Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 02:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 20 Août 2020, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
Message(s) : 197
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Grosse déception du jours, J'étais parti pour faire un test du baquet Sparco. J'ai viré le siège passager, Très facile quand on a un cabriolet car ou peu le sortir par le haut :ricane:

A un moment je prends une seconde pour regarder mon insert carbone du tableau de bord et la je tombe sur le cul. Les photos parlent d'elles même. :o
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je suis dégoutté de voir ça. Même pas 15 jours et le carbone ce décolle. Si je tire dessus je peux tout arracher, je n'en reviens pas. La voiture à passée les 3/4 du temps en garage, je ne la sors que pour faire de la méca.

Je viens d'envoyer un mail pour demander un remboursement car c'est inadmissible de vendre ça. Je ne peu meme pas demander un échange car il n'ont fais qu'une pièce. :sic:

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Août 2020, 11:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4382
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est du vrai carbone ?
Ça sort d'où ce truc? :?

A l'époque j'avais fais faire sur mesure des pièces carbone pour une moto, des années plus tard c'était toujours nickel.
Perso, je pense plus a un simple film imitation carbone, et si c'est vraiment du carbone, comment a t'il été colle?

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Août 2020, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
Message(s) : 197
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Le chauve, c'est du covering carbone avec du vrais carbone mais la colle utilisé a du ratée sur le plastique.

J'ai eu Guardians, ils s'excusent du défaut. je vous lais leur retourner l'insert et me faire rembourser. Ils ont fait mieux, ils me rembourse l'insert et me le laisse, c'est un très beau geste de leur part. Je vais le recollé et voir si ça tiens.

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Août 2020, 15:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4382
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bon courage... :D
Les pièces en carbone coûte un bras, je comprends que tu à essayé de coller du film.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Août 2020, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Fév 2020, 22:36
Message(s) : 87
Localisation : Little Tuscany
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Très sympa tout ça !

J'ai aussi repéré ces baquets, qui de mémoire ne sont proposés qu'en une seule taille. Mais du coup, si tu rentre juste, avec mes 17kg de plus, va falloir que je trouve autre chose sans doute. En tout cas, j'ai hâte de voir comment tu vas installer tout ça.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
Message(s) : 197
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Le chauve a écrit :
Bon courage... :D
Les pièces en carbone coûte un bras, je comprends que tu à essayé de coller du film.


Merci. C'est pas moi qu'il la fait, c'est guardian design, une société qui fait des volants. Ils ont fait un essai de coller du carbone sur l'insert plastique mais la résine a du mal a tenir sur le plastique.

PLG81 a écrit :
Très sympa tout ça !

J'ai aussi repéré ces baquets, qui de mémoire ne sont proposés qu'en une seule taille. Mais du coup, si tu rentre juste, avec mes 17kg de plus, va falloir que je trouve autre chose sans doute. En tout cas, j'ai hâte de voir comment tu vas installer tout ça.


Je fais 100cm de tour de bassin et 94 tour du bide. je ferais des photos avec moi dedans pour donner une idée. Sinon il faut ce tourner vers le sparco rev L ou xl qui a une assise plus large.
https://www.sparco-official.com/fr/comp ... l-qrt.html


Petites news, le rollbar et les platines ont été expédiées. Normalement montage semaine pro.

Je viens de recevoir ma commande de chez hydrographic France, film carbone pour aller avec l'insert de tableau de bord sauf qu'ils se sont plantés dans la commande, je devais avoir 2m2 offert sauf qu'ils ont mit 2 films différents du film que j'ai commandé. Je me retrouve donc avec 3 films différents.
Je vais en profiter pour faire des test et voir celui qui ce rapproche le plus de mon tableau de bord.
Image


Concernant ma commande aux states, je viens de rajouter le radiateur CSF 2 row pour bien refroidir le tout
Image
Image

Et après réflexion, je suis entrain de voir pour faire échanger mon kit gros frein pour passer de 4 à 6 pistons. L'écart entre les plaquettes performance est faible donc autant prendre du lourd :bave:
Image

Dernière petite chose, j'ai pour projet de convertir mon intérieur en nc2. Je suis encours d'achat d'une console centrale de nc2, si tout ce passe bien, début septembre je la reçois. Les panneaux de porte sont beaucoup plus rare, je suis en contact avec une casse en Angleterre pour les pièces.

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 19:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 696
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ça va faire une bonne pistarde tout ça :bien:

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Sep 2020, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
Message(s) : 197
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Avancement du projet, réception des platines et du roll bar.

Le tout vient donc de chez cybul développement en Pologne.
Les 2 colis sont bien emballés, il y a juste les fixations latérales du roll bar qui ont déchirés le carton lors du transport, pour emballer sous 2 couches de film plastique et 1 couche de bulle.

Pour les platines, lors du test dans la voiture, les trous tombent bien en face pas soucis de montage.
Image

Image

Image

Image

Léger souci de montage pour les sièges sur les platines, le trou arrière ne passe pas de 0.3mm donc j’ai ovalisé un peu plus le trou et c’est passé, je pense que le problème vient des sièges car l’entraxe de 290mm n’est pas parfait.

Image

Image

Test dans la voiture sans glissières, j'ai relevé l'avant et descendu l'arrière pour une position plus f1, j'adore. Et surtout je suis bcp plus bas, je n'ai plus la tête en haut du pare brise mais au milieu.


Image

Image



Image

Image

Image


Test avec les glissières, installation un peu plus complexe car les trous des glissières ne tombes pas en face de celui des platines, il va falloir que je fasse un trou à un autre endroit sur la glissière. Une fois le montage fait : bah ça ne marche pas, comme vous pouvez le voir sur la photo, les lumière des attaches latérale des platines gène la remontée de la poignée. Je vais voir pour torde la poignée car je ne veux pas couper les platines.

Image

Image

Je poste quelques photos du roll bar, je commence le démontage de l'ancien et je ferais des photos une fois monté. Je vais aussi recevoir demain ma console centrale de nc2 complète.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Sep 2020, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1543
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je vois que tu as aussi un rsv, tu es sur v60 ? (fofo ou fb)

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Sep 2020, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1660
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Beau boulot :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 07:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
Message(s) : 197
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lolo94 a écrit :
Je vois que tu as aussi un rsv, tu es sur v60 ? (fofo ou fb)

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk



Oui rsv R de 2001, je suis sur les 2 mais plus trop actif. je suis entrain de finir mon circuit de charge, avec batterie, régulateur mosfet mais toujours le voltage qui descend donc surement le stator :sic:
pas sur que je la garde, je n'ai pas le temps de roulé, 1000kms en 1an et demi. Mais sinon c'est une super machine que je voulais depuis longtemps, mais voiture plus moto pour la piste ça me fais trop de choses.

MX5NCRC a écrit :
Beau boulot :D


Merci je te retourne le compliment sur le tiens :D

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 07:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1543
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
cocodrive a écrit :
lolo94 a écrit :
Je vois que tu as aussi un rsv, tu es sur v60 ? (fofo ou fb)

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk



Oui rsv R de 2001, je suis sur les 2 mais plus trop actif. je suis entrain de finir mon circuit de charge, avec batterie, régulateur mosfet mais toujours le voltage qui descend donc surement le stator :sic:
pas sur que je la garde, je n'ai pas le temps de roulé, 1000kms en 1an et demi. Mais sinon c'est une super machine que je voulais depuis longtemps, mais voiture plus moto pour la piste ça me fais trop de choses.



c'est vraiment une plaie ce circuit de charge sur cette moto , mais une fois fiabiliser tu es tranquille ;)
je roule en tuono 2010 et pour le moment 0 soucis , c'est vraiment une super machine (aussi bien châssis que moteur).
Je ne sais pas combien de kms a ta R mais à la vente ça vaut pas grand chose, autant la garder ;)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
Message(s) : 197
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lolo94 a écrit :

c'est vraiment une plaie ce circuit de charge sur cette moto , mais une fois fiabiliser tu es tranquille ;)
je roule en tuono 2010 et pour le moment 0 soucis , c'est vraiment une super machine (aussi bien châssis que moteur).
Je ne sais pas combien de kms a ta R mais à la vente ça vaut pas grand chose, autant la garder ;)


Tout à fait d'accord c'est une super machine, mais la partie électrique me fait m'arracher les cheveux.
Elle a 29000km mais a rouler bcp sur piste (championnat protwin avec le 1er propriétaire). Pas de facture donc presque invendable.

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
Message(s) : 197
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Nouvelles pièces pour mimix histoire de changer :ricane:

Conversion de la console centrale pour une de nc2. plug and play sauf pour la façade de l'autoradio qui est prévu pour pour une nc 1 donc ça laisse un jours sur le côté et le dessous. Peu visible quand on conduit.
Je vais peux être en profiter pour la vendre et acheter une façade 2din nc2.

Je suis trop content de l'avoir, je ne jamais aimé l'accoudoir plastique de la nc1 la c'est tout confort. :love2:

place au photos, je préviens la voiture est en chantier.
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Prochaine étape sera les panneaux de porte de nc2 :woo:

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 696
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est tout de suite plus classe en intérieur NC2 :bien:

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL