Bonjour à tous et à toutes !
Voilà, ça fait un moment que je tourne sur les forums MX-5.
J'y ai trouvé plein d'infos utiles mais je n'avais pas encore pris le temps de m'inscrire et n'y de me présenter

.
Alors voilà : j'ai 38 ans, je suis marié et j'ai des enfants...et je suis atteint d'une sorte de maladie incurrable : j'aime terriblement conduire...pardons...piloter des engins motorisés à 4 roues qui puent et qui font du bruit !
Mes parents ont-ils une part de responsabilité avec les jouets ou ont ils simplement répondu à une demande qui existait déjà

?
Difficile à dire...toutefois l'absence de guérison s'explique, car au sortir d'une Clio RT 1.4 80ch, il y a eu d'abord le terrible chassis de la Megane Coupé 1.6 16s 110ch, tiré de la Clio Williams :

Histoire de ne pas guérrir, passage au turbo avec une redoutable Megane Exception 2.0T 165ch :

Et puis, il y a eu la petite dernière, celle qui m'a procurée un plaisir de conduite incroyable pendant près de 3 ans...
Redoutable sur circuit, sûr et efficace sur la route...tout ça avec une conso raisonnable

Avec la sortie de la MRS III et la côte assez elevée des MRS de 2004, le temps de changé est venu...et avec lui son habituel flot de questions.
Que prendre après une MRS au très bon rapport plaisir/perf/cout d'entretien ?
J'ai opté tout d'abord pour un modèle avec une 3e petite voiture pour le quotidien.
Objectif : limiter la conso, l'entretien et le kilométrage sur la sportive et le monospace.
Et puis, quand on est maniaque, c'est tjrs stressant d'aller au super marché avec sa belle ou de conduire derrière la sableuse non ?
Cette option permet aussi d'assurer la sportive au kilomètre (Amaguiz and co), ce qui est très très interressant.
Elle permet aussi d'opter pour des modèles plus radicaux, 2 places, propulsion...et cheveux au vent !
C'est que oui, je conduis toit ouvrant ouvert et fenêtre ouverte depuis des années...l'envie de top down me démange !
Autre problème : après 4 sorties circuits avec une Megane RS, on commence à prendre goût à la piste !
Bref, après un premier round de réflexions, j'ai choisis ! Enfin presque....
Les critères : roadster, sensations plus que performance, fiabilité, cout d'entretien, sorties circuits
Ce sera donc....soit une S2000, soit un Opel Speedster, soit une MX5 gros moteur

.
Mais alors laquelle ?
Voilà, j'ai finalement craqué pour cette miss là :

Bref, que du bonheur depuis !