Voici quelques news : j'ai vendu ma MX-5 pour acheter une Lotus Elise ! L'idée me trottait dans la tête depuis quelque temps déjà et après mûre réflexion j'ai décidé de franchir le pas comme d'autres ici avant moi. J'ai d'ailleurs en tête au moins 5 membres de MX5 France qui ont eu ou qui ont toujours une Elise (Ours02, Opykanoba, Lagrange, Marvin et plus récemment Ohaquet).
N'étant pas un puriste dans l'âme je ne me suis pas tourné vers l'essence du concept (la S1) mais plutôt l'aboutissement (la S3). En gros, je suis prêt à passer à du radical mais pas trop quand même

. C'est donc une Elise S3, donc la plus lourde, la moins performante mais je l'espère la plus fiable et surtout c'est le modèle qui s'appréhende le mieux pour un novice du pilotage comme moi...
Je cherchais quelque chose de plus exclusif que la MX-5 et on peut dire que je l'ai trouvé! A l'intérieur c'est ambiance compétition : sièges épais comme du papier à cigarette, levier de vitesse qui s'enclenche avec un bruit métallique, quasi aucun rangement, un accès à bord "sportif", un moteur très présent et surtout, le plus étonnant, le bruit des gravillons qui touchent le chassis : on a l'impression qu'ils rebondissent dans l'habitacle

! Le point fort de cette voiture, c'est que l'on est très bas et on a une grosse impression de vitesse sans aller très vite, impression renforcée par le vacarme du moteur si on le pousse un peu. C'est vraiment un régal à conduire

et les sensations sont vraiment d'un autre monde comparé à la NC. Certes, c'est une voiture qui a des défauts mais si on les accepte au départ, ce n'est que du bonheur

.
Attention, l'Elise est certes exclusive mais c'est une auto avec laquelle il est tout à fait possible de se balader tranquillement. D'ailleurs, en roulant normalement (sans tirer sur les rapports), décapoté ou non, il est tout à fait possible d'écouter la radio!
Par contre, je ne dis pas que je ne reviendrai pas à MX-5, je pense que les 2 autos sont complémentaires et il est tout à fait possible qu'un jour ou l'autre je replonge (avec une NB ou une NA pourquoi pas!).