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Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 08:06 
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Je vais peut-être la vendre prochainement d'ailleurs ! J'espère que les acheteurs potentiels ne partiront pas en courant ! :ricane:

C'est une protection céramique de chez Sonax.

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 08:16 
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vanoscrap a écrit :
Coljol, le gars qui quand il te vend sa voiture tu es suspicieux tellement elle est clean :lol:
Respect, j'aimerais avoir le matos (mousse, air comp, machine) pour en faire autant avec le Coupé. D'ailleurs, t'utilises quoi comme protection? Je n'ai pas l'impression d'avoir vu le nom dans le topic... De préférence à poser à la main.


Rien que de pouvoir laver sa voiture à l'intérieur, quelque soit la météo, ça serait le bonheur.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 09:24 
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Coljol a écrit :
Je vais peut-être la vendre prochainement d'ailleurs ! J'espère que les acheteurs potentiels ne partiront pas en courant ! :ricane:

C'est une protection céramique de chez Sonax.


Tu es lassé de la voiture ? Une nouvelle envie peut être ?

RC FL2 1.8 Elegance Cuir Sparkling Black - Juillet 2013


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Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 09:31 
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Si j'avais les moyens, le la garderais ! Mais j'ai besoin de plus pratique, plus grand, me permettant par exemple de partir au ski ou assez loin en général.

Je lorgne actuellement sur la Range Evoque, mais rien n'est encore fait.

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 11:58 
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Citer:
protection céramique Sonax
Merci!
Coljol a écrit :
Je lorgne actuellement sur la Range Evoque, mais rien n'est encore fait.
:vomi:
les goûts et les couleurs...

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 20:31 
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Merci pour cet avis ! :D

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 10:49 
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Finalement je vais peut-être rester fidèle à la marque, le CX-5 me fait de l'oeil, enfin surtout celui d'un voisin qui ne devrait pas tarder à s'en séparer :-)

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 12:55 
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Pourrais-tu élaborer sur les raisons qui te font tourner vers un cross-over? Je n'arrive pas à comprendre.

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 13:08 
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J'ai besoin d'une auto plus pratique, avec un grand coffre (je voudrais pouvoir emporter le matériel de studio photo en extérieur), 4x4 si possible (ski plusieurs fois/an), qui puisse tracter une petite remorque quand l'envie de prend d'aller sur piste avec la moto. Je dois presque systématiquement empreinter les autos des amis/copine/famille pour tout ça et c'est à chaque fois une organisation à prévoir.

Je dois faire des voyages > 1000 km plusieurs fois/an (je loue à chaque fois une voiture).

Mais je vais rester dans la communauté, je cherche déjà une NA à pas cher et à retaper, j'ai la place et l'équipement pour ça ;-)

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 14:08 
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Ok, je comprends; mais disons que je ne vois quand même pas l'intérêt d'un cross-over. Tout ce que tu décris peut être obtenu avec un break (Audi, BMW, Volvo) avec en prime un comportement autoroutier bien meilleur.
En fait, j'ai vraiment du mal avec ces cross-over qui ne sont ni des routières, ni des tout-terrain, ni des citadines... bref, ça m'énerve :D Et j'aimerais comprendre pourquoi qqn s'oriente vers eux.

Vu le modèle, tu voudrais une voiture assez récente.
Pour un CX-5 je regarde, les prix commencent à 25 000 euros?
Alors je cherche qqch de moins de 5 ans et dans ce genre de prix, je trouve:
Audi A6 Quattro V6 3.0 TDI
VW Passat 4Motion 2.0 TDI
BMW 320d xDrive E91 et une autre.

Bref, il me semble qu'on peut trouver. Après, le km est probablement plus élevé que sur le CX-5, oui.

Contre-arguments? :boxe:
:beer:

Edit: concernant le fait de rester dans la communauté, ça va faire 2 ans que j'ai plus de MX5... une fois qu'on goûte à >190 chevaux, c'est difficile de revenir en arrière.. ou seulement pour une NA à retaper, oui ;)

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 14:28 
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Heuuuu t'es chiant ? :D

Je vis en Belgique, et les taxes ici sont particulièrement lourdes, donc exit les moteurs de + de 163ch.

Ensuite, j'aime bien la position des crossovers, c'est agréable d'être plus haut perché. Je ne suis pas fan de la ligne générale des breaks.

Nous ne sommes pas tous identiques, et heureusement. Ton argument concernant le fait que quand on goute à une auto de + de 190ch, on revient difficilement en arrière, n'est pas valable pour moi :aie: Ayant possédé 2 autos dont la puissance est bien, bien supérieure à celle que tu annonces, bin si, c'est possible de revenir en arrière.

Une fois que tu as gouté à la puissance d'une moto, aucune voiture ne te donnera la même adrénaline. 180ch pour 180 kilos, c'est suffisant non ? De plus ma bécane est en version piste, donc inutilisable sur la route (aucun feux, rétro...)

Qui maintenant exploite réellement la puissance de sa voiture sur route ouverte ? Vu le caractère répressif sur les routes, je n'ai ni envie de me retrouver sans permis, ni en prison.

Et oui, je vieillis... J'ai envie de confort, d'espace, du moins pour "tous les jours". Le week end c'est une autre histoire.

Si un jour l'envie de vient d'avoir plus de puissance, le 2.2D de chez Mazda se remape facilement à 210ch/480 Nm ce qui est plus qu'assez, toujours selon moi ;-)

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 14:46 
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Coljol a écrit :
Heuuuu t'es chiant ? :D

:tantpis:
Merci pour les arguments! :jap:

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 14:49 
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Je plaisante !!

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 16:17 
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Coljol a écrit :
Je plaisante !!
J'en sais rien hein, ya des gens qui mettent des smileys mais qui s'énervent après ;)

Ok, je prends les arguments taxes et subjectifs. D'ailleurs le fait d'être "haut perché" revient souvent dans les "pour". OK.

Niveau puissance, je roule aussi en FZS600 que je n'ai tjrs pas emmené à la ligne rouge, car trop peur, donc oui je sais de quoi tu parles ;) Mais l'agrément de conduite est bien plus sympa à 200 cv qu'a 110, pour la même masse. Après, ya le couple des diesels qui peut me contredire, c'est vrai.
Mais, tu vois, pour le circuit, par exemple, soit tu prends Caterham avec grosso-modo 120 cv pour 700kg, soit tu prends du >200 cv pour >1300kg. Alors que la MX5 est au milieu, ni l'un ni l'autre... alors oui, tu peux te marrer à fignoler son chassis, et c'est super sympa et bien plus gérable sur les petites routes, mais sur circuit tu n'auras jamais les sensations des machines précédentes. Et c'est moins utilisable au quotidien (rien que pour le côté tape-à-l'oeil) qu'une caisse "classique". Donc bon, en 3e voiture pourquoi pas, mais c'est pas pour tout de suite.

Ou alors tu t'appelles Maeliss et tu fais une prépa de malade en commençant par l'allègement, mais bon...

NBFL Black To The Extreme :)


Dernière édition par vanoscrap le Jeu 1 Jan 2015, 16:35, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 1 Jan 2015, 16:26 
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On parles de moi ? :D

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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