Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 00:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous !
Message Publié : Sam 11 Mars 2023, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
Message(s) : 257
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Bienvenue par là le Bourguignon :hello:

La boîte automatique c'est fantastique
Image

viewtopic.php?f=87&t=51508


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous !
Message Publié : Sam 11 Mars 2023, 15:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2471
Mx5 : NC
Lunaviga a écrit :
La NCFL(1) est un Critair1, ce qui te permettra de voyager partout avec pendant encore quelques années :bien:

:non: Toutes les NC-FL(1) ne sont pas en Crit'Air 1 :non:

Seule celle immatriculée à partir du 1er janvier 2011 le sont. :tantpis:

C'est très CON comme système car celle avant cette date tout en étant identique en tout point mécaniquement sont en Crit'Air 2!!!!! :aie:

Et surtout, si des NC ont été immatriculé avant le 1er janvier 2006, elles sont classé en Crit'Air 3!!!!!! :aie: :x

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous !
Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 05:36 
Hors-ligne

Inscription : Ven 10 Mars 2023, 10:17
Message(s) : 24
Localisation : LOUHANS
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
J'ai pris plaisir à vous lire.
La Mx-5 nc, pas une sportive, ok, je vous crois sur paroles, vous en avez conduit, moi non.
En revenche, pour cette game de prix, à en croire les utilisateurs, ben c'est le top du top pour s'en rapprocher au plus près. Tout en faisant un rapport qualité / prix / conso / entretient.
Et quand je dis sportive, je pense surtout au chassis (vous me confirmez ? Le châssis de la mx-5 nc est sportif ?).
Après, oublions pas que nous sommes sur route ouverte. Déjà même en se faisant plaisir raisonnablement on peut se faire peur.... et maintenant on peut plus rouler !!! Donc la Mx-5, pour moi est une sportive (je le pense quand même lol) raisonnable pour nos routes.
Et pour répondre à "le chauve" :
Non le fraiseur ne cultive pas des fraise ^_^

Vous avez l'air tous très accueillant, j'ai l'impression d'avoir fait le bon choix :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous !
Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 07:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4792
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
OlivierV a écrit :
Lunaviga a écrit :
La NCFL(1) est un Critair1, ce qui te permettra de voyager partout avec pendant encore quelques années :bien:

:non: Toutes les NC-FL(1) ne sont pas en Crit'Air 1 :non:

Seule celle immatriculée à partir du 1er janvier 2011 le sont. :tantpis:
...

Ah ! Désolé :tantpis: On ne m'y reprendra plus :non:
Heureusement que notre bible de la NC(FL) veille au grain :ricane:

@juju : fais des recherches sur le concept Jimba-Itaï et tu comprendras pourquoi on a l'impression de conduire une sportive quand on este au volant d'une Mimix :oui:

Le châssis n'a pas la rigidité d'une sportive :ttt: Mais comme la géométrie est réglable dans tous les sens, tu peux avoir l'impression de changer de voiture à chaque géo différente, pour environ 110€.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous !
Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 07:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1210
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
jujuMx-5 a écrit :
Et quand je dis sportive, je pense surtout au chassis (vous me confirmez ? Le châssis de la mx-5 nc est sportif ?).

en effet elle est dotée d'un chassis sport , des NCFL ont meme des barres anti-rapprochement . on dira que pour le coté sportif , la position de conduite s'en rapproche et quand tu roules a 80km/h tu as l'impression d'etre a 120 .
bref , le top plaisir

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous !
Message Publié : Mar 14 Mars 2023, 07:35 
Hors-ligne

Inscription : Ven 10 Mars 2023, 10:17
Message(s) : 24
Localisation : LOUHANS
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ah OK je comprends le concept. Bon, ça change rien, je reste fan quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous !
Message Publié : Mar 14 Mars 2023, 07:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1210
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
carrement meme , un vrai jouet pour adulte et celui-là ...........ne vibre pas...... :ricane:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous !
Message Publié : Ven 28 Avr 2023, 19:02 
Hors-ligne

Inscription : Ven 10 Mars 2023, 10:17
Message(s) : 24
Localisation : LOUHANS
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
bon, je donne des nouvelles quand même depuis mon premier poste du 10 Mars !
J'attendais d'être sûr, je viens de signer mon prêt auto. Comme j'ai dit sur mon premier poste, j'ai un faible pour les NC1, elle font plus ancienne. C'est pour ça que j'ai pris une NC2 ! Bref. c'est bien un 2l 160cv avec les sièges RECAROOOOO :love: :love: :love: :love:
Je récupère la belle je pense le 9 ou 10 mai.
Pour les photos, soyez sûr que je vais en poster dès le premier jour !
J'ai qu'une hâte, c'est de partir en balade.
je suis monté dedans.... Vin diou qu'c'est bas ! T'es assis par terre et j'adore ça.
J'en dit pas plus.
Affaire à suivre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous !
Message Publié : Ven 28 Avr 2023, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Avr 2023, 10:00
Message(s) : 300
Localisation : Haut-Rhin (68)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Félicitations, tu verras, c'est que du bonheur ;)

Alain alias Bretzel === MX-5 NCFL 1.8 Kenko noire
Membre MX-5 France N° 2127
La NC à Bretzel
--------------------------
Personnalisation === Intermédiaire Good-Win Racing gros diamètre inox - Silencieux Cobalt - Suspensions Öhlins Road & Track


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous !
Message Publié : Ven 28 Avr 2023, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Avr 2022, 22:55
Message(s) : 111
Localisation : 67110
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Cool, ça va le faire juju, on attend aussi les photos :hello:

Bruno

NC 1.8 l Elégance Winning Blue 2006
Skoda Yéti 2l TDI 140
BMW R1200GS Adventure (Vendue)
Harley Davidson Road king


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous !
Message Publié : Jeu 18 Mai 2023, 18:36 
Hors-ligne

Inscription : Ven 10 Mars 2023, 10:17
Message(s) : 24
Localisation : LOUHANS
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
lachutaie a écrit :
J'ai hésité à le dire mais comme les autres ne s'en sont pas privés, je me lance. Il ne faut pas considérer la MX5 NC (qui plus est en 2.0 :ricane:, je suis un fervent défenseur de la 1.8 ) comme une pure sportive, sinon tu vas être déçu.
C'est une voiture qui permet sur les portions de routes à Mimix de s'amuser à des vitesses où les autres ne font que rouler. Il ne faut pas essayer de jouer avec un Mazout ou une vraie sportive sur une portion droite ou une montée de col, tu vas voir que tout est relatif.

Maintenant tu as raison dans ton choix car je peux te dire qu'entre un Boxster 981S de 330 cv et ma Mimix de 126 cv, je sais maintenant après 2500 kms de roulage en Porsche que la Mimix peut te donner autant la banane.


Je n'est pas roulé en Porsche. Je suis juste monté dedans une fois mais sans rouler. Donc mon "jugement" est surement faux... Il faut savoir aussi que, honnêtement, je ne peux que comparer face aux autres modèles que j'ai eus en ma possession, à savoir :
207 sw TD 90cv
307 cc 2.0l 138CV
...
bref, rien de comparable.
Je m'attendais à une sportive, je ne suis pas déçu, loin de là. Pour moi qui ai le pied un peu lourd, c'est largement suffisant. Il faut savoir où sont ses limites, les miennes je les connais, il me faudra plus de maturité pour avoir plus vif, et surtout plus d'expérience... Je ne suis pas prêt pour ça et je ne suis pas sur de le vouloir.
Je comprends le phénomène Mx-5 maintenant, les fans et le pourquoi d'un forum dédié, d'un club, etc... C'est un véhicule unique.
j'ai lancé un sujet pour présenter ma Mx-5 :
viewtopic.php?f=88&t=53528
Il faut un bon budget essence j'ai l'impression... Pour moins de 100Km de fait j'ai bu un quart facile... ça va vite me forcer à lever le pied ça. J'aime pas trop la vitesse, juste les bonnes accélérations.
Bref, les sensations sont bien là, je ne regrette rien de rien.
Peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser un jour, j'en ai déjà croisé deux aujourd'hui qui m'ont fait signe. C'est super cool ça aussi.
Que du bon, que du bon, que du bon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous !
Message Publié : Jeu 18 Mai 2023, 21:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1890
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
OlivierV a écrit :
Seule celle immatriculée à partir du 1er janvier 2011 le sont. :tantpis:


C'est aussi ce que que je croyais.................jusqu'à ce que je demande la vignette de ma 20th anniversary de mars 2011.

J'ai reçu une crit'air 2 :aie:

Je fais une réclamation:

Immatriculation: XX-XXX-XX. Bonjour, j'ai commandé la vignette crit'air pour la voiture de ma mère, celui-ci est faux: elle a été classé "2" alors qu'elle devrait être "1": la date de première mise en circulation est le 17/03/2011 pour un véhicule essence. Pourriez vous corriger ceci svp ? Cordialement, Marc Heinis

et voilà ce que je reçois comme réponse:

Bonjour,

Nous vous invitons à vérifier l'information que votre carte grise indique dans son champ "V.9". Ce champ contient la norme EURO. Conformément à l’article 1 de l’arrêté du 21 juin 2016 établissant la nomenclature des véhicules classés en fonction de leur niveau de polluants atmosphériques : « la classification s'opère en fonction de la catégorie du véhicule, de sa motorisation et :
- lorsque l'information est disponible, en fonction de la norme « Euro » figurant dans la rubrique V.9 du certificat d'immatriculation définie par l'annexe III de l'arrêté du 9 février 2009 susvisé ; ou
- à défaut, en fonction de la date de première immatriculation figurant dans la rubrique B définie par cette même annexe. »

En fonction de l'information présente dans ce champ "V.9", ou dans le cas où ce champ est vide, de la date de 1ere immatriculation, merci de vérifier le classement de votre véhicule ici :


- https://certificat-air.gouv.fr/simulation

-https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032749723&categorieLien=id

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous !
Message Publié : Ven 19 Mai 2023, 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Août 2022, 11:09
Message(s) : 208
Localisation : Proche Montélimar, Drôme provencale (26)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
jujuMx-5 a écrit :
Comme j'ai dit sur mon premier poste, j'ai un faible pour les NC1, elle font plus ancienne. C'est pour ça que j'ai pris une NC2 !

Bonjour à toi et bienvenue dans ce merveilleux monde des MX5 !
J'avoue par contre ne pas trop comprendre ta phrase ci-dessus. Tu postes dans la rubriques des NC (donc des "NC1"), tu dis que tu as un faible pour celles-ci...Et pourtant tu choisis une "NC2" (ou NCFL) ... :?

Alors ce n'est que mon point de vue, mais certes la NCFL fait plus moderne, mais je ne suis pas très fan de son grand sourire qui fait penser à certaines Peugeot de l'époque (206, 406). La NC est plus dans la lignée des NA/NB, et fait plus "vintage". Voilà pour mon avis....que tu ne m'as pas demandé :ricane:

En tout état de cause, c'est un excellent choix que d'avoir choisi une NC (qu'elle soit NC, NCFL ou NCFL2), c'est une voiture plaisir magnifique et indémodable !

Grég

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
Chérie, ne confonds pas rouler topless et top down !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous !
Message Publié : Ven 19 Mai 2023, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2471
Mx5 : NC
Merci pour l'info Marc,

Cela prouve qu'ils sont très bon en communication :tantpis: car ils diffusent toujours les même info depuis le début de la vignette Crit'Air sans y avoir intégré cette nouvelle règle!!!!! :x
Il est toujours fait mention des critères entre deux dates!!!! :aie:

Plaquette Cri'Air diffusé par le gouvernement

Après contrôle, il semblerai que cette notion "V.9" n'est renseigné que depuis le nouveau format d'immatriculation SIV car cette notion existait mais non renseigné sur l'ancien format d'immatriculation.
J'ai vérifié sur mes cartes grises! :aie:

En tout cas, ils sont trop fort pour trouver des nouvelles combines pour écarter plus rapidement les véhicules des ZFE et donc du parc automobile à plus long terme!!!!! :roll:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL