Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 22:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : NC 2.0 Sport RHD
Message Publié : Sam 8 Juin 2019, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 09:45
Message(s) : 25
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bien le bonsoir !!!

Je me suis récemment inscris sur le forum, je suis passé directement par la case "Conseil Achat" que voici: viewtopic.php?f=30&t=41718

Mais je viens de concrétiser la chose et donc d'acheter ce matin même par GUK Import une Mazda Mx-5 NC 2.0 Sport RHD.

Elle plutôt en bon état, 105000 km, 2006 NB phase 1, version sport, donc 2.0L, suspension Bilstein, pont LSD, et pas de rouille, excepté pour les moyeux de jantes que voici:

Image

Elle était conduite par une femme, qui en a visiblement pris soin. Le moteur tourne comme une horloge (pas étonnant pour une mx-5 me direz-vous).

Dans un premier temps je vais donc procéder à l'immatriculation, j'attends encore le Certificat de conformité. Et ensuite malgré tout le plaisir que j'ai déjà pris au volant à la ramener (les 17 tournants de la vallée de Chevreuse ont déjà été rodé :ricane: :ricane: ) j'aimerais rajouter une connexion AUX en jack à l'autoradio. La solution la plus simple c'est quoi selon vous ? Pas de besoin d'autres chose que d'une prise jack. Je me familiarise encore avec la conduite à droite pour le moment donc tranquilou sur l'accélérateur, mais j'ai hâte de pouvoir en profiter pleinement !!! :faim: :faim:

Sinon pour le moment je n'ai pas prévu grand chose dessus, à part un gros detailing, et que j'enlève cette rouille horrible de mes moyeux !! Mais c'est pas pour tout de suite car je pars à l'étranger d'ici la fin de la semaine... Plus tard j'aimerais la préparer un petit peu, histoire d'avoir quelque chose de plus pointu au fur et à mesure que j'apprendrais à la piloter :oui: Surement des combinés filetés avec des barres AR et anti-rapprochement, jantes allégée, et quand j'aurais bien réglé tout mon châssis avec une petit ligne sympa (car pour l'instant c'est bien sobre comme son !!! :non: :non: ) je passerai au moteur :ricane: D'ailleurs j'ai remarqué qu'il existe un kit BBR super 200 qui à priori a l'air sympa. Des avis là dessus ?

Merci de m'avoir lu et à la prochaine !! :beer: :beer:

Voici quelques photo :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MIATAAAAA POWAAAAA !!!! <3 <3 <3


Dernière édition par BigRoums le Mer 12 Juin 2019, 12:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 Sport RHD
Message Publié : Mar 11 Juin 2019, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Une RHD ! :D

Bienvenue :beer:

Tu ne dis pas l'année de la voiture mais si elle est de 2006, passe par ici : viewtopic.php?f=14&t=38823

Pour ton cable jack, j'avais acheté ça à l'époque avant de passer sur mon setup actuel : https://www.ebay.fr/itm/Auto-3-5mm-AUX-Audio-CD-Male-Interface-Adapter-Kabel-Fur-Mazda-2-3-5-6-RX8-MX5/291743161929?hash=item43ed3f5e49:g:NAwAAOSwIUNXF0N4

Pas d'inquiétude pour les moyeux de jantes, c'est juste le disque de frein et c'est parfaitement normal de rouiller comme ça, la plus part des disques ne sont pas protégés à cet endroit et rouillent instantanément, mais c'est juste de la rouille de surface, rien de grave ;)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 Sport RHD
Message Publié : Mar 11 Juin 2019, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4382
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut et bienvenue.
Jamais osé essayer le volant du mauvais côté.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 Sport RHD
Message Publié : Mar 11 Juin 2019, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Essayer c'est adopter :D

C'est pas si horrible qu'il n'y paraît, le plus chiant c'est les McDo et les parkings sous terrain qui prennent pas le télépéage :aie:

Pour dépasser, pas mal de méthodes (safe hein :P) existent, laisser une bonne distance pour voir correctement, se décaler sur la droite pendant un petit moment, attendre un virage, avoir un passager, avoir un double rétro collé au parebrise...

Je suis parfaitement conscient que ce n'est pas l'idéal et que c'est même beaucoup trop de contraintes pour la plus part des gens, mais la voiture à l'avantage d'être au moins deux fois moins chère à l'achat et plus spéciale à la conduite

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 Sport RHD
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 09:45
Message(s) : 25
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut !!

Oui en effet une RHD :ricane: Quand j'ai vu la différence de prix j'ai pas mis longtemps à choisir... D'autant plus que je ne vais jamais dans les parkings, ni les péages. En revanche d'un point de vue conduite, quand on dit que on met 15min à s'y faire c'est pas un mensonge. J'ai vraiment mis 15min à m'adapter de sorte à être safe dans ma conduite. D'un côté j'avais pas trop le choix il fallait la ramener de Lille à Paris :D Bien sur en 15min on ne conduit pas aussi bien à droite qu'à gauche mais ça vient au fur et à mesure. J'en suis à 3 jours de conduite avec et franchement je commence déjà à très bien gérer la chose. Et pour les économies faite c'est un grand plus !!!

YellowLight:
Citer:
Pour ton cable jack, j'avais acheté ça à l'époque avant de passer sur mon setup actuel : https://www.ebay.fr/itm/Auto-3-5mm-AUX- ... SwIUNXF0N4


Je l'ai acheté je te dirais si j'ai réussi à le faire marcher :) D'ailleurs il y a une manip' spéciale pour arriver à faire pour que l'autoradio puisse utilser cet AUX ? Comme d'origine il n'y a a pas de bouton AUX sur la façade de l'autoradio.
Salut ! :beer:

MIATAAAAA POWAAAAA !!!! <3 <3 <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 Sport RHD
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
BigRoums a écrit :
Je l'ai acheté je te dirais si j'ai réussi à le faire marcher :) D'ailleurs il y a une manip' spéciale pour arriver à faire pour que l'autoradio puisse utilser cet AUX ? Comme d'origine il n'y a a pas de bouton AUX sur la façade de l'autoradio.
Salut ! :beer:

Il n'y a effectivement pas de bouton AUX, mais de mémoire c'est le bouton MEDIA qui sert d'AUX ;) en tout cas c'est un slot OEM prévu donc c'est normalement supporté mais bon je te dis ça de mémoire...

J'avais pas acheté exactement cette annonce parce qu'apparemment le vendeur n'existe plus, mais c'est le même cable. Au pire je dois même pouvoir retrouver le cable dans ma cave :ricane:

En tout cas elle à l'air vraiment clean, l'historique MOT est consistant et pas alarmant... Profites-en bien et roules sans cache moteur vu que c'est une 2006 :P

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 Sport RHD
Message Publié : Jeu 13 Juin 2019, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 09:45
Message(s) : 25
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ça y est je viens de recevoir le câble AUX ! Aussitôt reçu, aussitôt installé, et ça fonctionne !!! Ciao les CD donc et bonjour Spotify !!


YellowLight:
Citer:
Profites-en bien et roules sans cache moteur vu que c'est une 2006 :P


Comment ça ? Le cache moteur la fait surchauffer ?

Merci !

MIATAAAAA POWAAAAA !!!! <3 <3 <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 Sport RHD
Message Publié : Jeu 13 Juin 2019, 13:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
YellowLight a écrit :
Il n'y a effectivement pas de bouton AUX, mais de mémoire c'est le bouton MEDIA qui sert d'AUX ;) en tout cas c'est un slot OEM prévu donc c'est normalement supporté mais bon je te dis ça de mémoire...

La manip pour passer en AUX est d'appuyer deux fois sur le bouton CD :oui:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 Sport RHD
Message Publié : Jeu 13 Juin 2019, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
BigRoums a écrit :
Comment ça ? Le cache moteur la fait surchauffer ?

Pas surchauffer (pas vraiment...), je t'ai envoyé un lien dans mon premier message ;)

Je te le remet là au cas où : viewtopic.php?f=14&t=38823

En gros le cache moteur retient la chaleur et ça abime un des cables du faisceau d'allumage qui à terme peut créer des missfires assez terrifiant vu que la voiture broute et refuse d'aller au dessus de 2500rpm

Rien de bien violent mais si ça peut t'éviter d'appeler une dépanneuse quand ta mx fera ça dans un tunnel le matin en allant au taf alors que t'es déjà en retard (non, c'est pas vu vécu :aie: ), c'est cool !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 Sport RHD
Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Fév 2019, 19:31
Message(s) : 175
Localisation : Montauban
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Le chauve a écrit :
Salut et bienvenue.
Jamais osé essayer le volant du mauvais côté.


Heu dans le cas des mimix, il est du bon côté.
Au Japon c'est comme en Angleterre ;-)

Si on te dit que ton travail est mal fait. Dis toi que :
Des professionnels ont construit le Titanic, des amateurs l'arche de Noé.

-----------
Membre 1285


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.0 Sport RHD
Message Publié : Jeu 20 Juin 2019, 08:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Oct 2018, 13:45
Message(s) : 110
Localisation : Haut de France proche Belgique
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello:

Belle ta mimix et les jantes :bave:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL