Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 18:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 10:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Avr 2019, 08:46
Message(s) : 6
Bonjour,

Nouveau membre sur le forum, je passe passe par la cas présentation.

Moi c'est Alex 25 ans et passionné d'auto en tout genre ( ancienne, moderne, young ...)
Je suis de Bordeaux :bien: et passe régulierement chez mes parents en Dordogne.

Du haut de mes 2 ans de permis j'ai déjà eu pas mal de voiture ( Abarth, Ibiza, 308cc, 104 GLS :love: , passat et récemment la nouvelle astra)

Mon achat se tourne aujourd'hui vers une petite mx5. La conduite fun de l'abarth me manque et le coté cab de la 308 aussi, et pour avoir déjà essayé une NC :love2: que de bonheur.

Je vais donc me lancer en quête de :

Principalement une NC 1,8 au vue du budget (j'ai entendu parler et lu des sujets autour de la conso d'huile (ou du moins de la jauge)

J'ai un budget d'environ 9 000 euros si c'est moins c'est mieux :) j'ai peur que mon budget soit un peu juste mais j'espère encore :oui:

Donc voila,

Je prend tout les conseils et si certains en ont a vendre ou connais quelqu'un qui connais quelqu'un, je suis preneur.

Bonne journée a tous.
Alex


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue ! :beer:

Ça fait beaucoup de voitures en peu de temps ! La deuxième partie du pseudo y est pour quelque chose? :ricane:

En tout cas pour ton budget, c'est possible de trouver une 2.0, mais faut se dépêcher, c'est bientôt l'été et les prix commencent déjà à remonter ! Si t'es pas opposé aux RHD, je te conseille d'aller faire ton marché de l'autre côté de la Manche, ça te laissera énormément de choix, aussi bien en couleurs, moteurs, série spéciale ou non...

En tout cas bonne chance dans tes recherches et n'hésite pas demander si tu as des questions :bien:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 09:25 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Avr 2019, 08:46
Message(s) : 6
YellowLight a écrit :
Bienvenue ! :beer:

Ça fait beaucoup de voitures en peu de temps ! La deuxième partie du pseudo y est pour quelque chose? :ricane:

En tout cas pour ton budget, c'est possible de trouver une 2.0, mais faut se dépêcher, c'est bientôt l'été et les prix commencent déjà à remonter ! Si t'es pas opposé aux RHD, je te conseille d'aller faire ton marché de l'autre côté de la Manche, ça te laissera énormément de choix, aussi bien en couleurs, moteurs, série spéciale ou non...

En tout cas bonne chance dans tes recherches et n'hésite pas demander si tu as des questions :bien:


La deuxieme partie du pseudo n'y est pour rien :p Origine espagnol Oblige :)
Concernant l'achat, cela ne me gêne pas de me déplacer, mais en général vous y aller et repartez avec la voiture? j'ai toujours été voir au moins deux fois une voiture :p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
En général oui c'est du one shot, ça demande un boulot en amont pour s'assurer que le vendeur est sérieux et que la voiture est propre, en demandant des photos, de voir la voiture sur un pont, etc...

Je comprends que ça puisse paraître foireux parce que si la voiture n'est pas vraiment comme décrite ou s'il y a un soucis avec, on est bloqué, mais en vrai... ouais c'est foireux :aie:

Après je n'ai pas non plus trop peur de bosser sur la voiture donc si c'est un soucis "à régler un peu plus tard", ça va, par contre il faut que la voiture puisse faire ses 1000+km sans broncher, mais en général si elle ne peut pas faire le trajet, ça se voit avant de venir...

Au pire ya des hotels sur place, rien n'empêche de prendre une semaine de vacances à Londres et de visiter un peu le temps de réfléchir :D ça fait des vacances comme ça

Mais c'est clair que c'est toujours plus compliqué / risquer d'acheter loin de chez soi, donc il faut être confortable avec l'idée ;)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 10:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Avr 2019, 08:46
Message(s) : 6
En tout cas, merci pour les conseils, je vais continuer a regarder en france.
Mais j'ai vraiment l'impression que certains surcote leurs voiture, il y a des ecarts de prix enorme entre certaines anonces :non:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est vrai que c'est assez surprenant, j'ai check LBC hier pour me tenir au courant du marché et je pense avoir une piste sur le pb.

Quand j'ai acheté la mienne (ya environ 3 ans), il y avait très peu de RHD en vente en france, et il fallait compter 11-12k pour une 2.0 au mois de juin. Là il y a de plus en plus de RHD importées, qui ont donc des prix de RHD, donc entre 5 et 7k et j'ai l'impression que des gens avec des NC kilométrées et/ou en 1.8 essayent de s'aligner sur les prix des RHD, laissant ceux qui vendent des NC à prix "normaux" l'impression de surcoter leur voiture...

Après c'est que mon impression, je suis pas expert en estimation de voiture, tout ce que je sais, c'est qu'on peut trouver des NC 2.0 plutôt propres pour 3k£ et on a un choix gigantesque pour 4k£ :cyp:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 13:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Avr 2019, 08:46
Message(s) : 6
J'espère juste en trouver une pour environ de 9 000 :) mais hier j'en ai vu une a 170 000 pour 9700€ et juste derriere une a 130 000 a 8900 € du coup, c'est vrai qu'en temps que novice en la matière les différence de prix m'étonne.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
Message(s) : 223
Localisation : Nord
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ça dépend de tellement de choses les prix:
La motorisation, la finition, les options, les défauts, la situation géographique, le suivi, le nombre de propriétaires, les derniers travaux.
Mais également si les vendeurs sont pressés de vendre, s'ils revendent "juste" pour gagner un peu plus qu'une reprise (c'est comme ça que j'ai eu pour la mienne)...

Certains vendent une voiture "sans défauts" alors qu'elle sera "pleine de défauts" pour une personne plus exigeante ce qui joue sur les prix.

Pour ton budget, tu dois pouvoir trouver une voiture suivie avec un kilométrage raisonnable surtout si tu veux une 1.8 et que tu n'es pas trop pressé.

Sache que les bonnes affaires partent très vite. Toujours dans mon cas, quelques heures après la mise en ligne de l'annonce j'avais déjà réservé la voiture avec acompte et acheté mon billet d'avion pour aller à Toulouse (je suis de Lille :cyp: ).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 14:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Avr 2019, 08:46
Message(s) : 6
david_59 a écrit :
Ça dépend de tellement de choses les prix:
La motorisation, la finition, les options, les défauts, la situation géographique, le suivi, le nombre de propriétaires, les derniers travaux.
Mais également si les vendeurs sont pressés de vendre, s'ils revendent "juste" pour gagner un peu plus qu'une reprise (c'est comme ça que j'ai eu pour la mienne)...

Certains vendent une voiture "sans défauts" alors qu'elle sera "pleine de défauts" pour une personne plus exigeante ce qui joue sur les prix.

Pour ton budget, tu dois pouvoir trouver une voiture suivie avec un kilométrage raisonnable surtout si tu veux une 1.8 et que tu n'es pas trop pressé.

Sache que les bonnes affaires partent très vite. Toujours dans mon cas, quelques heures après la mise en ligne de l'annonce j'avais déjà réservé la voiture avec acompte et acheté mon billet d'avion pour aller à Toulouse (je suis de Lille :cyp: ).


Oui le 1,8 me suffit. Après j'aimerais faire comme toi, mais j'avoue avoir peur de tomber sur un proprietaire qui masque des defauts et de me deplacer pour rien.

Non je ne suis pas forcement trés pressé, 1/2 mois.

Mais j'avoue qu'une petit NC me ferais plaisir je suis fan de sa bouille et de l'interieur qui fait moderne a la fois.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
36 MIMIX à vendre à 9 k€ maxi ce jour sur La Centrale > https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=MAZDA%3AMX5&priceMax=9000
Bonnes recherches.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Fév 2018, 18:59
Message(s) : 120
Localisation : Tout près !
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Bienvenue et bonne recherche à toi, pour le 1,8 tu as très peu de personnes qui ont eu un problème sur la conso d'huile, c est plus une malchance qu un réel problème du moteur, après sur les nc après 2009 je n ai vu aucun membre du forum rencontrer ce problème donc fonce si le 1,8 te convient , surveille la rouille sous la voiture surtout si elle vient des british ou des allemands et puis fonce une fois bien équipée en amortisseurs et pneus tu t éclates

No Pain No Gain
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 19:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Avr 2019, 08:46
Message(s) : 6
Merci beaucoup !
Je devrais avoir les fonds d’ici semaine prochaine, je pourrais à ce moment me lancer dans des recherches actives :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 21:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Mars 2019, 20:11
Message(s) : 144
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue à toi future propriétaire de MX :p je vais chercher la mienne samedi 13 avril :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL