Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 07:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Alors pour répondre à OlivierV, j'ai profité du weekend pour m'allonger sous la bagnole et ai ramené quelques photos.

Les amortos sont biens des Bilstein et ça semble bien correspondre à des B6 d'après mes recherches :

Image

Image

Donc mes ressorts sont biens noirs et je n'ai pas trouvé d'inscription sans démonter...

Image

J'ai pris une photo de la fin de la ligne avec le silencieux et ça ressemble bien à de l'inox il me semble...

Image

Une petite photo de la baie moteur en passant :

Image

Tout ça aurait bien besoin d'un bon coup de propre et je suis preneur de conseils dans cet optique, j'ai déjà acheté du WD40 et je voulais également passer un petit coup de polish car j'ai quelques micro-rayures notamment sur le dessus de l'aile avant gauche, juste devant le pare-brise...

J'ai croisé ce weekend une autre NC grise (une RC celle-ci mais également en 2.0 Performance), ça m'a permis de bien observer les différences avec le kit carrosserie MazdaSpeed et y a pas à dire, même si elle reste très belle d'origine, je préfère la mienne ! :ricane:

Voilà, merci à tous pour vos retours !

NC 2.0L Performance ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 16:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1656
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pour la baie moteur en effet un bon coup de soufflette et passer un bon coup de WD40.
Pour les suspensions il s'agit en effet des Bilstein B6 d'origine avec les ressorts d'origine. Si elle avait les ressorts courts ils seraient normalement bleus.

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
Message(s) : 223
Localisation : Nord
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Oui et elle serait plus basse, je confirme que ça ressemble exactement aux pièces d'origine.
Le silencieux ressemble aussi beaucoup à celui d'origine en acier.

Pour la baie moteur... La saleté revient assez vite en général.
Pour information, il te manque le cache de la batterie et certains enlèvent le cache au dessus du moteur qui peut causer des coupure du faisceau d'allumage ;)

Très belle voiture en tout cas, le kit est vraiment sympa!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
david_59 a écrit :
Pour information, il te manque le cache de la batterie et certains enlèvent le cache au dessus du moteur qui peut causer des coupure du faisceau d'allumage ;)


Aaargh, faut pas m'dire ça ! Le parano de service que je suis va devoir se documenter sur un sujet de plus...

En tous cas, merci pour vos agréables retours et toutes vos précisions ! :bien:

NC 2.0L Performance ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 10:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1656
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Moi j'ai fait comme beaucoup j'ai retiré le cache...

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pas de parano à avoir, c'est juste un soucis des modèles de 2006 où un des cables du faisceau est plus fin que les deux autres et peut se couper avec le temps et la chaleur ! Enlever le cache moteur permet de ne pas retenir la chaleur à cet endroit, mais au pire ce n'est qu'une soudure a faire ;)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
YellowLight a écrit :
Pas de parano à avoir, c'est juste un soucis des modèles de 2006 où un des cables du faisceau est plus fin que les deux autres et peut se couper avec le temps et la chaleur ! Enlever le cache moteur permet de ne pas retenir la chaleur à cet endroit, mais au pire ce n'est qu'une soudure a faire ;)

Ok merci pour cette précision :)

NC 2.0L Performance ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Dim 15 Sep 2019, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai fait un petit nettoyage de la baie moteur, c'est pas du detailing mais le résultat est quand même pas trop mal.. Je suis assez content.

AVANT :
Image
APRÈS :
Image

NC 2.0L Performance ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 07:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bien joué ! T'as fait ça comment?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pinceaux, brosses, chiffons, un spray d'eau savonneuse et renovateur plastique + microfibre et surtout beaucoup de patience..

NC 2.0L Performance ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Jeu 26 Déc 2019, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mauvaise nouvelle pour Mimix, les sangliers normands ne regardent pas avant de traverser... :non:

Un groupe de 4 bestiaux a déboulé sur la route quelques dizaines de mètres devant moi sur une nationale bien droite entourée de forêt... :etonne:

J'ai vu le gros mâle de tête relativement tôt, mais les trois suivants m'ont un peu surpris... Il n'aurait fallu que trente centimètres de plus entre les deux derniers pour que je passe sans encombre, mais ça n'a pas été le cas... :x

Bref, la voiture a un peu mangé quand même, mais je pense que le châssis n'a pas pris donc ça devrait être réparable. Nan, mon inquiétude principale c'est le remplacement du pare-choc avant si celui-ci n'est pas réparable... Je n'ai trouvé aucun pare-choc du kit Mazdaspeed d'origine sur internet (pour le moment) et les rares répliques sur le marché sont imparfaites (absence d'orifice pour les laves-phares par exemple) et sont super chers et dispo aux states... :oops:

Bref, ça va être compliqué de garder une bagnole propre avec ses spécificités... Sniif...
Si vous avez des tuyaux, je suis totalement preneur, car c'est pas évident.

Je vous laisse avec les photos que je vais ajouter avec mon tél :


Image

Image

Image

NC 2.0L Performance ! Image


Dernière édition par sL4sh le Jeu 26 Déc 2019, 22:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Jeu 26 Déc 2019, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Shit ! Sur ILM je crois qu’il y a un pc avant qui ressemble.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Jeu 26 Déc 2019, 22:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1656
Mx5 : NC
Modèle : 2006
En effet pas de chance....
Bonne rénovation

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Ven 27 Déc 2019, 02:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2439
Mx5 : NC
Hello "sL4sh",

C'est désolant ce qui t'arrive!!!! :x Image

Pour l'info, la référence de ton pare-choc "sporty" alias Mazdaspeed était à l'époque QNCC50020

Il fallait aussi un kit spécifique lave-phare pour ce même bouclier (Ref: QNCC51820). Mais dans ton cas, tu pourras le récupérer sur le tien.

J'ai regardé sur la toile et le seul endroit où l'on peut trouver ce pare-choc, c'est en Russie!!!! :o

autopiter.ru

entre 1165 et 1430€. De plus, il faudra le peindre. :sic:

Au regard de tout cela, j'espère pour toi que le tien soit réparable. ça reviendra sûrement moins cher.

J'ai aussi trouvé un fabricant aux US qui fait une réplique exacte du même pare-choc que le tien pour 399$ hors frais de port. Et aussi une version avec une variante de finition en imitation carbone pour des détails de finition pour seulement 599$

Seul hic, c'est les frais de port.

Afin de savoir le tarif exact, il faut directement les contacter sur l'adresse Mail NFO@CARBONMIATA.COM

Juste pour information, les frais de port indicatif sur le site sont de 240$. Soit un prix approximatif de 639$ (576€) ou 839$ (756€) hors frais éventuel de douane et surtout TVA qui pourrait en découler.

Voici la page Web du site qui parle de cette réplique du pare-choc Mazdaspeed superbement réalisé.

CARBON Miata

En ce qui concerne les orifices pour l'implantation des lave-phare, ce ne doit pas être trop compliqué de les faire dans de la fibre. Il suffit simplement de s'appliquer pour bien les positionner avant la découpe, les faire au bon gabarit et faire les finitions pour ne pas avoir des bords tranchants. :jap:

A toi de voir ce qui est mieux pour toi.

Bonne réparation de ta Mimix et retour sur la route pour avoir de nouveau la banane à son volant. Image Top Down naturellement. :bien: dans la mesure du possible :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Lun 30 Déc 2019, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci beaucoup Olivier pour toutes ces informations :bien: , je ne pensais même plus à l'appellation sporty pour faire mes recherches !

Selon Google le pare-choc russe revient à environ 1650 € à priori (sans les frais de port)...

Pour la réplique américaine, c'est bien celle de carbon-miata que j'avais vu mais je m'étais emmêlé les pinceaux sur le tarif apparemment...

Je déposerais la voiture le 02 janvier chez un carrossier qui a une excellente réputation... Je verrais avec lui ce qu'il est possible / nécessaire de faire.

Je vous tiendrais au courant de tout ça :!:

NC 2.0L Performance ! Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL