Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 02:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 691 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 13 Mars 2022, 17:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5138
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Si ça s'trouve c'est des disques en Alpax plaqué acier, et des plaquettes en carton recyclé contenant de l'amiante :aie:
Et si ça s'trouve ce sont les mêmes produits que d'autres bas de gamme vendus 3 ou 4 fois plus chers :D

J'ai été faire un premier tour de 3km dans le quartier. J'arrive à m'arrêter dans une bonne descente. La sensation à la pédale est encore bien spongieuse mais ça devrait s'améliorer quand le rodage aura optimisé la surface en contact entre la plaquette et le disque :bien:


Image

Image

Image

Reste plus qu'à nettoyer les jantes quand tout aura bien séché

Image

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 4 Avr 2022, 06:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5138
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
[Mode boulet : ON]
La semaine dernière j'ai commandé un kit TEIN EDFC chez Driftshop.

Image

Vous m'accorderez que sur la photo ci-dessus il y a bien les 4 moteurs à placer en têtes d'amortisseurs :tantpis:

Je rajoute l'option antenne GPS pour bénéficier de l'adaptation de l'hydraulique en fonction de la vitesse. Le prix s'incrémente, tout va bien, je commande.

Image

Dès le lendemain, mail de Driftshop, la commande est expédiée :jaime:

Le surlendemain (vendredi, donc), réception du colis :love2: , déballage ... Il manque les 4 moteurs ! :aie:
Je vais voir la liste du contenu du kit et ... :cry:

Image

J'appelle Driftshop, le gars a l'air blasé (vendredi, vers 17h45, genre 1/4 d'heure avant la fin de sa semaine) je lui vomis dessus en lui disant que leur site n'est pas clair, que la photo est trompeuse, que j'avais bien vu qu'on pouvait ajouter des moteurs en option mais que je m'étais dit que c'était pour le cas où on voulait piloter séparément la détente et la compression, puisque c'est une fonction disponible sur l'EDFC.
Je lui ai dit aussi que j'aurais apprécié qu'ils m'appellent pour m'avertir que ma commande était incohérente (déjà produit avec d'autres sites).
Le gars m'a juste dit qu'il ferait remonter l'information ... A peine crédible :sic: Ce serait pourtant plus honnête de leur part d'ajouter une phrase claire, voire même d'annoncer directement le prix avec le kit nécessaire à un fonctionnement de base. Parce que le tableau de commande à 450€ seul ne sert strictement à rien :x

Et moi je n'ai plus qu'à ressortir la carte bleue pour re-débourser 169€ supplémentaires.
Ce qui met le kit à près de 700€. Soit en gros 1650€ avec les amortisseurs. J'espère que je serai satisfait du résultat parce que ça commence à chiffrer pour un système non homologué en France :cyp:

Image

De toute façon le weekend prochain je pars au ski. Donc on verra ça à la fin du mois ...

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 4 Avr 2022, 07:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9997
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai eu aussi un problème avec une commande chez Driftshop la semaine dernière. C'est de ma faute car je n'avais pas bien tout lu, ils se couvrent un maximum, c'est défendable mais à nous de faire attention à tout bien lire avant de commander.

Je commande des cales élargisseurs de voie pour la FIESTA, je suis sûr du modèle donc je ne prête pas attention aux explications de la case que je coche:

]Information Importante *

Je suis sûr de mon choix et ai noté que le droit de rétractation ne s'applique pas sur cet article. Pourquoi ?


Le pourquoi est important j'aurai du ouvrir le lien et lire:

Le droit de rétractation n'est pas applicable par mesure de sécurité et de traçabilité, pour tous les articles affectant directement la sécurité des passagers d'un véhicule de tourisme ou de compétition. Les élargisseurs de voies concernés par cette mesure ne sont ni repris, ni échangés.

Ayant commandé pour tester avec l'intention de les renvoyer si le résultat ne me convenait pas, ils ont refusé de me les reprendre. Et cela malgré l'envoi de photos prouvant qu'ils n'avaient aucune trace de montage. A leur décharge, après plusieurs mails, j'ai réussi à avoir une remise sur un autre article.

Donc faites attention en commandant sur ce site, il faut s'attacher à tout lire.

Dans ton cas , c'est pareil, je viens de regarder, c'est noté:

Des options sont disponibles ci-dessous.
Consultez-les avant d'ajouter au panier.


Mais c'est vrai que le magasinier aurait dû se rendre compte et poser des questions, j'ai déjà eu le cas pour d'autres sites....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 4 Avr 2022, 08:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5138
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
...
Des options sont disponibles ci-dessous.
Consultez-les avant d'ajouter au panier.


Mais c'est vrai que le magasinier aurait dû se rendre compte et poser des questions, j'ai déjà eu le cas pour d'autres sites....

Oui, j'avais bien vu ces options, mais comme le système est capable de gérer 8 moteurs, pour moi il y en avait déjà 4 dans le kit de base.
La photo du kit de base aidant à la confusion.

Je comprends très bien l'option antenne GPS, non indispensable, dont le prix vient s'ajouter au kit de base.
Pour moi le prix des moteurs devrait être intégré au prix de base, avec l'obligation de choisir le modèle de moteurs.
Ou alors, une photo sans les moteurs, et une phrase claire du style "ATTENTION : le kit de base ne comprend pas les moteurs. Vous devez ajouter à votre commande le modèle de moteurs correspondant à votre voiture, disponible sur le site TEIN ... Blablabla ..."

Pour les élargisseurs j'avais déjà vu cette note Information importante qui parait assez logique.
A leur crédit, ils ne rechignent pas à faire un petit geste commercial. C'est quand même fair-play de leur part :bien:
Et donc, ils ne vont pas sur la Fiesta ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 4 Avr 2022, 09:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9997
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lunaviga a écrit :
Et donc, ils ne vont pas sur la Fiesta ?

Si, ils vont très bien mais les freins REVO 4 pistons plus le disque flottant de 323 mm sont tellement larges que cela sort beaucoup trop de l'épure de carrosserie.
Je n'en ai monté qu'un et je n'ai même pas reposé l'auto sur ses roues, là pour le coup, même avec les jantes et pneus d'origine c'était refusé au CT.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 4 Avr 2022, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1212
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :

Je suis sûr de mon choix et ai noté que le droit de rétractation ne s'applique pas sur cet article. Pourquoi ?[/i]



bonjour , cette "phrase" a t'elle reellement une valeur legale ? de memoire , il me semblait que le droit de retractation pouvait ne pas s'appliquer obligatoirement lorsqu'il est signalé ( comme ici ) mais seulement pour un achat sur une foire ou en magasin .

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 4 Avr 2022, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4160
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Source : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10485


Je ne lis rien concernant le motif évoqué par le fournisseur de Lachutaie :
******
Toutefois, le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats suivants :

Biens ou services dont le prix dépend des fluctuations des taux du marché financier, susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation (exemple : achat d'or)
Biens confectionnés à votre demande ou nettement personnalisés dont la fabrication nécessite des adaptations particulières pour répondre des exigences techniques et esthétiques très précises (par exemple, meuble ou vêtement confectionné sur mesure). Le choix d'options (couleur, finition...) dans les gammes d'éléments standards proposées par le professionnel ne modifie pas suffisamment la nature ou la destination des biens, pour les rendre nettement personnels
Biens détériorables ou périssables rapidement, sauf produits alimentaires avec une date de durabilité minimale (DDM)
Biens que vous avez ouverts et non retournables pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé (par exemple, cosmétiques operculés, sous-vêtements vendus en sachets fermés)
Biens indissociables d'autres articles (par exemple, télécommande pour un téléviseur)
Contenu numérique fourni sur un support immatériel et contrat d'abonnement à ces prestations dont l'exécution a commencé avec votre accord et pour lequel vous avez renoncé à votre droit de rétractation (par exemple, un film téléchargé)
Services totalement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé avec votre accord ou votre demande expresse. Un service peut être considéré comme exécuté si vous avez fait une réservation (par exemple, place de parking), mais que vous n'avez pas profité de la prestation et ce, sans annulation. Par exemple, si vous avez réservé une place de parking pour le 20 septembre mais que vous ne l'avez pas utilisée, vous ne pourrez pas utiliser votre droit de rétractation le 21 septembre
Fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de 30 jours et dont la valeur dépend des taux du marché financier (par exemple, grands crus réservés avant récolte)
CD, DVD ou logiciels informatiques que vous avez ouverts
Fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines, sauf s'il s'agit d'un contrat d'abonnement
Travaux urgents d'entretien ou de réparation réalisés à votre domicile et à votre demande, dans la limite des pièces de rechange et travaux nécessaires pour la stricte réparation. Ainsi, le remplacement ou l'installation de matériels qui sont sans rapport avec la panne ou qui vont au-delà de la réparation sont soumis à l'exercice du droit de rétractation. Par exemple, vous installez une porte blindée à l'occasion d'une demande d'intervention pour une ouverture de porte
Conclus lors d'une enchère publique. En l'absence d'adjudication: Vente d'un bien mobilier ou immobilier aux enchères publiques, les opérations de courtage par voie électronique (intervention d'un tiers dans la description du bien et la conclusion de la vente) sont soumises au droit de rétractation
Service d'hébergement (hôtel, camping...), de transport de biens, de location de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs fournies à une date ou selon une périodicité déterminée (billet de spectacle...). La vente de bons ou chèques cadeaux pour des prestations de bien-être avec une durée de validité d'1 an n'entre pas dans l'exception au droit de rétractation

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 4 Avr 2022, 12:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9997
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ils doivent avoir un gourou dans mon PC car je n'arrive pas à remettre la main sur le texte de loi qu'ils m'ont joint qui parlait d'éléments de sécurité. En tout état de cause les cales étant des éléments non autorisés par le contrôle technique, on tourne en rond.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 4 Avr 2022, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1212
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
En tout état de cause les cales étant des éléments non autorisés par le contrôle technique, on tourne en rond.....


ma cigarette electronique n'est pas non plus autorisée par le controle technique et j'ai pourtant un droit de retractation de 14j si elle ne me convient pas ....... ;)

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 4 Avr 2022, 17:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9997
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Peyo, ce que je veux dire c'est qu'ils mettent en avant la sécurité alors que ces pièces qu'ils vendent ne sont pas reconnues par le contrôle technique qui les trouve hors la loi pour des raisons de sécurité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 4 Avr 2022, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1212
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
j'ai bien compris , mais est ce une raison pour pouvoir exempter ces pieces du droit de retractation du consommateur ? bref , je ne sais pas trop mais si j'avais acheté pour 500 balles de pieces , je me renseignerai bien sur mes droits avant de devoir les garder definitivement .

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 20 Avr 2022, 18:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5138
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le weekend dernier j'ai débuté l'installation du système de pilotage de la suspension TEIN EDFC.
J'ai commencé par l'intégration de l'antenne GPS dans l'emplacement du haut-parleur central du tableau de bord, puisque celui-ci n'était plus branché.
Il a fallu d'abord sacrifier le haut-parleur Bose :D

Image

Puis découpe d'une petite plaque d'alu ronde pour supporter l'antenne GPS

Image

Ca l'fait :oui:

Image

Ensuite j'ai viré l'allume-cigare que j'installerai dans le coffre pour garder la possibilité d'y brancher le gonfleur ;)
Fabrication d'une petite plaque d'alu, rivetée dans une partie presque invisible pour retrouver un intérieur d'origine si un jour je démontre ce système.

Image

Vu de face ça reste propre. Un peu de scratch par dessus et ça devrait fonctionner visuellement

Image

Je vous passe un peu les détails du câblage sur l'alimentation de l'allume-cigare d'origine.

Image

Une fois tout refermé et sous tension ça fait ajout pas trop grossier :P

Image

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 20 Avr 2022, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4160
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
La suspension est pilotée par un GPS ?§

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 20 Avr 2022, 20:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5138
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Rescht a écrit :
La suspension est pilotée par un GPS ?§

Plusieurs modes possibles.
- Manuel -> avec 10 choix pré-programmés
- GPS -> en fonction de la vitesse
- Accéléromètre -> en fonction de l'accélération et du freinage (environ 1 seconde de temps de retard donc pas sûr que je m'en serve).

Accessoirement l'afficheur m'indique l'heure précise (donnée par GPS), ma vitesse chrono (toujours par GPS), longitude et latitude de ma position, altitude.
Et bien sûr le tarage des amortisseurs avant et arrière :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Jeu 21 Avr 2022, 00:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 938
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Très sympa cette intégration !

:bien:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 691 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL