Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 14:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [88] NC 2009 1ère Mazda
Message Publié : Jeu 31 Oct 2019, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mai 2019, 11:34
Message(s) : 81
Localisation : Annecy le Vieux
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Salut et bienvenu!
Des B14, plaquettes EBC, VMA +/- kit BBR et ca fait un super jouet pour la piste
Il manque une poignée de CV, c'est vrai
Le VMA est un vrai plus, surtout en 2-3, en sortie de virage, de concert avec l'autobloc :)
Mais il faut encore 20 à 40 cv pour concurrencer les Renault sport (aghhh!! m'énervent celles là..)
Un kit BBR 180 ou 200 cv et ca ira mieux
Tres belle auto en tout cas
Bravo pour l'achat!
Et vive le sport en propulsion!!

NCRC FL Recaro 2010 Combinés B12 EBC Yellow Durites avia Michelin PS4 Jantes OEM 16 VM allégé MARUHA BAR RX8 Collecteur 4.1 BBR Reprogrammation Digitalprog DGP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [88] NC 2009 1ère Mazda
Message Publié : Jeu 31 Oct 2019, 12:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tout bien résumé et testé sur la Karaï de aria pour en attester


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [88] NC 2009 1ère Mazda
Message Publié : Jeu 31 Oct 2019, 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Oct 2019, 16:07
Message(s) : 73
Localisation : Vosges 88
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bienvenue!
En lisant ton pedigree je me suis dit: ce gazier fait de la piste.
Bingo!
D'ailleurs tu dois être entrain d'installer des baquets?
J'ai aussi une NC 2.0 ,je me suis vite habitué aux 160 canassons et je trouve qu'il en manque une poignée pour la piste;à part ça,l'amortissement est un poil mou,la caisse est un peu haute,mais le freinage est sans reproche et la boite c'est comme une 350Z:précis,rapide,bien étagée.[/quote]


salut

Je piste un peu quand je peux oui :D
Je n 'installais pas de baquet j'ai vidé tout pour contrôler la rouille suite aux soucis d'évacuation d'eau sur ce modèle et sécher la moquette trempée avec mes essais au jet :ricane:
Je me tate à poser des sièges dexige mk2 ou speedy mais je n'ai pas regarder le travail que ça représente en modif et adieu les sièges chauffants :(

Je suis un peu déçu que viarouge n'ai pas fait damortos pour la mx :non:
La commande de boite est sympa oui! Et la direction précise sans être chirurgicale comme la z.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [88] NC 2009 1ère Mazda
Message Publié : Jeu 31 Oct 2019, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Oct 2019, 16:07
Message(s) : 73
Localisation : Vosges 88
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oflocet a écrit :
Salut et bienvenu!
Des B14, plaquettes EBC, VMA +/- kit BBR et ca fait un super jouet pour la piste
Il manque une poignée de CV, c'est vrai
Le VMA est un vrai plus, surtout en 2-3, en sortie de virage, de concert avec l'autobloc :)
Mais il faut encore 20 à 40 cv pour concurrencer les Renault sport (aghhh!! m'énervent celles là..)
Un kit BBR 180 ou 200 cv et ca ira mieux
Tres belle auto en tout cas
Bravo pour l'achat!
Et vive le sport en propulsion!!


je vais dans un premier temps la chercher un peu complètement stock car c'est la première auto un peu joueuse que j'ai en propulsion. Ca devrait être plus rapide à trouver les limites qu'avec l'exige en slick :ricane:

Après je passerai à des trains roulants plus aboutis et peut-être un pont plus court voir le kit bbr 200. Mais j'ai aussi la gp abarth à remonter....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [88] NC 2009 1ère Mazda
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 00:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Oct 2019, 16:07
Message(s) : 73
Localisation : Vosges 88
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Après avoir passé une petite heure au volant aujourd'hui je suis vraiment satisfait.
Il y a pas mal de roulis mais ça permet de savoir quand l'arrière va se dérober.

Il faut être assez alerte pour réagir vite et la position lointaine du volant est pour moi le plus gros défaut.

J'ai donc cherché et trouvé de quoi corriger ça et offrir une emplitude plus importante à mes mains sans avoir à les déplacer.


Image

ca permet ( comme sur mon ancienne Clio ) de garder le volant d'origine avec les options.
Je commanderai ca bientôt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Nov 2019, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Oct 2019, 16:07
Message(s) : 73
Localisation : Vosges 88
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Image

Voilà l'entretoise installée.
Ça change vraiment la position de conduite c'est top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Nov 2019, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Oct 2019, 16:07
Message(s) : 73
Localisation : Vosges 88
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Y'a 15 jours j'ai pu la tester une journée sur circuit.

Complètement stock et en pneus pluie mais c'était top pour se la prendre en main en sécurité ( même si une gt86 à fini épave à 150 dans les glissières :)

L'équilibre de cette auto est génial et sa demande finesse et concentration. J'adore

Voici quelques photos et en vidéo la dernière cession de la journée


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Nov 2019, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
"se la prendre en main en sécurité"... Photo => DRIFT !!! :ricane:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Nov 2019, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Oct 2019, 16:07
Message(s) : 73
Localisation : Vosges 88
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Nov 2019, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Oct 2019, 16:07
Message(s) : 73
Localisation : Vosges 88
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Et une petite vidéo sans son...

https://youtu.be/hTYqsvUEQ2c

Depuis j'ai trouvé 4 bilstein du pack performance et des barres stab rx8 jaune.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Nov 2019, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Oct 2019, 16:07
Message(s) : 73
Localisation : Vosges 88
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
YellowLight a écrit :
"se la prendre en main en sécurité"... Photo => DRIFT !!! :ricane:


Elle est sacrement joueuse en entrée et en sortie la garce.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Oct 2019, 16:07
Message(s) : 73
Localisation : Vosges 88
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
2eme sortie circuit sous la pluie a chambley
Super journée bien bien glissante avec mes pneus Hs et montes à l'envers

Voici 1 tour embarqué
https://youtu.be/gDCV3DYl8S8


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL