Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 22:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 7 Jan 2022, 10:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut est bienvenue ! Pas commun la config japonaise avec boite auto et capote rouge :hello:

Citer:
ici 80% des gens conduisent en regardant la télé


C'est toujours un grand moment quand on découvre les installations barbares d'alarmes, autoradios et autres joyeusetés électriques :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Jan 2022, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Bonjour et bienvenue!
les premières photos ne s'affichent pas :non:
merci pour le partage d'un pays que je connais mal mais ou j'ai très envie d'aller faire un tour.
Un peu intimidant sans doute à cause de la langue, mais 2 sujets m'intéressent
les circuits et la culture auto au japon
le slot avec de beaux modèle miniatures)
Bien sur sans doute de magnifiques paysages !
Une belle rouge automatique qui plus est !! Moi aussi je garde de bons souvenir d'une config identique
marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Jan 2022, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Jan 2022, 08:56
Message(s) : 7
Localisation : Kumamoto, Japon
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MxBoy a écrit :
Bonjour et bienvenue!
les premières photos ne s'affichent pas :non:
merci pour le partage d'un pays que je connais mal mais ou j'ai très envie d'aller faire un tour.
Un peu intimidant sans doute à cause de la langue, mais 2 sujets m'intéressent
les circuits et la culture auto au japon
le slot avec de beaux modèle miniatures)
Bien sur sans doute de magnifiques paysages !
Une belle rouge automatique qui plus est !! Moi aussi je garde de bons souvenir d'une config identique
marc


Merci beaucoup de me l'avoir fait remarqué je ne sais pas pourquoi elles ont disparus mais je les ai remis :bien:
La culture auto au Japon c'est vraiment quelques chose ( je ne dis pas qu'on ai a la traine je suis le premier à aller parler au proprio de vielles voitures française ici haha), rien qu'en voyant le rayon "produits entretiens de véhicule" du moindre petit supermarché ici ça donne le tourni :bave:
J'espère pouvoir partager un peu de cette expérience dans ce forum!

fisico_6403 a écrit :
Salut est bienvenue ! Pas commun la config japonaise avec boite auto et capote rouge :hello:
C'est toujours un grand moment quand on découvre les installations barbares d'alarmes, autoradios et autres joyeusetés électriques :aie:


Oh oui et encore j'ai pas tout montré, mais j'ai découvert d'autres surprises...

OlivierV a écrit :
Bien venu par ici "Dutyfreak" cher compatriote expatrié. :hello:

C'est super cool de venir nous donner du dépaysement en ces temps très controversé. :bien:

Bien belle NC. Ce modèle en plus en finition équivalente à une Elegance est inexistante sur le Vieux Continent.

Merci d'avoir partagé votre expérience de votre Mx. :jap:

Sans être trop exigeant, des clichés et anecdotes sur votre pays d'adoption seraient très appécié afin de nous faire partager les si beaux paysages et la culture emblématique de ce pays. :bien:

En tous cas, bonne route au volant de votre Mimix. Image


Merci beaucoup :jap:
Des photos et anecdotes je compte bien vous en abreuver jusqu'a plus soif haha

jaguar a écrit :

Rhoo excellent (Merci pour ces belles Photos :jap: )

Très sympa le joli poste Pionnier et j'adore le récit très imagé et les analogies très rigolotes :lol:

En tout cas c'est courageux de se lancer côté électrique en auto .. je dois dire que je suis aussi dans le même cas mais en se faisant un peu violence on finit par y arriver.

C'est probablement une des prochaines étapes qui viendront sur ma NCFL. Du coup on attend avec impatience la suite du fameux et croustillant journal de Bord :faim:

Il y a eu il y a quelques temps quelques joyeux boutentrains sur ce forum avec le verbe agile au second et troisième degré et très pince sans rire enfin bref un vrai nectar et encore plus quand on se rencontre et que l'alchimie s'opère :love2:

Cool Big Camera :)
Image


Merci l'amis ! La suite du journal de bord je m'y attelle dès maintenant :woo:
Haha Merci décrire mes moments de solitudes mécaniques me permet de les relativiser :blague:
je suis content que se ne soit pas trop indigeste a lire :vomi:
Le Bic Camera où je vais n'ai pas aussi classe que celui là :lol: t'as choisis la meilleurs photo (celui de Shinjuku a Tokyo d'après le bâtiment)

Pie-Denis a écrit :
:hello: Bienvenue à toi et ta belle NC automatique :jaime:
Moi aussi je suis agréablement surpris de la qualité de la boite auto de ma NC :love2:
J'avais pris mon billet d'avion pour visiter le Japon mais ce n'était pas la même vague qu'actuellement qui m'en avait empêché en 2011 :tantpis:
Je n'ai pas eu l'occasion de réitérer l'essai mais suivre ton post pourrait m'y inciter :oui:
@+


A quand le clan des Nc à boite auto ? :love: (même si je pense qu'on va se faire jeter des pierres par une partie des Miatistes haha)
Je vais essayer de t'inciter du mieux que je peux alors :beer:

ユーノス Roadster NC 2.0 2007
ロードスター最強!
Journal de bord : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=50245


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Jan 2022, 18:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 10:04
Message(s) : 1124
Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Dutyfreak a écrit :
...
A quand le clan des Nc à boite auto ? :love: (même si je pense qu'on va se faire jeter des pierres par une partie des Miatistes haha)
Je vais essayer de t'inciter du mieux que je peux alors :beer:

:hello: Le clan existe même si on n'est pas si nombreux en France (voir viewtopic.php?f=15&t=41109 ) et que seuls quelques jaloux qui pourraient être tentés de nous jeter des pierres ne le feront pas tellement nos NC sont belles :)

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Jan 2022, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Jan 2022, 08:56
Message(s) : 7
Localisation : Kumamoto, Japon
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Journal de bord de la Roadster rouge de Kumamoto Numéro 1

(suite)

夢でも電線出てくる。。。
Même en rêve je vois des fils électriques...


Les vacances sont passés mais l'hiver tiède du Kyushu m'autorise quand même a coucher la capote du Roadster, malheureusement ce moment aussi délicieux soit-il est toujours gâché par le fait que je n'ai que la moitié aiguë de ma playlist pendant que ma passagère, assourdie n'entends pas un mot de mon japonais teinté d'accent français pourtant acquis après des années de labeurs et de coupures social durant ma vie étudiante.

C'est décidé, le premier week-end de la nouvelle année je vais faire en sorte de pouvoir goûter aux joies de la Stéréophonie! (Oui nous sommes en 2022)

Après un redémontage du Pioneer pour revérifier les branchements, je ne pouvais plus fuir la vérité.
Je vais devoir opérer ma belle voiture rouge, ouvrir cette porte droite pour savoir ce qui ne va pas, et j'avoue que changer des bougies, un filtre à air, le basique tout ça je sais faire mais dès que ça dépasse ce stade, je rentre en Terre inconnue.
Apres quelques heures sur le forum pour comprendre la manœuvre et quelques Tutos YouTube (Paix et amour a toutes ces personnes qui partagent leurs sciences au neophytes dans mon genre) la "Terre inconnue" ce transforme un peu plus en "Terrain connue"

La veille de l'opération ne trouvant pas le sommeil je me retrouve à 2h du mat a acheter des offrandes pour ma Mx5 comme si je cherchais à la rassurer (Je vous assure que je suis saint d'esprit a part ça)

(la magie de ドン・キホーテ ouvert 24h/24h )
Image

Et lendemain je m'y attaque, n'ayant pas de garages ça se passe sur le parking, ce qui m'a attiré des regards un peu gênant de la part de mon voisinage mais c'est vrai que c'est pas tout les jours qu'on voit un Parisiens blond d'1m88 avec des cernes en short en hiver a Kumamoto démonter la garniture de la porte droite d'une Mazda Roadster NC 2.0 un dimanche matin à 9h30.
J'ai même un peu discuté avec mon voisin de parking (et son Horrrreuuur de Prius!)

bref au bout de 15 minute de démontage parcimonieux je tombe sur ça

Image

et là je me rend compte que je ne sais pas du tout si ce que je vois est normal ou pas... :oops:
Mais me remémorant le schéma électrique vu sur le forum et les tutoriels je me dis que c'est pas net,
je vois un un Boomer et un Tweeter avec chacun un fil blanc et noir distinct (que j'imagine être le -) mais qui partagent le même fil Rouge et Jaune (+?)... je teste le fil blanc du boomer en branchant le tweet dessus ca marche, j'essaye d'autre combinaisons rien ne sors de ce p...tain de boomer mais les fils présents sont bons, j'ai donc 2 choix: il me manque des fils (notamment le + du boomer) ou alors le speaker est Hs..

la suite demain :cyp:

(une autre photo cadeau que j'ai prise aujourd'hui la magnifiiiique :love2: Hakosuka d'un collègue)

Image



おやすみなさい

ユーノス Roadster NC 2.0 2007
ロードスター最強!
Journal de bord : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=50245


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Jan 2022, 23:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21486
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chouette de la lecture :faim:

Oui Pour Bic Camera j'ai pris l'image du magasin le plus flatteur :oops: ;)

Quel arrondissement dans Paris pour l'ex Parisien :?:

Bon et bien ici tu trouvera effectivement des tonnes de TUTO parce qu'on est de grands fous et que si on ne trempe pas nos mains dans notre mx sauce méca ou élec et bien il nous manque toujours quelque chose :oui:

Un Tuto parmi tant d'autres pour aider viewtopic.php?f=19&t=21538

"Terre inconnue" ce transforme un peu plus en "Terrain connue" :D 8-)
la magie de ドン・キホーテ ouvert 24h/24h :D 8-)

..et sinon le plus important, il en pensait quoi le voisin de parking :ricane: :ricane:

Superbe la Hakosuka :love: :love: :love:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 07:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
:? Tu acheteras quoi avec de l'argent
Le lien que tu indiques est un peu ... bizarre , non? Ou un peu hors sujet
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Fév 2022, 15:37 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
sympa le combo voiture rouge capote rouge


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL