Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 07:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 16 Fév 2023, 12:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 15 Fév 2023, 19:07
Message(s) : 1
Bonjour,

J'ai eu par le passé une MX5 NA et je souhaiterais aujourd'hui acquérir une NC RC comme véhicule du quotidien possédant un régulateur de vitesse (radars !) et le téléphone Bluetooth (travail !). Est-ce que ces équipements existent sur certaines séries ?
D'avance merci pour votre retour
Stéphane 63


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Fév 2023, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1623
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: Salut, oui le régulateur peut être de série, il est sur la branche droite du volant quand celui-ci est présent.
Pour le bluetooth , cela a existé aussi sur le versions récentes , d'autres membres plus affutés pourraient te répondre la dessus . Mais beaucoup d'entre nous installent des autoradios 2 din sans problème sur les NC , pour avoir Carplay , Android auto ,avec possibilité d'avoir Waze et autres app, bluetooth bien sûr, dab+, etc ...

Il y a tout ce qu'il faut pour avoir un daily confortable et moderne et bosser avec.

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Fév 2023, 14:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
Message(s) : 292
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Hello, il me semble que si tu cible un véhicule apres 2010, c'est en série suivant le niveau de finition et sur toutes les finitions après 2012... mais pas certain, c'est à vérifier!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Fév 2023, 17:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
Message(s) : 570
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
bonjour Stephane 63, :)
Le régulateur tu peux l'avoir de série, ou le rajouter en EOM après....
il y a plusieurs sujets sur les régulateurs sur le forum. :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Fév 2023, 00:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2471
Mx5 : NC
Stephane 63 a écrit :
Bonjour,

J'ai eu par le passé une MX5 NA et je souhaiterais aujourd'hui acquérir une NC RC comme véhicule du quotidien possédant un régulateur de vitesse (radars !) et le téléphone Bluetooth (travail !). Est-ce que ces équipements existent sur certaines séries ?
D'avance merci pour votre retour
Stéphane 63

Comme des choses ont été dit, je vais juste entrer dans le détail pour compléter les réponses déjà faites. :jap:

Si vous voulez le Cruise Control d'origine, il vous faudra prendre une 2.0 obligatoirement ou des 1.8 en SSP en règle générale pour simplifier la chose. :D

Je m'explique:

Pour les 1.8, c'est à partir des NC-FL2 (2012 - 2015) que l'on peut le trouver directement en monte d'usine dès la finition Elegance cuir.

Sinon, sur les 1.8 en NC-FL (2009 - 2012) ça n'a existé que sur les SSP pour les montages en usine mais il est très simple de le rajouter sur celle qui n'en sont pas équipée.



Sur les 2.0, vous pouvez partir sur un n'importe quelle NC (2005-2015) car elles n'ont existé qu'en finition Performance sauf exception entre (2005 et 2007).

Dès la NC-FL (2009), c'est d'office en monte usine.

Pour les 2.0 en NC (2005 - 2008), il y aura plus de travail car il faudra tirer des câbles entre l'ECU alias PCM et le ressort circulaire et le contacteur de frein pour le faire fonctionner sans toutefois avoir le voyant au tableau de bord.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le Cruise de la NC n'a jamais et ne pourra jamais être un système de Cruise adaptatif comme sur les véhicules plus récent.
C'est un cruise à l'ancienne. Il régule à la vitesse demandée mais n'adapte pas sa vitesse en comparaison des véhicules sur sa voie de circulation.
Et il ne pourra jamais servir de limiteur de vitesse.

Il fallait le dire pour être clair sur ces deux points. :aie:

Le sujet le plus documenté sur la chose, c'est celui-là => régulateur de vitesse/échange de pièces

Mais, il y en a plein d'autre. Une recherche sur le forum et vous aurez de la lecture pour toutes vos soirées d'hiver!!! voir bien plus. :lol:



Pour le système Bluetooth, si vous voulez de l'origine constructeur, il faudra partir sur des modèles dès 2012 donc en NC-FL2 aussi bien en 1.8 comme en 2.0 ou sur des SSP de la NC-FL1 aussi bien en 1.8 comme en 2.0 pour l'avoir en monte usine.
Car sur les NC-FL (2009 - 2012) le Bluetooth était une option même sur la finition Performance. Donc pas forcement existant sur les modèles d'occasion. Cela dépendra de l'acheteur primaire. :tantpis:

Mais comme l'a dit "P-Happy", il n'est pas très compliqué de substituer le système audio d'origine pour avoir quelque chose de bien plus moderne qui inclura Android auto et la technologie évoquée entre autre.
"P-Happy" détaille très bien son installation audio et ça se passe là => pioneer 2 DiN sur NC 3rd Gen lim
Mais il y plein d'autres posts sur le même et aussi très expliqué et documenté. Avec tout ça, ça va faire une année de lecture!!! :lol:

Bonne recherche, achat et plaisir à son volant. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Fév 2023, 06:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
Message(s) : 570
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
bonjour OlivierV, :hello:
Que dire tout est au dessus et dans le détaille!... :jap:
Olivier je te dois toujours une :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Fév 2023, 11:07 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Mais il me semblait avoir vu des NCFL 2.0 allemandes pour la première année 2009 qui n'en avaient pas :?: A moins que cela ne soit des 1.8 :?:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Fév 2023, 14:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
Message(s) : 292
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
OlivierV a écrit :
Stephane 63 a écrit :
Bonjour,

J'ai eu par le passé une MX5 NA et je souhaiterais aujourd'hui acquérir une NC RC comme véhicule du quotidien possédant un régulateur de vitesse (radars !) et le téléphone Bluetooth (travail !). Est-ce que ces équipements existent sur certaines séries ?
D'avance merci pour votre retour
Stéphane 63

Comme des choses ont été dit, je vais juste entrer dans le détail pour compléter les réponses déjà faites. :jap:

Si vous voulez le Cruise Control d'origine, il vous faudra prendre une 2.0 obligatoirement ou des 1.8 en SSP en règle générale pour simplifier la chose. :D

Je m'explique:

Pour les 1.8, c'est à partir des NC-FL2 (2012 - 2015) que l'on peut le trouver directement en monte d'usine dès la finition Elegance cuir.

Sinon, sur les 1.8 en NC-FL (2009 - 2012) ça n'a existé que sur les SSP pour les montages en usine mais il est très simple de le rajouter sur celle qui n'en sont pas équipée.



Sur les 2.0, vous pouvez partir sur un n'importe quelle NC (2005-2015) car elles n'ont existé qu'en finition Performance sauf exception entre (2005 et 2007).

Dès la NC-FL (2009), c'est d'office en monte usine.

Pour les 2.0 en NC (2005 - 2008), il y aura plus de travail car il faudra tirer des câbles entre l'ECU alias PCM et le ressort circulaire et le contacteur de frein pour le faire fonctionner sans toutefois avoir le voyant au tableau de bord.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le Cruise de la NC n'a jamais et ne pourra jamais être un système de Cruise adaptatif comme sur les véhicules plus récent.
C'est un cruise à l'ancienne. Il régule à la vitesse demandée mais n'adapte pas sa vitesse en comparaison des véhicules sur sa voie de circulation.
Et il ne pourra jamais servir de limiteur de vitesse.

Il fallait le dire pour être clair sur ces deux points. :aie:

Le sujet le plus documenté sur la chose, c'est celui-là => régulateur de vitesse/échange de pièces

Mais, il y en a plein d'autre. Une recherche sur le forum et vous aurez de la lecture pour toutes vos soirées d'hiver!!! voir bien plus. :lol:



Pour le système Bluetooth, si vous voulez de l'origine constructeur, il faudra partir sur des modèles dès 2012 donc en NC-FL2 aussi bien en 1.8 comme en 2.0 ou sur des SSP de la NC-FL1 aussi bien en 1.8 comme en 2.0 pour l'avoir en monte usine.
Car sur les NC-FL (2009 - 2012) le Bluetooth était une option même sur la finition Performance. Donc pas forcement existant sur les modèles d'occasion. Cela dépendra de l'acheteur primaire. :tantpis:

Mais comme l'a dit "P-Happy", il n'est pas très compliqué de substituer le système audio d'origine pour avoir quelque chose de bien plus moderne qui inclura Android auto et la technologie évoquée entre autre.
"P-Happy" détaille très bien son installation audio et ça se passe là => pioneer 2 DiN sur NC 3rd Gen lim
Mais il y plein d'autres posts sur le même et aussi très expliqué et documenté. Avec tout ça, ça va faire une année de lecture!!! :lol:

Bonne recherche, achat et plaisir à son volant. ;)

LA Bible de la MX5 : OlivierV!!!! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Fév 2023, 23:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2471
Mx5 : NC
isback a écrit :
Mais il me semblait avoir vu des NCFL 2.0 allemandes pour la première année 2009 qui n'en avaient pas :?: A moins que cela ne soit des 1.8 :?:

IL est vrai mais uniquement sur des ST 2.0 car les RHT l'avaient d'office mais pas uniquement les modèle de 2009. :aie: ;)

Mais mes explications étaient pour les modèles du marché Français. :P

Je n'allais pas ici commencer à détailler toutes les spécificités de chaque pays d'importation du Vieux Continent sinon j'aurai pu en faire un dico de plusieurs pages. :aie:

Pour en revenir aux 2.0 Allemand qui n'avaient pas de Cruise Control, il s'agissait des modèles en boite 5 vitesses de finition intermédiaire nommé "Center-Line".
Elle pouvaient l'avoir tout de même en montage usine mais seulement sous la forme d'un pack optionnel appelé "Technik-Paket" qui ne comprennait pas que le Cruise. :D :oui:

Donc, oui, dans la quasi majorité des cas, les 2.0 BVM5 en ST n'avaient pas le Cruise. :tantpis:


Yvi35160 a écrit :
LA Bible de la MX5 : OlivierV!!!! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:


Ma connaissance assez détaillée s'arrête à la NC et à la NB Mazdaspeed. :tantpis:

Je ne peux prétendre à être une Bible de la Mx-5 en globalité malheureusement!!! :roll: :aie:

Mais, merci pour l'hommage. :D ;)

:beer:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL