchement c'est pas ouf en terme de sensations, c'est la même base que la nc, avec un moteur encore plus mou... Par contre une M3 E46, franchement, c'est une très bonne caisse. Mais quand tu changes les 2 disques avant qui coutent 1200 la paire, tu pleures ![]() |
Auteur : | PatVG [ Ven 1 Fév 2019, 14:42 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau en NC RC |
merci pour les messages de bienvenue! kit BBR: je ne trouve pas le prix exorbitant;je gros intérêt est l'échange d'ECU,même pour une modif assez basique comme le collecteur et la demi-ligne d'échappement. J'étais dubitatif sur le gain annoncé par cette simple modif,jusqu'à ce que je découvre que le premier catalyseur est supprimé,ce qui laisse la place pour un collecteur "4 dans 1" bien long et bien accordé. Et comme le second catalyseur est suffisant,on passe encore en pollution au CT. |
Auteur : | YellowLight [ Lun 4 Fév 2019, 08:41 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau en NC RC |
C'est pas exorbitant, c'est juste que j'ai pas assez d'argent pour un super200 ![]() En fait je m'inquiète toujours un peu de la notion "tuning out of class", une notion qui implique la perte simple de l'argent investi dans les mods vu qu'ils n'ajoutent pas de valeur à la revente, et que du coup ça peut être plus intéressant de simplement acheter une voiture de la gamme du dessus plutôt que d'investir dans les mods d'une voiture "inférieure" C'est quelque chose qui s'applique très bien au secteur des compactes sportives où il y a beaucoup de compétition pour des voitures similaires mais c'est vrai que la mx est un peu toute seule... À la limite on peut considérer la s2000 comme la classe du dessus (ça va en faire rager certains ![]() Après ça ne conserne évidemment uniquement que l'aspect financier et c'est vrai qu'avoir une mx turbo, c'est financièrement une décision pas ouf mais qu'est ce que ça doit être bien ![]() |
Auteur : | PatVG [ Lun 4 Fév 2019, 11:03 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau en NC RC |
je n'achète ou ne modifie pas une voiture avec comme idée directrice le prix de revente,je garde mes voitures très longtemps;je trouve juste qu'une modif à 2 ou 3000€ qui amène la voiture nettement au dessus du niveau d'une ND d'origine,ce n'est pas cher payé.Combien coute une ND 184,même en occasion?? Et de plus je veux un toit rigide rétractable et le look de celui de la ND me déplait. |
Auteur : | Little [ Lun 4 Fév 2019, 11:17 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau en NC RC |
La ND 2 litres reprogrammée dans les 170 ch+ va bien aussi, je pense à celle d'Helios par exemple pour avoir un peu roulé avec lui. Elle pèse en gros 100 kg de moins, c'est loin d'être négligeable. Bon ma BBR Super200 va mieux ![]() |
Auteur : | lachutaie [ Lun 4 Fév 2019, 11:19 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau en NC RC |
Je te comprends PatVG, la revente n'entre pas dans mes critères d'achat non plus et quelques milliers d'euros de dépense (vous avez remarqué que je ne parle pas d'investissement car une voiture c'est très rarement le cas ![]() L'idéal avec la mX5, comme avec tous les véhicules , c'est d'y aller doucement car on s'habitue très vite à toute modification et passé les premières sorties on a intégré la nouvelle configuration et on pense déjà à la suivante. C'est le parti que j'ai pris et je ne le regrette pas, tu peux commencer par améliorer progressivement la partie châssis et moteur. La pose d'un 4/1 décata change déjà pas mal la respiration du moulin, c'est flagrant vers 3600 trs/mn et au dessus. Tu pourras ensuite passer aux AAC et à la reprog qui va avec ou au turbo.... Le collecteur long ne semble pas la solution la meilleure, un de nos amis en a fait l'expérience, il gagne en bas mais se limite en haut. Et pour une modif style BBR c'est un peu difficile d'y passer ensuite car le 4/1 BBR est un court. Quoiqu'il en soit, la NC est une bonne base de départ et comme tu le dis, laisse une grosse marge financière par rapport à une ND, même d'occasion et moins de dépréciation dans le temps car plus ancienne (la décote est déjà passée par là). |
Auteur : | PatVG [ Lun 4 Fév 2019, 16:41 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau en NC RC |
Merci Lachutaie,je me sentais un peu en milieu hostile..... J'ai une loooongue expérience de la modification des voitures de piste;avant de la bazarder pour cause de ras le casque (je l'ai gardée 15 ans!!) j'avais une Xsara VTS 167; au départ stock pour daily,puis j'ai fait de la piste avec et j'ai fait un nombre important de modifs dessus: allègement,trains roulants rigides,modification du carrossage,fiabilisation mécanique (moteur reconstruit à neuf,tout forgé,carter cloisonné,gros radiateur d'huile,prenait 7900 au rupteur),admi 4 papillons,boite à air gigantesque (306 maxi),gestion programmable.... Actuellement je piste avec une Megane 2 RS légèrement améliorée (amortos réglables,freins ventilés par boas,plaquettes CL RC6, reprog moteur soft,250 ch). La mimix n'est pas destinée à la piste (j'attends d'avoir marre de la M2RS),mais je sens bien que c'est une base très saine pour rigoler;il manque juste une poignée de chevaux pour déclencher à la demande du pied droit. voilà un petit aperçu de feu mon citron pressé,aux fesses d'une grosse Elise compressée de 250 ch...elle marchait vraiment bien! https://www.facebook.com/gdrivers.fr/vi ... 835765376/ |
Auteur : | Little [ Mar 5 Fév 2019, 10:04 ] |
Sujet du message : | Re: Nouveau en NC RC |
Oh ! Les Gentlemen Drivers ! ![]() On tournait avec eux il y a quelques années. |
Page 1 sur 6 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |