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 Sujet du message : NC 1.8 Blue Design Loir et Cher
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 19:36 
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Bonsoir à tous
J'ai récemment acquis un MX5 NC Blue Design
Sur ma voiture de 135 000 km (de 2007) le calorstat, et la sonde lamdba ainsi que le liquide de refroidissement vont être remplacés la semaine prochaine

Je n'ai pas l'historique complet et je crains quelques surprises comme la pompe à eau, la courroie accessoire, les bougies (qui sont de 2016 à 113 000 km) ou autre.

Idéalement, j'aimerais utiliser uniquement cette voiture. J'ai cependant une petite Renault Twingo que je vais garder encore quelques semaines en attendant d'être un peu plus sûr avec la MX

NB : - J'ai 70 ans, je roule peu (4 à 8000 km/an)
- Mes précédentes MX5 ont été suivies par le garagiste Renault local

Questions : En cas de nécessité (grosse intervention) connaissez vous un spécialiste Mazda en Loir et Cher

Merci d'avance pour votre aide


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Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 20:00 
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:hello:
La bienvenue. Il n'y a pas d'âge pour en profiter !


les précédentes mx-5, des NC également ? une petite photo de la belle ?

NC 3rd generation 2303/3500

Le spécialiste est celui qui sait de plus en plus de choses sur un domaine de plus en plus restreint, jusqu'à tout savoir sur rien.

Ralph Barton Perry



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Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 20:16 
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Bienvenue :hello:

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Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 21:02 
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Juventino a écrit :
Bienvenue :hello:


Relisez un peu, Rouf est inscrit depuis 2015, ça fait 9ans.. :aie:

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RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 21:13 
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26 messages en 9 ans. On peut lui souhaiter une 2eme fois la bienvenue :D

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Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 06:09 
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Bonjour à tous,
Merci pour votre intérêt. Effectivement je suis fan depuis de nombreuses années et comme un enfant gâté que je suis j'ai voulu en profiter encore.
Je vais en profiter autant que ma santé le permet
Pour l'historique : la découverte des MX commence par une NC 1.8 grise que j'ai utilisé 3 ou 4 ans jusqu'en juin 2020. Ensuite je me suis offert une NC 2.0 grise que j'ai gardé jusqu'en juin 2022. Viens ensuite une ND 2.0 160 cv de 2016 que je garde jusqu'en avril 2023.
Toutes ces machines ont un charme indéniable...La ND elle était très belle toute blanche nacrée avec des jantes Ath et le pot double sortie centrale du même fabricant. Mais je n'ai pas aimé la direction et le manque de boite à gants.
Alors par quoi remplacer une MX5 si ce n'est un autre MX5 (La Porsche Boxster 987 me tente beaucoup mais je n'ai pas oser sauter le pas jusqu'à présent)
Petite question : où faites vous entretenir vos voitures?
Bon week end et bon grand prix de Mugello


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Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 07:17 
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Salut à toi, un conseil, un seul, il serait temps de te lâcher et de voir du côté de chez Porsche si tes moyens te le permettent, on n'a qu'une vie et pour un amoureux de cabriolets, c'est le GRAAL à avoir posséder dans sa vie. C'est cher mais ça ne perd pas de valeur si tu en prends soin.

Pour un Boxster 987, il faut de préférence une deuxième génération ou alors passer directement à un 981 pour ne pas avoir de soucis d’éventuels cylindres rayés. Bien que ce soit encore moins fréquent que le risque de consommation d'huile de nos NC.

PS: les Boxster ont de belles boites à gants et de grands coffres mais pas que :bien:


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Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 08:49 
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un boxster 981, minimum 50-60K€ en occase ?
de mon côté, je me demande si je n'ajouterais pas une NA + une NB à la collection avant... :ricane:

Mais il faudra que j'achète une grange avant :roll:

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Ralph Barton Perry



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Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 11:02 
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DJO35 a écrit :
un boxster 981, minimum 50-60K€ en occase ?
de mon côté, je me demande si je n'ajouterais pas une NA + une NB à la collection avant... :ricane:

Quand on voit le prix d'une ND 184 neuve, c'est équivalent, une 981 dans les 45 k€ et une 981 S dans les 55 k€ et ce n'est pas du tout la même came, mais surtout cela ne perd pratiquement pas de valeur voire cela en gagne si tu sais choisir le bon modèle avec les bonnes options et que tu ne lui mets pas des dizaines de milliers de bornes au compteur.

Maintenant, je l'ai déjà dit, je m'amuse autant avec la NC,même surtout 1.8 qu'avec le 981S. Mais le 981S, c'est autre chose, un autre monde :love2:


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Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 17:59 
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Rouf a écrit :
... le calorstat, et la sonde lamdba ainsi que le liquide de refroidissement vont être remplacés la semaine prochaine

:bien: C'est une bonne base


Rouf a écrit :
... je crains quelques surprises comme la pompe à eau, la courroie accessoire, les bougies (qui sont de 2016 à 113 000 km) ou autre. ...

La pompe à eau n'est pas un point faible :ttt: Cela dit, elle ne coûte pas bien cher.
Idem pour le prix d'une courroie accessoires. Bien qu'il n'y ait pas un gros danger à la faire tirer.

Pour les bougies, si tu as un doute, fais-les. Tu t'y retrouveras vite en consommation.
Et puis, même s'il y en a une côté habitacles qui n'est pas super accessible, ça reste facile à faire :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 18:27 
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Bienvenue. :hello:


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Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 18:39 
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lachutaie a écrit :
DJO35 a écrit :
une 981 dans les 45 k€ et une 981 S dans les 55 k€ et ce n'est pas du tout la même came, mais surtout cela ne perd pratiquement pas de valeur voire cela en gagne si tu sais choisir le bon modèle avec les bonnes options et que tu ne lui mets pas des dizaines de milliers de bornes au compteur


C'est équivalent en Allemagne (40/45 pour la normale et 50 pour la S), c'est pas cher à importer: pas de malus (si on prend un modèle 2013/2014) et la carte grise est à moitié prix, donc environ 500 euros. Attention tout de même au coût d'entretien (le cousin à ma femme est mécanicien chez Porsche Mulhouse):

-révision annuelle 2000 euros en moyenne (1500/2500/1500/2500 etc...
-1200 euros les pneus (à changer tous les 5 ans sinon remarque dans le carnet)
-en cas de panne ou de voyant qui s'allume, prévoir un défibrillateur :roll:

Et faire l'entretien soit même ou ailleurs que chez Porsche est une très mauvaise idée qui se paie au moment de la revente....

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 18:57 
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Je confirme tes dires Marc, sauf pour ta dernière remarque, l'entretien chez Porsche est très cher et pas du tout qualitatif, pire que chez Mazda, c'est dire.... :ricane: Pour tout ce qui est tarifs, par contre tu as raison mais l'entretien n'est pas suffisant chez Porsche il faut avoir le SESAME, c'est à dire le Porsche Approved (PA) une sorte de garantie que tu payes chaque année (environ 2500€) qui ne couvre rien comme maintenance mais c'est juste une garantie jusqu'au 15 ans du véhicule ou 200 000 kms qui n'en couvre pas plus d'ailleurs mais qui vient compléter la notion de maintenance PORSCHE. Le pire c'est si la voiture est PA on ne peut monter aucun équipement ou pièce, si banal soit-il qui n'a pas l'estampille Porsche. Même pour les pneus c'est Pirelli ou rien et montés chez Porsche obligatoirement.

Alors maintenance oui mais il faut en plus la PA et alors là ça chiffre grave et cela vient contrebalancer largement la moins value (pas certaine) que tu pourrais avoir à la revente. Celle de mon fils n'a pas la PA, n'a pas été entretenue chez Porsche tout le temps et heureusement, la vidange boite qu'ils ont faite, ils ont oublié de serrer le bouchon au bon couple, il s'est desserré chez moi......2 ans après, incroyable mais vrai.

Alors la maintenance c'est moi qui la fait et ce n'est vraiment pas cher ni compliqué et après trois ou quatre ans, cela m'étonnerait que l'on perde l'équivalent de la PA soit minimum 10 k€.


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Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 19:10 
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Attention Gilles: je ne cautionne absolument pas ce que fait Porsche, le problème c'est la clientèle en occasion qui est méga casse-coui... et qui veut absolument ces foutus tampons. Le plus drôle c'est que tout le monde veut le pack chrono mais personne n'accepte que le proprio ai fait du circuit avec :ptdr:

Donc il faut payer une option juste pour avoir un joli bouton en plus sur le tdb et surtout NE JAMAIS SANS SERVIR :aie:

C'est de la flûte, ils margent comme des porcs mais la clientèle est aveugle: alors pourquoi s'en priver ?

Le cousin de ma femme est parti de chez BMW pensant arriver dans un monde de qualité et de sérieux: et bien c'est pareil qu'ailleurs (et il est dégouté de passer la majeure partie de son temps à faire des vidanges sur des Cayennes diesel :ricane: )

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

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Message Publié : Sam 1 Juin 2024, 05:31 
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Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires
Concernant la Porsche, j'ai suivi un moment le forum des Boxster et cela m'a donné une idée des couts (entretiens, pneus, pannes) que je ne m'autorise pas...
Cela étant j'adore les admirer et les entendre
Mes Mazda ne m'ont pas couté énormément pour être très bien suivies et je n'ai jamais eu peur de les laisser au bord du trottoir (je n'ai pas de garage). J'ai le sentiment que les MX attirent la sympathie et non la jalousie. Roulant le plus souvent top down, je m'oblige à être le plus souriant possible
Cordialement


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