Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

NCFL 1.8L Shizuka Radiant Ebony Öhlins - Hakuna Miatata
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=46001
Page 14 sur 15

Auteur :  minirc87 [ Mar 12 Sep 2023, 10:44 ]
Sujet du message :  Re: NCFL 1.8L Shizuka Radiant Ebony Öhlins - Hakuna Miatata

XK120 ou 140?

Auteur :  Gaetan-x5 [ Mar 12 Sep 2023, 10:51 ]
Sujet du message :  Re: NCFL 1.8L Shizuka Radiant Ebony Öhlins - Hakuna Miatata

Vu le parechoc avant, je dirais 140...

Auteur :  jaguar [ Mar 12 Sep 2023, 10:59 ]
Sujet du message :  Re: NCFL 1.8L Shizuka Radiant Ebony Öhlins - Hakuna Miatata

Gaetan-x5 a écrit :
Vu le parechoc avant, je dirais 140...
XK140

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Auteur :  Gaetan-x5 [ Mar 12 Sep 2023, 11:18 ]
Sujet du message :  Re: NCFL 1.8L Shizuka Radiant Ebony Öhlins - Hakuna Miatata

MxTale a écrit :
gaffe quand même qu'avec nos moteur bien chaud et la sécheresse; se stationner sur de la broussaille comme ça peut faire un départ de feu :jap: )

https://www.youtube.com/watch?v=KXi-CV--Wq0
MxTale, tu disais ??? :D
Y en a un qu'aurait mieux fait de suivre de tes conseils :aie:

Auteur :  lachutaie [ Mar 12 Sep 2023, 12:10 ]
Sujet du message :  Re: NCFL 1.8L Shizuka Radiant Ebony Öhlins - Hakuna Miatata

Une telle vidéo c'est vraiment une honte pour ceux qui aiment leur voiture , on voit qu'ils n'en ont vraiment rien à battre :cry:

Auteur :  Gaetan-x5 [ Mar 12 Sep 2023, 12:23 ]
Sujet du message :  Re: NCFL 1.8L Shizuka Radiant Ebony Öhlins - Hakuna Miatata

Je suis bien d'accord avec toi Gilles.
Tu te doute bien que je ne cautionne pas cette vidéo mais faisais plus un clin d'oeil à MxTale.
Ferrari n'est pas le genre de société à laisser ce genre d'action sans suite...

Auteur :  MxTale [ Sam 7 Oct 2023, 17:46 ]
Sujet du message :  Re: NCFL 1.8L Shizuka Radiant Ebony Öhlins - Hakuna Miatata

Je te rassure je ne pense pas que tu sois amateur de ce genre de fantaisie :cyp: :D

Auteur :  peyo64 [ Sam 7 Oct 2023, 19:30 ]
Sujet du message :  Re: NCFL 1.8L Shizuka Radiant Ebony Öhlins - Hakuna Miatata

lachutaie a écrit :
Une telle vidéo c'est vraiment une honte pour ceux qui aiment leur voiture , on voit qu'ils n'en ont vraiment rien à battre :cry:

Gaetan-x5 a écrit :
Ferrari n'est pas le genre de société à laisser ce genre d'action sans suite...


lisez les commentaires , vous allez vite comprendre que cela ne choque que vous et surtout pas ferrari . ce youtubeur avec ses 6,42 M d'abonnés est très connu dans le milieu de la "destruction" et ses videos rapportent beaucoup d'argent .

Auteur :  Grumly2000 [ Mar 10 Oct 2023, 21:00 ]
Sujet du message :  Re: NCFL 1.8L Shizuka Radiant Ebony Öhlins - Hakuna Miatata

Gaetan-x5 a écrit :
MxTale a écrit :
gaffe quand même qu'avec nos moteur bien chaud et la sécheresse; se stationner sur de la broussaille comme ça peut faire un départ de feu :jap: )

https://www.youtube.com/watch?v=KXi-CV--Wq0
MxTale, tu disais ??? :D
Y en a un qu'aurait mieux fait de suivre de tes conseils :aie:

La connerie de cette partie là du monde m'impressionnera toujours. Un bon exemple de la décadence de notre société.

Auteur :  tintin84 [ Mer 11 Oct 2023, 08:21 ]
Sujet du message :  Re: NCFL 1.8L Shizuka Radiant Ebony Öhlins - Hakuna Miatata

[/quote]La connerie de cette partie là du monde m'impressionnera toujours. Un bon exemple de la décadence de notre société.[/quote]

Je ne puis qu'être entièrement d'accord avec toi :vomi:

Auteur :  peyo64 [ Mer 11 Oct 2023, 11:22 ]
Sujet du message :  Re: NCFL 1.8L Shizuka Radiant Ebony Öhlins - Hakuna Miatata

et le pire est certainement a venir .....................et a vomir aussi . :cry:

Auteur :  Gaetan-x5 [ Ven 19 Avr 2024, 13:48 ]
Sujet du message :  Re: NCFL 1.8L Shizuka Radiant Ebony Öhlins - Hakuna Miatata

De retour d'une virée dans le Massif Central, je réalise que cela fait 6 mois que je n'étais pas venu sur le topic de la Shizuka...

Il est temps de donner quelques nouvelles ! :D
Elle vient de franchir les 133 000km, dont 35 000km équipée des Ohlins.
Le 1.8L tourne à merveille, avec une visite chez O'Classics tous les 10 000km pour des révisions dans les règles, façon Maître Barrizza avec l'huile Motul qui va bien et le nettoyant avant vidange.

Les Ohlins, c'est dingue, je ne m'en lasse pas !!
Le petit carnet avec mes notes de réglages AV/AR en fonction des roulages (confort quotidien, chargé à l'arrière avec coffre rempli à bloc façon roadtrip, sport, sport+, etc..) est toujours à portée de main dans la boite à gants.


Les Yoko AD08RS en sont à presque à 30 000km incluant une journée Reglisse Days aux Ecuyers et une à Pouilly. Je suis surpris...
Mais ils commencent enfin à atteindre leur fin de vie, avec une usure d'environ 80% à l'arrière, et c'est tant mieux (!) car ils sont devenus vraiment bruyants. Ils n'ont jamais brillé par leur discrétion acoustique, en même temps c'est pas la première chose que l'on demande à des semi-slicks, mais là c'est vraiment trop présent. Dès que les arrières seront morts, je changerai les quatre par autre chose.



Au chapitre des bons plans si vous passez du côté du Mont-Dore / Super Besse, je vous recommande de faire un détour par la D36, dans le sens Besse -> Mont-Dore en prenant le tracé de la course de côte. Une belle montée sinueuse comme on aime de 5.2km avec un bitume impeccable ! :faim:
On commence au niveau de la sortie du petit village des Monneaux pour une arrivée au Col de la Croix Saint-Robert.

Image

Les deux bandes blanches et les traces ne laissent aucun doute sur l'emplacement du départ.
Même chose en haut, à l'arrivée.

Départ
Image

Arrivée
Image



Image

Image

Image

Image

Image


Sur le trajet du retour, nous sommes passés par Chatel-Guyon puis Manzat, pour nous rendre au Méandre de Queuille.
Nous avons ensuite longé les Gorges de la Sioule. La route, assez étroite, serpente le long de la rivière en contre bas. Un autre joli terrain de jeux où nous avons croisé une autre NCFL, une Alpine et quelques Porsches.

En sortant des gorges, nous avons continué jusqu'à Charroux, élu l'un des plus beaux villages de France, à juste titre. Cela mérite de s'y arrêter si vous passez dans le coin.

Image

Méandre de Queuille
Image

Auteur :  Le chauve [ Ven 19 Avr 2024, 18:17 ]
Sujet du message :  Re: NCFL 1.8L Shizuka Radiant Ebony Öhlins - Hakuna Miatata

J'ai déjà fait ces jolis parcours....dans une autre vie.
Quand je roulais encore à moto.
Ça date, mais le panorama est toujours le même.

Auteur :  jaif72 [ Ven 19 Avr 2024, 19:42 ]
Sujet du message :  Re: NCFL 1.8L Shizuka Radiant Ebony Öhlins - Hakuna Miatata

Sympa les photos, j'y serai en août mais pas en MX5 .

Envoyé de mon 22081283G en utilisant Tapatalk

Auteur :  Lunaviga [ Ven 19 Avr 2024, 22:06 ]
Sujet du message :  Re: NCFL 1.8L Shizuka Radiant Ebony Öhlins - Hakuna Miatata

jaif72 a écrit :
Sympa les photos, j'y serai en août mais pas en MX5 .

Envoyé de mon 22081283G en utilisant Tapatalk

Quelle idée :?

Page 14 sur 15 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/