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Présentation du Taz Thudinien http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=48885 |
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Auteur : | Le taz thudinien [ Mer 14 Juil 2021, 08:00 ] |
Sujet du message : | Présentation du Taz Thudinien |
Je m'appelle Marc, la bonne cinquantaine de la région de Thuin en Belgique. Mes loisirs sont les motos enduro ( récentes et anciennes des années 80 ) Tout a commencé il y a quelques semaines, un dimanche matin en allant chercher les croissants et petits pains... mon regard à été attiré par une Mx orange en vitrine d'un concessionnaire, les dimanches suivants j'ai réduit l'allure pour mieux l'admirer, finalement je me suis arrêté un jour de semaine pour voir cela de plus près mais pas de chance elle n'y était plus (sans regrets car hors budget pour un véhicule loisir) Mais trop tard, j'ai attrapé le virus Mx5 Donc après quelques semaines de recherches j'ai craqué pour une nc 1800 de 2006 sièges cuir/chauffants, clim auto, audio Bose/Pioneer... Avec un suivi en concess Mazda 114.000km + Car-pass Belge J'espère avoir fait le bon choix,... Au plaisir de vous rencontrer lors de balades |
Auteur : | Le taz thudinien [ Mer 14 Juil 2021, 08:09 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation du Taz Thudinien |
Voici quelques photos faites le jour de l'achat ![]() ![]() |
Auteur : | lachutaie [ Mer 14 Juil 2021, 08:39 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation du Taz Thudinien |
Un NC ST 1.8 grise de 2006, tu as fais le meilleur choix mais il te faut maintenant la mériter. Le niveau d'huile tu vérifieras au moins à chaque plein et dans les tours tu l'emmèneras pour qu'elle vive longtemps et n'encrasse pas ses segments. Un bon décrassage avant vidange tu feras et tu l'abreuveras avec de la Motul 5W30 8100 EFE. Plus sérieusement, il y a plusieurs sujets sur ce Forum qui parlent de cette possibilité qu'une NC 1.8 voit sa consommation d'huile un jour s'envoler mais on a, à priori, trouvé le moyen d'essayer de l'éviter. Attention, d'après le spécialiste de la NC 1.8 français tu es juste pile poil sur le kilométrage ou le phénomène risque de se déclencher. N'hésite pas à nous solliciter pour des informations pour l'améliorer. Et contrôle du niveau d'huile à froid le lendemain d'un roulage qui a fait bien chauffé le moteur en un seul tirage sans remettre la jauge, c'est le secret pour avoir une lecture facile et surtout juste. |
Auteur : | peyo64 [ Mer 14 Juil 2021, 08:52 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation du Taz Thudinien |
bonjour et bienvenue , elle a l'air bien propre cette grise , bel achat . ![]() |
Auteur : | chris69210 [ Mer 14 Juil 2021, 08:58 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation du Taz Thudinien |
Bienvenue à toi ![]() Belle auto ![]() |
Auteur : | Le chauve [ Mer 14 Juil 2021, 10:58 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation du Taz Thudinien |
Bonjour, bienvenue ici. Lachutaie est le spécialiste de la NC 1.8 sur le forum et Fabien Barizza notre Saint Patron. |
Auteur : | bouglo [ Mer 14 Juil 2021, 11:30 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation du Taz Thudinien |
Bienvenue à toi, que du bonheur de conduire cette voiture. Amuses toi bien avec ![]() lachutaie a écrit : Un NC ST 1.8 grise de 2006, tu as fais le meilleur choix mais il te faut maintenant la mériter. Le niveau d'huile tu vérifieras au moins à chaque plein et dans les tours tu l'emmèneras pour qu'elle vive longtemps et n'encrasse pas ses segments. Un bon décrassage avant vidange tu feras et tu l'abreuveras avec de la Motul 5W30 8100 EFE. Plus sérieusement, il y a plusieurs sujets sur ce Forum qui parlent de cette possibilité qu'une NC 1.8 voit sa consommation d'huile un jour s'envoler mais on a, à priori, trouvé le moyen d'essayer de l'éviter. Attention, d'après le spécialiste de la NC 1.8 français tu es juste pile poil sur le kilométrage ou le phénomène risque de se déclencher. N'hésite pas à nous solliciter pour des informations pour l'améliorer. Et contrôle du niveau d'huile à froid le lendemain d'un roulage qui a fait bien chauffé le moteur en un seul tirage sans remettre la jauge, c'est le secret pour avoir une lecture facile et surtout juste. Bonjour lachutaie, petite question quand tu dis "tu l'émmeneras dans les tours", tu peux préciser ? un fois moteur chaud, tu pousses les rapports et quelques bonnes accélérations pendant les trajet ? Pour le décrassage avant vidange, tu parles d'un additif à mettre dans l'huile juste avant de vidanger ? Merci pour les précisions et les informations sur le forum comme la référence de l'huile moteur |
Auteur : | Le taz thudinien [ Mer 14 Juil 2021, 15:41 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation du Taz Thudinien |
Merci a tous pour l'accueil!! Et merci Lachutaie pour les conseils et je veillerais à la consommation d'huile... j'ai d'allieur déjà fait un petit appoint , je suis à l'écoute pour tout autre recommendations! décrassage = gros gaz? Tu peux en dire plus Stp |
Auteur : | polyfilou [ Mer 14 Juil 2021, 17:03 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation du Taz Thudinien |
Bienvenue à toi et bon amusement avec ton nouveau jouet. ![]() |
Auteur : | TERRIER [ Mer 14 Juil 2021, 18:40 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation du Taz Thudinien |
Bienvenue ![]() Tu verras, c’est que du plaisir !!! Profite et bonnes balades. ![]() |
Auteur : | lachutaie [ Mer 14 Juil 2021, 19:55 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation du Taz Thudinien |
En fait la NC aime bien les hauts régimes et cela semble éviter l'encrassement. Combien de NC 2.0 ou 1.8 j'ai pu conduire qui semblaient asthmatiques car conduites à la pépère. Avec une conduite plus enlevée, elle retrouve toute son efficacité. Il faut utiliser toute la plage de régime, moi c'est toujours au dessus de 3500 trs et rarement par contre au dessus de 6500 ce n'est pas efficace, le couple max est à 4500 trs et la puissance max à 6500 trs/mn. Avec ce traitement et quelques modifications tu verras que c'est elle qui en redemande et tourne mieux à ces régimes. Bon, ce n'est pas un daily, je ne roule que pour le plaisir de cramer du E45 et encore aujourd'hui ça a été 200 kms d'arsouille alors que j'avais prévu de rouler cool car j'ai une tendinite au coude. Pour le décrassage avant vidange j'utilise du motul engine clean, je laisse tourner une demie heure au ralenti avant de vidanger. |
Auteur : | bouglo [ Mer 14 Juil 2021, 20:16 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation du Taz Thudinien |
Merci pour tes retours avisés, c'est très utile pour nous petit novice. |
Auteur : | Alain-59 [ Jeu 15 Juil 2021, 07:17 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation du Taz Thudinien |
![]() On a la même ![]() Que du bonheur, profite en bien ![]() |
Auteur : | McK51 [ Jeu 15 Juil 2021, 15:47 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation du Taz Thudinien |
![]() Les plus simples, les meilleures ! ![]() Prends en bien soin et profites en bien ! |
Auteur : | OlivierV [ Jeu 15 Juil 2021, 20:11 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation du Taz Thudinien |
Bien venu par ici "Le taz thudinien" ![]() Très bon choix. Quelque soit la génération, cette voiture distille de la joie à son volant. ![]() Il est vrai qu'avec "lachutaie", le 1.8 n'a que peu de secret pour lui. Comme un vieux couple!!!! ![]() Et c'est tant mieux pour tous ceux qui ont des interrogations ou problèmes avec cette mécanique. Je ne donnerai pas mon avis sur cette couleur Sunlight Silver Metal (22V) car on pourra dire que je ne suis pas impartial!!!! ![]() ![]() Allez, bonne route à son volant. ![]() Prochaine étape: peut-être mettre la Mimix à la bonne hauteur!!! ![]() A vous de voir et de faire selon vos envies. ![]() |
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