Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 22:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NCFL RC de Milouse
Message Publié : Jeu 13 Oct 2011, 15:31 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Salut Milouse,

Ta Mx-5 est magnifique, personnellement je pense que tu as bien fait de ne pas la prendre en rouge, pour le rouge est réservée à un certains types de voitures d'origines Italiennes ...

Cette couleur lui va à ravir, tu fais également de superbes photos, les décors sont top, par contre, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de photos de l'intérieur ... :tantpis:

Pachamama et sa BMW E87 118d

Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 284
Bon, j’avais un peu laissé cette page à l’abandon alors je me suis décidé à l’actualiser… Tout d’abord, je dois revenir sur un grand moment de l’année dernière : la première édition de la Spa Classic. Ce fut ma première sortie avec le club et je ne le regrette pas. J’invite tout les nouveaux comme moi à se lancer dans l’aventure d’une sortie comme celle là. L’organisation du club était vraiment au top et l’ambiance très sympa entre passionnés. :beer:

Le moment le plus marquant pour moi fut pour moi quand j’ai tourné sur ce circuit mythique avec ma petite MX-5. C’était la première fois que je roulais sur un circuit et je dois reconnaître que ces quelques tours furent grandioses :bave: . Même s’il y avait pas mal de voitures en piste avec des puissances variables, la largeur immense de la piste et un minimum de vigilance permettait de rouler en toute sécurité et de se faire plaisir !
Ici une magnifique Ford GT40 qui me dépasse (copyright photo Raphou)
Image

Et là, lorsque je suis dans le peloton avec d’autres MX-5 (Merci Tofestla pour la photo).
Image

Bref, j’ai été ravi de cette sortie à tout les points de vue qui m’a permis de faire la connaissance de membres très sympatiques du club comme les locaux M@c, Ohaquet et Pierre Bo mais aussi des piliers du forum comme MikeTorcy, PG ou Raphou. Je garde aussi quelques souvenirs mémorables du repas du soir au gîte!

Evidemment, ce fut aussi l’occasion de croiser des voitures extraordinaires que je n’avais jamais vu « en vrai » et encore moins en action. Etant fan des 24 heures du Mans et des voitures d’endurance, j’ai été emballé par les groupes C qui ont construit la la légende de l’endurance comme cette 962 ci-dessous descendante de la 956 :
Image

Amateur de photo, j’ai pu me régaler car la configuration du circuit fait que l’on peut se promener n’importe où, des paddocks jusqu’au stands… En tout cas, ce fut un excellent souvenir !

MX-5 NCFL RC 2.0L [Vendue]
Lotus Elise

Dernière édition par Milouse le Mar 15 Mai 2012, 18:49, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Wow, j'y ai regardé à 2 fois, j'ai cru que la première photo était tirée de Forza ou Gran Turismo ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci mais je ne suis pas un pilier du forum ? :aie:
Il roule bien Cédric, si je n'avais pas été son SDS à Spa, je n'aurais jamais roulé aussi "généreusement" le lendemain et donc pris autant de plaisir sur ce circuit qui est tellement :love2: :love2: :love2:
Le truc dommage c'est qu'on aie pas des vidéos mieux qu'à main levée...

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr

Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 22:06 
Hors-ligne

En fait si! Si tu te rappelles, j'avais essayé de coller mon APN avec un support sur le pare brise et je n'avais réussi qu'en mettant l'appareil photo à l'envers :aie: . J'en ai bavé pour retourner la vidéo et la qualité est vraiment pas top (très en deça d'une video iphone) mais au moins ça bouge pas! Un bout est visible . Avec en bonus tes commentaires :D

Lotus Elise

Message Publié : Mar 15 Mai 2012, 21:08 
Hors-ligne

Je poursuis mon actualisation avec la suite, en l’occurrence ma première vraie sortie circuit… Après Spa, je n’avais effectivement qu’une envie c’était de retourner rouler sur circuit pour essayer de retrouver les sensations vécues lors de mon voyage en Belgique… J’ai jeté un œil autour de chez moi et j’ai constaté avec dépit que les superbes circuits du Massif central n’étaient pas au mieux… En effet, en quelque mois Le Mas du Clos et Charade on fermé… :( Le premier définitivement à priori et le second a réouvert mais il n’y a plus de sessions piste pour particuliers de prévues… Du coup, j’ai attendu qu’une opportunité se présente et mon choix s’est porté sur la journée Régliss Days à Pouilly en Auxois le 7 Mai dernier. Deux immenses avantages pour un débutant comme moi : un circuit très sécurisant avec d’immense dégagements (herbe) et la quasi totalité des participants en MX-5. Du coup, tout s’est parfaitement déroulé et j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à tourner. Régis l’organisateur a pris du temps pour me montrer les trajectoires et corriger mes défauts puis je me suis lancé dans le grand bain. Quel pied ! :) C’est vraiment sympa d’essayer de pousser la voiture dans ses retranchements… Le circuit n’est pas rapide mais technique et il convient bien à la MX-5. Une belle expérience à renouveler assurément. :oui:
Image
Crédit photo : Pevosan

Je conseille à ceux qui hésitent à tourner de se lancer car c’est une expérience à tenter surtout dans le cadre des Regliss Days où l’organisation est au top… De plus, rien n’oblige à rouler à fond, chacun va à son rythme… Voici le sujet consacré à cette sortie : viewtopic.php?f=97&t=13417&start=315

L’autre moment marquant fut mon tour de piste avec L’Elise S1 de Fredelise. C’est la seconde fois que je monte dans une Elise, la première c’était dans Paris avec Lagange (qui passe de temps en temps par ici) et j’en ai gardé un excellent souvenir. Là, sur circuit avec des semi slicks j’ai trouvé ça très impressionnant. J’avoue que je suis sous le charme et que ce type d’engin me tenterait bien… :faim:
Voici la voiture en question :love: :
Image

Je ne sais pas quand je retournerai sur piste… Sûrement lors d’un Regliss Day… En revanche, je ne suis pas tenté par les journées « Open » où le plateau disparate en terme de voitures ou pilote ne me rassurerait pas… En effet, Joeldc13 m’a raconté l’expérience d’un Porschiste qui a failli se faire harponner par une Yaris au freinage, le genre de plaisanterie qui peut revenir cher… :sic:

Lotus Elise

Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 08:48 
Hors-ligne

Et pour terminer, voici des photos toutes récentes de la mimix :
Image

Image

Image

Lotus Elise

Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 440
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:hello: , bravo pour les photos, elles sont vraiment magnifiques! Et ta voiture aussi ;) . Par contre je suis du massif central également, aux alentours de Clermont-Fd pour être plus précis, et je n'ai pas reconnu les lieux de tes photo. Il va falloir que je roule plus car il y a vraiment des beaux coins!

Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 14:29 
Hors-ligne

Super belles photos :oui: :oui: :oui:

GPAO '14 '19
Mon flickr

Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 14:31 
Hors-ligne

La plupart a été faite en Corrèze, les autres dans le Cantal, le Puy de Dôme ou le Lot. C'est vrai que dans notre coin, nous avons la chance d'avoir du relief avec de belles routes et de jolis paysages :hello:

Lotus Elise

Message Publié : Jeu 9 Mai 2013, 17:54 
Hors-ligne

Voici quelques news : j'ai vendu ma MX-5 pour acheter une Lotus Elise ! L'idée me trottait dans la tête depuis quelque temps déjà et après mûre réflexion j'ai décidé de franchir le pas comme d'autres ici avant moi. J'ai d'ailleurs en tête au moins 5 membres de MX5 France qui ont eu ou qui ont toujours une Elise (Ours02, Opykanoba, Lagrange, Marvin et plus récemment Ohaquet).
N'étant pas un puriste dans l'âme je ne me suis pas tourné vers l'essence du concept (la S1) mais plutôt l'aboutissement (la S3). En gros, je suis prêt à passer à du radical mais pas trop quand même :D . C'est donc une Elise S3, donc la plus lourde, la moins performante mais je l'espère la plus fiable et surtout c'est le modèle qui s'appréhende le mieux pour un novice du pilotage comme moi...

Je cherchais quelque chose de plus exclusif que la MX-5 et on peut dire que je l'ai trouvé! A l'intérieur c'est ambiance compétition : sièges épais comme du papier à cigarette, levier de vitesse qui s'enclenche avec un bruit métallique, quasi aucun rangement, un accès à bord "sportif", un moteur très présent et surtout, le plus étonnant, le bruit des gravillons qui touchent le chassis : on a l'impression qu'ils rebondissent dans l'habitacle :o ! Le point fort de cette voiture, c'est que l'on est très bas et on a une grosse impression de vitesse sans aller très vite, impression renforcée par le vacarme du moteur si on le pousse un peu. C'est vraiment un régal à conduire :faim: et les sensations sont vraiment d'un autre monde comparé à la NC. Certes, c'est une voiture qui a des défauts mais si on les accepte au départ, ce n'est que du bonheur :love: .
Attention, l'Elise est certes exclusive mais c'est une auto avec laquelle il est tout à fait possible de se balader tranquillement. D'ailleurs, en roulant normalement (sans tirer sur les rapports), décapoté ou non, il est tout à fait possible d'écouter la radio!

Par contre, je ne dis pas que je ne reviendrai pas à MX-5, je pense que les 2 autos sont complémentaires et il est tout à fait possible qu'un jour ou l'autre je replonge (avec une NB ou une NA pourquoi pas!).

Lotus Elise

Message Publié : Jeu 9 Mai 2013, 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
des photos :faim: :faim: :faim: :faim: (surtout que les tiennes sont généralement très belles :love2: )

Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 15:19 
Hors-ligne

Merci du compliment :oops: Voici ce que j'ai pour le moment :
Image

Image
Comme souvent, il faut savoir que la voiture rend beaucoup mieux en vrai qu'en photo!

Lotus Elise

Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 15:27 
Hors-ligne

Waouh !
Félicitations !

GPAO '14 '19
Mon flickr

Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 15:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17229
Mx5 : NA
Modèle : 1992
+1 félicitations !! :beer:

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet ! :faim:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Publier un nouveau sujet   [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]