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Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 11:15 
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YellowLight a écrit :
Programme chargé dis donc ! Et du coup c'est l'approche du permis et de la première voiture?


Bien vu

Il a prit possession de sa SEAT IBIZA FRFR série spéciale i-Tech d’occasion la semaine dernière pour ses 18 ans en 1.6 TDI 90 cv

Mais il lorgne de plus en plus pour une Mx5 NA dès qu’il le pourra


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 Sujet du message : NC FL RC 3.5 Hamaki 2012 A3F
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 11:27 
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lachutaie a écrit :
Monter les barres anti roulis de RX8 sur une suspension d'origine avant de mettre les B14 je ne suis pas sûr de que ça va donner à la conduite. Il faudra faire attention dans les premiers kilomètres et bien tester la bête, perso, je n'aurais pas tenté. Pourquoi tu ne fais pas les choses dans l'ordre et ne montes tu pas les B14 avant ou en même temps car les barres anti roulis, surtout si tu bosses sur les suspensions c'est du gâteau à poser.

Et les suspensions on s'en fait un monde mais c'est bien plus facile que de poser un collecteur décata et de loin. C'est accessible et mécaniquement simple. Surtout si ton pote te file un coup de main ;)


Oui Gilles,

Tu as sûrement raison mais nous verrons bien ce que cela apportera.

Je pense que cela va clairement me donner envie d’aller plus loin parce que je n’aime pas quand je roule plus virilement que ma NC plonge et là pour le coup ... ça ne changera pas !

Travailler par progression étape par étape m’a toujours permis de donner un retour plus fin de ce qu’apporte chaque élément.

Là je suis confronté à bcp de taf professionnel, pleins de petites fiesta familliale et un gros changement de maison dans moins de deux mois ...
En ce moment on est clairement en mode achat cuisine ... vente maison... preparation déménagement... etc... ces belles suspensions peuvent encore attendre un peu.

Avec mes amis avec qui je fais de la meca j’aime qu’on prenne le temps de discuter .. taffer ... bien manger ... se balader ... bref là j’aurai du mettre un gros coup de collier et j’en avais pas envie.
Je prends clairement plus le temps de vivre mais on le fera c’est certain


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Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 08:35 
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Un TDI... Collabo ! :ricane:

Ah oui c'est sûr que bien gérer la vente d'une maison prend beaucoup de temps... Mais comme tu dis, les B14 peuvent attendre, surtout s'ils vont être installés dans un futur garage plus grand? ;)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 19:15 
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Tu me connais j’aurai jamais poussé pour une allemande et encore moins pour un TDI ... c’est sa mère qui lui paie ...

Sinon il m’arrive un truc bizarre .... j’ai bien l’impression d’avoir perdu quelque chose???

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Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 21:16 
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:hello:

Bon vous avez vraiment cru que je n'allais pas poser ces superbe b14 :ricane:

Démarrage session mécanique 8h30 fin .. arfff 17H00 mais il y a eu des prolongations jusqu'a 19h00 !

On met la belle sur ses chandelles et on dégage les roues

Le Set
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C'est parti pour l'avant ..
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On passe à l'arrière
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Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 21:34 
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Un problème de montage nous a obligé à redémonter le set avant pour ignorer la fiche explicative constructeur qui était fausse !

voila le bon montage :

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et le résultat final !!


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Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 21:37 
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Bien, j'ai donc décidé de repousser du coup l montage de barres anti-roulis de RX8
on va rouler une bonne semaine comme ça et voir si Géométrie il y aura ..
SmarTop plus tard ...
Purge des freins plus tard aussi ...

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Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 21:41 
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:bave: elle a de la gueule ta black comme ça .
Félicitations Pierre, j attends ton retour avec impatience

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Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 22:06 
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Merci Brice ;)

Je pense en dire plus Lundi soir.. Demain c'est famille

Une chose est sur le couple B14 et barre COBALT sont au Top !! :beer:

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Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 22:10 
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Tu vois bien que j'avais raison Jag, d'abord les B14 et après les RX8 ;)


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Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 22:18 
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Arfff on s'est surtout consulté et on s'est dit : Allez, on le fait !!

Mais on à eu finalement une mauvaise surprise en fin de journée que l'on a vite compensé par une belle victoire.

On a donc pas passé par la baignoire du toit dur mais bien par le coffre car tout est faisable
et pas besoin de serrer aussi voiture posée .. il y a d'autre moyen pour y arriver ;)
Pas besoin aussi d'enlever la barre anti-rapprochement ;) ;)
Et je ne suis pas persuadé que la géométrie soit à refaire mais à part la pince car on a touché à rien concernant les réglages de géométrie ...

JaG

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Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 06:53 
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jaguar a écrit :
On a donc pas passé par la baignoire du toit dur mais bien par le coffre car tout est faisable
et pas besoin de serrer aussi voiture posée .. il y a d'autre moyen pour y arriver ;)
Pas besoin aussi d'enlever la barre anti-rapprochement ;) ;)
Et je ne suis pas persuadé que la géométrie soit à refaire mais à part la pince car on a touché à rien concernant les réglages de géométrie ...JaG


Qui t'a dit que l'on ne pouvait pas tout faire dans le coffre ?

Pour le serrage voiture posée c'est mieux mais on peut faire aussi en mettant des cales sous les moyeux, c'est vrai. Mais comme il faut faire un tour de pâté de maison fixations desserrées avant de serrer, ça évite de devoir redéposer les roues. On peut juste mettre les roues sur cales pour augmenter la garde au sol et donc l'accès.

Pour la barre anti rapprochement, tu as pu car c'est une 4 points et qu'elle est supportée par les fixations avant.

Pour la géométrie; les réglages sont forcément différents en raison du rabaissement qui fait que le bras de suspension s'est enfoncé et la roue a pris du carrossage. Mais si tu étais bon auparavant tu dois te retrouver dans les valeurs correctes. Pour faire la géométrie, si tu veux le faire en fonction de ton ressenti, il te faudra attendre la pose des barres RX8 car ça ne modifie pas les valeurs en statique mais ça influe sur les transferts de charge et donc sur la variation du carrossage en dynamique.

Et comme ce sont des B14 réglables tu pourras commencer tes réglages en faisant le pesage par roue pour équilibrer au mieux le châssis et la répartition des masses ;). Et éventuellement régler ta hauteur de caisse, mais sache que si tu modifies tu devras aussi revérifier la géométrie. Ça doit être assez coton pour avoir un réglage au poil. Mais est-on capable de sentir la différence à notre petit niveau :sic: .

Bon boulot Jag et bon Dimanche :beer:


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Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 07:18 
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Pour quelqu'un qui était pas pressé
Encore plus belle avec des cm en moins. J'attend ton retour d'expérience pour faire faire la même chose depuis que j'ai vu la Beckettmobile.
Pour le CT cela passe les combinés? J'ai des doutes.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

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 Sujet du message : NC FL RC 3.5 Hamaki 2012 A3F
Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 07:44 
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Ben pour le coffre pas mal de topic en parle ici en disant que ce n’est pas accessible par le coffre .. certes c’est juste mais ça le fait.

Oui pour le serrage au sol avec une clé dynamométrique voiture posée et donc rabaissée .. je mets au défit d’y arriver finement pour tous les serrages alors on réfléchit et on utilise le cric en précontrainte inverse voiture en l’air et on obtient exactement le même résultat .. bien sûr à contrôler à l’usage.

Oui pour la géométrie :

Effectivement les amortisseurs déjà plus court de 4 cm par rapport aux B14 puis posé l’angle des roues change un peu .. on va dire un poil gordini surtout à l’arrière

Je vais dans un premier temps voir si elle roule droit, si c’est le cas je pense attendre un peu et rouler pour voir si j’ai aussi nettement moins de roulis par rapport à l’éventuel pose des barres de Rx8.

Je suis étonné du confort .. je m’attendais direct à un bout de bois avec pas mal de retour soit disant ... raide et bien non
La voiture est plus posée au sol et la conduite est plus directe ce que je voulais
À affiner sur route plus dégradée ..

Phil, en fait on a regardé aussi les pieds d’amortisseurs origine qui étaient bien rouillés et ça au nouveau CT c’est pas top alors ça a motivé le changement.
L’auto est à 12 cm du sol. Rien n’est mentionné au CT sur le fait d’installer des Bilstein soit ce que install Mazda deja sur ses autos .. je pense pas que ça bloquera

Merci des compliments
Bon un peu mal au dos ce matin surtout quand on pensait avoir finit on a du se refaire le train avant mais dorénavant c’est au poil


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Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 07:48 
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Gilles,

Bien résumé sur ton dernier paragraphe pour les réglages en fonction j’irai l’emmener le cas échéant ..

Prochaine étape mais j’attendrai d’être à la nouvelle maison

Installer des feux xénons que j’ai aussi !!!!


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