Nous sommes actuellement le Mar 1 Juil 2025, 12:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NCFL-RC 2009 RHD 2.0
Message Publié : Mar 24 Juin 2025, 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je découvre ton fil par hasard :D

Futur copain de 2.5L :beer:

Tu es parti sur quel taux de compression ? Le miens est en 11.5, j'ai hésite à aller plus haut.

Les AAC, bon choix ça bride un peu. Le seul point qui bloquera le peps en haut du compte tour sera le collecteur d'admission d'origine. Le changer pour un Giselwerks ou un Fab9 Elite te ramène minimum 20CV :cyp:

Perso je suis partis sur le Fab9, le design fait quand même vachement plus OEM que le Giselwerks (et au final c'est moins cher...)

Hâte de voir la suite surtout que tu fais toi même :bien:

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Mar 24 Juin 2025, 15:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 130
Modèle : 2009
Et oui effectivement c'est en cours. Pratiquement tout est commandé. Mais ces derniers temps j'ai mis de coté car en parallèle j'avais un vieux fourgon que j'aménageais pour l'été :D

J'ai encore les AAC BC stage 2+ en attente de livraison, il y a un petit soucis avec Dynotronics et ca mets plus de temps que prévu. Joe n'est pas le roi que la communication :roll:

J'ai mis les pistons pour avoir 11.5 de compression aussi, après je vais faire rectifier la culasse donc ca va peut être monter un chouia mais je ne veux pas beaucoup plus car je garde les bielles d'origine.

Le Fab9 est aussi dans un coin de la tête, mais ca sera dans un second temps en fonction des résultats sur le banc avec le collecteur d'origine.

Au niveau de l'avancement, le bas moteur est prêt, coussinets de bielles et de vilo changés, déglaçage des cylindres et montages des nouveaux pistons.
La j'ai reçu des nouvelles soupapes, il faut que je les rode et que je les monte.
J'ai reçu des ressorts de soupapes Mazda de NCFL (vu que le bloc était d'une année correspondante à la NC1, et avec un kilométrage élevé j'ai préféré les changer) mais je n'ai pas envie de mettre du renforcé, je n'ai pas prévu de monter trop haut dans les tours vu que c'est déjà du longue course)
De plus les pistons compression 11.5 ajoute un peu de de distances avec les soupapes, donc ca compensé la levée avec les AAC plus agressif.

Quand mes AAC seront la, je pourrais régler le jeu aux soupapes et terminer le montage tranquillement. L'idée toute façon c'est de monter tout ca à l'automne.

MX-5 NC-FL RC 2009 2.0 Sport Tech RHD - 115.000 miles
186HP+ - Collecteur 4-1 I.L.M - Injecteurs 440cc et pompe essence DW - Papillon Grams 70mm - Gestion E85 avec capteur continental développée personnellement - 2nd sonde lambda off
Barres antiroulis, freinage, pont court 4.44, cardans, moyeux de RX8
Durites avia - Tein Flex Z - Strongflex

Message Publié : Mar 24 Juin 2025, 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Modèle : 2011
Ha oui bien vu pour les ressorts, j'ai fait mettre du renforcé sur les miens.

Pour Joe, téléphone leur direct vers 17h00, heure française (et choisi direct l'option "4" sur la messagerie).

Il va décrocher avec un soupir mais après quelques appels il devient réactif même par mail ;)

Pour mon moteur, j'ai commandé le miens début février et est arrivé vendredi... donc faut pas être pressé . Le tout avec pleins de rebondissements niveau transport mais bref c'est arrivé :bien:

Finalement on va avoir le même setup hormis pour les collecteurs et admission*. Donc ça te fera une bonne base de comparaison pour de futurs upgrades :bien:

*collecteur échappement GWR 1.8" et admi AEM-mazdaspeed

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Ven 27 Juin 2025, 06:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5823
Modèle : 2012
Ah, c'est cool que vous échangiez sur un sujet commun ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Publier un nouveau sujet   [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]