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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 22:16 
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Voilà !

Elle est arrivée ce soir. Je l'attendais demain !!!
Belle surprise de mon pote.

J'en ai pris le volant ce soir.

C'est génial. Un vrai bonheur.
Les rapports de la boite 6 sont courts précis.
Aucun problème avec la main gauche pour passer les vitesses. Et ce en les montants comme en les descendant.

Et ce bruit.... haaaahaaaa Après ma 100NX 2L0 d'il y a 18 ans, je retrouve enfin une voiture avec un joli bruit et du plaisir.

Dès que j'ai le temps elle passe à la séance photos ...

Si on te dit que ton travail est mal fait. Dis toi que :
Des professionnels ont construit le Titanic, des amateurs l'arche de Noé.

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Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 12:06 
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Premiers tours de roues de jour...

Magnifique.

Et ca répond bien. Le moteur commence vraiment à respirer vers 3000.
Bon faut respecter les limitations de vitesses.
Mais rien n'empêche d'accélérer pour atteindre rapidement la vitesse réglementaire.

Le système BOSE super. Le son varie selon le niveau sonore à l'intérieur de la voiture.


J'ai le quitus.
Prochaine étape l'immatriculation.

Je dois aussi potasser la doc. Comment décapoter, recapoter.

J'ai une loupiote de plaque d'immat arrière qui ne marche pas. Dans la doc rien n'est expliqué sur le remplacement de ces ampoules.
Pareil les ampoules en haut de la porte du coffre ne fonctionnement pas. Et pas trouvé d'indication sur le type d'ampoules et comment les changer.

Au-delà de çà je prend un kif pas possible en conduisant cette voiture.

Je dois la laver. Car mon pote a fait pas loin de 1000km pour la ramener d'UK. Et sous le temps Britannique à cette époque de l'année...

Des conseils pour laver les mimix ? Quelles précautions prendre au Karcher, avec un sceau etc ...

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Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 13:29 
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leneantii a écrit :
Des conseils pour laver les mimix ? Quelles précautions prendre au Karcher, avec un sceau etc ...

:hello:
Y a un topic dédié => viewtopic.php?f=17&t=28239&hilit=laver

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


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Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 15:28 
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RHD :woo:

Les ampoules de plaques sont des W5W de mémoire, il suffit de faire glisser le cache de l'ampoule vers la gauche ou la droite (je sais plus :aie: ) et l'ampoule est dedans. Relativement simple à changer une fois le cache enlevé !

Quand tu parles des ampoules en haut du coffre, tu veux dire le 3e feu stop? Si c'est ça, c'est rare que toutes les leds claquent d'un coup, j'aurai tendance à accuser le faisceau / branchement mais je crois que c'est la première fois que j'entends ce pb :cyp:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 18:38 
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YellowLight a écrit :
RHD :woo:

Les ampoules de plaques sont des W5W de mémoire, il suffit de faire glisser le cache de l'ampoule vers la gauche ou la droite (je sais plus :aie: ) et l'ampoule est dedans. Relativement simple à changer une fois le cache enlevé !

Quand tu parles des ampoules en haut du coffre, tu veux dire le 3e feu stop? Si c'est ça, c'est rare que toutes les leds claquent d'un coup, j'aurai tendance à accuser le faisceau / branchement mais je crois que c'est la première fois que j'entends ce pb :cyp:


Non les deux lumières en haut du coffre qui sont dans le coffre en haut sur la porte dudit coffre.
Enfin rien de grave. Mais c'est juste pour la classe ;-)

Et j'ai roulé crâne au vent (les cheveux c'est un vague souvenir). Et c'est tip top. Et dire qu'on est encore en hivers ....

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Message Publié : Mer 6 Mars 2019, 10:54 
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leneantii a écrit :
Non les deux lumières en haut du coffre qui sont dans le coffre en haut sur la porte dudit coffre.
Enfin rien de grave. Mais c'est juste pour la classe ;-)


Ce sont bien les ampoules de plaque.
Elles sont fixées sur le coffre mais éclairent la plaque et non pas le coffre. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Mer 6 Mars 2019, 12:42 
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Bejita26 a écrit :
leneantii a écrit :
Non les deux lumières en haut du coffre qui sont dans le coffre en haut sur la porte dudit coffre.
Enfin rien de grave. Mais c'est juste pour la classe ;-)


Ce sont bien les ampoules de plaque.
Elles sont fixées sur le coffre mais éclairent la plaque et non pas le coffre. :D


Oui j'ai vu ça à la lumière du jour ;-)
Merci.

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Message Publié : Mer 6 Mars 2019, 21:22 
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Petit tour chez le garagiste c't'aprem.

Changement du filtre à huile. Vidange.
Contrôle général.

Tout est ok.

Va juste falloir faire un traitement anti corrosion sous la voiture. Plus du préventif que du curatif vu sa provenance.

Voilà une belle MX-5 et j'ai plus de 150 km en deux jours :-)

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Message Publié : Ven 8 Mars 2019, 19:45 
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Voilà.
4 jours. Voiture reçue lundi soir. Petit tour pour reconduire mon ami.
Aujourd'hui vendredi. Et j'en ai profité. Cette voiture donne envie de la conduire....

Le pied. Le moteur respire, il répond.

Le volant à droite... On s'y fait. Enfin moi je m'y suis fait rapidement semblerait-il.

Je rêvais d'une voiture comme celle-ci. J'ai longtemps hésité entre une NB et une NC (come from England). La NC semble le bon choix. Les problèmes de rouilles sont maîtrisés comparativement au NA et NB.

Maintenant j'attends le devis du garagiste pour traiter le sous bassement. Je vais aussi passer chez le carrossier pour les traces de rouilles sur les arches de roues et un problème sur le bas de caisse gauche.

Et bientôt elle sera belle et pimpante.

En tout cas le pied intégrale. Les zygomatiques douloureux, j'ai envie d'aller faire un tour...

En regardant le fils sur le nettoyage, je vais devoir acheter un shampoing spécifique et j'espère pouvoir la laver Dimanche.
Je vais aussi m'occuper de l'intérieur avec les plastiques. Le tableau bord est nickel.
Il faut faire dégraisser les enrouleurs. Avec l'age, les enrouleurs et la graisse, avec la saleté ne rembobinent pas totalement les ceintures. Le garagiste devrait faire çà.

Je vais étaler tout çà, y compris le changement des optiques avant sur un an. Avant de devoir faire un nouveau CT en France.

Bon vivement demain que j'en prenne le volant ;-)

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Message Publié : Ven 8 Mars 2019, 19:56 
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Les enrouleurs c'est un problème connu et difficile à résorber, même avec les nouveaux guides ce n'est pas le top.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 8 Mars 2019, 20:41 
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lachutaie a écrit :
Les enrouleurs c'est un problème connu et difficile à résorber, même avec les nouveaux guides ce n'est pas le top.


Le garagiste m'a expliqué qu'avec le temps, la saleté et la graisse des enrouleurs faisaient un amalgame. Et c'est cet amalgame qui empêche l'enroulement des ceintures.

Je verrais bien. De toute façon, j'ai prévu des travaux de rénovation sur toute l'année et ensuite un contrôle une fois par an.
Je compte bien la garder et si possible en faire une voiture de collection.
Mais pour cette dernière étape j'ai encore le temps ;-)

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Message Publié : Ven 8 Mars 2019, 21:44 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4714
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Modèle : 2019
Visiblement nouveaux guides + nettoyage + silicone ça semble régler le problème : viewtopic.php?f=143&t=38845

J'ai le matériel, je vais m'y mettre un de ces WE.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Ven 8 Mars 2019, 23:06 
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Message(s) : 221
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bienvenue,

c'est vrai que la conduite à droite ne gêne pas tant que ça, moi ça me perturbe un peu dans mes manoeuvres, sinon en conduite ça va.

Pour la rouille vaut mieux traiter au plus vite, ma rx8 qui partage le même châssis que ma MX5 ( et qui a 10000km de plus ) et elle est bien plus atteinte par la rouille, elle vient d'angleterre.
C'est superficiel, mais vaut mieux prévenir que guérir ...

Ma NC 2.0 Niseko


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Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 10:31 
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thom a écrit :
Visiblement nouveaux guides + nettoyage + silicone ça semble régler le problème : viewtopic.php?f=143&t=38845

J'ai le matériel, je vais m'y mettre un de ces WE.

même sans remplacer les guides,un simple nettoyage suivi d'une pulvérisation de teflon ont largement suffi pour la mienne.


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Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 11:02 
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Youki a écrit :
Bienvenue,

c'est vrai que la conduite à droite ne gêne pas tant que ça, moi ça me perturbe un peu dans mes manoeuvres, sinon en conduite ça va.

Pour la rouille vaut mieux traiter au plus vite, ma rx8 qui partage le même châssis que ma MX5 ( et qui a 10000km de plus ) et elle est bien plus atteinte par la rouille, elle vient d'angleterre.
C'est superficiel, mais vaut mieux prévenir que guérir ...


Oui j'attends le devis. Je compte faire le traitement le mois prochain.
Ensuite je m’intéresserai à la carrosserie.
Le garagiste qui m'a fait le contrôle général m'a indiqué qu'il n'y avait pas urgence. Mais plus tôt c'est fait,mieux c'est.

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