Nous sommes actuellement le Mar 7 Mai 2024, 23:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NC ST 2.0 "Expression"
Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 17:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 17 Juil 2021, 14:03
Message(s) : 26
Mx5 : ND
Modèle : 2021
J’aime bien ton bloc-notes.

NA 1.6 115
ND 2.0 ST 184 Pack sport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC ST 2.0 "Expression"
Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6367
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:lol: Excellent le coup du sèche cheveux !

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Opel Astra 2024 1.2 110ch BVM
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC ST 2.0 "Expression"
Message Publié : Jeu 4 Nov 2021, 07:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 702
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
carapace a écrit :
J’aime bien ton bloc-notes.

merci :D


jaif72 a écrit :
:lol: Excellent le coup du sèche cheveux !

Je ne pensais pas que ça aillait fonctionner aussi bien :woo:

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC ST 2.0 "Expression"
Message Publié : Jeu 23 Déc 2021, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Et le résultat de de cette modif en noir?
Tu recolle comment le phare?
Organisé avec ce bloc note ! :bien:
Je vais essayer de retrouver le sujet sur les bas de caisse, tu as commencé le démontage?
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC ST 2.0 "Expression"
Message Publié : Ven 31 Déc 2021, 08:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 702
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut

Je ne me suis pas occupé du MX depuis mon dernier message :D

Pour recoller, j'ai fait le même procédé avec mon sèche cheveux . Par contre j' ai trop chauffé, les verres n'ont pas trop appréciés car ils se sont fissurés . Je ne m'en suis rendu compte seulement après la polymérisation en les allumant :sic:

Pour cette denière étape, j'ai pas fini mon ponçage abrasif en grain assez fin. j'ai fini en 1200 avec les papiers de verre fournis dans le kit. j'ai envie de le refaire en allant jusqu'au 2000.

Je trouve la surface du verre fini avec le produit vaporisé, fragile et laisse un voile blanchâtre.
Ils étaient bien ternes et jaunes avant, ça les a bien récupéré cependant.
J'ai reçu mes ampoules de clignotant chromées et mis des feux de position à leds

Image

j'ai eu un souci d'un fil de colle qui est tombé sur le chrome que j'ai abimé en la retirant.
J'ai fait un petit raccord en noir mat du coup
Image

Image

Image

Image

Il faut que je remette mon collecteur d'origine pour repasser mon Contrôle Technique, refusé pour la pollution avec 0.51 CO2.
Mes sièges doivent revenir du sellier courant janvier . J'espère qu'il aura bien refait son boulot ce coup ci sans grande conviction . Je croise les doigts :D

Je ne me suis pas encore occupé des bas de caisse

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC ST 2.0 "Expression"
Message Publié : Ven 31 Déc 2021, 08:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9946
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lu-mix a écrit :
Il faut que je remette mon collecteur d'origine pour repasser mon Contrôle Technique, refusé pour la pollution avec 0.51 CO2.

Il me semble que tu devais passer à l'E85 avec une reprog, donc c'est louche que ton CO (et pas CO2) soit dans les choux. Mais même au SP95 ou 98 il ne doit pas être hors normes si tu as le moteur bien chaud. Ce n'est pas la peine de démonter le 4/1, nombre d'entre nous passent comme ça le CT.
Pour en avoir fait l'amère expérience , un calorstat qui reste ouvert peut détériorer rapidement le catalyseur causant de fait, un CO trop élevé.
Je te conseille donc de vérifier ta température de LDR, elle doit être constamment entre 86 et 87°C à chaud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC ST 2.0 "Expression"
Message Publié : Ven 31 Déc 2021, 09:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21549
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Lu-mix a écrit :
Salut

Je ne me suis pas occupé du MX depuis mon dernier message :D

Pour recoller, j'ai fait le même procédé avec mon sèche cheveux . Par contre j' ai trop chauffé, les verres n'ont pas trop appréciés car ils se sont fissurés . Je ne m'en suis rendu compte seulement après la polymérisation en les allumant :sic:

Pour cette denière étape, j'ai pas fini mon ponçage abrasif en grain assez fin. j'ai fini en 1200 avec les papiers de verre fournis dans le kit. j'ai envie de le refaire en allant jusqu'au 2000.

Je trouve la surface du verre fini avec le produit vaporisé, fragile et laisse un voile blanchâtre.
Ils étaient bien ternes et jaunes avant, ça les a bien récupéré cependant.
J'ai reçu mes ampoules de clignotant chromées et mis des feux de position à leds

Image

j'ai eu un souci d'un fil de colle qui est tombé sur le chrome que j'ai abimé en la retirant.
J'ai fait un petit raccord en noir mat du coup
Image

Image

Image

Image

Il faut que je remette mon collecteur d'origine pour repasser mon Contrôle Technique, refusé pour la pollution avec 0.51 CO2.
Mes sièges doivent revenir du sellier courant janvier . J'espère qu'il aura bien refait son boulot ce coup ci sans grande conviction . Je croise les doigts :D

Je ne me suis pas encore occupé des bas de caisse



Humm tu as dû bien t'amuser .. j'ai pas tenté de mon côté.

oui on se rend bien compte que les glass polycarbonate auraient besoin de passer au 1500 puis 2000 avec une finition ils devraient être de nouveau transparent :oui:

Tu n'as pas été tenté de mettre des CCFL pendant que tes feux étaient ouvert ? c'est tellement beau après :love:

C'est quoi déjà ton collecteur ? un IL 4en1 ? c'est ce que j'avais sur ma première NC1 2.0L et aucun problème au CT mais passage à chaud par sécurité !

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC ST 2.0 "Expression"
Message Publié : Ven 31 Déc 2021, 09:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 702
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Oui reprogrammé en E85 avec reprog depuis un an et demi .
Je ne l'ai jamais vu monter en température, l'aiguille est stable.
Pour la température, je ne serai dire comme la jauge est juste graduée sans nombre.
Par contre j' ai le même souci que Bapt ( viewtopic.php?f=87&t=40245&start=150 ) pour un code erreur de " mélange trop pauvre" qui s'allume de plus en plus fréquemment . Alors que les gaz sont trop riches à la sortie du silencieux !
Il s'allument de façon aléatoire, systématiquement 5 mn après avoir fait le plein par contre.
J'avais pensé comme Bapt , a un effet de retenu de gaz dans le Cellfix mais chez Shiftech, il me dit que ça ne peut pas être ça, ni de la reprog. Qu'il faut chercher du coté de la sonde ou pompe à carburant, mais qu'avec le pré-cata, cela devrait suffire a passer le CT :roll:
Les bougies sont neuves

ça m'emmerde bien de déposer ce collecteur qui m 'apporte beaucoup d'agrément de conduite d'ailleurs :D

Le catalyseur pourrai être fichu aussi mais j'ai qu'une seule sonde qui fait le boulot et elle est en amont de celui ci.
J'avais pensé inhiber la van EGR mais en regardant ton topic et l'accessibilité, j'avais laissé tombé :P

Je ne compte pas repasser mon CT avant Mars donc j'étais toujours en réflexion

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC ST 2.0 "Expression"
Message Publié : Ven 31 Déc 2021, 09:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 702
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
jaguar a écrit :


Humm tu as dû bien t'amuser .. j'ai pas tenté de mon côté.

oui on se rend bien compte que les glass polycarbonate auraient besoin de passer au 1500 puis 2000 avec une finition ils devraient être de nouveau transparent :oui:

Tu n'as pas été tenté de mettre des CCFL pendant que tes feux étaient ouvert ? c'est tellement beau après :love:

C'est quoi déjà ton collecteur ? un IL 4en1 ? c'est ce que j'avais sur ma première NC1 2.0L et aucun problème au CT mais passage à chaud par sécurité !


Je ne connaissais même pas le CCFL. Je le découvre en cherchant sur Google, sympa!

Oui c'est bien le IL 4-1 ;)

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC ST 2.0 "Expression"
Message Publié : Ven 31 Déc 2021, 11:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4443
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai un 4/1 IL et tout le reste....pas de soucis au CT.
Tu est sûr que le problème vient de là avant de tout démonter ?

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC ST 2.0 "Expression"
Message Publié : Ven 31 Déc 2021, 11:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21549
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Gilles en avait parlé.. c’est le mode E85 qui est en cause, non ?


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC ST 2.0 "Expression"
Message Publié : Ven 31 Déc 2021, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 934
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lu-mix a écrit :
Oui reprogrammé en E85 avec reprog depuis un an et demi .
Je ne l'ai jamais vu monter en température, l'aiguille est stable.
Pour la température, je ne serai dire comme la jauge est juste graduée sans nombre.
Par contre j' ai le même souci que Bapt ( viewtopic.php?f=87&t=40245&start=150 ) pour un code erreur de " mélange trop pauvre" qui s'allume de plus en plus fréquemment . Alors que les gaz sont trop riches à la sortie du silencieux !
Il s'allument de façon aléatoire, systématiquement 5 mn après avoir fait le plein par contre.
J'avais pensé comme Bapt , a un effet de retenu de gaz dans le Cellfix mais chez Shiftech, il me dit que ça ne peut pas être ça, ni de la reprog. Qu'il faut chercher du coté de la sonde ou pompe à carburant, mais qu'avec le pré-cata, cela devrait suffire a passer le CT :roll:
Les bougies sont neuves

ça m'emmerde bien de déposer ce collecteur qui m 'apporte beaucoup d'agrément de conduite d'ailleurs :D

Le catalyseur pourrai être fichu aussi mais j'ai qu'une seule sonde qui fait le boulot et elle est en amont de celui ci.
J'avais pensé inhiber la van EGR mais en regardant ton topic et l'accessibilité, j'avais laissé tombé :P

Je ne compte pas repasser mon CT avant Mars donc j'étais toujours en réflexion


Hello, je vois qu'on a les mêmes soucis :D

La piste du calorstat est bonne : l'aiguille, entre la 7ème et la 8ème graduation, ça correspond à la fourchette de 68,9°C --> 110,5°C :
Image

Sache que dans la carto, tu as des tables concernant l'enrichissement qui se basent sur la température du LDR, avec des graduations par dizaine de °C.
Exemple :
Image

Donc si ton LDR est aux alentours de 70-75, ton aiguille sera dans la bonne zone, mais ton calculateur
pense que ton moteur est toujours dans une phase de chauffe.

Un bon conseil serait de monitorer précisément ton ECT, via OBD.
(je pense aussi passer par la case changement du calorstat, dans mes derniers relevés même en tirant dedans comme un cochon, l'ECT dépasse difficilement les 79°C)


Concernant ton code défaut, j'imagine que c'est le P2096 - Target A/F feedback system too lean comme j'avais ?
https://ncmiata-servicemanual.com/src/g5w01/html/id010245810800.html

Le défaut implique bien qu'il y a trop d'air et pas assez d'essence dans le mélange. Ce qui me fait fortement penser que c'est bien ton trompeur de sonde qui donne cette erreur (comme j'avais finalement).
Depuis que j'ai fait machine arrière et virer le trompeur, je savais que d'après les retours sur les forums anglais, seul le code P0421 - Warm-up catalyst system efficiency below threshold devait normalement apparaître. En le désactivant dans ma carto, je n'ai jamais eu de nouveau un code d'erreur, que ce soit le P2096 ou un autre.


Pour la reprog, grossièrement il doit injecter + d'essence. Donc ça, en plus de si ton calorstat a tendance à ouvrir trop tôt... ça peut expliquer ton niveau de CO :)
La vanne EGR aurait pu être désactivée via reprog :cyp:
Le catalyseur qu'il te reste sur ton tube intermédiaire nécessite de chauffer un peu pour être efficace : si toutes les autres pistes sont OK (que ce n'est pas le calorstat), alors tu peux arsouiller un peu avant d'aller passer ton CT :tantpis:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC ST 2.0 "Expression"
Message Publié : Ven 31 Déc 2021, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Sur ces points technique je ne saurais pas vous aider et du reste Lachutaie à l'air d'avoir détecté la bonne piste.
Par contre pourquoi ne pas brancher un indicateur branché sur l'ODBII pour déterminer précisément la température du LdR
Et sur la vidéo du pilote Mx5 sur le Nurburg on voit que la température d'eau est entre 86 et 87°C je pensais que cela devait tourner au moins à 90°C
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC ST 2.0 "Expression"
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 702
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
merci pour vos retours :bien:

Je me penche sur le calorstat quand j'aurai plus de temps à lui consacré :)

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 134 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL