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Message Publié : Dim 4 Août 2019, 15:28 
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Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Petites news concernant ma mimix.

Pommeau Jass installé. Plus petit que le oem, très bon feeling à l'utilisation. Je recommande.

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Fond de tableau de bord Jass alu brossé.

Avant:
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Apès:
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Vue d'ensemble, je trouve que ça harmonise le tout, j'adore.
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Au passage petit lavage de la belle:

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Grosse nouvelle importante, reprogrammation bi carto pour rouler au E85 et Sp avec augmentation de puissance.

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Je suis satisfait même si j'ai quelques soucis avec la voiture, j'ai des moments de latence en 3 et 4 entre 2000 et 3000rpm quand je veux accélérer à fond. Je dois y retourner pour qu'ils effectue un correctif.
Pour le bon côté des choses, j'ai le sourire quand je fais le plein quand je vois le prix :D le gain de puissance et de couple est très agréable le moteur est plus remplis et les accélération sont plus franches et on la sens s'énervée passe 4500rpm.

Je retourne donc le 9 août pour le correctif. Ayant fait la reprog le jours il à fait 43° à Tours, le gars de Shiftach m'a dit que l'on va pouvoir surement tirer plus de puissance de mimix lors du correctif.


Sinon dernière news, j'ai pu tester la voiture sur piste (fontenay le comte). C'est que du bonheur, le châssis est fabuleux, ça mets tout de suite en confiance, les pièces installé aide beaucoup. Les semi slick colles au bitumes.
J'ai aussi rencontrer Dimitri, un mec du forum qui roule en nbfl qui m'a montré comment drifter avec une mx. :woo:

Pour la suite j'attends la réponse de lusomotors (rcc set) avant de commander et mon volant devrait arrive dans 15 jours.

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


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Message Publié : Ven 9 Août 2019, 13:22 
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Inscription : Dim 5 Jan 2014, 18:08
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Mx5 : NBFL
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Salut, effectivement c'était une super journée à Fontenay le Comte !
Que d'apprentissage ce jour-là !

Une excellente rencontre et une très bonne confiance entre mimixien (merci encore pour ce tour)

À très vite !


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Message Publié : Ven 9 Août 2019, 14:15 
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Alors ce correctif ? :faim:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Ven 9 Août 2019, 15:39 
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Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:
Une bien belle NC, la peinture a l'air nickelle ?!

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Ven 9 Août 2019, 17:38 
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Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
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Localisation : Saverne 67
Sympa les courbes , elle sortait bien tout ses chevaux , j'en doutais pas ! ;)

Pour la peinture , polish gamme menzerna à l'orbitale , dernière passe au super-finish 3500 , cire swisswax , pas déçu du résultat , on partait de loin à la base .

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


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Message Publié : Sam 10 Août 2019, 17:00 
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Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
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Mx5 : NC
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dimit a écrit :
Salut, effectivement c'était une super journée à Fontenay le Comte !
Que d'apprentissage ce jour-là !

Une excellente rencontre et une très bonne confiance entre mimixien (merci encore pour ce tour)

À très vite !


Yes Dimit, une super journée et une très bonne rencontre. Pas soucis ce fut un plaisir, c'était pour te donner envie de prendre une NC car ce sont les meilleurs :cyp:
D’ailleurs j'y retourne le 18 aout, j'ai trop hâte. :woo:

jejisback a écrit :
:hello:
Une bien belle NC, la peinture a l'air nickelle ?!

;)


Merci beaucoup. Comme la écrit Tristan, il la très bien entretenue. Les gens ne me croient pas quand je leur dit qu'elle a 11 ans :lol:


tristanMX5 a écrit :
Sympa les courbes , elle sortait bien tout ses chevaux , j'en doutais pas ! ;)

Oui et c'est pas finis, j'y retourne en Octobre pour refaire un passage au banc avec peux être de nouvelles pièces pour en tirer plus :bave:

YellowLight a écrit :
Alors ce correctif ? :faim:


Pour le correctif, ça c'est fait sans passage au banc car le préparateur m'a dit que ça ne servirait a pas grands chose vu que le problème est minime. On a fait des tests sur route il travailler à l'atelier en direct avec le calculateur. L'ecu de la mimix est un peu vieux et basique (j'explique avec mes mots) et a du mal à prendre en compte rapidement ce qu'il faut à la voiture pour éviter le petit temps de latence qui survient principalement en 3 et 4 sur la plage entre 2 et 3 mille rpm( cela arrive plus après un changement de vitesse supérieur). Il à réussi à corriger en grande partie le temps de latence et c'est beaucoup mieux. Apres il faut que j'attende que le LTFT si je ne me trompe pas de terme fasse son travail de correction à la long terme pour voir si tout fonctionne comme prévu.

En gros avec le passage à l’éthanol je perds un peu en agrément de conduite posé bas dans les tours mais par contre quand il s'agit d'envoyé, la voiture réponds bien mieux et ce montre bien plus rageuse de 3000 à 6500. Je ne regrette pas et Dimit pourra en témoigner :ricane:

Je retourne donc en Octobre pour faire le point et avec un passage au banc; Je vais voir pour monter une prise d'air frais dans le par choc (je sais il faut faire attention avec la pluie). Et je vais surement jouer avec ligne d'échappement. Je vais aller voir mon préparateur pour voir si il peux libérer la ligne au max. Apres à voir avec le budget et aussi le CT.


Sinon je continu les modifs.

Gants Turn one pour maîtriser la bête :

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Soufflets de BV et Frein à main en cuir avec coutures rouge commandé sur ebay :

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Dernier petit truc qui m'a bien servie vu le temps pluvieux.

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J'ai mit un commodo de rx8 avec intermittence réglable, c'est complètement plug and play.


A venir autoradio Pioneer (j'ai déjà commander les câblages pour récupérer les commandes au volant) plus camera de recul, nouveaux tapis et bâche. Voila c'est tout pour le moment.

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Message Publié : Sam 10 Août 2019, 17:20 
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Le commodo de rx8, ça ça me tente depuis un bon bout de temps... Yen a pour 15-20 min de montage en plus non?

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L'anglaise du sud
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Message Publié : Sam 10 Août 2019, 17:29 
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YellowLight a écrit :
Le commodo de rx8, ça ça me tente depuis un bon bout de temps... Yen a pour 15-20 min de montage en plus non?


oui 10 min max surtout si tu ne fais pas comme moi, je démonte tout je prépare le commodo d'rx8 et le pose à coter de l'ancien, et bien comme un con je prends celui de mx5 et le remonte à ça place et bien sur je m'en rends compte une fois tout remonté quand je voulais faire la photo :x :x :x :x :x

donc enlever les 3 vis du cache sous le volant, dé-clipser le cache du bas de celui du dessus du volant et ensuite retirer la connectique du commodo, dévisser les 2 vis qui le tiennent et ensuite la même chose mais dans l'autre sens.

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Message Publié : Sam 10 Août 2019, 17:58 
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
:ptdr:

Malheureusement ça arrive à tout le monde de faire des erreurs stupides... J'ai passé 10 min a essayer de repousser mon piston de frein avec l'outil dans succès avant de me rendre compte que je vissais dans le mauvais sens :aie:

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Message Publié : Dim 11 Août 2019, 10:52 
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Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Cocodrive et Yellowlight = les blonds roulent aussi en MIMIX !
Pas de stress, çà nous est arrivé à tous de faire, défaire et refaire.
C'est d'ailleurs le meilleur moyen d'apprendre
… et de faire des gosses.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


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Message Publié : Jeu 15 Août 2019, 15:55 
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Modèle : 2008
Soufflets de BV et frein à main monté.


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la qualité est correct, aucun problème pour le montage de celui de BV mais par contre quelle merde pour celui du frein à main. Le cuir est trop dur par rapport à celui d'origine hyper élastique. Il faut recouper car trop d'épaisseur en dessous, ça n'a pas été simple.

Le rendu est bon pour la bv mais moins pour le FAM. Pour 22€ livrée de Ebay je ne vais pas me plaindre :P

Avec un peux de chance je reçois mon volant demain et dimanche roulage sur piste. :woo:

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Message Publié : Jeu 22 Août 2019, 17:38 
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Belles modifs :bien:

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Message Publié : Jeu 26 Sep 2019, 18:47 
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YellowLight a écrit :
Belles modifs :bien:


Merci, je te retourne le compliment concernant la tienne.

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Message Publié : Jeu 26 Sep 2019, 20:09 
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Me revoilà avec de nouvelles modifs!

J'ai pris la décision d'abandonné le projet arbres à cames, trop chère (surtout la pose) pour le peu de puissance gagné.

Je me suis donc occupé de la partie esthétique.

J'ai copié sur YellowLight et j'ai acheté l'aileron ebay.

Je n'ai qu'une photo dégueulasse car la voiture est chez le carrossier (vous allez comprendre pourquoi après :D )

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Modification du parce choc arrière avec l’installation d'un diffuseur.
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Il est prévu pour une nc2 et doit être modifié pour passer sur une nc1 (voir photo de la blanche)
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J'ai confié le travail à mon carrossier. les vis sur la partie supérieur sont caché par un mastique carrosserie pour donner l’effet que la pièce est intégrée au PC d'origine.

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Renforts vu de l'intérieur du PC
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Prêt à être peint.

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On passe ensuite au PC avant. Je voulais changer le look trop gentil de l'avant pour le rendre plus mechant.

Je suis tomber amoureux de ce qu'un gars sur Insta a fait sur ça nc, il à supprimer l'arrondit pour en faire une bouche plus grande.

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J'en ai profité pour faire reboucher le trou du logo, je préfère sans. pareil pour les trous de la fixation de plaque, je compte en mettre une plus petite sur un coté de la future grille.

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Voila pour les grosses modifications. Je récupère les pièces semaine pro, j'ai trop hâte.

Sinon je me suis amusé à faire de l'hydro dipping sur des petites pièces.

1ères réalisations faite sur les caches du volant. Je suis partie sur un carbone gris pour rester dans les teinte du gris (alu brosser) de l'intérieur.


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Voila pour les news. Je ferais des belles photos des que je remonte toutes mes nouvelles pièces.

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Message Publié : Ven 27 Sep 2019, 14:36 
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Eh beh tu ne t'ennuies pas ! Hate de voir ça assemblé :faim:

Je ne suis pas un grand fan du changement de forme de la bouche avant, je trouve que les lignes d'origines supportent mal les changement de formes, à mon avis en grande partie parce qu'il n'y a aucune ligne mais que des courbes :cyp:

En tout cas le diffuseur est une bonne idée, c'est vrai que son silencieux sortait beaucoup...

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