Nous sommes actuellement le Sam 18 Mai 2024, 03:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nouveau propriétaire MX5
Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 17:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Lun 29 Août 2022, 14:12
Message(s) : 108
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

remplacement des éclairages de plaque

Image

volant poncé et reteinté (pas parfait mais vu qu'il était bien abimé)

Image



Image

et mes répétiteurs latéraux

https://youtube.com/shorts/qFJ4lww7jk4?feature=share


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau propriétaire MX5
Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2504
Mx5 : NC
RonRS a écrit :
En ce qui concerne le verrouillage lorsque j’étais dans la voiture j’ai essayé de baisser la vitre pour actionner la poignée extérieure, essaye s’ouvrir avec la clé avancée mais rien n’y faisait, impossible de sortir, j’ai constaté que j’avais le même problème lorsque je verrouille les portes de l’intérieur, ensuite il m’est impossible de sortir même en déverrouillant les portes de l’intérieur ou avec la clé.. bref j’ai l’impression qu’il y a vraiment un problème avec la clé avancée, d’ailleurs très souvent les portes ne se verrouillent pas lorsque je m’éloigne de la voiture

Pour le verrouillage automatique des portes, cela ne me choque pas que la NC ne le fasse pas automatiquement car ce paramètre n'est pas activé par défaut.

Il faut impérativement que ce soit activé par valise dans les paramètres du PCM alias ECU.

Donc, si le précédent propriétaire n'a pas fait cette démarche, la fonction n'est pas active.

CF tableau d'information sur les fonctions spécifique avec le système de clé avancée
Image

J'en avais parlé là => [NC] Equipement de série

Mais aussi, là => [NC] Bouton et Télécommandes de démarrage

Entre autre........ :P




Par contre, pour ce que vous avez évoqué, activer le bouton sur la poignée de porte alors que la carte est encore dans l'habitacle, cela ne donnera lieu à aucune action. ;)
Il faut impérativement que la carte soit à l'extérieur de la voiture.

Selon, ce que vous annoncez, c'est plus un problème au niveau du moteur de centralisation de votre porte que du système de la carte. :sic:
A vérifier, car, le fait d'actionner le loquet de porte intérieur, cela doit impérativement déverrouiller la porte hors dans le cas d'un double clic à la fermeture de la voiture.
Cette dernière action rend inopérant l'ouverture par l’intérieur de la voiture. Cela est utile si vous laisser la voiture capote ouverte et sans surveillance. ;)

Par la même occasion, je vous joins la partie du manuel du propriétaire pour les modèles du marché Européen concernant votre demande sur l'alarme d'origine.
CF. partie de la notice sur le système d'alarme avec ce système de double verrouillage inclus en sus=> Manuel - Système antivol NC 6 pages

Bonne lecture. ;)

Et surtout, bonne route au volant de votre Mimix. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau propriétaire MX5
Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 21:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2504
Mx5 : NC
RonRS a écrit :
Image

Très belle :bien: mais dommage que la lame avant est été repeinte dans le ton carrosserie au lieu d'être comme d'origine en noir.

C'était bien plus beau en nuance Copper Red et black sur le pare-choc. :tantpis:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau propriétaire MX5
Message Publié : Mer 26 Oct 2022, 09:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Lun 29 Août 2022, 14:12
Message(s) : 108
OlivierV a écrit :
RonRS a écrit :
Image

Très belle :bien: mais dommage que la lame avant est été repeinte dans le ton carrosserie au lieu d'être comme d'origine en noir.

C'était bien plus beau en nuance Copper Red et black sur le pare-choc. :tantpis:


Ah oui en effet je n’avais pas vu que cela avait été peint!

J’ai en effet un problème avec le bouton de centralisation sur la porte passager qui ne fonctionne plus mais étant donné le prix prohibitif d’après ce que j’ai lu, je ne vais pas le changer
Ce qui me gêne c’est que lorsque je verrouille les portes de l’intérieur (anti car jacking) je ne peux ensuite plus sortir de la voiture!

Je vais me renseigner chez Mazda pour activer le bip lors du verrouillage


Dernière édition par RonRS le Mer 26 Oct 2022, 16:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau propriétaire MX5
Message Publié : Mer 26 Oct 2022, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 212
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
OlivierV a écrit :
Très belle :bien: mais dommage que la lame avant est été repeinte dans le ton carrosserie au lieu d'être comme d'origine en noir.

C'était bien plus beau en nuance Copper Red et black sur le pare-choc. :tantpis:

Sur ce coup-là je suis pas d'accord, le plastique noir en bas du pare-choc ça fait cheapos je trouve, même sur le copper red.
Pareil pour les gardes boue à l'avant, ça rajoute rien et c'est pas très joli

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau propriétaire MX5
Message Publié : Mer 26 Oct 2022, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2504
Mx5 : NC
Morfrog a écrit :
OlivierV a écrit :
Très belle :bien: mais dommage que la lame avant est été repeinte dans le ton carrosserie au lieu d'être comme d'origine en noir.

C'était bien plus beau en nuance Copper Red et black sur le pare-choc. :tantpis:

Sur ce coup-là je suis pas d'accord, le plastique noir en bas du pare-choc ça fait cheapos je trouve, même sur le copper red.
Pareil pour les gardes boue à l'avant, ça rajoute rien et c'est pas très joli

Les goûts et les couleurs, tout le monde a les siens. ;)

Une idée en passant, il ne vous reste qu'à voir avec "RonRS" pour voir si vous êtes OK pour faire un échange standard de pare-choc pour que tout le monde soit en coordination avec ces goûts "cheapos" ou non!!! :P :lol:

Dans tous les cas, bonne route au volant de votre Mimix très chez "Morfrog" Image ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau propriétaire MX5
Message Publié : Mer 26 Oct 2022, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2504
Mx5 : NC
RonRS a écrit :
Ce qui me gêne c’est que lorsque je verrouille les portes de l’intérieur (anti car jacking) je ne peux ensuite plus sortir de la voiture!

Le fait de verrouiller de l'intérieur par le loquet de porte n'active pas le double verrouillage :ttt:

Seul le double clic en moins de 3 secondes sur le bouton des poignées de porte, la même action sur le bouton de verrouillage de la carte de démarrage ou la double manipulation de la serrure de porte avec la clé de secours permet l'activation de ce système afin de rendre inactif l’ouverture des portes par l'intérieur.
Le tout ne peut être activé que par l'extérieur du véhicule sinon une alerte va sonner pour dire que la carte est dans l'habitacle et le système ne s'armera pas. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau propriétaire MX5
Message Publié : Sam 29 Oct 2022, 07:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Lun 29 Août 2022, 14:12
Message(s) : 108
OlivierV a écrit :
RonRS a écrit :
Ce qui me gêne c’est que lorsque je verrouille les portes de l’intérieur (anti car jacking) je ne peux ensuite plus sortir de la voiture!

Le fait de verrouiller de l'intérieur par le loquet de porte n'active pas le double verrouillage :ttt:

Seul le double clic en moins de 3 secondes sur le bouton des poignées de porte, la même action sur le bouton de verrouillage de la carte de démarrage ou la double manipulation de la serrure de porte avec la clé de secours permet l'activation de ce système afin de rendre inactif l’ouverture des portes par l'intérieur.
Le tout ne peut être activé que par l'extérieur du véhicule sinon une alerte va sonner pour dire que la carte est dans l'habitacle et le système ne s'armera pas. ;)


Hier j'ai de nouveau essayé de verrouiller les portes avec le loquet intérieur et quand je dévérouille les portes avec celui ci j'arrive (enfin) à ouvrir les portes... Alors que jusqu'à présent dans les mêmes conditions ça ne fonctionnait pas..

Sinon j'ai installé le silencieux Ultersport



Et j'ai reçu ça, une bonne affaire sur Leboncoin


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau propriétaire MX5
Message Publié : Sam 29 Oct 2022, 20:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Lun 29 Août 2022, 14:12
Message(s) : 108
Nouvelle modif, c'est quand même plus beau quand c'est peint!


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau propriétaire MX5
Message Publié : Sam 29 Oct 2022, 22:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21588
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
ça fume un poil bleu par moment :geek:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau propriétaire MX5
Message Publié : Dim 30 Oct 2022, 00:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 28 Juin 2021, 01:03
Message(s) : 7
Localisation : Viviers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
ça sent le thermostat hs,je pense que les segments aussi,problème connu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau propriétaire MX5
Message Publié : Dim 30 Oct 2022, 12:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Lun 29 Août 2022, 14:12
Message(s) : 108
je contrôle mon niveau assez fréquemment, pour le moment j'ai fait 500 kms et le niveau n'a pas bougé, sachant que la vidange a été faite il y a 2500 kms et que l'ancien propriétaire n'avais pas rajouté d'huile, je ferais quand même prendre les compressions pour vérifier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau propriétaire MX5
Message Publié : Dim 30 Oct 2022, 21:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Lun 29 Août 2022, 14:12
Message(s) : 108
La température semble trop basse? :?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau propriétaire MX5
Message Publié : Dim 30 Oct 2022, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6400
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il te faut un lecteur obd pour avoir la température, l'aiguille ce n'est pas terrible.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Opel Astra 2024 1.2 110ch BVM
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau propriétaire MX5
Message Publié : Dim 30 Oct 2022, 22:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2504
Mx5 : NC
Entre la 6ème et 7ème graduation, ce n'est pas forcement déconnant si l'aiguille reste fixe en toute circonstance.

Il faut surtout vérifier que l'aiguille ne descende pas lorsque la Mimix est à vitesse stabilisée sur une départementale ou nationale à 80 ou 90, car à cette vitesse, l'aiguille de température a tendance à descendre alors qu'elle devrait rester stable.
Cela est le signe imparable que le joint du calorstat ne remplit plus complètement son office et laisse continuellement passer du liquide de refroidissement ou qu'il est bloqué en ouverture.
La deuxième est peu plausible et encore jamais rencontré sur des NC.

Mais, comme l'a dit "jaif72", le test encore plus révélateur, c'est le contrôle avec un lecteur OBD2. :bien:

A terme, le fait de rouler toujours en dessous de la température d'usage, à pour inconvénient de rouler presque à froid tout le temps.

Cela peut engendrer une consommation plus importante mais surtout une usure prématuré du moteur à plus long terme.

ça peut aller jusqu'à la détérioration des segments de piston et de ce fait engendrer une consommation d'huile. :x

Ce dernier n'est pas le seul et unique facteur de l’existence de la consommation d'huile sur certaines NC mais en est un à part entière. :tantpis:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL