Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 06:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Enfin je l'ai ouiiiiiiiiiiiii
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 704
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut les coiffeuses !!

Un bateau de plus dans le fofo et bientôt dans le club :love2:

Après plusieurs mois de recherches, de confinement, de désilusions et d'espoir, ça y est, j'ai ma MX5 à moiiiiiii

Il doit bien y avoir une section roadtrip par ici alors je vous lacherai le pavé là-bas :ricane:

En attendant je la présente, c'est donc une NC 2.0 Performance, qui totalisait 62464 km et qui a pris 800 km hier et 15h de conduite !!!!

alors oui, j'ai les jambes raides mortes, le premier qui me dit que c'est une GT, je lui pète la g.... c'est clairement pas son domaine... Non, c'est une vraie sportive !

Mais alors quel pied à conduire sur les routes des vins d'Alsace... Je confirme, la Mx5 attire la sympathie.

D'ailleurs j'ai peut-être croisé certains d'entre vous hier, une NCFL blanche, une NDRF grise et une Fiat 124. Des salutations à chaque fois, franchement sympa ! :bien:

Allez je me tais, je vous laisse quelques photos même si tout le monde connaît

Merci à tous et à toutes :hello:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Jan 2020, 23:27
Message(s) : 106
Localisation : Sud Lubéron
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Super belle cette auto (j'aime les autos bleues :ricane: ), et les routes des vins d'Alsace sont le domaine de prédilection des Mimix.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Déc 2015, 17:21
Message(s) : 663
Localisation : Seine St Denis
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Belle auto, notamment avec ces sièges couleur tan :oui:

NC 2.0l 2006
NBFL 1.6l Black Passion 2003 (Tête à queue fatal...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: Bienvenue et elle est bien belle !!!

Ca fait du monde en NC :D

J'ai sorti mon précieux ce matin et quel pied de rouler Top Down avec des sensations tellement géniales :love2:

++
JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 12:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2467
Mx5 : NC
Hello "Chalao",

Bien venu dans la confrérie des Mimixiens :bien:

Super combinaison. Le cuir fauve va très bien à cette couleur de carrosserie Stormy Blue 35J.

J'ai juste une question.

On ne voit pas ta console centrale sur tes clichés afin de savoir si elle est couleur Tan alias fauve comme les sièges ou en noir comme sur le millésime 2008.

Si non, ta Mimix serait un millésime 2007. :P

C'est soit un millésime 2007 ou 2008 car tu as les phares au xénon. A moins que ce ne soit un modèle importé!

En tout cas, bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Mais dans tous les cas, c'est toujours la banane lorsqu'on en prend le volant. :love:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 16:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 704
Mx5 : NC
Modèle : 2008
merci pour vos messages, suis tombé amoureux de la bête. Non mais sincèrement je comprends qu'on devienne addict :love2:

Oui les routes alsaciennes sont faites pour la Mx5. C'est vraiment un régal, ça tourne bien, ca freine plutôt fort (mieux que ma série 3...) et même sur le mouillé j'ai été agréablement surpris pour une propulsion. Pas piégeuse, on ressent bien la route, on sait ce qu'il va se passer et vraiment elle donne la banane.

OlivierV merci pour tes infos, car je ne savais pas pourquoi ma console et mon tableau de bord étaient noirs. Donc j'ai un millésime 2008. Bon bah merci, j'ai déjà appris quelque chose. Importé de la Gironde, ça compte ? :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2467
Mx5 : NC
Chalao a écrit :
OlivierV merci pour tes infos, car je ne savais pas pourquoi ma console et mon tableau de bord étaient noirs. Donc j'ai un millésime 2008. Bon bah merci, j'ai déjà appris quelque chose. Importé de la Gironde, ça compte ? :D

Si tu veux en savoir plus sur les différentes variante des NC en cuir fauve selon le millésime, je te conseille de lire le post que j'avais écrit le 31 août 2017 en réponse à une question de "msb".

ça se passe là, NC - intérieur tabac = fauve ?

Pour répondre à l'import, ça ne marche que d'un pays à un autre mais pas d'une région à une autre!!! :ricane:

Si tu veux en savoir plus sur ta nouvelle acquisition, je te remets un commentaire que j'avais laissé sur un autre post en avril de cette année.

"Si tu veux plus de détail sur les équipements de ta Mimix va sur ce site: Japancars

Tu le passes en langue Anglaise pour plus de lisibilité et tu rentres ton numéro de VIN (numéro de série sur ta carte grise) JMZNC............

Et c'est parti pour apprendre tout ce que tu as voulu savoir sur ta Mimix.

Je te laisse découvrir par toi même mais je vais te donner quelques indices:

Tu vas avoir ton numéro de modèle, le code couleur extérieur et intérieur, le pays initial de destination, etc...

et en cliquant sur "Detailed information", tu obtiendras encore plus d'info comme la date de production de ta chère Mimix ;) et les équipements qui sont ou non dessus (amortisseurs sport, DSC, etc.....)

Je te laisse regarder par toi même.

En espérant avoir apporté un petit éclaircissement pour que tu puisses comprendre les origines et équipements de ta Mimix."

Encore bonne route avec ta nouvelle addiction. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 704
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ok OlivierV je vois que tu me laisses de la lecture :D merci !!

Nul doute que je vais tout apprendre ici, j'avais déjà commencé avant l'achat mais maintenant je peux y aller à fond.

Tu vois pour le mixe tan/noir ou tan complet je pensais que c'était juste une option et que la plupart prenait l'option tout tan... mais non c'est pas çà :ricane:

J'ai la facture d'achat, le manuel en français que j'ai déjà lu et tout l'historique. Le couple qui me l'a vendu était charmant et aux petits soins. Vraiment appréciable.

Alors en option, attention :
- bac de coffre (wahou l'option de la mort qui tue) :ricane:
- garantie 5 ans (option ?)
- la peinture of course
- tapis de sol
- kit sécurité
- gravage des vitres
- alarme (option ??)

Par contre, je n'ai pas le code autoradio mais est-ce qu'il en faut un lorsqu'on change la batterie ou qu'on la débranche ? sur la facture il apparaît "code radio" mais y'a rien après les : :cyp:

Ah et c'est ouverture et démarrage à carte, pfff, ça aussi c'était propre au millésime 2008 ? pfff ça me gave, je préfère la bonne vieille clefs. D'ailleurs hier "key" s'allumait de temps en temps sur le tableau de bord et impossible à fermer avec la carte en arrivant alors que de toute la journée je n'avais pas eu le souci. Et heureusement qu'il y a la petite notice qui m'a dit qu'il fallait mettre le contact sur lock; ah là là le progrès...

Bon allez, je vais m'instruire grâce à vous :ricane: :bien:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 704
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ah oui, effectivement, Japancars est une mine d'or ! mise en favori !

merci :oui:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 11:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2467
Mx5 : NC
Chalao a écrit :
Ok OlivierV je vois que tu me laisses de la lecture :D merci !!

Nul doute que je vais tout apprendre ici, j'avais déjà commencé avant l'achat mais maintenant je peux y aller à fond.

Tu vois pour le mixe tan/noir ou tan complet je pensais que c'était juste une option et que la plupart prenait l'option tout tan... mais non c'est pas çà :ricane:

J'ai la facture d'achat, le manuel en français que j'ai déjà lu et tout l'historique. Le couple qui me l'a vendu était charmant et aux petits soins. Vraiment appréciable.

Alors en option, attention :
- bac de coffre (wahou l'option de la mort qui tue) :ricane:
- garantie 5 ans (option ?)
- la peinture of course
- tapis de sol
- kit sécurité
- gravage des vitres
- alarme (option ??)

Par contre, je n'ai pas le code autoradio mais est-ce qu'il en faut un lorsqu'on change la batterie ou qu'on la débranche ? sur la facture il apparaît "code radio" mais y'a rien après les : :cyp:

Ah et c'est ouverture et démarrage à carte, pfff, ça aussi c'était propre au millésime 2008 ? pfff ça me gave, je préfère la bonne vieille clefs. D'ailleurs hier "key" s'allumait de temps en temps sur le tableau de bord et impossible à fermer avec la carte en arrivant alors que de toute la journée je n'avais pas eu le souci. Et heureusement qu'il y a la petite notice qui m'a dit qu'il fallait mettre le contact sur lock; ah là là le progrès...

Bon allez, je vais m'instruire grâce à vous :ricane: :bien:

Hello "Chalao",

Ne rigole pas, c'est l'un des premier truc que j'ai acheté pour ma Mimix!!!!!! :aie: (le bac de coffre) Il faut bien commencer par quelque chose! :lol:

La garantie 5 ans était bien une option car toutes les Mazda sont garantie 3 ans de base.

La peinture était aussi une option car "Mica". Elle était à 450€ de mémoire. Tu pourras le voir puisque tu as la facture d'achat de ta Mimix. C'est souvent détaillé dessus. ;)

Les tapis de sol sont majoritairement offert par le concessionnaire au minimum si c'est un bon! :P

Kit de sécurité: obligatoire même en 2007/2008. Ils ont dû laisser celui qu'ils ont eu d'origine. Ouvre le et vérifie les dates du contenu si il y a des équipements de premier secours dedans. Tu risques peut-être d'avoir des surprise si il date de cette époque là!!!! :o :lol:

Le gravage des vitres n'est pas systématique mais bien une initiative des clients.

Pour l'alarme, ayant déjà répondu à cette question sur un autre post, je vais te mettre le lien.

Il s'agit de mon commentaire du 10 Avr 2020 -> [NC] Bouton et Télécommandes de démarrage

Pour en savoir plus sur le démarrage à carte, tu peux aussi lire ma réponse du 31 Déc 2019 sur le même post que ci-dessus mais en page 1

ça se passe ICI

Pour finir, le code de l'autoradio, seul l'ancien propriétaire pourra te dire si il en a mis un ou pas.

Dans tous les cas, tu le découvriras par toi même lorsque tu déconnecteras la batterie comme tu le dis si bien! :aie:

Pour en savoir plus sur les NC et ces options, tu peux aussi lire ce post complet qui parle aussi des spécificités de la clé avancé. C'est [NC] Equipement de série ;)

Pose leurs la question et tu seras fixé. :jap:

Si tu as d'autres questions et que j'ai la réponse, je me ferai un plaisir de te l'apporter. Si non, il faudra te tourner vers la communauté qui est très riche de savoir et d'expérience. :jap:

Tu le découvriras au fil du temps en parcourant les posts et en posant tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider. :bien:

Bonne route au volant de ton nouveau jouet. Image Top Down naturellement :bien: et toujours dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Dernière édition par OlivierV le Lun 22 Juin 2020, 20:53, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 12:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 696
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
hello et bienvenue :beer:

Pour la clé, on fini par s'y faire :D

J'ai remonté ma batterie ce weekend. Je l'avais démonté le 1er Mars, et pas de souci pour l'autoradio, aucun code sur le mien. Et le MX a démarrer au quart de tour. Seul le DSC a demandé un 2 ème allumage pour être désactivable

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 27 Mars 2020, 18:42
Message(s) : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Superbe combinaison teinte de carrosserie/ intérieur cuir! Quelle beauté!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 184
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bienvenue :hello:

Mouai l'intérieur tabac dans une bleue... il irait bien mieux dans la mienne :D Je plaisante évidemment elle est superbe ! :love:

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 16:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 704
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je suis sur le C... du niveau de connaissance qu'il y a par ici :o :o :o

y'a du Level wesh :D

pour le code de l'autoradio, j'avais posé la question à l'ancien proprio... qui n'en sachant rien à demandé à son épouse qui n'en savait pas plus. Mais ayant changé la batterie l'année dernière, je pense qu'ils s'en seraient rappelé s'il y avait besoin d'un code... Puis à ce que je viens de lire, ça pose pas forcément problème; MERCI :hello:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 16:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 704
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ludo83 a écrit :
Bienvenue :hello:

Mouai l'intérieur tabac dans une bleue... il irait bien mieux dans la mienne :D Je plaisante évidemment elle est superbe ! :love:


Oh ça va, t'as déjà la couleur et le cadre qui sont magnifiques :ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL