Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 08:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : NC 1.8 UK
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 09:46 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Août 2019, 08:38
Message(s) : 14
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à tous !

De retour chez Mazda après une pause de 5 ans (j'ai eu une RX8 pack perf, autant dire qu'elle a laissé un grand vide en partant :cry: ). Pour la petite histoire j'ai eu la prétention de faire un road trip de 5000km en Europe centrale avec ma vieille Nissan Bluebird de 350 000km et 30 ans. Le joint de culasse est parti en fumée sur le retour (en France, ouf !). Il fallait donc que je trouve un daily rapidement et quoi de plus pratique pour rouler tous les jours qu'une petite NC (petite oui :oops: ) ! Je suis donc tombé sur une magnifique NC 1.8, sans aucune option, de 2007 et à peine 130 000km en UK. Avec ma conjointe nous en somme tombés amoureux ! Nous sommes allés la chercher le 14 août, j'espère avoir de quoi lui mettre des plaques françaises rapidement. Je suis le 3ème proprio mais la deuxième l'a gardée 10 ans et bien entretenue (entretien annuel en concession + factures du garage du coin). Mais comme c'est une anglaise... Il y a quelques bricoles à faire... J'ai quelques bubulles sur le capot et le coffre à traiter. Elle a déjà été polishée mais il y a pas mal de griffures qui restent (en particulier sur les rétros). Peut-être qu'on lui fera un covering par la suite ? J'ai eu des photos du dessous de la caisse, elle semble nickelle, à confirmer sur un plateau dans les semaines à venir. Les anglais ont la fâcheuse tendance à changer les pneus un par un, on se retrouve donc avec 2 pneus de marque différente à l'arrière... De toutes façons à changer puisqu'il y en a un de craquelé. Les plaquettes avant sont à changer, ça sera fait rapidement aussi. À l'arrière je suspecte un étrier grippé, le disque arrière droit est usé de façon irrégulière. Côté intérieur elle est propre, mais la qualité médiocre des plastiques se ressent. Niveau conduite c'est le panard ! Elle est précise, coupleuse pour un 1.8 (elle me rappelle ma s13) et avec une bonne accroche malgré les pneus pourris ! En conso je dois être vers 7L/100km donc parfait pour moi.

Image

Côté perso je suis dans l'Ouest vers Nantes, 29 ans et biologiste de formation :)

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 UK
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 10:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue sur le Forum Charpie.

Nous devons être jumeaux de cœur car c'est étrange, j'ai eu comme toi deux NISSAN Bluebird, mises au rebut à plus de 270 000 kms. Mais aussi une NISSAN 200SX S13 et tiens toi bien j'ai actuellement une MAZDA MX NC 1.8 de 2007.

Si ça ce n'est pas des points communs , je mange mon béret.... :bien:

Pour ce qui est du couple je ne sais pas où tu l'as trouvé sur la S13, sous les 3500 trs c'était juste bien pour que mon épouse puisse la conduire comme une voiture normale avec un petit 1800 et au dessus de 3500 trs c'était :woo: , attention, avoir le volant bien droit.....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 UK
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 11:39 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Août 2019, 08:38
Message(s) : 14
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci !

Ahah excellent ! 270 000km elles étaient neuves :etonne: Un transporteur me rapporte la mienne demain, j'ai refait la culasse il y a 5 ans (en préventif) et on a fait n'importe quoi au remontage... J'ai hâte d'ouvrir pour voir :roll:

La s13 que j'avais était plutôt coupleuse d'après mes souvenirs, après elle l'était autant que la NC c'est pas ouf non plus (m'enfin toujours plus que le Wankel :lol: ). Je me suis fait avoir 2-3 fois par le turbo aussi :cubitus: Au moins avec la MX tu vois le truc arriver !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 UK
Message Publié : Ven 30 Août 2019, 12:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 9 Juil 2019, 13:22
Message(s) : 5
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Top belle Miata , Encore une de plus en France.
Idem que moi ; 1,8L anglaise mais la mienne déja en France
Ca donne quoi les soubassements ? un peu piqués ?
Ah on est pas loin > Je suis du Mans mais souvent à Vannes ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 UK
Message Publié : Ven 30 Août 2019, 20:48 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Jan 2018, 22:16
Message(s) : 27
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue au club et dans l'ouest, suis banlieue Nantes et roule en NC 1.8 de décembre 2006 80 000kms.
Mon épouse et moi profitons bien des we très ensoleillés en ce moment pour faire des picnics sur la cote.

Que du plaisir à conduire cette MX.

Au plaisir de se croiser sur nos routes.

Appel de phare :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 UK
Message Publié : Dim 1 Sep 2019, 15:18 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Août 2019, 08:38
Message(s) : 14
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Davidou :) De ce que j'ai vu c'est légèrement piqué mais pas alarmant. Il y a certaines plaques métalliques qui semblent cuites par contre. Idem pour le silencieux arrière, dans moins de 5 ans il sera bon pour la poubelle. J'allais très souvent à Vannes il y a 5 ans pour les rassos :D

Merci Chotard :) Oui il faut en profiter ! Je devrais faire un tour sur la côte dans 15 jours ;) C'est difficile de la laisser sans rouler plus d'une journée :ricane:

Au plaisir :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 UK
Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue au club des RHD

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 UK
Message Publié : Mer 18 Sep 2019, 12:00 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Août 2019, 08:38
Message(s) : 14
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 UK
Message Publié : Mer 18 Sep 2019, 15:31 
Hors-ligne

Inscription : Sam 12 Jan 2019, 10:19
Message(s) : 6
Bienvenue sur le forum!!! Alors ça c'est rigolo, moi aussi NC 1.8 de 2007, 160 000km, mais Francaise, par contre!!! Et la mienne pas piquée... Et là on vient de se faire un mini-tour de France en 5 jours... Nancy-Cahors le vendredi, puis 2 nuits plus tard, un Cahors-Saint Emilion, puis le lendemain Saint Emilion-Pauillac, puis le lendemain retour direct Pauillac-Nancy!!!! 850km d'une traite tout en décapoté pour le retour, jusque 22h30 de nuit!!! Le pied absolu!! CETTE AUTO EST FANTASTIQUE!!!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 UK
Message Publié : Mer 18 Sep 2019, 19:37 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 12:18
Message(s) : 93
Localisation : Seine-Maritime
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue (meme si je suis arrivé après toi :ricane: )
Pareil que toi je vais bientôt avoir ma NC 1.8 2006 noire aussi :cyp:
Ca fait plaisir des voir des proprio de 1.8 avant 2009 sans conso d'huile :) ca me donne espoir !
A la prochaine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 UK
Message Publié : Jeu 19 Sep 2019, 09:56 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Août 2019, 08:38
Message(s) : 14
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci et bienvenue alors :ricane:

En fait si elle consomme un peu d'huile, et avec cette jauge ronde comme pour les s13 c'est pas pratique :sic: J'ai dû mettre pas loin d'1L au bout de 2000km. Je ne sais pas à partir de quel moment c'est inquiétant ni s'il est possible d'y faire quelque chose :? Pas trouvé de topic dessus.

Tu vas voir c'est de la folie, et toujours top down :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 UK
Message Publié : Jeu 19 Sep 2019, 10:44 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 12:18
Message(s) : 93
Localisation : Seine-Maritime
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ha dommage
Ça fait un peu peur 1L/2000km
Bah sinon j'ai hâte aussi, en plus l'automne c'est pas mal pour décapoter, juste que je pourrai pas le matin parce que la capote sera humide avec la rosée !

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 UK
Message Publié : Jeu 19 Sep 2019, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Perso je te conseille de changer la jauge au plus vite pour une de ncfl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 1.8 UK
Message Publié : Jeu 19 Sep 2019, 15:53 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Août 2019, 08:38
Message(s) : 14
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui ça fait pas mal c'est vrai. Je viens de voir les topics en parlant, je vais essayer de cherche d'où ça vient.
Tu profiteras le soir et le week-end ;)

Pour la jauge, ayant eu une s13 (comme je le disais) ça le fait j'ai l'habitude. Mais c'est vrai qu'il faudra penser à en changer à un moment pour passer moins de temps à faire les niveaux :ricane:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL