Nous sommes actuellement le Mer 22 Mai 2024, 18:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Nov 2011, 17:38
Message(s) : 350
Localisation : Audincourt (25)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
jujupointcom a écrit :
filalex a écrit :
Bon quelques nouvelles...

- Problème de clim : MX5 chez Mazda vendredi prochain
- Pneus + Jantes JAPALC : OK à la maison
- Durites AVIA : OK à la maison
- Plaquettes Hawks HP+ : OK commandées

- Sorties circuits ? OK réservées : 19/10 : Ladoux et 11/11 : Lurcy Levis

Eh merde... il manque le pilote... :aie:

Oh, ben le 11/11, j'en connais un ou deux qui se feront un plaisir de piloter de la NC :lol:


Attention je suis très sélectif, c'est une voiture qui est faite pour ne jamais avoir les roues avant et les roues arrière dans la même direction ! Donc déjà tu es éliminé, tu es trop propre :ricane:
Non Yacco ! Tu es trop sale toi :D
Bon ba je la conduirais, je suis suffisamment sale mais propre juste ce qu'il faut :lol:

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6817
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
filalex a écrit :
jujupointcom a écrit :
filalex a écrit :
Bon quelques nouvelles...

- Problème de clim : MX5 chez Mazda vendredi prochain
- Pneus + Jantes JAPALC : OK à la maison
- Durites AVIA : OK à la maison
- Plaquettes Hawks HP+ : OK commandées

- Sorties circuits ? OK réservées : 19/10 : Ladoux et 11/11 : Lurcy Levis

Eh merde... il manque le pilote... :aie:

Oh, ben le 11/11, j'en connais un ou deux qui se feront un plaisir de piloter de la NC :lol:


Attention je suis très sélectif, c'est une voiture qui est faite pour ne jamais avoir les roues avant et les roues arrière dans la même direction ! Donc déjà tu es éliminé, tu es trop propre :ricane:
Non Yacco ! Tu es trop sale toi :D
Bon ba je la conduirais, je suis suffisamment sale mais propre juste ce qu'il faut :lol:


Tonioo? Il aime bien les NC, il propre dans sa saleté :lol: et puis le 11/11, je ne serai pas présent :tantpis:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Nov 2011, 17:38
Message(s) : 350
Localisation : Audincourt (25)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Tonio il est assez KK :ricane:
Ah mais je croyais que tu allais finalement venir, je comprends plus moi :tantpis:

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6817
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
filalex a écrit :
Tonio il est assez KK :ricane:
Ah mais je croyais que tu allais finalement venir, je comprends plus moi :tantpis:

:cry: :non:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 07:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12129
Localisation : 74 - Vacheresse
filalex a écrit :
Non Yacco ! Tu es trop sale toi :D


Non non en NC je suis propre, et puis c'est toi "le cochon en bleu", non ? :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 08:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Nov 2011, 17:38
Message(s) : 350
Localisation : Audincourt (25)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
yacco71 a écrit :
filalex a écrit :
Non Yacco ! Tu es trop sale toi :D


Non non en NC je suis propre, et puis c'est toi "le cochon en bleu", non ? :D


M en fou j ai plus de bleu ! :D

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Sep 2013, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Nov 2011, 17:38
Message(s) : 350
Localisation : Audincourt (25)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Bon je reviens de chez Mazda pour mon histoire de clim. Le mec a regardé de partout et pas de fuite à l'horizon, il a donc déduit pour le moment à une recharge faite à l'arrache par Norauto. Il m'a rechargé à nouveau la clim. Je verrais d'ici quelques jours ce que ca donne.
Par contre, addition : 125€ :aie: :aie:

Sinon j'ai demandé mon carnet électronique, voiture parfaitement suivi, révision tout les ans.
Bien évidemment, j'arrive à échéance ce mois-ci niveau délai donc le mécano m'a vendu sa révision. Alors:
"sur la 4ème année rien de particulier, vidange + filtre à huile"
" et quel est le prix ?"
"280€"
"pardon ?"
"bah oui on vérifie les plaquettes, on passe au banc pour détecter un code erreur..."
:aie: :aie: :aie:

Donc je compte faire une vidange très prochainement. Etait mit avant de la 5W30, est-ce préconisé de rester là-dessus ou puis-je passer à un 10W40 et notamment la Castrol GTX ou sinon que me conseillez-vous ?

Edit : je suis tombé là-dessus : https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... f318a87d7f
M'a l'air pas mal ce truc, parce qu'en plus mes essuies tout arrivent à bout de souffle. J'ai juste posé la question à IL de savoir si c'était un filtre OEM ou non.

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Sep 2013, 21:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
D'origine c'est de la 5w30 mais tu peux egalement mettre de la 10w40 sans souci.

Pour la revision chez mazda, clair que ca fait mal oui, surtout pour le peu de boulot :aie:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Sep 2013, 22:00 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4746
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
T'as pas un autre Mazda dans le coin? Parce que en RP les petites révisions m'ont coute 140-150€ maxi..,


Sent using Tapatalk

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Sep 2013, 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Nov 2011, 17:38
Message(s) : 350
Localisation : Audincourt (25)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
thom a écrit :
T'as pas un autre Mazda dans le coin? Parce que en RP les petites révisions m'ont coute 140-150€ maxi..,


Sent using Tapatalk


Je ne sais pas si c'est lié au garage. Parce que le tarif indiqué était présenté sur une grosse affiche Mazda qui reprenait toutes les révisions de chaque modèle donc :?:
Mais de toute façon je vais pas chercher ailleurs, même 150€ c'est trop cher pour ca :D

Merci Rob1 mais je vais partir finalement sur la 5W30, puisqu'elle a toujours bu ca je vais pas la changer ! J'aimerai pas qu'on me serve du 51 alors que je bois du Ricard ! :ricane:

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Oct 2013, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Nov 2011, 17:38
Message(s) : 350
Localisation : Audincourt (25)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Après-midi mécanique : 5h de boulot pour ... Vidange + Plaquettes :o :o J'avais prévu durites + purge RBF600 mais ca sera pas pour aujourd'hui...

1) Vidange à la Dexelia 5w30 RAS tout se passe bien

2) Filtre à huile : bordel ! Où est le con d'ingénieur qui est foutu le filtre dans un endroit inaccessible ?!! :langue: :x Quasi 1h pour le retirer et le changer. Pour info :
Le filtre se situe côté rouge gauche à l'arrière du moteur. Pour y accéder, il faut retirer la plaque métal située sous le carte d'huile. Et ensuite... bon courage !

3) Plaquettes Hawk Hp Plus (merci Yacco et Juju ;) ) :
a) Arrière : impossible de rétracter le piston :tantpis: Pas de visse comme sur les NB ?! Donc en bidouillant un peu j'ai réussi à remettre l'étrier en place.
b) Avant : Tout s'est très bien passé pour l'avant. Mais par contre l'état des plaquettes :vomi:
Image
[/URL]

Les 2 plaquettes avant côté piston étaient naze, plus de garnitures du tout.
Dernier entretien fait chez Mazda par le précédent proprio y a 1an et à peine 10000km... On me fera pas croire que ca a été contrôlé et qu'elles se sont bouffées comme ca en 10 000km :evil:
Donc disques avant bien attaqués, j'ai quand même monté les nouvelles plaquettes avec le risque d'une usure ultra rapide mais pas trop le choix :tantpis: Je changerai disques au prochain changement de plaquettes.

Et donc après tout çà, rodage des plaquettes comme préco par Hawk (5/6 50-0 et 3/4 70-0, laisser refroidir). Et comme par hasard il pleuvait donc j'ai trouvé une ligne droite avec un rond point au bout... J'en ai fait des A/R :faim:

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Oct 2013, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6817
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Normalement, à l'AR, tu as une croix au milieu du piston pour le "revisser" à l'aide d'un gros tournevis et avoir la place pour les plaquettes.
Il faut bien veiller aux petits ergots, qu'ils soient bien dans leur logement... demande à Tonioo si besoin :oops: :lol:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Avr 2014, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Août 2009, 13:07
Message(s) : 261
Localisation : Annecy - Haute-Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Concernant les plaquettes avant, les miennes sont d'origines avec 52 000 km.

Lors de mon 1er CT il y a 3 ans, le contrôleur avait noté USURE PRONONCE des plaquettes avant (à 20 000 km).
Mon garage MAZDA m'a indiqué lors de l'entretien qui a suivi qu'il n'y avait pas de soucis.

Et lors de mon dernier entretien (été 2013) mon garagiste MAZDA m'a dit qu'il n'y avait toujours aucun soucis et j'ai passé ma NC à son 2ème CT sans qu'aucune indication sur les plaquettes ne soit mentionnée.

Elles ont peu de garniture mais elle s'usent très peu, et les disques sont comme neufs , ils ont à peine commencé à se creuser.


C'est étonnant que tu ai dû changer tes plaquettes. Après cela peut dépendre du type de conduite mais ça me parait bizarre.

NC RC 2.0L Copper Red - Membre n°286

11:Annecy-Bauges-Vercors
12:Alpes Suisses
13:Holiday-Annecy
14:Summer-Gruyère
17:Yaute
18:Jura-Yaute*2-Vercors

Spécialité quizz musical dessins animés ! :D
I'm under the table... :oops:
...ou dans le cagibi :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Avr 2014, 23:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Et la clim alors ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : thom et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL