Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 22:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 4 Août 2015, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2014, 15:15
Message(s) : 650
Localisation : Deuil-La-Barre (95)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Sinon dans le genre "plus de coffre" et "plus adaptée aux grandes routes", y a ça : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27368554.html

Par contre pour le fun dans les virages, bof bof

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
Membre n°476
Sortie Val d'Oise 14-15-16
Balade du Goût 14 - 16
Sur les Traces de Dom Pérignon 15
Winter Meeting 15
Paris By Night 16
Balade Picarde 17
200 MX5 en Normandie 17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Août 2015, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2013, 13:59
Message(s) : 464
Localisation : [59] Lille
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Tib7 a écrit :
Un Roadster taillé pour l'autoroute, c'est une formulation antinomique pour moi.

Je suis d'accord sur ce point.
Mais la taille du coffre est une contrainte pour mon homme et moi quand on part on a bcp de mal à se limiter dans les bagages ^^
et je refuse de mettre un porte bagage au risque d'abimer la peinture ^^.
Tib7 a écrit :
Porsche va t'apporter :
- des sensations en plus, avec en corollaire la mise en danger de ton permis (et accessoirement de ta vie et celle de ton compagnon si tu n'es pas raisonnable)
- des dépenses en plus, en frais de fonctionnement (consommation, entretien courant, assurance) et en frais de maintenance en cas de panne (chez Porsche, tout est beaucoup, beaucoup plus cher)

C'est un fait dont je suis conscient oui, c'est pour ca que ca ne serait qu'une voiture de we et vacances pour en limiter les frais.
Après d'un autre côté, je n'ai ni n'aurai jamais d'enfant et je n'ai aucun crédit sur les bras ni de loyé exorbitant, donc normalement côté budget je peux assumer ca (même si ca sera evidement au detriment d'autre chose)
Tib7 a écrit :
L'auto va continuer à décoter. Le Boxster est un très bel objet, très désirable. Moi je n'ai pas les moyens, et je préfère la relative discrétion de la MX-5. Elle est en tous points plus "raisonnable" à mon sens, tout en délivrant de vraies sensations.

Après, on n'a qu'une vie... si ton envie du moment c'est le Boxster, alors fonce !


:hello:

J'aime toujours le côté raisonnable et relativement passe partout de la mx5; Ça, ça n'a pas changé, et je la trouve toujours aussi élégante en plus d'être d'un excellent rapport qualité/plaisir/prix c'est indéniable.

RC FL2 1.8 Elegance Cuir Sparkling Black - Juillet 2013


Dernière édition par Tyko le Mar 4 Août 2015, 16:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Août 2015, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Tyko a écrit :
Mais la taille du coffre est une contrainte pour mon homme et moi quand on part et on a bcp de mal à se limiter dans les bagages ^^
et je refuse de mettre un porte bagage au risque d'abimer la peinture ^^.

Pareil que toi pour la peinture !

Et pour les bagages, c'est le challenge de ma douce pour notre semaine à Arcachon fin août : faut que tout tienne dans le coffre, ou dans la cave à pieds du siège passager. Après, elle emmène absolument ce qu'elle veut en vacances !


:ricane:

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Août 2015, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2013, 13:59
Message(s) : 464
Localisation : [59] Lille
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Disons que je pense aussi au confort de mon homme qui est assez "encastré" dans la place du passagé (ceux qui ont vu mon homme pourront comprendre ^^)

RC FL2 1.8 Elegance Cuir Sparkling Black - Juillet 2013


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Août 2015, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
De ce point de vue le Boxster sera peut-être plus logeable : l'habitacle me semble a priori un poil plus spacieux.

Vous en avez déjà essayé un pour vous faire une idée ?

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Août 2015, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2013, 13:59
Message(s) : 464
Localisation : [59] Lille
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Pas encore,

Le risque si je fais ca, c'est que je passe du projet à la réalité un peu trop vite MDR.

Pour l'instant j'ai mon côté raisonnable qui m’empêche de franchir le pas^^

Mais quoiqu'il en soit, ne pensez surtout pas que je crache sur la MX5... Pas du tout... J'adoooooorrrreeeee ma voiture pour ce qu'elle est.

Et je reçois toujours des compliments dessus, ce qui me fait toujours tres plaisir ^^

RC FL2 1.8 Elegance Cuir Sparkling Black - Juillet 2013


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Août 2015, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2013, 13:59
Message(s) : 464
Localisation : [59] Lille
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
beckett a écrit :
Tyko a écrit :
Mais j'aimerai quelque chose qui soit peut être un peu plus taillé pour les autoroutes et pour les longs voyages avec quelques baggages supplémentaires aussi par rapport à la mx5(hors de question de mettre un porte baggage sur la mimix ^^)


Je vois pas où une Porsche va apporter un mieux sur ces points. Elle roulera plus vite c'est sûr mais je pense (je ne suis pas porschiste) que niveau confort et emport de bagages c'est comparable à la MX.

Nous, face à cette même équation, on a opté pour un CLK cab, c'est moins glamour mais c'est taillé pour l'autoroute, décapotable et plus logeable :tantpis:


En ce qui concerne le coffre 150L pour la MX5 -> 280L pour le Bosxter
Pour le confort en général, je pense que le boxster doit moins vibrer et etre bcp plus silencieux à 130km/h que la mx5.

Après il est évident que je ne passe pas tout mon temps sur l'autoroute, mais aujourd'hui en tant que seul chauffeur de la voiture (mon homme n'aime pas conduire), quand je dois faire 5heures de routes, je suis quand même assez fatigué (bruit important sur autouroute tout de même)

En ce qui concerne l'option CLK, perso je veux rester dans une deux places exclusivement.
Il y a bien l'option Audit TT, mais on accroche pas.

RC FL2 1.8 Elegance Cuir Sparkling Black - Juillet 2013


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Août 2015, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Dans cette catégorie, tu as la Nissan 370Z qui offre un compromis intéressant. Tu trouves aussi des BMW Z4 35i à l'agrément moteur excellent, avec moins de kilomètres à budget équivalent.

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Août 2015, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2013, 13:59
Message(s) : 464
Localisation : [59] Lille
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Tib7 a écrit :
Dans cette catégorie, tu as la Nissan 370Z qui offre un compromis intéressant. Tu trouves aussi des BMW Z4 35i à l'agrément moteur excellent, avec moins de kilomètres à budget équivalent.


Pour la 370Z, bcp trop puissant et coffre plus petit que la MX
pour la Z4, j'accroche pas, elle fait trop GT de bon père de famille lol (Je n'aime pas son image, et elle a un coffre a peine plus grand que celui de la MX).

Par contre petite précision sur le boxster, je ne vise pas les motorisations les plus puissantes.
Honnêtement, si je venais à acheter ce modèle, je tâcherai de trouver un exemplaire en 2.7 qui est bien assez puissant comme ça^^.

RC FL2 1.8 Elegance Cuir Sparkling Black - Juillet 2013


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Août 2015, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
beckett a écrit :
Je vois pas où une Porsche va apporter un mieux sur ces points. Elle roulera plus vite c'est sûr mais je pense (je ne suis pas porschiste) que niveau co


N'importe quelle Porsche moderne doit quand même être plus confortable (dans le sens "cosy") qu'une NC non ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Août 2015, 13:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29177
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Pour notre usage à Béa et moi ( qui ne doit pas être beaucoup différent du votre), la boxster apporte très peu par rapport à la mimix pour une inflation considérable de tous les coûts!

Mais c'est ta vie, ton argent et tu feras absolument ce que tu veux!

En tous cas, ça ne t'empêchera pas si tu en as envie de continuer à faire des sorties avec nous!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Août 2015, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2013, 13:59
Message(s) : 464
Localisation : [59] Lille
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
miketorcy a écrit :
Pour notre usage à Béa et moi ( qui ne doit pas être beaucoup différent du votre), la boxster apporte très peu par rapport à la mimix pour une inflation considérable de tous les coûts!

Mais c'est ta vie, ton argent et tu feras absolument ce que tu veux!

En tous cas, ça ne t'empêchera pas si tu en as envie de continuer à faire des sorties avec nous!


Merci pour ton point de vue

Concernant les sorties, je compte bien en faire d'autres tant que j'aurai ma MX
Après tout, je suis toujours membre du club avec ma titine :) (J'ai la vague impression qu'on me considère comme étant un ex-mimixien déjà...)
(La Porsche n'est qu'une idée pour l'instant, rien de plus)

RC FL2 1.8 Elegance Cuir Sparkling Black - Juillet 2013


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2015, 08:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29177
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Il y a des membres du club qui n'ont plus ( ou n'ont jamais eu) de mimix! Donc, si l'esprit et l'ambiance du club continuent à vous plaire ( et que vous ayez un véhicule équivalent ( roadster 2 places), je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas continuer à être des nôtres!

Mais pour l'instant mimixien vous êtes, mimixien vous restez!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Août 2015, 07:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Tyko a écrit :
(La Porsche n'est qu'une idée pour l'instant, rien de plus)

Le seul fait de songer à remplacer ta MX par quelque-chose d'autre qu'une MX est en soi un crime de lèse-majesté.


:ricane:

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2013, 13:59
Message(s) : 464
Localisation : [59] Lille
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Bon pour info j'ai lâché l'idée d'abandonner ma mimix je vous rassure ^^

J'ai été particulièrement déçu de mon passage chez un concessionnaire Porsche il y a qq temps ^^
En effet, bien que la plupart des vendeurs étaient disponibles, pas une seule personne n'est venue me dire bonjour pour commencer ^^
J'imagine que lorsqu'ils m'ont vu arriver avec ma mimix ils se sont dit que je ne correspondait pas à leur clientèle type... Peut être pas assez "snob" pour eux ^^
Du coup je suis reparti sans aucun remord lol
Et puis de toute façons je ne suis pas sûr que je prendrai plus de plaisir à en posséder une en y réfléchissant bien...

Par contre, une autre idée est née depuis... (Un projet d'ici 2/3 ans je pense)

Bien que je trouve le noir de ma mimix très joli (Ça lui donne un petit côté chic je trouve), je ne serai pas contre avoir une peinture à caractère plus "sportif"...

Une idée de ce que pourrait me coûter une peinture complète avec un excellent verni de protection ?

En faisant quelques devis en ligne je tombe autour de 3000 à 4000 euros pour un changement de peinture.

Ca vous semble juste ?

RC FL2 1.8 Elegance Cuir Sparkling Black - Juillet 2013


Dernière édition par Tyko le Mar 22 Mars 2016, 16:57, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL