Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 16:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 178  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 7 Mai 2022, 07:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5139
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaif72 a écrit :
Un petit rappel https://zeperfs.com/match6832-8840-7495.htm
Le 184ch est très nettement au dessus mais le 2.0 de la NC ne fait beaucoup mieux qu'une NB 140 ;)

Je ne connais que "MA" NCFL 2.0 mais je trouve que c'est vraiment un veau, malgré toutes les révisions (fluides et bougies).
Au point que j'attends avec impatience de la faire essayer à un autre possesseur de NC2.0, ou de monter dans une autre MX-5 :tantpis:
Le moteur est d'une souplesse exemplaire, il reprends "rondement" à 600rpm en 3ème, et ça c'est top en conduite coulée :love2:
Mais quand j'en entends parler des "performances" de leur Mimix, je me pose des questions. A part bien sûr pour le 2.0L 184cv (et ses problèmes de fiabilité de boite).

En même temps, je viens d'apprendre qu'il existe des Dacia Duster de 150cv pour 1200kg :idea: La voiture à Papa par excellence a tout ce qu'il faut pour empêcher nos Mimix de doubler en ligne droite ... Et nous bouchonner dans les virolos :cry: :sic:

Pardon Jag' pour l'extension du HS :hello:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Mai 2022, 08:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21813
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Lunaviga a écrit :
jaif72 a écrit :
Un petit rappel https://zeperfs.com/match6832-8840-7495.htm
Le 184ch est très nettement au dessus mais le 2.0 de la NC ne fait beaucoup mieux qu'une NB 140 ;)

Je ne connais que "MA" NCFL 2.0 mais je trouve que c'est vraiment un veau, malgré toutes les révisions (fluides et bougies).
Au point que j'attends avec impatience de la faire essayer à un autre possesseur de NC2.0, ou de monter dans une autre MX-5 :tantpis:
Le moteur est d'une souplesse exemplaire, il reprends "rondement" à 600rpm en 3ème, et ça c'est top en conduite coulée :love2:
Mais quand j'en entends parler des "performances" de leur Mimix, je me pose des questions. A part bien sûr pour le 2.0L 184cv (et ses problèmes de fiabilité de boite).

En même temps, je viens d'apprendre qu'il existe des Dacia Duster de 150cv pour 1200kg :idea: La voiture à Papa par excellence a tout ce qu'il faut pour empêcher nos Mimix de doubler en ligne droite ... Et nous bouchonner dans les virolos :cry: :sic:

Pardon Jag' pour l'extension du HS :hello:


J'ai envie de dire que tu dois faire avec

Les moteurs ont bien évolués, petit, moyens comme les gros et tous ont la pêche et c'est tant mieux pour le reste c'est plutôt un problème du pilote ... j'ai dû un peu me bagarrer avec un Q50 super bien motorisé (3.5 V6 HYBRID S SPORT TECH AWD 7AT) dans les virolos de l'esterel mais plus à cause de mes pneus qu'autre chose sinon en fait le pilote de la Q50 conduisait super bien c'est tout outre sa bonne motorisation !!

Je roule régulièrement avec des ND 184 et je trouve pas la diff délirante avec la NCFL .. la reprise est génial avec cette boite encore plus génial de la ND sinon ......... je suis collé au fesse tout le temps et là encore ce n'est plus une question de moteur mais plus de préparation auto et pilote ..

après une mx5 c'est pas pour claquer des temps en ligne droite ;)

mon seul grief de ma NCFL c'est tout simplement mon désir de passer à autre chose et donc la ND me tendrait les bras comme bcp ici qui y sont passé mais c'est franchement pas essentiel ...

Pour revenir au daily .. avec le X3 et le couple démoniaque en 6 cylindre les accélérations sont explosives et les diesel ruptent plus loin, et ils ne fument plus .. enfin bref c'est vachement sympa quand tu désire attaquer un peu ... et un e mx pourra effectivement rien faire quand je mets le pied dedans .. là c'est certain Parr contre dès que la route change ... la mx reprend ses droits côté légèreté agilité réactivité et reprise dans les tours et la faire glisser comme on aime c'est encore plus sympa !!

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Sam 7 Mai 2022, 09:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Mai 2022, 08:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9997
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lunaviga a écrit :
Je ne connais que "MA" NCFL 2.0 mais je trouve que c'est vraiment un veau, malgré toutes les révisions (fluides et bougies). Au point que j'attends avec impatience de la faire essayer à un autre possesseur de NC2.0, ou de monter dans une autre MX-5 :tantpis:
Le moteur est d'une souplesse exemplaire, il reprends "rondement" à 600rpm en 3ème, et ça c'est top en conduite coulée :love2:

Même ma NC 1.8 quand je l'ai achetée c'était pareil, je regardais à deux fois avant de doubler et même en tombant un rapport c'était limite, mais c'était avant :roll: . Avec quelques petites modifications et surtout une conduite dans les tours pour la décrasser elle est maintenant méconnaissable. C'est souvent ce qui pénalise les NC 2.0, l'encrassement du au surplus de couple et à la moindre envie du moteur de passer au dessus des 5000 trs/mn.

Dommage que l'on ne puisse pas échanger nos Mimix, je te dirais tout de suite si ta NC 2.0 est dans la norme ou pas. Si tu viens par chez moi, ce serait avec plaisir.

Hier j'ai repris ma Mimix après plus d'un mois de repos, je roulais beaucoup avec la Fiesta ST du fiston. Je peux te dire que la puissance ne fait pas tout (et pourtant elle marche sa FiSt :woo: ) j'étais tout content de reprendre ma Mimix, un seul défaut la direction que je trouve d’habitude précise et directe, j'avais l'impression d'avoir du flou... c'est dû à la différence avec la FiST qui en mode Sport ou Track a une direction directe et surtout un avant bien chargé.

Mais pour rien au monde j'échange ma Mimix pour sa FiST c'est trop pousse au crime et le permis prend de gros risques...J'envisageais pourtant de lui racheter d'ici quelques années en complément de la Mimix, je n'y pense plus, et puis avoir un toit au dessus de la tête ça gâche le plaisir. :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Mai 2022, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1608
Lunaviga a écrit :
Je ne connais que "MA" NCFL 2.0 mais je trouve que c'est vraiment un veau, malgré toutes les révisions (fluides et bougies).


Le ressenti au volant d'un véhicule est souvent propre à ses habitudes de conduite et surtout à son passif automobile. Fait essayer une Mx5 (même une ND 184) a une personne qui conduit un TDI bourré de couple au quotidien, il y a fort à parier qu'il va trouver le ressenti "pitoyable" en terme d'agrément moteur.
Fait conduire cette même ND a une personne qui roule au quotidien en Aygo de 69ch, il y a de grandes chances qu'il trouve que ça marche très fort.

C'est pour cela qu'il est toujours très difficile de pouvoir conseiller une motorisation plutôt qu'une autre lorsque des gens posent la question, nous avons tous des attentes très différente en la matière.


Lunaviga a écrit :
En même temps, je viens d'apprendre qu'il existe des Dacia Duster de 150cv pour 1200kg :idea: La voiture à Papa par excellence a tout ce qu'il faut pour empêcher nos Mimix de doubler en ligne droite ... Et nous bouchonner dans les virolos :cry: :sic:


Rassures toi, la version 150ch est loin d'être une "fusée" il s'agit plutôt d'une stratégie commerciale pour flatter l'égo de l'acheteur (comme souvent de toute façon lorsque l'on évoque la puissance d'une auto).

Il suffit d'ailleurs de regarder d'un peu plus près les chiffres face à la concurrence, et un SEAT ATECA Tsi de 150ch pesant pourtant 100kg de plus fait mieux quasiment partout:

https://zeperfs.com/duel6306-8085.htm

ps: décidément mon pauvre Pierre, désolé pour les HS sur ton topic! :oops:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mai 2022, 15:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
Si, j'ai même deux trains de pneus, un en PS3 et un en V701, donc je peux en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (merci le ponpont) passer de Bibendum à Yoko. J'ai déjà fait plusieurs permutations je dois dire que sur le sec c'est identique, je n'ai pas essayé sur route humide. Donc au bilan pour 68 € au lieu de 115 € mon choix est vite fait, reste à voir la longévité...

Les prix ont un peu monté depuis.......


Meilleur prix trouvé sur Idéalo aujourd'hui c'est 95€ :ttt: :ttt:

c'est pas un peu monté ça ... c'est du vol :x :x


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mai 2022, 16:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
stan69 a écrit :
jaguar a écrit :
:hello:

Bon les RS5 en utilisation intensive commencent quand même à montrer leur limite ...

vos avis sur les Yokohama Advan Fleva V701 - 205/45 R17 88W XL RPB ?

Gilles tu n'étais pas passé en V701 ?? sinon les PS5 Michelin mais franchement c'est cher !


Je confirme ton ressenti.
Pour les prochain,je me laisserai bien tenté par les Hankook Ventus S1 Evo3 K127


J'ai monté les HANKOOK K127 Evo3
J'aime:
- silencieux
- confortable
- adhérence (au moins sur le sec)
- dessin

Je les ai connu sur la MINI Cooper S de ma femme et c'était le jour et la nuit par rapport à la monte d'origine en Bridgestone


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mai 2022, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21813
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
JMG83 a écrit :
stan69 a écrit :
jaguar a écrit :
:hello:

Bon les RS5 en utilisation intensive commencent quand même à montrer leur limite ...

vos avis sur les Yokohama Advan Fleva V701 - 205/45 R17 88W XL RPB ?

Gilles tu n'étais pas passé en V701 ?? sinon les PS5 Michelin mais franchement c'est cher !


Je confirme ton ressenti.
Pour les prochain,je me laisserai bien tenté par les Hankook Ventus S1 Evo3 K127


J'ai monté les HANKOOK K127 Evo3
J'aime:
- silencieux
- confortable
- adhérence (au moins sur le sec)
- dessin

Je les ai connu sur la MINI Cooper S de ma femme et c'était le jour et la nuit par rapport à la monte d'origine en Bridgestone
Yess ils sont bons c’est indéniable j’ai eu les K110 Et K120 et j’en était content mais comme mon utilisation de mx5 devient de plus en plus énergique.. je cherche vraiment un pneu sportif et en condition sèche sur nos côtes varoises

Ce sera ou YOKOHAMA ou MICHELIN


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 07:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21813
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Huile enfin arrivée reste plus que deux trois babioles en consommable et je planifie un we .. pas certain que ce sera pour Mai Mai’s probablement plus début Juin pour l’instant incluant la commande des pneus aussi à monter.


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 08:43
Message(s) : 90
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Magnifique NCFL SENSHU :love: :jap: !

Le contraste des couleurs est vraiment à tomber, et elle est bien soignée cette petite :bien:

Ma MX-5 NC FL2 Sendo 2.0 de 2014


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21813
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Delaney a écrit :
Magnifique NCFL SENSHU :love: :jap: !

Le contraste des couleurs est vraiment à tomber, et elle est bien soignée cette petite :bien:
Ohh Merci bcp Delaney

On en prend soin c’est certain et on va continuer

Les upgrades arrivent mais on va essayer de garder le côté classe en accentuant un peu de sportivité


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mai 2022, 17:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21813
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Dans les conneries bête comme ses pieds

Escalier 1 - Pied droit 0 !

Fracture et repos enfin télé travail pour 1 mois !

Du coup la mx5 va attendre un peu pour sa révision ..

JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mai 2022, 17:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5139
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:sic: Merdoum :aie:
Soignes-toi bien :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mai 2022, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21813
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Lunaviga a écrit :
:sic: Merdoum :aie:
Soignes-toi bien :tantpis:


Merki :beer:

J'ai chopé le covid alors que j'y avais échappé et un mois après c'te connerie ... du coup le mode à la maison .. j'suis habitué mais hâte d'aller rouler enfin on va attendre un peu là .. c'est pas possible

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mai 2022, 20:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 597
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,

damned purée ! :aie:
les accidents sont très souvent stupides... :cry:
soigne-toi bien et prompt rétablissement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mai 2022, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21813
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Al33 a écrit :
bonsoir,

damned purée ! :aie:
les accidents sont très souvent stupides... :cry:
soigne-toi bien et prompt rétablissement


Merci AI33
Le COVID ça a été chiant mais on en est sorti là c'est vraiment un truc con mais sur le pied droit .. ça me bloque vraiment alors il faut prendre son mal en patience ..
Merci du soutien :beer:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 178  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL