Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 23:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [NC] La petite anglaise
Message Publié : Dim 29 Sep 2019, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Sep 2019, 10:30
Message(s) : 76
Localisation : Dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous !

Après avoir demandé des renseignements sur ce beau forum, je tenais à remercier les personnes qui ont pu me renseigner et principalement lachutaie pour avoir pris le temps de discuter en mp avec moi ;)

Donc je vous présente "la petite anglaise" qui vient compléter notre parc automobile lol.

Image

Un peu de vigne de Dordogne vient se mêler à la photo !

Particularités :

- Voiture anglaise, volant à droite ! :hello:
- Pas d'option :tantpis: mais je m'en moque !
- Je vais avoir des plaques British à accrocher dans mon garage :ricane:

Mécaniquement :

- Pas de problème constaté lors du roulage sur environ 200 km. :D
- Niveaux CHECK !
- Démarrage au 1/4 de tour, pas de trou à l'accélération, tu appuies elle avance !
- Suspensions sympa, je pensais que ça allait davantage taper le cul.

Visuellement :

- Globalement, caisse qui a l'air saine, avec à quelques endroits un peu de rouille au niveau des passages de roue, mais sans gravité.
- Capote impeccable, pour sortir couvert c'est mieux :ptdr:
- Quelques traces par ci par là sur la carrosserie, lorsque j'aurai un peu de monnaie à mettre dedans, on verra pour lui faire une beauté.
- Le moteur a besoin d'être un peu nettoyé, car les anglais sont pas franchement les pros du nettoyage on dirait !!

En conclusion :

J'ai une vidange à faire comme ça je ne suis pas emmerdé, avec de la Castrol comme pour les autres véhicules.
Les pneus à changer.
La CG à faire, bien évidemment :ricane:

Image

Elle rejoint notre Mazda CX-3, notre Ford Transit et MA moto (oui, je suis le seul à avoir le permis :lol: )
La place de parking est un peu craignosse, mais nous sommes en travaux donc je lui réserve une place mieux que ça par la suite !!

A bientôt sur les routes de Dordgone les amis !

PS, Prix de vente après négociations : 3.400€. A ce tarif, je ne suis aps trop exigent, toutes les factures sont présentes avec l'ensemble des "MOT", donc franchement c'est plutôt pas mal.

Mx-5 NC 2006 "La petite British" - Volant à droite - Grey - Que du plaisir avec le sourire.


Dernière édition par brand1991 le Dim 24 Nov 2019, 07:39, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] La petite anglaise
Message Publié : Lun 30 Sep 2019, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue au club des RHD

Est ce que tu as un film orange sur tes feux arrières ou c'est un reflet? :cyp:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] La petite anglaise
Message Publié : Mar 1 Oct 2019, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Sep 2019, 10:30
Message(s) : 76
Localisation : Dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
YellowLight a écrit :
Bienvenue au club des RHD

Est ce que tu as un film orange sur tes feux arrières ou c'est un reflet? :cyp:


Ce ne sont pas tes yeux ! Ils sont orangés... Un film, ou un changement de feu par l'ancien propriétaire. Ça m'a étonné sur le moment, mais ça va le faire je pense ! Pas le choix tout du moins. :D


Une petite photo de l'intérieur histoire d'oublier cette couleur :ricane: .. la sobriété fait place nette !

Image

Mx-5 NC 2006 "La petite British" - Volant à droite - Grey - Que du plaisir avec le sourire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] La petite anglaise
Message Publié : Mer 2 Oct 2019, 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
En tout cas bel achat, surtout pour ce prix ! Tu vas faire comment pour la conversion des feux?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] La petite anglaise
Message Publié : Mer 2 Oct 2019, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Sep 2019, 10:30
Message(s) : 76
Localisation : Dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
YellowLight a écrit :
En tout cas bel achat, surtout pour ce prix ! Tu vas faire comment pour la conversion des feux?

Merci :) , c'est vrai que je pense avoir fait une affaire (a voir dans le temps lol).

Pour les feux avant, je pense utiliser la technique vue sur le forum, celle qui consiste a démonter les feux et a les chauffer pour décoller le plastique etc ...

Je pense pouvoir y arriver, un peu de manutention en vue mais un petit billet économisé si ça fonctionne.

Mx-5 NC 2006 "La petite British" - Volant à droite - Grey - Que du plaisir avec le sourire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] La petite anglaise
Message Publié : Jeu 3 Oct 2019, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Oui c'est (relativement) simple ;) tu peux aussi en profiter pour enlever les caches oranges des clignos et repeindre la partie grise qui entoure les lentilles en noir ou autre si tu veux !

N'hésite pas à demander si tu veux des conseils !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] La petite anglaise
Message Publié : Jeu 3 Oct 2019, 11:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Félicitations pour ce superbe achat, je constate que tu n'as pas laissé ta moto chez le vendeur, tu as bien fait...

Il ne reste plus qu'à faire un gros entretien de départ afin de partir sur une base saine, c'est ce que j'ai fait, au moins tu auras l'esprit tranquille.

Et rouler :woo:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] La petite anglaise
Message Publié : Jeu 3 Oct 2019, 15:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Sep 2019, 10:30
Message(s) : 76
Localisation : Dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
YellowLight a écrit :
Oui c'est (relativement) simple ;) tu peux aussi en profiter pour enlever les caches oranges des clignos et repeindre la partie grise qui entoure les lentilles en noir ou autre si tu veux !

N'hésite pas à demander si tu veux des conseils !

Je vais analyser tout ça ! Merci pour les conseils. Effectivement, si j'ai besoin je sais ou poster :hello:

Après, les feux tels quels me plaisent bien pour le moment, mais en y réfléchissant...

lachutaie a écrit :
Félicitations pour ce superbe achat, je constate que tu n'as pas laissé ta moto chez le vendeur, tu as bien fait...

Il ne reste plus qu'à faire un gros entretien de départ afin de partir sur une base saine, c'est ce que j'ai fait, au moins tu auras l'esprit tranquille.

Et rouler :woo:

Oui. Surtout que c'est ma première moto et je souhaite la conserver longtemps ... Ma conjointe étant de cet avis aussi d'ailleurs !!

Tu as raison, je pense lui faire une vidange Castrol prochainement, histoire d'être sûr ! La courroie de distribution a l'air neuve ou tout du moins bien récente !!

Mx-5 NC 2006 "La petite British" - Volant à droite - Grey - Que du plaisir avec le sourire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] La petite anglaise
Message Publié : Jeu 3 Oct 2019, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 963
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: et bienvenue, je te souhaite de jolies balades avec ta belle anglaise :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] La petite anglaise
Message Publié : Jeu 3 Oct 2019, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Sep 2019, 10:30
Message(s) : 76
Localisation : Dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C2A a écrit :
:hello: et bienvenue, je te souhaite de jolies balades avec ta belle anglaise :bien:

Merci à toi :P . J'en fais principalement mon daily, au grand désespoir de mes collègues qui pensent que je suis devenu responsable ... Mdr.

Ceci étant, j'aime la conduire malgré le fait que cela ne fasse que très peu de temps que je l'ai !!

Mx-5 NC 2006 "La petite British" - Volant à droite - Grey - Que du plaisir avec le sourire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] La petite anglaise
Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 06:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
brand1991 a écrit :
Tu as raison, je pense lui faire une vidange Castrol prochainement, histoire d'être sûr ! La courroie de distribution a l'air neuve ou tout du moins bien récente !!

La courroie accessoire tu veux dire? ;)
brand1991 a écrit :
J'en fais principalement mon daily, au grand désespoir de mes collègues qui pensent que je suis devenu responsable ... Mdr.

C'est responsable une mx, tu as acheté une petite voiture pour ne pas prendre de place sur les parkings :ricane:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] La petite anglaise
Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Sep 2019, 10:30
Message(s) : 76
Localisation : Dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Absolument, courroie d'accessoire désolé ! Lol. Qui donc, est en bon état.

Oui tu as raison, surtout que les places manquent sur le parking en ce moment .. je vais pouvoir sortir cet information du coup ce n'est pas bête !!

Mx-5 NC 2006 "La petite British" - Volant à droite - Grey - Que du plaisir avec le sourire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] La petite anglaise
Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
Message(s) : 197
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Félicitations pour ton achat. Je suis entrain de préparer l'achat d'une mx anglaise pour mon père. Ça en fera une de plus dans le club. :D

YellowLight a écrit :
Oui c'est (relativement) simple ;) tu peux aussi en profiter pour enlever les caches oranges des clignos et repeindre la partie grise qui entoure les lentilles en noir ou autre si tu veux !

N'hésite pas à demander si tu veux des conseils !



Si besoin de photos, je suis en plein démontage des feux pour les repeindre en noir. ;)

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] La petite anglaise
Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Sep 2019, 10:30
Message(s) : 76
Localisation : Dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci !! Très bon choix pour papa ! Le mien veut déjà me la piquer ... Lol.

Oui je suis preneur éventuellement ! Après j'ai vu qu'il y avait des tutos sur ça sur le forum me semble t Il.

Mx-5 NC 2006 "La petite British" - Volant à droite - Grey - Que du plaisir avec le sourire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] La petite anglaise
Message Publié : Dim 6 Oct 2019, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Sep 2019, 10:30
Message(s) : 76
Localisation : Dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Aujourd'hui j'ai fait une grosse commande pour l'entretien de ma petite anglaise.

En quelques lignes, je prévois donc (je mets les références si cela peut par la suite aider quelqu'un ;) ) :

- Pneus avants (Hankook Ventus Prime 3 K125 - 205 50 R16 87V)
- Filtre à huile (Bosch 0 451 103 363)
- Bougies (NGK 3789)
- Balais d'essuie-glace (Bosch 3 3397 118 994)
- Filtre à air (K&N 33-2335)
- Huile moteur (Castrol 5W-30 5L - 1845053)
- Huile de boite (Castrol 75W-90 2L - 467188)
- Huile de différentiel (Castrol 80W-90 - 055701)

Plus qu'à attendre ce beau petit monde pour faire place nette ! :oui:

Pour la vidange boite + dif, vous mettez quel type de joint d'étanchéité ?

Mx-5 NC 2006 "La petite British" - Volant à droite - Grey - Que du plaisir avec le sourire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL