Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 17:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Nov 2022, 13:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je n'avais pas osé en parler mais c'est vrai que des jantes noires sur une voiture noire ce n'est vraiment pas top. Encore des sous à sortir....

Tu nous parlais des pièces changées, les disques et plaquettes avant tu t'en sors avec un billet de 100 et les pneus, si c'est du bas de gamme tu devras les changer...alors si c'est cela qui te fait vouloir la garder malgré son soucis de moteur dans le sac, ce n'est pas le bon argument.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2022, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Nov 2022, 18:17
Message(s) : 49
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour !
Voilà que je débarque dans le clan au sein du clan. Je veux dire le Clan NC 1.8 au sein du clan NC, au sein du clan MX5 au sein du clan Japan Cars.

Alors oui, j'ai acquis une NC 1.8 de 2010 RHD, presque sans le vouloir. au départ l'auto était pour ma femme. Oui mais ma femme n'aime pas la conduire (trop lourde et trop mole selon elle). Pas de critiques, Corine sait de quoi elle parle, c'est juste qu'après sa précédente "ride" cette NC 1.8 est effectivement un peu lourde et un peu mole.

Par contre moi je l'ADORE, du coup elle va remplacer mon précédent Daily, une Volvo C30 2l. Plus puissante mais bien moins jolie et moins fun.

Pour le reste je vais avoir besoin de vos conseils. Je compte la passer rapidement à l'éthanol, changer le collecteur d'échappement et le silencieux et lui offrir des amortisseur un peu plus près du sol, sans tomber dans l'excès.

Pour les problème d'huile, je n'ai rien constaté pour le moment, même après les 1600km parcourus en deux jours pour la ramener de Leeds (UK).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2022, 17:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, le Clan des NC 1.8 c'est moi le big Boss :bien:

Pour la conso d'huile c'est facile, moteur chaud tu maintiens à 3000 trs pendant 5 minutes, tu lâches la pédale et tu donnes un grand coup de gaz,vers les 6000 trs/mn, tu nous diras ce que tu constates....à l'arrière.

Si tu veux t'amuser, je te conseille de regarder ma signature, tout y est. E85 à 100% je ne te le conseille pas si tu veux t'amuser. Collecteur decata et silencieux, c'est le plus important pour retrouver une vraie Mimix.

Franchement, ma NC 1.8 était un petit veau quand je l'ai achetée, j'hésitais à doubler si je n'étais pas sûr de moi, mais après mes modifs et l'entretien que je lui fais, je double n'importe qui, n'importe où. Demandez à ceux qui ont roulé avec moi si c'est un veau !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2022, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Nov 2022, 18:17
Message(s) : 49
Mx5 : NC
Modèle : 2009
lachutaie a écrit :
Oui, le Clan des NC 1.8 c'est moi le big Boss :bien:

Pour la conso d'huile c'est facile, moteur chaud tu maintiens à 3000 trs pendant 5 minutes, tu lâches la pédale et tu donnes un grand coup de gaz,vers les 6000 trs/mn, tu nous diras ce que tu constates....à l'arrière.

Si tu veux t'amuser, je te conseille de regarder ma signature, tout y est. E85 à 100% je ne te le conseille pas si tu veux t'amuser. Collecteur decata et silencieux, c'est le plus important pour retrouver une vraie Mimix.

Franchement, ma NC 1.8 était un petit veau quand je l'ai achetée, j'hésitais à doubler si je n'étais pas sûr de moi, mais après mes modifs et l'entretien que je lui fais, je double n'importe qui, n'importe où. Demandez à ceux qui ont roulé avec moi si c'est un veau !


Merci pour ta réponse BB (big Boss). Pour l'E85, quel est le problème? Sur ma Vauxhall, la passer à 100% me fait gagner 10cv. Ce n'est pas le cas sur la MX5 si c'est bien fait? Peut être faut-il changer l'ECU, pour une programmable.
Pour le reste, pot et collecteur, as-tu des références à conseiller?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2022, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Nov 2022, 18:29
Message(s) : 83
Localisation : plancoet
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Alain Cran a écrit :
lachutaie a écrit :
Oui, le Clan des NC 1.8 c'est moi le big Boss :bien:

Si tu veux t'amuser, je te conseille de regarder ma signature, tout y est. E85 à 100% je ne te le conseille pas si tu veux t'amuser. Collecteur decata et silencieux, c'est le plus important pour retrouver une vraie Mimix.


Merci pour ta réponse BB (big Boss). Pour l'E85, quel est le problème? Sur ma Vauxhall, la passer à 100% me fait gagner 10cv. Ce n'est pas le cas sur la MX5 si c'est bien fait? Peut être faut-il changer l'ECU, pour une programmable.
Pour le reste, pot et collecteur, as-tu des références à conseiller?

ça m'intéresse aussi le retour sur le kit bio-éthanol :?
ok, j'ai trouvé un sujet qui en parle:
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=24873&hilit=bio+%C3%A9thanol


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2022, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 266
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :
Je n'avais pas osé en parler mais c'est vrai que des jantes noires sur une voiture noire ce n'est vraiment pas top. Encore des sous à sortir....

Tu nous parlais des pièces changées, les disques et plaquettes avant tu t'en sors avec un billet de 100 et les pneus, si c'est du bas de gamme tu devras les changer...alors si c'est cela qui te fait vouloir la garder malgré son soucis de moteur dans le sac, ce n'est pas le bon argument.


pneus, plaquettes , kit courroie accessoire, batterie, et contrôle technique vierge hormis oxydation de surface du châssis et un état général en trés bon état pour une voiture de 16 ans d'âge . Actuellement le bon argument serai d'avoir un 45mm posé sur la tempe de ce vendeur indélicat..... :x :x :x

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2022, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1210
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
DID51 a écrit :
Actuellement le bon argument serai d'avoir un 45mm posé sur la tempe de ce vendeur indélicat..... :x :x :x

si il etait au courant de cette surconsommation d'huile et n'en a pas parlé lors de la vente , en effet il y a de quoi se mettre en colere .........

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2022, 23:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Alain Cran a écrit :
Merci pour ta réponse BB (big Boss). Pour l'E85, quel est le problème? Sur ma Vauxhall, la passer à 100% me fait gagner 10cv. Ce n'est pas le cas sur la MX5 si c'est bien fait? Peut être faut-il changer l'ECU, pour une programmable.
Pour le reste, pot et collecteur, as-tu des références à conseiller?


Pour le collecteur j'ai pris du classique, l'ILM mais avec joint d'origine MAZDA et le silencieux du Cobalt. Pour l'E85, je tourne avec 50% SP98 et 50% E85 ce qui fait un ratio de max 45% d'éthanol pur. A ce régime le LTFT est en butée à 20.31% et le STFT est toujours bien actif autour du zéro. J'ai vérifié les temps d'injection, je ne rappelle plus les valeurs mais à plein régime je n'étais pas dans des valeurs maximales mais bien haut tout de même.

Même en modifiant les données calculateur ou en changeant l'ECU tu ne pourras pas passer à 100% éthanol, même sans gain de puissance, sans augmenter le débit des injecteurs et surement le débit de la pompe. Mais ça c'est juste mon appréciation personnelle, je ne me base que sur mes expériences. Maintenant si c'est pour rouler pépère, ça peut le faire mais ne compte pas la faire tourner plein pot sur du long terme.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Nov 2022, 05:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1210
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour , concernant cette histoire de consommation anormale d'huile sur les NC 1.8L , j'ai une question ( peut etre un peu con mais comme les cons ça ose tout je vais quand meme la tenter )

Par exemple , sur ma NCFL , en deux ans je n'ai a ce jour pas remarqué de conso d'huile excessive ( je n'ai meme jamais remis d'huile entre deux vidanges ) actuellement , je suis a environ 3000 km de la prochaine vidange moteur .

au ralenti, mon aiguille est là
Image

a 2000tr/m
Image

et a 3000tr/m
Image

j'ai lu qu'il n'y avait pas de temoin lumineux indiquant un niveau d'huile insuffisant sur cette voiture ( sans commentaires ...) ma question est donc la suivante :
si il manque de l'huile dans la voiture , les valeurs de l'aiguille seront t'elles les memes ?

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Nov 2022, 06:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4779
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ce manomètre de "pression d'huile" est factice :langue:
De ce que j'ai lu, c'est une info envoyée par l'ECU en fonction de la température moteur et de la charge sur l'accélérateur. Mais il n'y a aucune sonde de pression d'huile sur nos moteurs.
En gros, c'est un manomètre pour garçons-coiffeurs :cry:

J'avais un Micra 1.5dci. Une voiture à 9 990€ en 2009 ! Eh bien elle affichait au tableau de bord "niveau d'huile bas" si l'appoint n'était pas bien fait après une vidange par exemple.

Su nos Mimix, le seul truc fiable, c'est la jauge automatique d'huile : tu ouvres le capot automatique, tu tires la jauge automatique, et tu fais une lecture visuelle automatique du niveau d'huile :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Nov 2022, 08:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5546
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
Je n'avais pas osé en parler mais c'est vrai que des jantes noires sur une voiture noirece n'est vraiment pas top.


Là nous serons d'accord ! :D

A+, Gilles, loiiiinnn... :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Nov 2022, 08:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lunaviga a écrit :
Ce manomètre de "pression d'huile" est factice :langue:
De ce que j'ai lu, c'est une info envoyée par l'ECU en fonction de la température moteur et de la charge sur l'accélérateur. Mais il n'y a aucune sonde de pression d'huile sur nos moteurs.
En gros, c'est un manomètre pour garçons-coiffeurs :cry:

Notre ami a presque tout bon sauf.... que s'il n'y a pas de sonde de pression d'huile il y a tout de même un manocontact de pression d'huile (on/off) qui saura prévenir quand la pression d'huile sera en dessous d'un certain niveau mais il sera peut être trop tard.

Extrait du manuel :

La pression d'huile moteur est normale lorsque l'aiguille de la jauge de pression d'huile moteur se trouve dans la plage normale.
Si l'aiguille de la jauge ne se déplace pas après avoir démarré le moteur ou si l'aiguille de la jauge se déplace ver L (basse pression) lors de la conduite, se stationner sur le bord de la route dans un endroit sûr.
et vérifier le niveau d'huile avec la jauge mécanique

La plupart de ceux qui ont cassé des moteurs par manque d'huile ont bien vu cette jauge tomber à zéro mais c'était trop tard :cry:

Tu vois Peyo64 que tu n'as pas à rougir d'avoir posé une telle question, cela méritait quelques précisions :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Nov 2022, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1210
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
d'accord merci a vous deux . meme si peu efficace/precise ça vaut peut etre le coup de bien regarder son comportement quand on essaie une voiture avant l'achat .( biensur le vendeur aura certainement prit soin de faire l'appoint avant mais bon ....)
Après c'est quand meme incroyable qu'il n'y ait pas un temoin rouge sur le tdb signalant un manque d'huile moteur sur cette Mazda .............. :x !!!

:beer: :beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Nov 2022, 10:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
peyo64 a écrit :
Après c'est quand meme incroyable qu'il n'y ait pas un temoin rouge sur le tdb signalant un manque d'huile moteur sur cette Mazda .............. :x !!!

Je partage ton avis mais cela semble de plus en plus commun à notre époque, c'est encore pire sur le Boxster 981 car la seule jauge à huile est électronique au tableau de bord et elle ne fonctionne que moteur chaud et démarré d'après ce que j'ai lu. Moi qui ai l’habitude de mon tirage de jauge très régulier ça va me faire tout drôle de faire confiance à la fée électronique .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Déc 2023, 06:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4779
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je n'ai pas trouvé le showroom de la Breitling :sic: :?
En cherchant un fil de discussion créé par Lachutaie, je n'ai trouvé que celui-ci !

J'ai été interpellé par le "SAG" sur cette photo

Image

Est-ce que c'était déjà les R&T ?
Je trouve justement que mes TEIN Flex Z manquent de SAG. Roues pendantes, elles pendent beaucoup moins que ça !
Ca donne un comportement plutôt typé circuit (ou showroom de tuning :ricane: ). Facile à emmener car les roues décollent vite dès que le rythme s'accélère, ce qui donne l'impression d'aller vite, mais qui en réalité n'est pas très efficace :non:

Et pourtant, je n'ai mis que 2mm de pré-contrainte sur les ressorts. Juste ce qu'il faut pour les maintenir en place quand les roues pendent, tout en gardant un maximum de débattement.

Cela dit, je n'ai encore trouvé personne pour jouer avec moi :tantpis:
Môsieur Kilou dont la préparation est bien supérieure à la mienne (100% éthanol reprogrammé + boîtier papillon majoré + pont très court de RX-8 + TEIN Flex Z) s'amuse à mettre des pneus premier prix à l'arrière pour drifter :blague:

[pardon pour le HS]

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 153 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL