Le chauve a écrit :
Pourtant sur ma NC 1.8 de 2006 à chaque changement ou débranchement de batterie pour gros travaux je n'avais plus de ralenti.
Désolé Olivier, je ne veux absolument pas te contrarier.
Il n'est pas question de contredire et je ne le prend pas mal.
Justement, c'est l'avantage d'échanger pour comprendre pourquoi certaines NC sont impactés et pas d'autres.
Sur ce point, je n'ai pas la réponse exacte contrairement à beaucoup d'autres points!!!!
On ne peut pas tout savoir sur tout.
Le principal, c'est d'essayer de trouver la raison.
Personnellement, ce que j’entends pas "ralenti instable" à la limite du calage, c'est à l'arrêt au point mort et sans le starter en route que le phénomène se produit, le compte tours fait le yoyo entre 300 et 900 Tr/min à la limite de caler sans discontinuer jusqu'à un appui sur l'accélérateur. Au relâché de l'accélérateur, c'est rebelote.
SI le régime oscille que légèrement autour des 700 / 800, ce n'est pas un ralenti instable.
Il faut savoir que le ralenti de la NC qu'elle soit en 1.8 ou 2.0 est à 750 avec plus ou moins 50 Tr/min pour les boîte de vitesse mécanqiue. ça, c'est avéré, c'est dans les fiches Mazda!!
Pour mon exemple d'une 1.8, j'avais pu constaté sur des NC de première phase que le problème de ralenti instable n'était pas présent après le débranchement de leur batterie.
Alors, maintenant, la question reste complète entre ceux qui on se phénomène ou pas

surtout en 1.8.
Le problème ne se pose pas pour les 2.0 puisque c'est général sur cette motorisation.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1