Nous sommes actuellement le Dim 11 Mai 2025, 07:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 648
Parce que j'ai été c** ?... :P

Non, en fait je l'ai vendue car j'ai acheté une maison l'été dernier, maison qui se situait à 1h de route (pourrie) de mon lieu de travail de l'époque. Or, je me voyais pas trop faire ça tous les jours dans le mx, surtout l'hiver, sans parler bien sûr de la conso.

Bon finalement, j'ai covoituré toute l'année, et ça aurait été probablement parfaitement faisable. Mais bon.

Du coup, j'ai pris une Audi A3 SportBack 2.0l TDI 140ch qui m'a fait 2-3 couilles (un roulement, une durite de turbo...) et bien que ce fut une voiture confortable, je suis pas prêt d'en reprendre une (et encore heureusement, j'ai pas eu de casse de turbo ou de problème de volant moteur :roll: ) surtout quand on voit que j'ai eu 0 problèmes avec mes 2 mx.

Mais cette A3 est partie la semaine dernière vers d'autres horizons car depuis septembre j'ai embauché dans un nouveau lycée (où je suis responsable informatique) beaucoup plus près de chez moi.
Je vous laisse deviner ce qui risque d'arriver bientôt... :D :woo:

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein

Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1060
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
un nouveau bébé (miata ou un vrai)?

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image

Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 12:52 
Hors-ligne

Non, pas de chiard pour le moment.

Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein

Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 17:21 
madhatter a écrit :
Parce que j'ai été c** ?... :P

Non, en fait je l'ai vendue car j'ai acheté une maison l'été dernier, maison qui se situait à 1h de route (pourrie) de mon lieu de travail de l'époque. Or, je me voyais pas trop faire ça tous les jours dans le mx, surtout l'hiver, sans parler bien sûr de la conso.

Bon finalement, j'ai covoituré toute l'année, et ça aurait été probablement parfaitement faisable. Mais bon.

Du coup, j'ai pris une Audi A3 SportBack 2.0l TDI 140ch qui m'a fait 2-3 couilles (un roulement, une durite de turbo...) et bien que ce fut une voiture confortable, je suis pas prêt d'en reprendre une (et encore heureusement, j'ai pas eu de casse de turbo ou de problème de volant moteur :roll: ) surtout quand on voit que j'ai eu 0 problèmes avec mes 2 mx.

Mais cette A3 est partie la semaine dernière vers d'autres horizons car depuis septembre j'ai embauché dans un nouveau lycée (où je suis responsable informatique) beaucoup plus près de chez moi.
Je vous laisse deviner ce qui risque d'arriver bientôt... :D :woo:

Si j'avais été dans la même situation j'aurais fait la même chose :oui:
Je comprend mieux maintenant :jap:
A vrai dire je suis un peu surpris de tes déboires avec l'Audi A3 :o
Mais l'importance c'est que tu puisses faire ton retour en MX ;)

Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 17:22 
madhatter a écrit :
Non, pas de chiard pour le moment.

:lol: :lol:

Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Mx5 : NC
Modèle : 2006
SAlut à vous!

Effectivement avec les ressorts courts, en monte d'origine, je prends le probleme à l'envers, ca l'a mets 'haute' la mx5, surtout pour ceux comme moi qui ont les 16 pouces d'origine...
Sur la tienne, et celle rabaissée... les passages de roues sont bien remplis. Belle NC FL!
La facture est de combien? tu l'as fait à quel Mazda dans le Nord?

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///

Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 21:13 
Hors-ligne

En ce qui me concerne il me semble que j'avais payé aux alentours de 150 € les 4. Et visiblement, le tarif est encore d'actualité chez Pourchier.
Par contre, j'ai fait le montage moi-même, ainsi que la géométrie.

:hello:

Citer:
A vrai dire je suis un peu surpris de tes déboires avec l'Audi A3

Ben ça m'a surpris aussi. :P D'autant que je l'avais prise en pensant que c'était fiable. Bon cela dit, c'est peut-être le coup de pas de bol. Et puis elle a pris 30000 bornes dans la tronche en moins d'1 an, donc l'un dans l'autre, je m'en suis peut-être pas si mal tiré. ;)

Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 12:07 
cyberchmalse1 a écrit :
SAlut à vous!

Effectivement avec les ressorts courts, en monte d'origine, je prends le probleme à l'envers, ca l'a mets 'haute' la mx5, surtout pour ceux comme moi qui ont les 16 pouces d'origine...
Sur la tienne, et celle rabaissée... les passages de roues sont bien remplis. Belle NC FL!
La facture est de combien? tu l'as fait à quel Mazda dans le Nord?

Bonjour :hello:

Prix des ressorts + pose = 434 euros
Je l'ai fait faire chez: FORUM AUTOMOBILES MAZDA CAUDRY
Je recommande ce garage car ils sont a l'écoute du client, très sympathique et le boulot est impeccable et ils prennent énormément de précaution sur les véhicules....bref c'est le TOP !
J'ai pu assister a la pose du début a la fin et aucun soucis, c'est rare d'être a coté du mécano de nos jours surtout pour la pose des ressorts car cela prend du temps.
D'ailleurs vous pouvez voire la vidéo sur ma chaine: http://www.youtube.com/user/CopperRedMiata?feature=mhee

Message Publié : Jeu 5 Jan 2012, 21:12 
Image

Je vous souhaite à toutes et tous une Bonne Année et une Bonne Santé ! :beer:

Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]