Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 13:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 19 Fév 2020, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 13:43
Message(s) : 42
Localisation : 76 (Seine-Maritime)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Bonjour à tous, je suis l’heureux possesseur d’une MX5 NC phase 1.

J’ai déjà eu quelques problèmes mais toujours résolus par ce forum et les contributeurs...
Cette fois c’est la fermeture centralisée qui déconne: la clef ne fait plus rien à distance (mis à part le coffre) et même quand j’actionne à la main le bitoniau côté conducteur pour fermer la porte cela ne ferme/ouvre en rien la porte passager.

Depuis, un boîtier noir fait un bruit de clignotant CONSTAMMENT. Il est situé au niveau des jambes sur la gauche, voir photo.

Image

Précision que j’ai changé la batterie récemment, tout en laissant tourner la voiture une bonne demie-heure pour laisser le temps au calculateur de comprendre ce qui se passe.

Bref je suis un peu désespéré, ce bruit me rend fou!

En espérant que quelqu’un aura une idée...déjà du nom de ce boîtier!

Merci d’avance et bonne soirée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

NC1/ 1.8/ 2006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Fév 2020, 00:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2467
Mx5 : NC
Megapolo a écrit :
Bonjour à tous, je suis l’heureux possesseur d’une MX5 NC phase 1.

J’ai déjà eu quelques problèmes mais toujours résolus par ce forum et les contributeurs...
Cette fois c’est la fermeture centralisée qui déconne: la clef ne fait plus rien à distance (mis à part le coffre) et même quand j’actionne à la main le bitoniau côté conducteur pour fermer la porte cela ne ferme/ouvre en rien la porte passager.

Depuis, un boîtier noir fait un bruit de clignotant CONSTAMMENT. Il est situé au niveau des jambes sur la gauche, voir photo.

Image

Précision que j’ai changé la batterie récemment, tout en laissant tourner la voiture une bonne demie-heure pour laisser le temps au calculateur de comprendre ce qui se passe.

Bref je suis un peu désespéré, ce bruit me rend fou!

En espérant que quelqu’un aura une idée...déjà du nom de ce boîtier!

Merci d’avance et bonne soirée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hello "Megapolo",

Est-ce qu'avant d'avoir ou pendant ce bruit de clignotement, tu as eu ton ou tes bouton(s) d'ouverture de porte intérieur qui se sont mis à s'ouvrir et se fermer de façon continuel sur une courte période.

Lis ce post sur lequel je répond sur un problème de centralisation. Problème verrouillage centralisé NC

Tu pourras dire si ça te parle.

J'y ai même inclus comment aller voir les références de pièce nécessaire au règlement du problème sans acheter les mauvaise.

Bonne lecture et en espérant que cela pourra t'aider.

Bonne réparation de ta Mimix.

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Fév 2020, 08:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut Megapolo,

Je peux déjà te dire que le boitier dont tu parles s'appelle le "Keyless Control Modul" et que je possède les schémas de tout le système si tu en as l'utilité. Ce boitier n'est pas forcément en défaut car il suffit qu'une info qui lui arrive soit en défaut pour le faire disfonctionner.

A mon avis, une seule solution, si tu as un lecteur ODBII branche le afin de connaitre le code de panne, pour le boitier par exemple c'est B1342 mais il y en a bien d'autres pour ce circuit.

Si tu dois acheter un lecteur ODBII on en trouve à quelques euros en RPC, il fonctionne en WIFI et BT.

Bonne recherche ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Fév 2020, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 13:43
Message(s) : 42
Localisation : 76 (Seine-Maritime)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Merci à tous les deux. Je fais suivre vos conseils...

En effet Olivier j’ai eu ce problème d’ouverture et de fermeture intempestive, à tel point que je me suis retrouvé « enfermé » dehors, impossible de rentrer dans ma voiture alors qu’elle tournait!

Je vais également acheter l’ODB2, puis éventuellement changer la pièce qui manque grâce à vos conseils.

Merci beaucoup!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

NC1/ 1.8/ 2006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Fév 2020, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 13:43
Message(s) : 42
Localisation : 76 (Seine-Maritime)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Merci pour cette info lachutaie, c’est donc lien lié à la fermeture des portes
Je veux bien les documents si tu les as oui...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

NC1/ 1.8/ 2006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Fév 2020, 11:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Megapolo envoie moi ton Email par MP et je t'envoie tout ce qui peut t'intéresser ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Fév 2020, 12:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
Message(s) : 606
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lachutaie a écrit :
Salut Megapolo,

Je peux déjà te dire que le boitier dont tu parles s'appelle le "Keyless Control Modul" et que je possède les schémas de tout le système si tu en as l'utilité. Ce boitier n'est pas forcément en défaut car il suffit qu'une info qui lui arrive soit en défaut pour le faire disfonctionner.

A mon avis, une seule solution, si tu as un lecteur ODBII branche le afin de connaitre le code de panne, pour le boitier par exemple c'est B1342 mais il y en a bien d'autres pour ce circuit.

Si tu dois acheter un lecteur ODBII on en trouve à quelques euros en RPC, il fonctionne en WIFI et BT.

Bonne recherche ;)
Je rajouterai que pour le boîtier OBD regarde sur eBay et avec un envoi de France par exemple.
Tout les colis en provenance de Chine sont bloqués jusqu'à la fin de l'épidémie de Coronavirus


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Fév 2020, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2467
Mx5 : NC
Megapolo a écrit :
Merci à tous les deux. Je fais suivre vos conseils...

En effet Olivier j’ai eu ce problème d’ouverture et de fermeture intempestive, à tel point que je me suis retrouvé « enfermé » dehors, impossible de rentrer dans ma voiture alors qu’elle tournait!

Je vais également acheter l’ODB2, puis éventuellement changer la pièce qui manque grâce à vos conseils.

Merci beaucoup!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hello "Megapolo",

Un lecteur OBD2 ne te sera d'aucun recours pour ce problème.

Pourquoi?

Il te dira qu'il y a un problème sur ta centralisation ne te désignera pas si cela vient du système de la porte droite ou gauche.

Par contre, je ne dit pas que ce type de lecteur n'est pas utile. J'en ai moins même un! :D enfin, deux!!! :P

Par contre, si tu as un laptop, je te conseille de préférer un lecteur compatible Windows. Tu pourras faire beaucoup plus de chose qu'avec un simple boitier ou un sous système Android.

Ces deux derniers ne te permettront que de visualiser et potentiellement effacer les code d'erreur. Avec le premier sous Windows, tes possibilités d'exploration et de modification sont beaucoup moins restrictive.

Je te conseille de lire le post explicatif que j'avais écrit le 22 novembre 2019 sur un autre sujet mais qui parlait justement des lecteurs OBD2-> HELP : NC - Voyant moteur allumé et sonde Lambda

Un site Français est très bien. Je leur en ai acheté deux modèles différent et je n'ai jamais été déçu. Il s'agit de Mister Diagnostic. J'en parle dans mon post sur le sujet "HELP : NC - Voyant moteur allumé et sonde Lambda"

Pour ton problème, je sais de quoi tu parles puisque ça m'est arrivé aussi!!!! :aie:

Comme je te le disais dans mon post précédent sur ce même fil, pour le résoudre, toutes les réponses sont dans les post du fil de discussion Problème verrouillage centralisé NC

Selon ce que tu évoques, c'est bien le système de fermeture de la porte passager qui est HS. J'ai connu cette mésaventure à trois reprises sur un espace de 6 ans.

Tout est dit dans mes posts du sujet mentionné ci-dessus.

Lit mes post du fil "Problème verrouillage centralisé NC" est ton problème sera résolu pour la partie technique. Il ne te restera plus qu'à définir la référence de la pièce à acheter grâce au lien et explication que je donne, qu'à acheter la pièce et passer à la partie pratique. :jap:

Bonne réparation et route avec ta Mimix. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 13:43
Message(s) : 42
Localisation : 76 (Seine-Maritime)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Merci de ton conseil actarus, c’est vrai que si je veux l’obtenir rapidement...
Oui Olivier dans tous les cas avoir un OBD semble plus qu’utile, je vais bien suivre les différents forums et entreprendre les réparations sous peu, encore merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

NC1/ 1.8/ 2006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 18:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je t'ai envoyé la Doc complète, avec ça tu vas pouvoir te lancer :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 13:43
Message(s) : 42
Localisation : 76 (Seine-Maritime)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Merci beaucoup Gilles, a charge de revanche!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

NC1/ 1.8/ 2006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Mars 2020, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 13:43
Message(s) : 42
Localisation : 76 (Seine-Maritime)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Re-bonjour à tous,

Je vous donne des nouvelles qui ne sont pas des plus réjouissantes...

Conscient grâce à vos messages qu'il serait difficile de déterminer quelle porte est défectueuse, je l'ai porté au garage Mazda me disant qu'un oeil expert y arriverait...

Je l'ai donc déposé hier matin. Dans la journée un mécanicien m'appelle et me dit qu'ils doivent faire le fameux diagnostics OBD. Une heure plus tard de nouveau un appel me disant que la prise OBD est inopérante car "enfoncée" donc cassée. Toujours d'après lui impossible de changer la prise OBD uniquement mais cela nécessite le changement entier du faisceau!

Ce qu'il chiffre faisceau + main d'oeuvre à environ 2.000,00€!!!!!

Et évidemment cela ne répare par mes portières, cela permet juste d'avoir accès au diagnostics.

Mes questions sont donc les suivantes, je suis un peu désespéré...:

-Mon voisin aime bien bricoler les voitures, il m'a proposé gentiment de m'aider et se pose la question de savoir s'il est possible ou non de changer uniquement la prise OBD avec un petit coup de soudure? Il me dit d'aller en casse et de trouver le modèle correspondant sachant qu'il en existerait seulement trois ou quatre différents. Cela vous semble jouable?

-Juste pour confirmation, sur la MX-5 NC phase 1 il s'agit bien d'un OBD2? Pas un OBD1? D'après vos précédents messages c'est ce que j'ai cru comprendre.

-Et enfin, s'il n'est pas possible de changer la prise OBD uniquement, puis-je acheter moi-même le faisceau et demander à un garage tiers de le monter?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis complètement paumé et surtout un peu démuni à l'idée de mettre autant d'argent dans cette réparation... !

NC1/ 1.8/ 2006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Mars 2020, 23:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce qui est sûr pour moi c'est qu'il ne faut pas les laisser changer le faisceau entier, j'ai un sérieux doute sur leurs compétences.

Ton dernier contrôle technique remonte à quand ?

Je te pose la question car pendant ce contrôle ils branchent un lecteur sur la prise, c'est bizarre qu'elle se soit détériorée toute seule à moins que tu ais été l'objet d'une tentative de vol et que le voleur ait essayé de bidouiller la prise.

Une des possibilités étant que ce soit un p'tit apprenti du garage qui ait mal positionné la prise du lecteur car il faut vraiment en vouloir pour enfoncer la prise.

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas changer la prise, cela se vend dans la mesure ou des parades anti-vol c'est placer une fausse prise ou de modifier le branchement de celle d'origine en inversant des fils et en fabriquant une rallonge qui se branche dessus avec un mâle et un femelle et permet de retrouver le bon ordre.

Bien sûr dans une concession MAZDA ils ont des travaux bien définis et ne se lancent pas dans le dépannage s'il n'existe pas de carte de travail je suppose. Un petit garage te changera la prise pour moins d'une centaine d'euros je pense.

La prise c'est bien une ODBII depuis 2001 donc pour toutes les NC.

Ne perds pas courage on va t'aider :beer:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL