Bonjour à tous,
Alors comme le veut la tradition, je me présente.
Je suis Grég, j’ai 35 ans et je réside en région parisienne. Dans les Yvelines plus exactement.
Je suis un fou de voiture depuis tout petit, mon père m’y a bien aidé, car il est lui aussi un passionné (il a en ce moment en véhicule plaisir, une Corvette C6 Compétition qu’il vient tout juste d’équiper d’un Borla Stinger Sport). J’ai eu beaucoup de voitures, mais modestes. J’habitais sur Paris et je ne voyais pas bien l’intêret de mettre de l’argent dans ce qui constitue déjà l’un des moins bons capitaux, même passionné que je suis, il en était hors de question. Ce n’est que très récemment, car plus excentré de Paris, que j’ai commencé à m’y mettre. Aussi, j’ai commencé avec une Grande Punto Abarth, que j’ai adoré, super moteur, finition correcte, bien équipée, look sympa et un prix doux.
Ensuite, j’ai commencé à loucher sur des véhicules plaisirs, disons plutôt sur des véhicules un peu plus egoistes (stricte 2 places)…Et j’ai franchi le pas avec une Renault Wind TCE il y a 5 mois. J’ai flashé sur son look, son système de toit, son équipement et le prix (opportunité). Seulement, au bout de 5 mois, elle ne me plait plus… Moteur chiant à mourir…Même si il grimpe haut, il y monte doucement. Finition foutage de gueule (en 5 mois, le pare soleil s’est cassé 3 fois, sans queje le manipule, juste par les vibrations !)… Reste une tenue de route prodigieuse (chassis Clio RS), un coffre énorme par rapport à la taille de la voiture, un équipement riche (finition Exception) et un système de toit original et rapide. Donc ma voici déjà désinteressé de la Wind et me revoici à prospecter une nouvelle voiture…Je ne vous cache pas que j’ai les boules, ce que je perds sur la Wind en 5 mois est énorme…de l’ordre de 5000€…Je n’ai jamais connu une telle décote sur mes voitures (on ne m'y reprendra plus).
Alors, j’ai toujours envie d’une découvrable. Mais je veux quelques chose de plus « plat » que la Wind, de plus affuté, bref, plus typé sport et un peu plus radicale au quotidien (encore plus égoiste donc). Je commence par la Lotus Elise. J’en rêve. Une Club Racer (la dernière) m’est proposée. La concession ne sera pas s’alligner au prix que je propose (à 500€ prêt…mais je suis orgueilleux). Je laisse tomber... Ce sera la prochaine. Mon père m’appelle et me dit qu’il est en face d’une MX5 RC 1.8 intérieur cuir, neuve en concession et il me lance « pourquoi tu prendrais pas ça, depuis le temps que je t’en parle ». Ben oui, il a raison, j’adore cette caisse depuis la première génération, seule la toile me faisait peur, avec un système « CC », c’est TOP pour calmer ma paranoia aigue. Quid de ma taille ? Je mesure 1m88. Je regarde votre forum et je vois que ça le fait, sans problème (en même temps, je rentre sans problème dans une Elise). Alors banco, je traite avec le vendeur…On s’entend sur le prix et autres modalités. Je vais la chercher samedi prochain ! Je suis tout excité et j’ai hâte de poser mon derrière dedans.
Je ne pense pas faire beaucoup de modifs. Surement le pommeau de levier de vitesse. J’ai craqué sur celui qu’a mis Tarto (Richbrook). A ce titre, savez-vous comme il se démonte ? Et le silencieux par le Mazda Sebring Sport. Bien que j’aimerais bien l’entendre avant mais impossible de trouver une vidéo.
En vous saluant et en espèrant vous croiser prochainement.
PS : Je suis souvent dans la vallée de Chevreuse et ses fameux 17 tournants le dimanche quand il fait beau.
Grég.
Négociant en virages !
Dernière édition par Greg78MX5 le Mer 7 Sep 2011, 21:51, édité 3 fois.
|